conexion forum

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
john-nancy

conexion forum

Message par john-nancy » 27 avr. 2008, 13:17

Bonjour,

Dites j'ai pas reussi à me conecter pendant plus d'une semaine au forum, il y a eu un probleme ou c'est juste moi ?

VTD

Message par VTD » 27 avr. 2008, 13:52

Je prends les devants pour répondre à la place de Fury (j'espère que tu ne m'en voudras pas Fury :wink: )

Le serveur a eu un problème matériel qui a nécessité le remplacement de la carte SCSI (celle qui permet l'accès aux disques du serveur) qui avait "grillé"

Fury a donc fait le nécessaire pour s'en procurer une autre, qu'il a dû commander et se faire livrer. Les délais de livraison et le temps de monter la nouvelle carte (sur son temps libre, ne l'oublions pas...) et nous voici de nouveau avec un forum disponible. C'est un peu le "prix à payer" pour avoir un serveur indépendant et non faire appel à un hébergeur pour le forum...

Merci à toi Fury pour le boulot que tu fais pour qu'on puisse accéder à ce forum et pour la maintenance et le "sacrifice" d'une partie de ta bande passante :thumb:

En tout cas, je suis bien content d'avoir retrouvé le forum opérationnel aujourd'hui :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

ecuador

Message par ecuador » 27 avr. 2008, 14:23

On pourrait peut-être s'interroger sur une solution justement via un hebergeur ! C'est souvent gratuit ou peu onéreux pour un forum et on évite tous les problèmes de maintenance d'un serveur.

zoemilou

Message par zoemilou » 27 avr. 2008, 14:51

Enfin :!: :!: Ca m'a vachetement manqué ce forum :P

VTD

Message par VTD » 27 avr. 2008, 14:57

zoemilou a écrit :Enfin :!: :!: Ca m'a vachetement manqué ce forum :P
Je sais pas pourquoi, depuis quelques jours, j'imagine les "afficionados" du forum fébriles devant leurs claviers, la sueur perlant au front, les yeux rougis par les longues nuits blanches dans l'attente d'un rétablissement du forum, les mains tremblantes à cause du manque, la bave aux lèvres et l'entourage qui n'ose même plus leur adresser la parole en raison de leur regard de psychopathes... :mdr:

Et puis à côté d'eux, les "roue-toujours" qui profitent de l'occasion pour se délasser les jambes, préparant le CR de leurs virées de la semaine, le visage buriné par le vent, la marque de la visière solaire leur arrivant juste au-dessous du nez, le sourire de contentement et de satisfaction aux lèvres parce qu'ils ont profité de l'interruption du forum pour aller rouler...

Bref, ça nous fait plaisir à tous de retrouver le fofo je pense :wink:

roulamoto

Message par roulamoto » 27 avr. 2008, 15:00

YOUPI!!! c'est revenue.... :jump:

sylvain76

Message par sylvain76 » 27 avr. 2008, 15:05

ça marche merci fury :wavey: v+

zoemilou

Message par zoemilou » 27 avr. 2008, 15:15

VTD a écrit :
Je sais pas pourquoi, depuis quelques jours, j'imagine les "afficionados" du forum fébriles devant leurs claviers, la sueur perlant au front, les yeux rougis par les longues nuits blanches dans l'attente d'un rétablissement du forum, les mains tremblantes à cause du manque, la bave aux lèvres et l'entourage qui n'ose même plus leur adresser la parole en raison de leur regard de psychopathes... :mdr:

Et puis à côté d'eux, les "roue-toujours" qui profitent de l'occasion pour se délasser les jambes, préparant le CR de leurs virées de la semaine, le visage buriné par le vent, la marque de la visière solaire leur arrivant juste au-dessous du nez, le sourire de contentement et de satisfaction aux lèvres parce qu'ils ont profité de l'interruption du forum pour aller rouler...

C'est tout à fait ça :wink: :P

VTD

Message par VTD » 27 avr. 2008, 15:20

zoemilou a écrit :
VTD a écrit :

Moi, suis dans le premier cas... :smile: :boulet:

zoemilou

Message par zoemilou » 27 avr. 2008, 15:31

VTD a écrit :
zoemilou a écrit :
VTD a écrit : Je sais pas pourquoi, depuis quelques jours, j'imagine les "afficionados" du forum fébriles devant leurs claviers, la sueur perlant au front, les yeux rougis par les longues nuits blanches dans l'attente d'un rétablissement du forum, les mains tremblantes à cause du manque, la bave aux lèvres et l'entourage qui n'ose même plus leur adresser la parole en raison de leur regard de psychopathes... :mdr:

Moi, suis dans le premier cas... :smile: :boulet:
Idem, mais j'ai quand-même pris ma vara l'autre jour pour aller au boulot vu qu'il était prévu un beau temps.
Départ 5 h sous la flotte et la moto qui marche du feu de dieu ce jour-là.
A fond sur l'autoroute sous les gerbes d'eau des bahuts avec des scorpions (chut!!! :oops: ) et avec une bonne combi pluie ; bref un petit plaisir. :P

VTD

Message par VTD » 27 avr. 2008, 15:35

Veinard... Moi j'peux toujours pas rouler :crying:

Sinon, vu le temps qu'il fait ici (+ de 20° et grand soleil), c'est sûr que j'aurai profité de l'interruption du forum pour aller rouler :P

th3squal

Message par th3squal » 27 avr. 2008, 15:43

VTD a écrit :Je prends les devants pour répondre à la place de Fury (j'espère que tu ne m'en voudras pas Fury :wink: )

Le serveur a eu un problème matériel qui a nécessité le remplacement de la carte SCSI (celle qui permet l'accès aux disques du serveur) qui avait "grillé"

Fury a donc fait le nécessaire pour s'en procurer une autre, qu'il a dû commander et se faire livrer. Les délais de livraison et le temps de monter la nouvelle carte (sur son temps libre, ne l'oublions pas...) et nous voici de nouveau avec un forum disponible. C'est un peu le "prix à payer" pour avoir un serveur indépendant et non faire appel à un hébergeur pour le forum...

Merci à toi Fury pour le boulot que tu fais pour qu'on puisse accéder à ce forum et pour la maintenance et le "sacrifice" d'une partie de ta bande passante :thumb:

En tout cas, je suis bien content d'avoir retrouvé le forum opérationnel aujourd'hui :wink:
Merci fury pour ton temps passé :) Carte SCSI Morte c'est le bad trip en général...

Pour les solutions "forums gratuits" en général pas de possibilité de sauvegardes, donc en gros si l'hébergeur crash tout et ne peux sauvegarder on a que nos yeux pour pleurer :)

Personnellement, vu le nombre de soucis qu'il y a eu dernierement, et vu que le matos de Fury est désormais...totalement neuf... je pense et j'espere pour lui qu'il n'aura plus de soucis :lol:

VTD

Message par VTD » 27 avr. 2008, 15:45

th3squal a écrit :
VTD a écrit :Je prends les devants pour répondre à la place de Fury (j'espère que tu ne m'en voudras pas Fury :wink: )

Merci fury pour ton temps passé :) Carte SCSI Morte c'est le bad trip en général...

Pour les solutions "forums gratuits" en général pas de possibilité de sauvegardes, donc en gros si l'hébergeur crash tout et ne peux sauvegarder on a que nos yeux pour pleurer :)

Personnellement, vu le nombre de soucis qu'il y a eu dernierement, et vu que le matos de Fury est désormais...totalement neuf... je pense et j'espere pour lui qu'il n'aura plus de soucis :lol:
+1!

xav85

Message par xav85 » 27 avr. 2008, 16:26

Pour avoir des nouvelles du forum j'ai du me connecté sur :o : http://www.webmotoclub.com/wmcforum/vie ... hp?t=10629

john-nancy

Message par john-nancy » 27 avr. 2008, 17:05

ah oui y' a bien eu un problème lol

Un serveur dédié c'est bien mais évidement quand ça lache y'a plus rien.

Alors pour les addicts un hebergeur mutualisé gratuit vers lequel rediriger les dns temporairement, un genre de roue de secours (style Free...) ça peu etre une solution mais sans doute vous y avez déjà pensez. Et la base de donnée doit être assez lourde..

Ou simplement, sans copier tout le forum, rediriger vers une page qui dirait "problème technique, nous revenons bientôt"

En tout cas content de revoir le forum parce que j'avais quelques problèmes auxquels il fallait que je trouve une solution =)

zoemilou

Message par zoemilou » 27 avr. 2008, 17:12

john-nancy a écrit :ah oui y' a bien eu un problème lol

Un serveur dédié c'est bien mais évidement quand ça lache y'a plus rien.

Alors pour les addicts un hebergeur mutualisé gratuit vers lequel rediriger les dns temporairement, un genre de roue de secours (style Free...) ça peu etre une solution mais sans doute vous y avez déjà pensez. Et la base de donnée doit être assez lourde..

Ou simplement, sans copier tout le forum, rediriger vers une page qui dirait "problème technique, nous revenons bientôt"

En tout cas content de revoir le forum parce que j'avais quelques problèmes auxquels il fallait que je trouve une solution =)
+1

oliv64

Message par oliv64 » 27 avr. 2008, 18:26

non mais quand meme,faut arrete de me faire des peurs comme ca bon enfin je suis hyper content mon fofo notres fofo est revenue trop cool

ray69

Message par ray69 » 27 avr. 2008, 18:50

Donc un grand merci a FURY :wink:
bonne et longue route a tous

varadephil

Message par varadephil » 27 avr. 2008, 19:04

on est content de le retrouver, ce fofo, on se posait des questions; fallait il revendre en urgence nos varas? ouf

le templier

Message par le templier » 27 avr. 2008, 20:07

varadephil a écrit :on est content de le retrouver, ce fofo, on se posait des questions; fallait il revendre en urgence nos varas? ouf
:dingue: :dingue: :dingue: jamais de la vie ,mais super content que ça remarche :lol: :lol:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 28 avr. 2008, 06:44

heureux de voir que ça venait pas de chez moi!! :wink:

petit dion

Message par petit dion » 28 avr. 2008, 10:37

merci beaucoooooooooooooooop :lol: :balaise:

critters

Message par critters » 28 avr. 2008, 18:26

:3dbiggrin: enfin de retour a la maison :thumb: les varadingos vont pouvoir cevir a nouveau... :smile: et merci a fury :yes: :yes:
Vive les Balades Moto....

http://lyonbaladesmoto.forumactif.com

Répondre