debat sur l annonce de lasalamandre

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2008, 08:26

lasalamandre a écrit :Cause passage permis moto je vends ma varadero tant aimée :D que j'ai depuis décembre 2007 seulement. C'est une première main, suivie par Honda, que j'ai chouchoutée :oops: . J'ai fait rajouter une selle confort (que je qualifierais plutot sport vu son design). C'est la version Luxe 2008. Elle a à peine 800km. Si vous voulez des photos n'hésitez pas à me contacter. La photo ci jointe c'est juste pour se faire une idée, c'est pas la mienne. :shock: [/b]

Pour un premier message, tu fais fort :!:
Il faudrait peut-être passer par la case présentation et après on discute.
De plus, comment peux-tu dire que c'est ta vara tant aimée, alors que tu n'as même pas fini le rodage.
Et je vais en rajouter une couche : "chouchoutée", à 800 bornes, ça m'étonnerait qu'elle ait déjà eu sa première révision.
Ici, c'est pas le GTOUT :|

JP21

Message par JP21 » 15 avr. 2008, 08:44

lasalamandre a écrit :Cause passage permis moto je vends ma varadero tant aimée :D que j'ai depuis décembre 2007 seulement. C'est une première main, suivie par Honda, que j'ai chouchoutée :oops: . J'ai fait rajouter une selle confort (que je qualifierais plutot sport vu son design). C'est la version Luxe 2008. Elle a à peine 800km. Si vous voulez des photos n'hésitez pas à me contacter. La photo ci jointe c'est juste pour se faire une idée, c'est pas la mienne. :shock: [/b]
Bonjour monsieur !!! :roll:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

jeje86

Message par jeje86 » 15 avr. 2008, 09:10

JP21 a écrit :
Bonjour monsieur !!! :roll:
OU MADAME :lol:

lasalamandre

Message par lasalamandre » 15 avr. 2008, 09:16

Mais qu'est ce que j'ai dait de mal? lol
Et moi c mademoiselle, merci! :oops:

zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2008, 09:20

lasalamandre a écrit :Mais qu'est ce que j'ai dait de mal? lol
Et moi c mademoiselle, merci! :oops:
Ce que tu as fait de mal, c'est de ne pas passer d'abord par la case présentation, mademoiselle :wink:

lasalamandre

Message par lasalamandre » 15 avr. 2008, 09:22

voilà qui est fait! chui dans les varaderistes maintenant. Bon g une question: c quoi le GTOUT? :roll:

zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2008, 09:26

lasalamandre a écrit :voilà qui est fait! chui dans les varaderistes maintenant. Bon g une question: c quoi le GTOUT? :roll:
C'est un journal de petites annonces :wink:

JP21

Message par JP21 » 15 avr. 2008, 09:28

Bonne chance , Zoemilou ! :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2008, 09:32

JP21 a écrit :Bonne chance , Zoemilou ! :roll: :wink:
Qu'est-ce que j'ai encore fait :?: :P

C'était pas ce qu'il fallait dire en pareil cas :?: :roll:

lasalamandre

Message par lasalamandre » 15 avr. 2008, 09:33

Eh ça va! chui de l'ouest de la france moi je connais pas tous les journaux de ptites annonces lol

zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2008, 09:36

lasalamandre a écrit :voilà qui est fait! chui dans les varaderistes maintenant. Bon g une question: c quoi le GTOUT? :roll:

Bon g une question aussi : le prix de vente de ta bécane, et les éventuelles options, mademoiselle Lucile :?: :wink:

lasalamandre

Message par lasalamandre » 15 avr. 2008, 09:42

C'est malin maintenat dès que je tape sur le clavier j'ai peur de dire une betise et de me faire remonter les bretelles! :?
Bref. XL125 Or et noir, 1ère mise circulation 13/12/2008, à peine 800km, toute neuve quoi, avec option selle confort. prix de départ 4750€.
J'ai encore dit qqch qu'il fallait pas? loooool

lasalamandre

Message par lasalamandre » 15 avr. 2008, 09:48

pardon 13/12/2007 pr la mise circulation :oops:

zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2008, 11:28

Allez, bonne vente à toi :wink:

Trognon77

Message par Trognon77 » 15 avr. 2008, 11:30

Et bien, après on me dira encore que je suis agressif moua. J'suis un ange :saint: :saint:

Bonne vente Lucile :wink: :wink:

lasalamandre

Message par lasalamandre » 15 avr. 2008, 14:03

merci g déjà qqn dessus :)

doudou7.7

Message par doudou7.7 » 15 avr. 2008, 14:09

tu va avoir du mal a la vendre a se prix la
car chez honda en neuve elle est a 4799 roro en promo
avec selle confort, sabot moteur, bulle haute et top case
m'est bon courage quand meme :D

JP21

Message par JP21 » 15 avr. 2008, 14:11

lasalamandre a écrit :merci g déjà qqn dessus :)
Lucile, rassures-moi, tu veux dire sur la moto ? :humour: :mdr: :mdr: :mdr:

lasalamandre

Message par lasalamandre » 15 avr. 2008, 14:11

N'empeche ça me fait mal au coeur... C'était limite je disais pas à la personne qui vient de me tel que nan, fallait pas l'acheter elle était pas terrible... lol ça m'arrache les tripes de la vendre... snif...

john-nancy

Message par john-nancy » 15 avr. 2008, 18:08

ben j'ai la même que toi et hors mis le fait que tu la vende à 800 km :shock: je suis étoné du prix, je l'ai acheté neuve à ce tarif (sans la selle confort). En tout cas bonne vente à toi et dis nous ce que tu as choisi comme gros cube à l'occas =)

Jezakel

Message par Jezakel » 15 avr. 2008, 19:07

zoemilou a écrit :

De plus, comment peux-tu dire que c'est ta vara tant aimée, alors que tu n'as même pas fini le rodage.
Et je vais en rajouter une couche : "chouchoutée", à 800 bornes, ça m'étonnerait qu'elle ait déjà eu sa première révision.
Au fan de P ça c'est du rentre dedans....Zoemilou vas y molo avec les petits nouveaux même si y vont pas rester longtemps ici :roll:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2008, 19:48

Jezakel a écrit :
zoemilou a écrit :

Au fan de P ça c'est du rentre dedans....Zoemilou vas y molo avec les petits nouveaux même si y vont pas rester longtemps ici :roll:

Désolé, mal dormi, grognon, pardon :oops:

lasalamandre

Message par lasalamandre » 15 avr. 2008, 22:25

Oui vous pensez que c'est trop cher... Oui peut etre en effet... Mais bon c'est à débattre... Je c pas je l'ai achetée 5000 en luxe... je me disais qu'avec 800bornes 500€ en moins c'était pas mal. Mais je me trompe alors. Aidez une petite salamandre!
Bises et bonne nuis à tous les varadero lovers!!! lol

jeje86

Message par jeje86 » 17 avr. 2008, 10:09

lasalamandre a écrit :Oui vous pensez que c'est trop cher... Oui peut etre en effet... Mais bon c'est à débattre... Je c pas je l'ai achetée 5000 en luxe... je me disais qu'avec 800bornes 500€ en moins c'était pas mal. Mais je me trompe alors. Aidez une petite salamandre!
Bises et bonne nuis à tous les varadero lovers!!! lol
bonjour :D
pour te faire une idée du prix que tu peux trouver en occasion, voilà un lien ou tu verras une vara de novembre 2007 avec moins de 400 kms pour 3800€ 8)
[/url]http://www.leboncoin.fr/vi/12435159.htm?ca=20_s[url] ça te donneras peut être un peu le bo ... e :wink: [/url]

lasalamandre

Message par lasalamandre » 17 avr. 2008, 11:05

genre 4000€ ce serait pas mal c ça? :cry:

zoemilou

Message par zoemilou » 17 avr. 2008, 11:12

Salut.

Comme tu vas perdre beaucoup d'argent si tu la vends maintenant, j'ai une question : pourquoi tu ne la garderais pas ? :roll:
Beaucoup de personnes qui ont le A, roulent encore en Vara 125.
Tu te fais plaisir en gros cube et tu vas au taf en vara, par exemple.
Bon je sais, acquérir une autre bécane engendre un coût certain.

Ca me ferait mal de perdre autant d'argent sur une bécane toute neuve.

JF31

Message par JF31 » 17 avr. 2008, 12:37

lieberty a écrit :En relisant ton annonce, dans tous les post, c'est une 2007 et non 2008, (mise en circulation decembre 2007)
+1 !

JP21

Message par JP21 » 17 avr. 2008, 12:41

lieberty a écrit :En relisant ton annonce, dans tous les post, c'est une 2007 et non 2008, (mise en circulation decembre 2007)
Loin de moi l'idée te contrarier , Miss Lieb , mais il me semble qu'il en va pour les motos comme pour les voitures , à savoir qu'il convient communément de dire qu'à partir de la parution des modèles du Salon (qui se trouve situé généralement au mois de Septembre/Octobre de l'année en cours) , il est monnaie courante de dire que les achats postérieurs à la date de ce même Salon appartiennent à l'année/modèle suivante !!!

En l'occurence, si notre Salamandre à acheté sa Vara en 2007 mais après le Salon , il s'agit donc indubitablement d'une Vara année/modèle 2008 , C.q.f.d. !!! Et sa cote Argus sera également calculée sur un modèle 2008 ! :roll:

Ceci dit sans t'offenser ! Voilà , voilou ! :wink:

th3squal

Message par th3squal » 17 avr. 2008, 12:59

et +1 pour le coup de la présentation non obligatoire en cas d'annonce de vente :)

Pour le prix ca me parait en effet un peu élevé, car ce qu'on ne vois pas : sortie du garage on perd d'office la tva soit 19,6%....

Si quelqu'un te l'achete a ton prix c'est bénef ;) garde ta marge en cas de marchandage.

Pour les modeles jocker! c'est une vara jaune pi c'est tou :p comme la mienne, c'est une varamamie pi vala ^^

JP21

Message par JP21 » 17 avr. 2008, 13:02

lieberty a écrit :Tu m'offenses pas, mais on dit alors, varadero 2007 millésime 2008, comme pour les voitures :wink:

Tu coupes les cheveux en quatre certes :roll: , mais tu as raison sur ce point !!! :lol: :lol: :lol:

JF31

Message par JF31 » 17 avr. 2008, 13:03

La réglementation concernant les années modèles automobile a changée depuis 2000, et après une période de transition, de façon définitivement depuis 2002 comme suit :
- Avant le 30 juin 2000 : année modèle du 1er juillet année (N-1) au 30 juin (année N)
- Période de transition : du 1er juillet 2000 au 31 décembre 2001. La période de transition est par convention associée à l'année-modèle 2000
- Après le 1er janvier 2002 : du 1er janvier au 31 décembre (année N)
Donc un véhicule immatriculé même le 31 décembre 2007 est un véhicule de 2007.

Je suppose qu'il en est de même pour le motos.
Dernière modification par JF31 le 17 avr. 2008, 13:11, modifié 1 fois.

JP21

Message par JP21 » 17 avr. 2008, 13:05

Dont acte !!! :wink:

john-nancy

Message par john-nancy » 17 avr. 2008, 13:45

breff tu auras compris, ne la vend pas :lol:

Izild

Message par Izild » 17 avr. 2008, 13:53

john-nancy a écrit :breff tu auras compris, ne la vend pas :lol:
Toutes facons, je crois qu'elle n'en a pas envie, pas vraiment...
Hey Miss, attends d'avoir ton A pour de bon pour la vendre.

lasalamandre

Message par lasalamandre » 17 avr. 2008, 16:11

vous pointillez sur des trucs qd meme... :shock:
Ma Vara est un modèle 2008. Je l'ai eu le 13 dec 2007. c'est pas compliqué. le reste on s'en fout. :?
moi je me fait remonter les bretelles on me dit faut se présenter je me présente... maintenant on me dit qu'il ne fallait pas se présenter... :cry:
Après on me lynche parce que je vends ma vara et en plus on remet en doute mon affection pour elle. Sympa le forum... :cry:
Ouvert d'esprit et accueillant? Décidément g loupé mon entrée... :(

Pat31

Message par Pat31 » 17 avr. 2008, 16:39

8 - Forum Petites Annonces :

Les topics proposant des moto autres que la Varadéro 125 seront supprimés. Idem pour les posteurs remontant leur annonces.

Le forum petites annonces n'est pas un forum de discussion général. Seul les posts concernant les transactions entre acheteurs ou vendeurs sont tolérés.

Je pense que pas mal prennent des libertés avec ce passage .... :roll: :roll: sur cette annonce comme sur d'autres .....depuis un moment
...

john-nancy

Message par john-nancy » 17 avr. 2008, 18:28

lasalamandre a écrit :vous pointillez sur des trucs qd meme... :shock:
Ma Vara est un modèle 2008. Je l'ai eu le 13 dec 2007. c'est pas compliqué. le reste on s'en fout. :?
moi je me fait remonter les bretelles on me dit faut se présenter je me présente... maintenant on me dit qu'il ne fallait pas se présenter... :cry:
Après on me lynche parce que je vends ma vara et en plus on remet en doute mon affection pour elle. Sympa le forum... :cry:
c'est vrai qu'il y a du buzz sur ton annonce, pat a raison, on devrait laisser ton annonce pour les acheteurs ou les questions par rapport à la vente. Certains on été désagreables avec to i? c'est pas cool d'autant que j'ai déjà vu des annonces plus étranges, genre "vend vara année 2005, 1200 km" lol breff ne fais pas attention de toute façon tu n'auras aucun mal à la vendre. A part peut- etre que tu as du mal à t'en séparer. aller bonne vente

rahan 65

Message par rahan 65 » 17 avr. 2008, 19:11

john-nancy a écrit :
lasalamandre a écrit :vous pointillez sur des trucs qd meme... :shock:
c'est vrai qu'il y a du buzz sur ton annonce, pat a raison, on devrait laisser ton annonce pour les acheteurs ou les questions par rapport à la vente. Certains on été désagreables avec to i? c'est pas cool d'autant que j'ai déjà vu des annonces plus étranges, genre "vend vara année 2005, 1200 km" lol breff ne fais pas attention de toute façon tu n'auras aucun mal à la vendre. A part peut- etre que tu as du mal à t'en séparer. aller bonne vente

+1 d'accord avec toi john :thumb:

SRC

Message par SRC » 17 avr. 2008, 19:34

C'est moi ou ce forum part un peu en vrille. Ça s'excite pour pas grand chose là.

En plus si elle veut vendre sa Vara et bien qu'elle la vende pas besoin de lui faire x remarques jusqu'à même lui dire de ne pas le faire :shock:

Dingue ça :mrgreen:

th3squal

Message par th3squal » 17 avr. 2008, 19:58

rouh tout le monde se fâche!! spa la peineuuu!!

bon Lasalamandre...faut qu'on te dise un truc....ce forum est passé maitre en l'art du pourrissage t'inquiete pas c'est pas ta faute :lol:

En attendant meme si tu vends ta vara, tu reste toujours bienvenue ici :)

Bon cependant comme l'a dit Lieb...euh je crois que les détails que tu as ajouté ont volé avec le pourissage :lol: hésite pas a éditer ton message dans la partie petites annonces

JF31

Message par JF31 » 18 avr. 2008, 08:03

En ce qui me concerne, je n’avais aucune intention d’agresser qui que ce soit avec mon message sur le modèle 2008 ou 2007. Désolé si cela a été mal interprété. :oops:

Je voulais seulement confirmer ce qu’avait dit Lieb à propos du modèle. Un véhicule immatriculé avant le 31 décembre est de l’année en cours, je n’y peux rien c’est la loi.

Etant de passage hier soir chez Honda pour récupérer ma moto en révision, j’ai même posé la question. Ils sont formels : une moto immatriculée avant le 31 décembre est considérée comme une 2007. Si elle est aux couleurs d’une 2008, c’est une 2007 "avec les couleurs d’une 2008".
Ils m’ont bien dit que c’était justement tout le problème, et qu’ils conseillaient même aux clients de rester en immatriculation provisoire WW jusqu’en janvier pour éviter tout malentendu, car c’est la carte grise qui fait foi. Point, c’est la loi, et ils n’y peuvent rien non plus. :cry:

Ceci dit, il est évident que le vendeur peut faire valoir que le véhicule correspond au modèle de l’année suivante, et donc le vendre sans problème au dessus de la côte de l'année officielle. :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 18 avr. 2008, 08:38

Bon, puisqu'apparemment, j'ai foutu la mouise, je vais m'expliquer.

Ce qui m'a choqué dans l'annonce de Lasalamandre, c'est que son premier message était pour vendre sa moto quasi neuve. Donc, j'ai peut-être à tort pensé qu'elle s'était inscrite juste pour ça : une inscription, un message et tchao :!:
Ensuite, je pense que Lieb se trompe aussi en disant "que les grands chefs du forum acceptent la pose d'annonce de varadero sans que la personne ait le devoir de poser sa présentation..." cf le message d'Allicroco.

Alors, je pense qu'on peut passer à autre chose, non. :roll:
Bonne journée à toutes et à tous v+ :wavey:

JP21

Message par JP21 » 18 avr. 2008, 08:40

JF31 a écrit :Ils m’ont bien dit que c’était justement tout le problème, et qu’ils conseillaient même aux clients de rester en immatriculation provisoire WW jusqu’en janvier pour éviter tout malentendu, car c’est la carte grise qui fait foi. Point, c’est la loi, et ils n’y peuvent rien non plus. :cry: :wink:
Ben pour moi qui n'étais pas au courant des dernières niouses en matière d'appréciation de millésime, je te remercie JF de ces dernières et précieuses infos , je dis qu'il faut savoir manger son chapeau et donc je t'en veux surtout pas bien au contraire, car un forum çà sert à discuter quand bien même on est pas toujours d'accord, partant du principe qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :roll:

Voilà, çà, c'est fait !!! :wink:

JF31

Message par JF31 » 18 avr. 2008, 09:39

Je ne disais pas ça pour toi JP21 mais pour lasalamandre qui semblait plutôt dépitée de nos commentaires sur sa moto... :cry:

JP21

Message par JP21 » 18 avr. 2008, 10:14

JF31 a écrit :Je ne disais pas ça pour toi JP21 mais pour lasalamandre qui semblait plutôt dépitée de nos commentaires sur sa moto... :cry:
Mais je l'avais bien compris comme çà JF !!! :lol: :lol: :lol:

Ma réplique en forme de réponse à ton post s'adressait plutôt à la cantonade mais plus précisément tout de même à tous ceux sans les citer qui se vexent ici en prenant la mouche en fait pour pas grand chose !!! :roll: :wink:

JF31

Message par JF31 » 18 avr. 2008, 10:23

Ouais, pas toujours facile la communication sur les forums ! :roll:

Allicroco

Message par Allicroco » 18 avr. 2008, 11:13

Le post que j'ai écrit concernant les petites annonces a été provisoirement retiré, en attente de confirmation d'un admin.

Quoi qu'il en soit, en attendant, on a pas à reprocher à quelqu'un de ne pas se présenter, surtout de manière aussi publique, genre créer un topic juste pour lui dire , et pas gentiment en plus, " bhouuu tu t'es pas présenté " , c'est pas le truc à faire; il n'est stipulé nul part que c'est une condition pour poster une annonce.

Ensuite, merci de ne pas commenter les annonces, laissez la personne qui vend débattre avec son éventuel acheteur ;)
[moderateur déchu :P ]

zoemilou

Message par zoemilou » 18 avr. 2008, 12:44

lieberty a écrit :Il n'y a pas eu de création de post pour parler de ça, mais un modo ou un chef qui a découpé le post d'origine en deux ... :roll:

Pour zoemilou, j'avais deja eu une converse en privée ainsi que sur un autre topic du même style... Ou arnaud m'avait dit, que pour la partie petite annonce... Du moment que l'objet était vendu, pas besoin de présentation qui ne servirait a rien vu que la personne vient juste pour vendre une la moto.. Il va pas s'inscrire ici, si il n'a plus de varadaro... ce qui est logique...J'avais même proposé, que seul pour les annonces, les gens puissent poster sans s'inscrire, en étant juste unvité, (comme ca se fait sur certain forum, que je cotoie... qui ont aussi une partie annonce...), mais il a peur que ça parte en cacahuette...

Pour preuve !!!!

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12785

:wink:

ps : allicroco, je trouve que pour certains posts, tu devrais etre plus souple sur leur fermeture, ou leur critique... (ou critique du forumeur...). Tu fermes par moment un peu a tout va, parce que ça te derange toi ou que tu estimes que... Style le "droit de réponse". Le post n'ai jamais parti en live et était sur le forum depuis plus de 15 jours... Aucun modo a jugé bon de le verrouillé...
Je bats ma coulpe, :bisou:

on peut peut-être clore le débat là :?

lasalamandre

Message par lasalamandre » 18 avr. 2008, 15:04

C'est marrant lieberty parfois on a l'impression que le nom "DEFOULOIR" de ce forum a été créé pour toi... :lol:
A vous parler franchement j'ai pas trop aprécié que ma vente fasse débat com ça... Faut se présenter, pis non pi oui... On s'en fout! Surtout que je la vends plus. :wink: Alors je dois refaire ma présentation, vu que je la vends plus? :lol: :mefiant:
Ce que je veux dire, c'est que vous devriez ptet revoir votre accueil des ptits nouveaux, car j'espère que je suis franchement un cas à part.
Bon we :!:

nanain84

Message par nanain84 » 18 avr. 2008, 16:09

Ca serait pas la pleine lune??? :shock: :shock:
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

Répondre