J'ai trouvé se site sympa notament sur les signes,sauf qu'il ne parle jamais des 125

Modérateur : Groupe modérateurs
ecuador a écrit :Je confirme avec une YBR tu récoltes pas boukou !
Avec la vara, ça s'arrange mais vu que tout le monde la connais on devient vite assimilable 125 donc ... "pas motard" !
C'est sur que si mon salut reste sans réponse je vais pas faire demie tour pour lui mettre un doigt ou un coup de tataneecuador a écrit :Oui après tout dépend la sensibilité de chacun ... Beaucoup pleureront toutes les larmes du mondes en voyant un non-retour de leur salut.
Mais plus généralement dans l'esprit commun, je pense que le salut ne vautr que pour les gros cubes point barre !
Parfois, tu ne vois pas tout de suite que c'est un scoot. Je roule mais je ne suis pas Chirac dans son command-car un 14 juillet sur les Champs ; je ne dis pas bonjour à tout bout de champJezakel a écrit :C'est sur que si mon salut reste sans réponse je vais pas faire demie tour pour lui mettre un doigt ou un coup de tataneecuador a écrit :Oui après tout dépend la sensibilité de chacun ... Beaucoup pleureront toutes les larmes du mondes en voyant un non-retour de leur salut.
Mais plus généralement dans l'esprit commun, je pense que le salut ne vautr que pour les gros cubes point barre !![]()
![]()
Après que tu pense que le salut est réserver au gros cubecCest que tu ne te considère déjà pas comme un motard et tu n'en pas l'esprit
![]()
Moi je suis motard du moins, je le deviens petit à petit depuis que je roule avec mon 15 poneys.
L'initiative du VT-Day en est un petit exemple.
J'offre mon aide et hospitalité et à tous motards qui en le besoins.
Je salut tous les motard (sauf les scoot), quelques soit les circonstances de la main ou du casque, même les bleus qui répondent souvent. Les blancs c'est moins évident sont un peu plus des kéké eux.
Après chacun fait comme il veut
Il y a beaucoup de ça aussi ! C'est très juste. On peut voir le même genre de phénomène avec les camping cars ... au tout début quand j'étais petit et que mes parents m'emmenaient avec eux en vacances on avait droit à un appel de phare dans 100% des cas.Dans les années 70 -la plupart d'entre vous n'était pas né(e)s- Tout le monde saluait tout le monde, il devait y avoir 100 fois moins de deux roues qu'aujourd'hui
j'ai un ami en moto quand on roulé ensemble,il avait l'impression de suivre une 50 même après avoir changé le pneu ar made in Thaïlande par un dunlop en 110/80-17 au lieu du 100/80-17ecuador a écrit :Tu devais pas faire le fiero à 135 avec une CBR
C'est marrant ce que tu dis, car effectivement, autant les scooteux (même gros cubes) je les salue pas, mais autant quand j'en voie un sur le bas coté je m'arette comme si c'était une bécanne, ce que je fais pas avec un caisseux (sauf si y'a des bléssés bien sûr); donc en effet le salut n'est pas un language universelYVES 54 a écrit :Ahhhh le salut du motard.....![]()
en tant que "vieux" pratiquant, j'peux vous dire que ça a bien évolué....
c'est sur que ya plus de motos, la mentalité à changée.....
mais bon, faut rester logique : plus de motos, c'est sûr que tu vas pas lâcher le guidon toutes les 5 mn si t'es à paris ou sur une route fréquentée et pis ça fait un peut moins petit club, c'est moins sympa....d'ailleurs on voit bien dans les commentaires que certains ne saluent pas les mobs, d'autres les scoots, d'autres les gold. chacun sa sensibilité, c'est humain....
si tu salues l'été, t'es pas sur d'avoir un résultat, par contre par un jour de pluie, ça fait chaud au coeur, même si c'est une mob.....
de la même façon, on me salue qd je suis en 900 et pas qd je suis en vara....bof, m'en fous....car le salut finalement, c'est pas important, ce qui est important, c'est le comportement et en particulier toujours s'arrêter si un mec est en panne. qu'il soit en mob ou en gold.....![]()
a+
yv
Très pertinent. J'ajouterai simplement, en tant que caisseux à la base, qu'il faut toujours se souvenir qu'avec 2 roues seulement, on n'a JAMAIS la priorité, et c'est pas une question de code de la route, mais du vécu tous les jours.YVES 54 a écrit :Ahhhh le salut du motard.....![]()
en tant que "vieux" pratiquant, j'peux vous dire que ça a bien évolué....
c'est sur que ya plus de motos, la mentalité à changée.....
mais bon, faut rester logique : plus de motos, c'est sûr que tu vas pas lâcher le guidon toutes les 5 mn si t'es à paris ou sur une route fréquentée et pis ça fait un peut moins petit club, c'est moins sympa....d'ailleurs on voit bien dans les commentaires que certains ne saluent pas les mobs, d'autres les scoots, d'autres les gold. chacun sa sensibilité, c'est humain....
si tu salues l'été, t'es pas sur d'avoir un résultat, par contre par un jour de pluie, ça fait chaud au coeur, même si c'est une mob.....
de la même façon, on me salue qd je suis en 900 et pas qd je suis en vara....bof, m'en fous....car le salut finalement, c'est pas important, ce qui est important, c'est le comportement et en particulier toujours s'arrêter si un mec est en panne. qu'il soit en mob ou en gold.....![]()
a+
yv