Deux morts cette nuit.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ray69

Deux morts cette nuit.

Message par ray69 » 18 avr. 2008, 06:39

Deux morts cette nuit, deux jeunes policiers en moto qui se rendaient au ciat de vénissieux 69 ont été tues par le conducteur d'un poids lourd qui était bourré!
Ils avaient 24 et 29 ans . :redface:
bonne et longue route a tous

playboy

Message par playboy » 18 avr. 2008, 06:59

c'est triste :?
malheureusement ça arrive trop souvent...

josh

Message par josh » 18 avr. 2008, 07:05

Triste nouvelle en effet :(

Toutes mes pensées à leur famille
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

ladaou

Message par ladaou » 18 avr. 2008, 09:49

RIP
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VTD

Message par VTD » 18 avr. 2008, 10:01

Que dire si ce n'est que c'est une fois de plus, et encore une fois de trop...

Malheureusement, le conducteur du poids lourd ne sera pas le seul à devoir vivre avec ce drame, il y aura aussi les familles et les collègues de ces policiers... Tout ça pour s'être trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment, et en accomplissant leur devoir...

Paix à leurs âmes...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 18 avr. 2008, 11:08

encore Deux de trop :redface:

ecuador

Message par ecuador » 18 avr. 2008, 13:08

Avec 0.8 d'alcohol dans le sang je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il était ivre, le conducteur a plutôt comis une grave infraction au code de la route (il a tourné sur un route interdite vis à vis de sa postion sur la voie

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 18 avr. 2008, 13:33

conduite = zéro alcool ...que de vies sauvées !!

syl62

Message par syl62 » 18 avr. 2008, 16:09

pensées pour les famille, quoi dire de plus, les accidents sont toujours trop nombreux
j'ai une copine qui était en train de doubler un camion qd celui ci met son clignotant et tourne en même temps, que faire.. elle a mis les gaz et a fini de le doubler elle ne pouvait pas arrêter sinon elle rentrée dedans, elle a eu très chaud mais elle n'a rien, ce genre de truc arrive souvent je trouve, en moto il faudrait aussi deviner ce que les gens vont faire ou ne pas faire, pas facile....

berurier noir

Message par berurier noir » 27 avr. 2008, 15:03

une question c est triste bien sur mais a combien deboulaient t ils?en moto vu l etat je doute qu ils respectaient la limitation....?etant policiers ils auraient du savoir que alcool et vitesse sont deux causes aggravantes en cas d accident

VTD

Message par VTD » 27 avr. 2008, 15:30

Je suis assez d'accord au niveau de la vitesse, mais le fin mot de l'histoire, c'est qu'outre l'alcool, le camion n'avait pas à se trouver là, point barre...

C'est comme pour mon accident, on m'a fait la remarque que j'avais dû arriver vite avant la collision avec la voiture, pour que les deux véhicules soient bons pour la casse (pour info, le tronçon est limité à 90 et je roulais à 70 :roll: ) mais quand un véhicule déboule devant toi à moins de 20m alors qu'il n'a aucune raison d'être là (dans mon cas il a tout de même franchi une ligne blanche continue alors qu'il avait l'obligation de tourner à droite) quelle que soit ta vitesse, la collision est inévitable...

Mais comme dans bon nombre d'accidents, on n'était pas là pour voir ce qu'ils s'est passé, donc on ne peut que condamner à la fois l'alcool, la vitesse, et l'infraction aux règles de conduite, qui se sont combinées pour aboutir au drame: deux morts de plus sur la route... Et témoigner de la tristesse pour les familles qui ont perdu des êtres chers...

ray69

Message par ray69 » 27 avr. 2008, 18:47

Des résultats de l'enquête les motards roulaient tranquille.
le camionneur a pris 5ans dont 3 avec sursis, je crois que le parquet a fait appel.

SurferTobi

Message par SurferTobi » 28 avr. 2008, 12:31

Paix à leurs âmes !!! Une fois de trop !!!

Les situations dangereuses arrivent trop souvent et souvent c'est l'accident, moi même ai failli me faire renverser par une voiture d'auto-école il y a quelques jours !

Pat31

Message par Pat31 » 28 avr. 2008, 18:21

ray69 a écrit :Des résultats de l'enquête les motards roulaient tranquille.
le camionneur a pris 5ans dont 3 avec sursis, je crois que le parquet a fait appel.

:roll: Mais oui....et la marmotte ......t'as vu la tronche du camion ???..... :twisted:

Mais je suis sur ..sur [personne peu appréciée] nous prends pour des [personnes peu appréciées] :zicmu:
...

ray69

Message par ray69 » 28 avr. 2008, 18:35

Pat31 a écrit :

:roll: Mais oui....et la marmotte ......t'as vu la tronche du camion ???..... :twisted:

Mais je suis sur ..sur [personne peu appréciée] nous prends pour des [personnes peu appréciées] :zicmu:
Pas sur, a voir l'état du camion et de la moto on pourrait pensera une vitesse plus importante mais un témoin des faits parle d'une vitesse normale pour la moto.........
il est vrais que, une moto qui roulerait a 60 ou 70 km/h contre un camion qui ne circulerait qu'a 40 ou 50 km/h bin si on additionne les vitesse et les différentes énergies déployées on peu faire beaucoup de dégats.
Je ne vois pas pour quelle raison le procureur de la République tenterait une désinformation, le camion ne devait pas être là Non :?:

eric 38

Message par eric 38 » 28 avr. 2008, 18:44

ray69 a écrit :
Pat31 a écrit :

Pas sur, a voir l'état du camion et de la moto on pourrait pensera une vitesse plus importante mais un témoin des faits parle d'une vitesse normale pour la moto.........
il est vrais que, une moto qui roulerait a 60 ou 70 km/h contre un camion qui ne circulerait qu'a 40 ou 50 km/h bin si on additionne les vitesse et les différentes énergies déployées on peu faire beaucoup de dégats.
Je ne vois pas pour quelle raison le procureur de la République tenterait une désinformation, le camion ne devait pas être là Non :?:
c'est sur que le camion ne devait pas etre là c'est incontestable.
mais comme il faisait demi tour il ne roulait surement pas a 40 ou 50 km non plus .
il devait etre quasi a l'arret. et vu de l'etat de la moto je rejoint l'avis de pat .

je suis sur ..sur [personne peu appréciée] nous prends pour des [personnes peu appréciées] :zicmu:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

VTD

Message par VTD » 28 avr. 2008, 18:47

Bah, honnêtement, quand tu vois la tronche de ma Vara après un choc à 50km/h (le compteur affiche toujours 50 km/H depuis le moment du choc) contre une voiture arrêtée, sachant que les deux sont parties à la casse... Bon, je veux bien que ce soit un camion, donc plus solide, mais quand même... La vitesse n'explique pas toujours l'étendue d'un choc... Il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte...

En tout cas, ça n'en reste pas moins triste pour les familles...

Et pour la marmotte, faut demander à Okapi je crois... :P

Pat31

Message par Pat31 » 28 avr. 2008, 19:02

Qui croire .... ???

http://www.motomag.com/Mort-de-policier ... edeArticle

Extrait ....sur Moto mag

Mais le tribunal n’a pas examiné tous les points du dossier. Au vu des photos de la machine et du camion, on doute que le motard roulait à 50 km/h, vitesse autorisée. L’avocat de la défense a demandé qu’on examine ce point. Niet du tribunal. D’ordinaire les juges incriminent le motard pour moins que ça. « Il roulait trop vite »…

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?me ... ticle=5316

Extraits

Accident. Le procureur de la République a rapidement écarté la thèse d'une vitesse excessive des deux policiers.
Le photographe de l'AFP, Jean-Philippe Ksiazek, qui s'est rendu sur les lieux peu après le drame, confie : “C'est une ligne droite, suffisament éclairée. Je suis motard moi-même… On a ramassé les corps à 80 mètres après l'impact. Pour moi, ils roulaient à 150 km/h.” Il ajoute par ailleurs que “tous les journalistes qui étaient présents ont ressenti un malaise

Il ont même repris mon exemple du boulanger ....

Ca n'enlève rien à la douleur des familles ...on est d'accord ...mais

Comme c'est si bien dit ...si le motard avait été d'une autre profession .. , c'était un chauffard ..;ainsi que le conducteur du camion .

ON NOUS FAIT CHIER EN PERMANENCE POUR LA VITESSE ... alors faut ASSUMER quand un policier ( en civil ) roule trop vite :twisted: :twisted: :twisted: .

N'en déplaise à Alliot Marie

Le loi est la même pour tous ...il parait :roll: :twisted:

Désolé ,si c'est pas ...POLITIQUEMENT CORRECT ...mais parfois ..c'est gonflant ...ON EST PAS DES CHINOIS pour avoir droit un seul son de Cloches !!!!.
...

VTD

Message par VTD » 28 avr. 2008, 19:55

Bah oui, plusieurs sons de cloches c'est bien... Mais perso je juge pas de la vitesse à laquelle ils roulaient. (Pour une fois, vu qu'en régle générale on me reproche de trop condamner les "excés de vitesse qui ne sont que des démonstration de pilotage" :wink: )

Y a des experts qui ont dû l'établir (enfin, j'espère) et qui sont mieux placés pour estimer les circonstances "probables" de l'accident.

Maintenant, comme je dis, je peux juste confirmer que même à 50 km/h on peut voler loin et détruire une voiture...

Alors quand on entend dire qu'ils roulaient à 150 et que la version officielle dit qu'ils roulaient en-dessous de la vitesse max autorisée, je veux même pas savoir qui croire...

Mais je maintiens que n'étant pas expert, je ne me permettrai pas de juger ou d'émettre un avis. Je peux juste confirmer ce que je sais.

De là à savoir s'ils roulaient trop vite ou pas, il y a un monde, et puis comme le dit Ray, n'oublions pas une chose: le camion n'avait pas à être là, et pis c'est tout... Excès de vitesse ou pas... Je cherche pas à les dédouaner, juste à souligner ce point-là... :wink:

berurier noir

Message par berurier noir » 29 avr. 2008, 13:34

salut
suis d accord avec pat 31 deux poids deux mesures
et on ettouffe l affaire
on fait d un chauffeur de poids lourds un tueur de flics
qui arrivent poignnee dans le coin parce que etant de la grande maison pas de risque de pv mais cela ne protege pas des accidents malheureusement
je pense que malgre tout l enquete a ete bien vite menee
quand aurait t il ete si cela m etait arrive a moi qui circule a moto a 3 heures du mat mais qui ne suis que simple boulanger??

VTD

Message par VTD » 29 avr. 2008, 15:29

Là je vous avoue que je ne comprend pas... Le camion n'avait pas à être là, point barre. La vitesse et l'alcool n'ont été que des facteurs aggravants.

Les policiers roulaient peut-être à vive allure, peut-être pas (encore une fois, on n'est pas experts ni les uns ni les autres...) mais ce n'est pas ça qui a provoqué l'accident, mais bien la réalisation par le camion d'une manoeuvre qui lui était interdite...

Ou alors si on va par là, dites aussi que le jour de mon accident c'est pareil, j'avais qu'à rouler encore moins vite et j'aurai pu freiner pour ne pas rentrer dans la Citroën qui a coupé l'intersection...

Désinformation ou pas, je n'en démordrai pas, le camion n'avait pas à être là, motards flics ou pas flics...

Si cela s'était produit pour l'un d'entre nous, on n'aurait même pas demandé la vitesse, on aurait juste conclu que le camion n'avait pas à effectuer cette manœuvre et puis c'est tout...

berurier noir

Message par berurier noir » 29 avr. 2008, 15:32

le camion n avait pas a etre la mais les motards n avait pas a rouler aussi vite meme en ville

VTD

Message par VTD » 29 avr. 2008, 16:02

Oui, ils n'ont pas d'excuse pour la vitesse (ce qui n'est encore une fois pas prouvé mais reste du domaine de l'hypothèse tu en conviendras... A moins que tu n'aies été sur place avec un radar... :wink: ) mais ce n'est encore une fois pas ça qui a provoqué l'accident, c'est ce qui l'a aggravé... C'est pas la même chose...

Dire que l'accident s'est produit parce qu'ils roulaient trop vite, c'est un raccourci beaucoup trop rapide à mon goût alors que les faits sont telles que le camion est totalement coupable des faits qui ont conduit à l'accident... Les motards n'ont qu'une part de responsabilité, pas de culpabilité...

Et puis contre un camion à 50km/h, qui peut savoir ce qui se serait passé et quelles auraient été les conséquences pour les motards? Ils seraient peut-être morts quand même... :roll:

berurier noir

Message par berurier noir » 29 avr. 2008, 16:19

je connaisais un motard paix a son ame
celui ci a tue une grande partie d une famille dont le pere n etait pas bourré et dont le seul tort a ete de redemarrer a un cede le passage en pleine nuit alors que le dis motard arrivait tranquillement a 180 kmh voir plus avec une gamine de 14 ans comme passagere qui plus est!!hors si mes souvenirs sont bons a 90 kmh tu parcours environs 90 metres seconde soit le double a 180kmh soit 180 metre seconde ce qui fait 1800 metres en 10 secondes cherche l errreur qui commet la plus grosse faute???le gars qui a ete tué avec sa femme et une des gosses? ou e motard qui roulait comme un tare?
sinon peux tu m expliquer comment en pleine ligne droite a 50 voir moins les deux policiers n ont pas freiné??un semi remorque meme si il n avait pas a etre la cela doit ce voir non?enfin a vitesse raisonnable quoi

VTD

Message par VTD » 29 avr. 2008, 16:25

Ben, quand je vois l'état de ma moto, après un choc à 50km/h contre une voiture, et pas un camion (moto dé-trui-te) je me permettrai pas de juger de la vitesse à laquelle ils arrivaient...

Quant au fait de freiner, on n'a pas toujours le temps... Je sais que dans mon cas, j'ai eu moins de 20 mètres pour réagir, sauter sur les freins, et essayer de trouver un dégagement qui n'existait pas puis orienter la moto pour taper la roue avant plutôt que la portière derrière laquelle se trouvait la passagère... En 20 mètres, je n'ai freiné que de 20 km/h environ... Et c'était en plein jour...

Reste à savoir où les policiers se trouvaient quand le camion a amorcé sa manœuvre, comment était l'éclairage à cet endroit, comment le camion était orienté (on les voit quand même moins bien de profil que de face ou de dos)... On n'a pas toujours le temps de tout faire...

ray69

Message par ray69 » 29 avr. 2008, 17:02

Sans vouloir polémiquer sur ce drame, Il y a les faits, il y a l'enquête et il y a les journaleux qui émettent des théories.
Les faits prouvés: un camion qui ne devait pas être là et un conducteur positif pour l'alcoolémie.
L'enquête: un témoin des faits a été entendu et dit que les motards roulaient normalement. L'audition du chauffeur poids lourd ne fait pas ressortir le fait de grande vitesse pour la moto.
Les théories des médias : la moto roulait a 150 km/h a coupé un camion en deux et a envoyé le chauffeur en prison pour deux ans.............
Je crois que le plus raisonnable c'est de s'en tenir aux faits.
Il est évident que tous les avis sont acceptables mais je ne vois pas pourquoi le MI ou le proc voudrait dissimuler des faits commis par des gens qui au moment des faits n'exerçaient pas leur profession" flics".

Répondre