Résumé info varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Résumé info varadero
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me renseigner sur les points ci-dessous :
1- Peut-on faire 60km par jours avec une vara : 15 km de ville (50km/h) + 15 de national (90km/heure) ?
2- Quelle est la fréquence des révisions : tous les 4000kms apparement, mais peut-on pousser à 6000kms si on ajoute de l'huile....?
3-Quelle est selon vous la durée de vie moyenne d'u moteur ? 30.000km ou +
4- Est-il facile de faire les vidange soit-même ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
1- Peut-on faire 60km par jours avec une vara : 15 km de ville (50km/h) + 15 de national (90km/heure) ?
2- Quelle est la fréquence des révisions : tous les 4000kms apparement, mais peut-on pousser à 6000kms si on ajoute de l'huile....?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
- ecuador
Salut,
Pour ma part, réponses à tes interrogations :
Bien sûr !
4000 kms oui, de toutes façons tu ne pourras pas y échapper, il faut respecter les préconisations de ton carnet d'entretien si tu souhaites garder ta garantie constructeur !
Pas facile à estimer mais les vara à plus de 30 000 bornes sont monnaie courante ! Si l'entretien est bien fait, tu vas pouvoir aller bien plus haut !
Je ne pourrais te dire sur cette question je laisse le soin se charger de ça aux pros
Bien sûr !
4000 kms oui, de toutes façons tu ne pourras pas y échapper, il faut respecter les préconisations de ton carnet d'entretien si tu souhaites garder ta garantie constructeur !
Pas facile à estimer mais les vara à plus de 30 000 bornes sont monnaie courante ! Si l'entretien est bien fait, tu vas pouvoir aller bien plus haut !
Je ne pourrais te dire sur cette question je laisse le soin se charger de ça aux pros
Sur le dernier point, il m'a fallu environ 20 mn pour faire la vidange, sur la béquille latérale, changement du filtre à huile inclus. Le plus long est d'attendre que l'huile se soit écoulée !!ecuador a écrit :Salut,
Bien sûr !

-
Oui j'en fais 80/100km par jours à 90-110km/h ca tiens sans soucis
Pour une neuve il est préférable de suivre le carnet pour conserver la garantie en effet, mais pour une mamie comme la mienne, c'est un peu quand j'ai le temps, en général on le sent qu'elle a besoin d'une révision, la boite de vitesse deviens un peu plus dure, l'embrayage moins précis, l'acceleration moins franche...mais elle est robuste.
57 000km et toujours vaillante! D'autres ont fait bien plus...
A Priori non, cependant je laisse faire les pros, je ne m'improvise pas mécano
[/b]
Oui j'en fais 80/100km par jours à 90-110km/h ca tiens sans soucis

Pour une neuve il est préférable de suivre le carnet pour conserver la garantie en effet, mais pour une mamie comme la mienne, c'est un peu quand j'ai le temps, en général on le sent qu'elle a besoin d'une révision, la boite de vitesse deviens un peu plus dure, l'embrayage moins précis, l'acceleration moins franche...mais elle est robuste.
57 000km et toujours vaillante! D'autres ont fait bien plus...
A Priori non, cependant je laisse faire les pros, je ne m'improvise pas mécano

[/b]
-
j'en ai eu pour 400€ pour une très grosse révision, car l'ayant eu d'occase j'ai fait changer beaucoup de choses qui sont relativement rares à changer (ils m'ont remis en état la fourche, car piquée de rouille, changement joint spy de fourche, vidange, vidange liquide de frein, reglage carbu/soupapes, décrassage de partout,...) bref je l'ai remise à neuf et je l'ai senti.AMAURY a écrit :Ok merci pour la réponse.
Et bien que cela soit variable, le budget moyen entretien c'est quoi ?
-100 euros tous les 4.000Km ?????
-200 euros pour les grosses révisions ?????
Si je fait 8.000 km par an , juste une idée budget entretien stp.
merci
normalement par la suite, ca dois tourner dans les 150-250€ je crois, mais sans certitude
Salut,AMAURY a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Pour répondre à tes questions,
1 je fais 100 bornes /jour sans aucun problème,
2 si ta vara est neuve, mieux vaut respecter le calendrier des rev por la garantie, et n'ajouter d l'huile que s'il en manque,
3 moteur Honda bien entretenu 100000 km envisageable,
4 vidange pas très compliqué d'après le manuel.
Le budget est raisonnable, je pense aux alentours de 200 euros grand maximum pour 8000km/an.

Plusieurs petites choses... La première, un petit tour par la case "présentation" serait sympa
Ensuite, pour répondre à tes questions...
Plus sérieusement, aucun souci à te faire de ce côté-là. Certains sur le forum parcourent 600 kms et + en une journée... Tu ne devrais avoir aucun souci de ce côté-là...
Plusieurs petites choses... La première, un petit tour par la case "présentation" serait sympa
Plus sérieusement, aucun souci à te faire de ce côté-là. Certains sur le forum parcourent 600 kms et + en une journée... Tu ne devrais avoir aucun souci de ce côté-là...
Pour ce qui concerne l'estimation des coûts d'entretien, ça varie énormément entre les concessions et les régions...
Ensuite, une question que tu devrais te poser: vais-je vraiment avoir l'utilité d'une Vara ou un autre modèle conviendrait-il à mon programme de roulage? Une Vara, c'est le "must" des 125, mais elle représente un investissement non-négligeable... A toi de voir

Surtout pas malheureux! Si tu fais moins de 100 kms/jour, ta Vara va se transformer en YBR et tu perdras en perfs...AMAURY a écrit :Bonjour à tous,

Tous les 4.000 mks en effet...Après, si tu n'es pas un manche, tu peux faire certaines opérations courantes toi-même. En tout cas, une chose est sûre, tu n'es pas prêt d'emménager chez le concessionnaire avec ta Vara...2- Quelle est la fréquence des révisions : tous les 4000kms apparement, mais peut-on pousser à 6000kms si on ajoute de l'huile....?
On a vu bien plus sur ce forum et sur d'autres. Tu trouves de très bonnes occases à 35/40.000 kms... Tout dépend de l'attention accordée à la machine et le respect du plan d'entretien...3-Quelle est selon vous la durée de vie moyenne d'u moteur ? 30.000km ou +
Vu le nombre de personnes qui les font eux-même sur le forum, je te réponds sans hésiter oui, si tu n'es pas un manche encore une fois4- Est-il facile de faire les vidange soit-même ?

Surtout pas malheureux! Si tu fais moins de 100 kms/jour, ta Vara va se transformer en YBR et tu perdras en perfs...AMAURY a écrit :Bonjour à tous,

Tous les 4.000 mks en effet...Après, si tu n'es pas un manche, tu peux faire certaines opérations courantes toi-même. En tout cas, une chose est sûre, tu n'es pas prêt d'emménager chez le concessionnaire avec ta Vara...2- Quelle est la fréquence des révisions : tous les 4000kms apparement, mais peut-on pousser à 6000kms si on ajoute de l'huile....?
On a vu bien plus sur ce forum et sur d'autres. Tu trouves de très bonnes occases à 35/40.000 kms... Tout dépend de l'attention accordée à la machine et le respect du plan d'entretien...3-Quelle est selon vous la durée de vie moyenne d'u moteur ? 30.000km ou +
Vu le nombre de personnes qui les font eux-même sur le forum, je te réponds sans hésiter oui, si tu n'es pas un manche encore une fois4- Est-il facile de faire les vidange soit-même ?
Pour ce qui concerne l'estimation des coûts d'entretien, ça varie énormément entre les concessions et les régions...
Ensuite, une question que tu devrais te poser: vais-je vraiment avoir l'utilité d'une Vara ou un autre modèle conviendrait-il à mon programme de roulage? Une Vara, c'est le "must" des 125, mais elle représente un investissement non-négligeable... A toi de voir
De rien, cordialement aussiMerci pour vos réponses.
Cordialement

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Merci à tous pour vos réponses.
Désolé pour le manque de présentation, donc je corrige :
Garcon de 35 ans, père de famille qui va déménager et qui envisage de prendre une 125 pour éviter la circulation. J'ai eu deux scooter 50cm3 (25.000km sur paris au total).
Ne sachant pas manier ce genre d'engin j'envisage avant d'acheter une 125 de prendre quelques heures de pilotage 125 (genre au moins 5-6 heures).
Je veux une machine sans soucis car pas envie de tomber en panne fréquement et apparement la 125 Varadero a bonne réputation.
En cherchant des informations je suis tombé sur ce site Web, réactif et bien fait.
Merci à tous pour vos réponses et bonne route.
Bien a vous.
Garcon de 35 ans, père de famille qui va déménager et qui envisage de prendre une 125 pour éviter la circulation. J'ai eu deux scooter 50cm3 (25.000km sur paris au total).
Ne sachant pas manier ce genre d'engin j'envisage avant d'acheter une 125 de prendre quelques heures de pilotage 125 (genre au moins 5-6 heures).
Je veux une machine sans soucis car pas envie de tomber en panne fréquement et apparement la 125 Varadero a bonne réputation.
En cherchant des informations je suis tombé sur ce site Web, réactif et bien fait.
Bien a vous.
Slt,
Oui moi perso je fais 54km par jour dont 36km d'autoroute
Tu peux faire ta vidange tous les 4000km ça ne feras que du bien pour ton moteur, et ça n'est pas pour le prix que ça coute qu'il faut chiner la dessus
Beaucoup plus, tu peux même pas imaginer
Un jeu d'enfant en à peine 20mn c'est fait montage et remontage du sabot si il y a compris
Le plus dur va être de trouver la monture qu'il te plais le plus
Oui moi perso je fais 54km par jour dont 36km d'autoroute
Tu peux faire ta vidange tous les 4000km ça ne feras que du bien pour ton moteur, et ça n'est pas pour le prix que ça coute qu'il faut chiner la dessus
Beaucoup plus, tu peux même pas imaginer
Un jeu d'enfant en à peine 20mn c'est fait montage et remontage du sabot si il y a compris
Le plus dur va être de trouver la monture qu'il te plais le plus

Dernière modification par Olivier95 le 30 avr. 2008, 13:25, modifié 1 fois.
Si tu as connu des pbs avec ton scoot, prends au moins 3 x 2 h de plateau/circu en moto école, ça ne te fera que du bien.AMAURY a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Bien a vous.
Pour le reste tout est presque dit : pendant la garantie tu ne vas pas échapper à une révision tous les 4 000 km, mais attention qui dit révision ne dit pas vidange forcement. D'après le manuel de la Vara, elle se vidange en théorie tous les 12 000 km ...mais personne ne le fait, par contre tous les 4 000 me parait un peu rapproché, moi je la faisais tous les 6 000 km. Pour faire la vidange soit meme c'est environ 1/2 h si tu prends ton temps, changement du filtre à huile compris.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Y parait même que dans l'Hérault y en a une avec plus de 140.000 kms!!!ladaou a écrit :oncernant la longévité de la vara, on a déjà vu des vara à 120000Km, en régime coursier en RP

J'vois pas du tout de qui tu veux parler???Izild a écrit :Rien a rajouter par rapport a ce qu'ont dit les autres energumenes du varafofodingos !!![]()
Je suis a Paris et tous les jours je fais 70km : paris meme + periph + autoroute. Apres, y'a les extras des we et j'ai jamais eu de soucis.
Sinon bienvenu !!!!

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
T'ES ENCORE DEBOUT ??????????VTD a écrit :Y parait même que dans l'Hérault y en a une avec plus de 140.000 kms!!!ladaou a écrit :oncernant la longévité de la vara, on a déjà vu des vara à 120000Km, en régime coursier en RP![]()
J'vois pas du tout de qui tu veux parler???Izild a écrit :Rien a rajouter par rapport a ce qu'ont dit les autres energumenes du varafofodingos !!![]()
Je suis a Paris et tous les jours je fais 70km : paris meme + periph + autoroute. Apres, y'a les extras des we et j'ai jamais eu de soucis.
Sinon bienvenu !!!!
![]()
![]()
Files te coucher

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]