zoemilou a écrit :Je tiens à vous rappeler que le ventilo de mon PC souffle dès que je me connecte sur le net et pas avant

Donc, je me pose aussi la question de savoir s'il n'y aurait pas des programmes qui sont en conflit. De plus ma grande fifille qui s'amuse beaucoup sur MSN voit aussi le PC s'éteindre en plein milieu

T'inquiete pas coté programmes, en général un logiciel qui entre en conflit provoque plutot le "gel du systeme" en gros tu ne peux plus rien faire mais ca reste sous windows.
Le redémarrage intempestif vient de 4 facteurs possibles suivant l'age du pc :
1) le plus souvent la poussière. le ventilo peux tourner, mais la masse de poussière l'empeche de faire son effet salvateur.
2) moins souvent mais dans la suite, l'alimentation qui deviens faiblarde. Pour un PC de 4ans cela peut paraitre logique bien que rare chez HP.
3) Pile CMOS HS...en gros il y a une vulgaire pile plate dans le PC, rarement ca provoque des redémarrages, le symptome le plus courant est l'horloge qui se remet a zéro dés que tu coupe l'alimentation.
4) Pièce defectueuse, dans ce cas la tu aurais peut etre un écran bleu furtif qui indiquerait qu'une piece est défectueuse.
Mais bon... vu que ca fait 4ans qu'il à pas été ouvert, 4ans de bons et loyaux services, un magnifique et énorme radiateur de refroidissement a ailette made in HP, un joli ventilo bien déporté qui ne risque pas de se frotter au radiateur.....hum....poussière