eclairez moi
Modérateur : Groupe modérateurs
eclairez moi
bonjour je possede une vara de luxe de 01 2008 noir et champagne 1500kms je fais 95k pour 1 m 88 je n arrive pas a depasser 110 115 km /h j entends parler de 125 130 je suis deroute faut il vraiment pousser les rapports pour atteindre ces vitesses j ai l impression de perdre de la puissance quand je passe la 5 que dois je faire . pour le rodage j ai respecter les indications merci d avance bonne route a tous
Salut, ceci devrait t'aider http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=14097 

Fermer les yeuxamos18 a écrit :bonjour je possede une vara de luxe de 01 2008 noir et champagne 1500kms je fais 95k pour 1 m 88 je n arrive pas a depasser 110 115 km /h j entends parler de 125 130 je suis deroute faut il vraiment pousser les rapports pour atteindre ces vitesses j ai l impression de perdre de la puissance quand je passe la 5 que dois je faire . pour le rodage j ai respecter les indications merci d avance bonne route a tous

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
ET CRIER......mcll13 a écrit :Fermer les yeuxamos18 a écrit :bonjour je possede une vara de luxe de 01 2008 noir et champagne 1500kms je fais 95k pour 1 m 88 je n arrive pas a depasser 110 115 km /h j entends parler de 125 130 je suis deroute faut il vraiment pousser les rapports pour atteindre ces vitesses j ai l impression de perdre de la puissance quand je passe la 5 que dois je faire . pour le rodage j ai respecter les indications merci d avance bonne route a tous![]()
![]()
![]()
![]()

Vive les Balades Moto....
http://lyonbaladesmoto.forumactif.com
http://lyonbaladesmoto.forumactif.com
moi je dit,1500km c'est pas beaucoup il faut lui laisser le temp de se liberer et ca va venir tous doucement pour la mienne je n'est pas eu a attendre qu'elle se libere elle a pris 120/130tout de suite mais c'est normal c'est une grise de 2005 et tout le monde le sait les grises sont les plus rapide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un élement de réponse :
- La vara n'a que 15 CV de puissance, c'est trés peu en fait. Du coup la puissance dépend de bcp de choses infimes :
- Le poid du conducteur (90 kg ça commence à faire, j'ai le prob en duo)
- la prise au vent et le vent en lui même (on s'en aperçoit pas toujours mais il y a parfois pas mal de vent surtout en prenant de la vitesse, couche toi sur la moto et tu verras que tu aideras ta bécanne à accelerer)
- de la même façon on ne voit pas toujours le dénivelé de la route. Mon trajet pour aller au boulot (10 km d'autoroute) à l'air parfaitement plat et pourtant à l'aller j'ai du mal à attendre 110 alors qu'au retour je suis à 120- 125.
- La bonne chauffe du moteur sans oublier de bien conduire si tu veux attendre une vitesse de pointe, de bien monter tes rapports dans les tours afin d'avoir un maximum de reprise en 5 eme.
Et j'en oublie surement...
Breff à 15 CV de puissance le moteur n'est pas seul maitre et il lui faut des conditions favorable pour te porter jusqu'à sa vitesse maxi (perso moi conditions optimum 125km/h sans chercher la zone rouge).
- La vara n'a que 15 CV de puissance, c'est trés peu en fait. Du coup la puissance dépend de bcp de choses infimes :
- Le poid du conducteur (90 kg ça commence à faire, j'ai le prob en duo)
- la prise au vent et le vent en lui même (on s'en aperçoit pas toujours mais il y a parfois pas mal de vent surtout en prenant de la vitesse, couche toi sur la moto et tu verras que tu aideras ta bécanne à accelerer)
- de la même façon on ne voit pas toujours le dénivelé de la route. Mon trajet pour aller au boulot (10 km d'autoroute) à l'air parfaitement plat et pourtant à l'aller j'ai du mal à attendre 110 alors qu'au retour je suis à 120- 125.
- La bonne chauffe du moteur sans oublier de bien conduire si tu veux attendre une vitesse de pointe, de bien monter tes rapports dans les tours afin d'avoir un maximum de reprise en 5 eme.
Et j'en oublie surement...
Breff à 15 CV de puissance le moteur n'est pas seul maitre et il lui faut des conditions favorable pour te porter jusqu'à sa vitesse maxi (perso moi conditions optimum 125km/h sans chercher la zone rouge).
Belle leçon de sagesse du petit nouveau Johnatan qui a tout compris , lui !!!

Pas grand chose à rajouter donc, si ce n'est que par retour d'expérience , il s'avère que nos petits bolides ne se "libèrent" réellement qu'après au moins 6000 Kms parcourus !
Il convient donc de se montrer patient et magnanime avec la bête, tout en sachant que l'on ne dépassera que très très rarement les 120/125 Km/h en vitesse de pointe en conditions que je qualifierai de "normales", et ce dans les meilleur des cas, qui plus est avec un fort gabarit !
Wait on see , donc !

Pas grand chose à rajouter donc, si ce n'est que par retour d'expérience , il s'avère que nos petits bolides ne se "libèrent" réellement qu'après au moins 6000 Kms parcourus !

Il convient donc de se montrer patient et magnanime avec la bête, tout en sachant que l'on ne dépassera que très très rarement les 120/125 Km/h en vitesse de pointe en conditions que je qualifierai de "normales", et ce dans les meilleur des cas, qui plus est avec un fort gabarit !

Wait on see , donc !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Même une fois libéré ta vara n'atteindra pas ces vitesses autrement qu'en descente.amos18 a écrit :bonjour je possede une vara de luxe de 01 2008 noir et champagne 1500kms je fais 95k pour 1 m 88 je n arrive pas a depasser 110 115 km /h j entends parler de 125 130 je suis deroute faut il vraiment pousser les rapports pour atteindre ces vitesses j ai l impression de perdre de la puissance quand je passe la 5 que dois je faire . pour le rodage j ai respecter les indications merci d avance bonne route a tous
Avec 1,88m la prise au vent est importante, avec 95 kg les petits 15 CV se font drôlement ressentir.
La morphologie compte malheureusement beaucoup sur une 125.
a
Avec 1,88m la prise au vent est importante, avec 95 kg les petits 15 CV se font drôlement ressentir.
La morphologie compte malheureusement beaucoup sur une 125.[/quote
alors la solution est peut etre d'ameliorer la prise au vent en montant une bulle un peu plus haute!!
Même une fois libéré ta vara n'atteindra pas ces vitesses autrement qu'en descente.SRC a écrit :amos18 a écrit :bonjour je possede une vara de luxe de 01 2008 noir et champagne 1500kms je fais 95k pour 1 m 88 je n arrive pas a depasser 110 115 km /h j entends parler de 125 130 je suis deroute faut il vraiment pousser les rapports pour atteindre ces vitesses j ai l impression de perdre de la puissance quand je passe la 5 que dois je faire . pour le rodage j ai respecter les indications merci d avance bonne route a tous
La morphologie compte malheureusement beaucoup sur une 125.[/quote
alors la solution est peut etre d'ameliorer la prise au vent en montant une bulle un peu plus haute!!
avec la bulle tu devrais avoir moins de prise au vent et donc y gagnier un en vitesse de pointe,mais pour la demultiplication cest a dire la transmition pignon de sortie de boite et couronne je ne pense pas que tu es grand chose a gagnier en modifiant le nombre de dent en effet si tu reduit le nombre de dent a la sortie de boite tu vas gagnier en peche ,reprise et tu vas perdre en vitesse de pointe et si au contraire tu augmente tu vas te retrouve avec une vara toute molle en reprise et tres longue a prendre ses tours par contre une fois elance tu as des chances de gagnier un peu en pointe et ensuite tu peut changer les deux sortie de boite et couronne augmenter ou descendre le nombre de dent mais bon un pignon de sortie de boite coute pas chere mais une couronne un peu plus et puis ca fais beaucoup d'essais ,sinon une fois ta garantie termine essai de la faire respire un peu mieux en changeant ton filtre a air par un K&N ou autre,apres tu as le kit 170 mais c'est pas le meme permis et puis aussi certain pot d'echappement qui amelliorerait la montee dans les tours et la reprise mais pas la vitesse de pointe.
Pour moi, c'est un peu pareil (110 Kg 1m92). A 1000km, j'avais vraiment du mal à prendre de la vitesse (105-110). Actuellement, à 1200km, la vara monte sereinement à 115- 120 sans avoir à monter la 4eme dans les tours. Je suis même arrivé à rupter. Je viens de passer commande pour une bulle haute, je pense que cela favorisera les perfs par vent de face, et surtout, je pourrais plus facilement rouler visière entrebaillée.
- berurier noir
Suffit de prendre des conditions favorables ...vent descente ...de toute façon , y'a toujours un point ou tu ne peux aller plus vite quelque soit les conditions .berurier noir a écrit :personellement une question me vient a l esprit comment faite vous pour certains pour rouler a sois disant 120 130 kmh d origine avec une moto qui est donnee pour rouler a 117 kmh chrono?????
Injection ou carbu ..124 km/H au GPS de Did31 ce week end et rupteur.... en config origine .
...
Vous vous souvenez de l'histoire des 90 km/h ?
Y a tout plein de boiboites le long des routes de campagne, et de plus en plus de touristes avec des jumelles.
Pensez-y, même avec nos 15 petits bourrins. De temps en temps, on les fait rigoler quand la fourche plonge juste devant eux.
Y a tout plein de boiboites le long des routes de campagne, et de plus en plus de touristes avec des jumelles.
Pensez-y, même avec nos 15 petits bourrins. De temps en temps, on les fait rigoler quand la fourche plonge juste devant eux.
Trois roues pour moins tomber