Produit anti pluie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Produit anti pluie

Message par zoemilou » 18 avr. 2008, 07:59

Salut,
J'ai lu sur plusieurs revues motos qu'il existait des produits anti-pluie à mettre sur la visière du casque. Le principe est qu'avec la vitesse, les gouttes d'eau glissent sur la visière.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé :?:

Et si ça marche avec la flotte, qu'en est-il avec le brouillard :?:

Merci

pierreblc

Message par pierreblc » 18 avr. 2008, 08:04

Je vais te donner un truc de vieux, mais qui marche bien: tu passses sur ta visière une cigarette éclatée (c'est le gras du tabac qui agit). Les gouttes glissent dessus sans gêner la visibilité. C'est pratique quand on prend une bonne averse. Par contre, bien sûr, il faut ensuite laver la visière parce qu'elle est grasse, mais on s'est dépanné.
Pour le brouillard, désolé, mais je ne connais pas. :wink:

JF31

Message par JF31 » 18 avr. 2008, 08:22

Je n’ai pas d’expérience de ce genre de produit sur une visière de casque.

Par contre on utilise ce type de produits sur les pare-brise d’avion. C’est généralement à base de silicone C’est très efficace, mais relativement limité dans le temps.
J’ai testé aussi sur ma voiture : génial, je n’utilisais pratiquement plus les essuie-glace ! :lol: :wink:

Faire gaffe quand même sur la visière en acrylique, car le silicone c’est bien, mais très difficile aussi à enlever une fois appliqué si on veux nettoyer vraiment le transparent.

th3squal

Message par th3squal » 18 avr. 2008, 08:22

c'est un produit gras (aquaphobe) qui avec la vitesse fait glisser l'eau

cependant...j'ai peur qu'en frottant la visiere avec le gant ca devienne soudainement la galere...

zoemilou

Message par zoemilou » 18 avr. 2008, 08:41

Le produit dont je parle c'est le GS27 anti-pluie :|

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 18 avr. 2008, 11:26

je ne connais pas le GS 27
mais j'utilise regulierement sur visiere, pare brise, retro ... (y compris sur véhicules de secours)
le "rain X" produit utilisé dans l'aéro que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces

il suffit de le passer sur les surfaces propres, laisser secher et essuyer (durée d'efficacité environ trois mois)
ce produit contient de l'isopropanol (très inflammable) apres traitement il reste un film transparent de quelques microns très efficace (non gras)
en flacon jaune
attention en flacon rouge c'est un "anti buée interieur", celui là, je ne l'utilise pas ...tres peu efficace !

Répondre