Balade l'alsace historique

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Franck67

Balade l'alsace historique

Message par Franck67 » 24 mars 2008, 13:54

je vous propose une balade sur la base de celle proposée par Moucheron57, également membre sur http://moto-scoot-lorraine.forumperso.com/index.htm

légèrement modifier avec un départ de Séléstat, rdv entre 9h et 9h30 au magasin Leclerc

Sélestat
Muttersholtz
Baldenheim
Mussig
Elsenheim
Muntzenheim
Colmar
Munster
Muhlbach-sur-Munster
Markstein
Kruth
Fellering
St Maurice
Giromagny
Rougemont-le-Château
Masevaux
Bitschwiller-lès-Thann
Thann
Wettolsheim
Kaysersberg
Riquewihr
Ribeauvillé
St Hippolyte
Kintzheim
Séléstat

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&ge ... 19232&z=10

une boucle d'environ 280 km en passant par plaine d'Alsace, les Vosges et la route des vins
sortie prévue le dimanche 13 avril ou le dimanche 27 avril

bien sûr, la balade se fera sous réserve d'une météo clémente

john-nancy

Message par john-nancy » 24 mars 2008, 19:35

Salut, oui ça fait une bonne balade ! Venant de Nancy ça me rajoute plus de 3h de route aller et retour, ça risque de faire bcp pour moi dommage la ballade à l'air sympa. Bonne route =)

happyhube

Message par happyhube » 24 mars 2008, 20:11

Hello,

Si tu es intéressé, ainsi que d'autres, on pourrait se rejoindre sur la route du côté de Château-Salins...
... et faire la route ensemble vers l'Alsace. :)

J'ai déjà fait ce "petit détour" dernièrement, c'était aussi pour une balade avec Franck... 8)
... C'était une petite balade sur un dimanche qui s'est chiffrée à 420 Kms, avec un retour vers 19h30 le soir même à Metz... Fun et cool ! :D

Au plaisir si le coeur t'en dis ! :wink:

NB: le 27 avril pour moi, car pas dispo le 13, sorry ! :?

Franck67

Message par Franck67 » 24 mars 2008, 20:43

on part pour le 27 avril alors ?

Franck67

Message par Franck67 » 24 mars 2008, 20:54

John n'est pas peur de venir :wink:

si le temps est de la partie, l'heure et demie pour rejoindre le point de rdv sera vraiment facile surtout si tu roule a plusieurs

john-nancy

Message par john-nancy » 24 mars 2008, 21:05

arf vous me tentez bien la malgrès la route (que je connais bien d'ailleurs). Aller si y a un peu de monde j'en serais, pas de prob :D

Franck67

Message par Franck67 » 24 mars 2008, 21:47

parfait, tu ne sera pas seul :wink:

avec toi, HappyHube et moi-même, y déjà 6 particpants 8)

happyhube

Message par happyhube » 26 mars 2008, 08:28

Hello,

C'est dit john-nancy : je passe te prendre à Château-Salins et on fait la route ensemble pour rejoindre Franck, le 27 Avril ! :thumb:

... Et si d'autres sont intéressés, ce sera avec plaisir qu'on partagera la route ! N'hésitez pas ! :D

john-nancy

Message par john-nancy » 31 mars 2008, 22:12

ça marche, pourvu que le temps soit avec nous!

Franck67

Message par Franck67 » 10 avr. 2008, 22:51

p'tit up des participants :

- HappyHube
- JJ57
- Satelis
- Blemeleu
- Wax
- Franck67 et Andréa
- Moucheron57
- Loulou67 et madame
- Motardu67 et madame
- Lapinou67 et madame
- John-Nancy ?
- ?

ce qui nous fait 10 machines :P et 14 personnes :D , pas mal du tout

et ce soir Loulou67 me dit que si il fait beau " je vous annonce la présence d un trike goldwing " :shock:

PS : John tu y participe ? :?:

Franck67

Message par Franck67 » 14 avr. 2008, 21:34

petite mise à jour du circuit suite à une reconnaissance faite hier

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&ge ... urce=embed

pour commencer, à peine le circuit débute et déjà des deviations au niveau de Baldenheim, Mussig et Elesenheim ( GPS perdu avec toutes ces déviations ) bref on arrive à Illhaeusern célèbre pour son restaurant et direction Guémar pour récupérer la voie rapide jusqu'a Colmar

vient ensuite la route de Munster pour aller au Markstein, route des crêtes fermée :shock:

nous passerons donc par le Col de la Schlucht avec pause déjeuner à La Bresse ici http://www.lamamalabresse.fr/

après le repas direction le Wildenstein via le col de Bramont

vient ensuite le Col de Bussang, St Maurice-s-Moselle direction le Grand Ballon qui est ouvert :D

nous continuons la boucle comme prévu jusqu'a Masevaux ou je me dirige sur la gauche pour prendre le Col du Hundsrück et là rebelotte, route fermée

demi-tour direction Mulhouse pour éviter le col en passant par Sentheim et Bourbach-le-Bas

la fin de la journée ce passe tranquillement dans les vignes de la Route des Vins jusqu'a Séléstat

si le temps est avec nous ce jour :roll: cela rique d'être une journée mémorable :wink:

ATTENTION

diverses petites infos concernant le déroulement de la journée :

- si tout le monde pouvez faire son possible pour être au lieu de rdv ( magasin Leclerc de Séléstat )
pour 9h30 pour pouvoir partir pour 10h

- ne pas oublier de faire la pression de vos pneumatiques

- faites attention dans les routes de montagnes, le sol est encore humide suite à la fonte des neiges et au fait que le soleil n'est pas très présent à certains endroits

- il y une portion de route gravillonnée en descendant du Grand Ballon

- selon la météo durant la semaine, prévoir les équipement pilotes / passager adequate
il risque de faire frais malgré le soleil

- merci de me confirmer votre participation a cette journée ( par mp ) au plus tard le 20 avril pour pouvoir faire la réservation du resto le 22

voilà, merci d'avance à tous pour le bon déroulement de cette journée, qu'elle ce déroule dans de bonnes conditions dans la bonne humeur et le calme dans le respect de chacun du code de la route ......

bref, comme nous savons le faire à chacune de nos sorties

zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2008, 08:41

Franck67 a écrit :petite mise à jour du circuit suite à une reconnaissance faite hier

vient ensuite la route de Munster pour aller au Markstein, route des crêtes fermée :shock:
nous passerons donc par le Col de la Schlucht avec pause déjeuner à La Bresse ici http://www.lamamalabresse.fr/

- faites attention dans les routes de montagnes, le sol est encore humide suite à la fonte des neiges et au fait que le soleil n'est pas très présent à certains endroits
Ca, c'était prévisible. Et je pense même que début mai, la neige sera encore présente sur la route des crêtes. Alors patience. :wink:

Franck67

Message par Franck67 » 15 avr. 2008, 17:21

pas de soucis Zoemilou, toute manière " tout les chemins mènent à Rome " :P

mais au fait, tu ne viens pas ? :?:

zoemilou

Message par zoemilou » 15 avr. 2008, 17:29

Franck67 a écrit :pas de soucis Zoemilou, toute manière " tout les chemins mènent à Rome " :P

mais au fait, tu ne viens pas ? :?:
Non, désolé, mais le 27, ça va pas être possible pour moi. Mais bonne route quand même v+

john-nancy

Message par john-nancy » 15 avr. 2008, 18:15

Franck67 a écrit :p'tit up des participants :

PS : John tu y participe ? :?:
Pas de prob tu peux compter sur moi je vais m'arranger avec happyhube pour y aller.
(je suis pas tout sur les forums mais en ce moment moi jsuis dans ma grosse période au boulot :x )

Répondre