Vara en duo

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
okapi

Message par okapi » 03 déc. 2007, 18:18

position 5 :wink:

Papy125

Message par Papy125 » 03 déc. 2007, 18:21

okapi a écrit :position 5 :wink:
J'ai charié Mcll13 sur 30kms en position 2.

Il a trouvé ça trés confortable.

:lol: :lol:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 03 déc. 2007, 18:22

Sur une 2007 de 3500 Km, le concessionnaire m'a conseillé de laisser sur 2, c'est royal. Il m'a dit de monter à 3 lorsque les amortisseurs commenceront à se fatiguer un peu.
(pour une centaine de Km)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

piek

Message par piek » 03 déc. 2007, 18:57

Moi je suis en solo toute l'année (à part deux / trois balades) en position 7

Trognon77

Message par Trognon77 » 03 déc. 2007, 19:19

Ben moi, c'est position 4 seul ou en duo, que ce soit madame ou ma fille, elles trouvent que c'est confortable.
En solo, bonne tenue de route et tout et tout :wink:

piek

Message par piek » 03 déc. 2007, 19:19

lieberty a écrit :
piek a écrit :Moi je suis en solo toute l'année (à part deux / trois balades) en position 7

tu l'aides vachement avec ta reponse... :lol: :lol:
ben si je l'aiiiiiiiiiiiiiide, comme ca il voit que toutes les positions sont possible (je parle des positions de l'amortisseur hein)!
J'y connais pas grand chose mais j'ai souvenir d'avoir entendu:
"plus tu durcis l'amortisseur plus la vara tient la route".
Je ne sais pas si c'est vrai mais pour l'instant je suis jamais tombé :P
Aux techniciens du forum de m'éclairer.

okapi

Message par okapi » 03 déc. 2007, 19:27

he oui !! c est pour cela que je suis sur la position 5 !!

meilleure accroche ..... :D

Pat31

Message par Pat31 » 03 déc. 2007, 19:30

Tout dépend du style de conduite ...

Conduite coulée en duo ....tu peus rester sur 2 ...mai sje trouve que 3 ou 4 serait plus indiqué ...

Conduite rythmée et rapide ... plus position 4 ou 5 .

Pareil en solo ...selon son poids et la façon dont la moto est secoué ...l'entrée en virages ..un peu sauvage ....pour diminuer le frottage des cale pieds ...faut durcir ..... donc je doit être vers 5 ou 6 ...et ......ça va :P .
...

Flaminius

Message par Flaminius » 03 déc. 2007, 21:44

Juste une chtite question : c'est facile à tourner la virole de réglge ? (je m'excuse si j'ai pas le bon vocabulaire, je suis une quiche en mécanique)

Pat31

Message par Pat31 » 03 déc. 2007, 21:45

Flaminius a écrit :Juste une chtite question : c'est facile à tourner la virole de réglge ? (je m'excuse si j'ai pas le bon vocabulaire, je suis une quiche en mécanique)
Tu as la clékivabien + sa rallonge ( impératif pour moins forcer ) dans la sacoche outils Honda :wink: .

Voir le manuel utilisateur ..ça prends 1 mn .. :wink:
...

Flaminius

Message par Flaminius » 03 déc. 2007, 21:51

OK. POur l'instant, je suis encore en 2. Je vais ptet tenter le 3 ou le 4... pour voir.

Jack

Message par Jack » 04 déc. 2007, 09:01

fait gaffe à pas t'arracher la main en faisant le réglage ...cette foutu vis à tourner tiens mal la clé et elle se barre dès que tu forces !!! une solution, c'est de mettre la moto sur béquille centrale ou de stand pour que l'amorto ne soit plus en compression !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

mcll13

Message par mcll13 » 04 déc. 2007, 09:06

Jack a écrit :fait gaffe à pas t'arracher la main en faisant le réglage ...cette foutu vis à tourner tiens mal la clé et elle se barre dès que tu forces !!! une solution, c'est de mettre la moto sur béquille centrale ou de stand pour que l'amorto ne soit plus en compression !
Bequille de stand, l'amorto est toujours en compression vu que le poid de la bécane est sur le bras .....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Jack

Message par Jack » 04 déc. 2007, 09:23

Oui, excuses moi Michel, l'amorto est toujours en compression mais beaucoup moins vu que le pneu ne touche plus la route ... j'ai essayé avant d'écrire et je peux te dire que c'est bien plus facile comme ça !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 04 déc. 2007, 14:49

J'ai toujours fait sur la latérale ...sans souci ....Josh peut en témoigner ...on a fait ça à une pause balade dans les Gorges du tarn :lol: :lol: :lol:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 04 déc. 2007, 17:23

C'est vrai que c'est faisable sur la béquille latérale mais c'est encore plus facile et moins b**se pattes sur la centrale :wink:

VaraFun

Message par VaraFun » 04 déc. 2007, 23:05

en tout cas moi, toujours sur la position d'origine solo ou duo. Madame trouve cette vara très confortable. (alors je ne touche a rien. :wink: )
par contre, si c'est pour rouler la nuit, ça risque d'éclairer un peu haut.

mcll13

Message par mcll13 » 05 déc. 2007, 06:48

Jack a écrit :Oui, excuses moi Michel, l'amorto est toujours en compression mais beaucoup moins vu que le pneu ne touche plus la route ... j'ai essayé avant d'écrire et je peux te dire que c'est bien plus facile comme ça !
Jack, t'as pas à t'excuser :D :lol:

[b]Je suis Charlie[/b]

Varalain

Message par Varalain » 05 déc. 2007, 07:43

moi je suis practiquement tout le temps en duo et je suis sur la position 5
pas de problemes majeurs de tenue de route et les cales pieds frottent de temps a autres :shock: :shock: 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

ray69

Message par ray69 » 05 déc. 2007, 07:53

Patrick31 a écrit :J'ai toujours fait sur la latérale ...sans souci ....Josh peut en témoigner ...on a fait ça à une pause balade dans les Gorges du tarn :lol: :lol: :lol:
Pourrais tu nous faire un petit dessin expliquant où exactement tu positionne la clé a ergots.(il y a deux possibilités)
J'en suis a ma 3° vara et je passe de 2 en solo a 3 en duo et me fais toujours autant ch.....er pour revenir de 3 a 2.
Merci. :wink:
bonne et longue route a tous

rupture

Message par rupture » 05 déc. 2007, 07:56

salut
pour l'amorto il te fo augmenter la pré contrainte et pour la chaine il fo qu'elle soit un peu moins tendue en duo et il te fo augmenter ta pression des pneus!
normalement tu as tout d'indiquer dans ton manuel! :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 05 déc. 2007, 08:24

ray69 a écrit :
Patrick31 a écrit :J'ai toujours fait sur la latérale ...sans souci ....Josh peut en témoigner ...on a fait ça à une pause balade dans les Gorges du tarn :lol: :lol: :lol:
Pourrais tu nous faire un petit dessin expliquant où exactement tu positionne la clé a ergots.(il y a deux possibilités)
J'en suis a ma 3° vara et je passe de 2 en solo a 3 en duo et me fais toujours autant ch.....er pour revenir de 3 a 2.
Pas trop le temps pour le dessin là ...mais pour revenir en arrière ...positionne toi de l'autre coté et met la clé dans l'autre sens ..de façon a toujours tirer sur la clé :wink:
...

josh

Message par josh » 05 déc. 2007, 08:33

Patrick31
MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 14:49 Sujet du message:
J'ai toujours fait sur la latérale ...sans souci ....Josh peut en témoigner ...on a fait ça à une pause balade dans les Gorges du tarn Laughing Laughing Laughing
Ah oui oui, ça été trés rapide, Mr Patrick a sorti sa clé j'ai entendu clic et c'etait bon, Mais bon c'etait pour regler un problème: quand je prenais les virages ça faisait du bruit et des étincelles, d'ailleurs faut que le la re-règle j'ai toujours ce problème :lol: :lol:

mcll13

Message par mcll13 » 05 déc. 2007, 08:38

enleve les cales peid, ça ira mieux.......

C'est par la :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
je connais, j'ai l'habitude :wink:

[b]Je suis Charlie[/b]

josh

Message par josh » 05 déc. 2007, 08:40

MessagePosté le: Mer 05 Déc, 2007 08:38 Sujet du message:
J'ai essayé de voir pour les changer, mais bon ça coute un poil cher donc je reste avec ceux là :? :lol:

MessagePosté le: Mer 05 Déc, 2007 08:38 Sujet du message:
Sort pas, il fait froid, aprés tu vas attrapper un rhume, "Allez hop dans la maison!!!"

ray69

Message par ray69 » 05 déc. 2007, 09:15

Patrick31 a écrit :
ray69 a écrit :
Pas trop le temps pour le dessin là ...mais pour revenir en arrière ...positionne toi de l'autre coté et met la clé dans l'autre sens ..de façon a toujours tirer sur la clé :wink:
Bien noté mais la clé a ergots sur la partie crantée ou sur la partie qui ressemble a une cage :?:
Mon blême c'est que la clé ripe sans arret.

Pat31

Message par Pat31 » 05 déc. 2007, 16:35

La clé là ou il y a les fleches rouge ....dans 2 des trous ..ça peut pas riper ...Utilise la rallonge pour avoir de la force ..et tu bouges cran par cran .

Image
...

ray69

Message par ray69 » 05 déc. 2007, 18:31

Bien vu patrick et merci, j'utilisais la bague crantée en dessous et ça ripait.
encore merci :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 10 avr. 2008, 15:23

De mon côté, on fait du duo pour faire les courses en ville. Moi 77Kg et ma SDS 56Kg.
Amorto au mini (soit 1), c'est OK sur les rues plus ou moins défoncées, mais à condition d'être peinard, sinon c'est la godille style Alpe d'Huez.

Pour la route, amorto à 3 (en duo) et vérif pression des pneus: tout va bien.

Shrek

Message par Shrek » 11 avr. 2008, 07:38

Joli déterrage de post... 4mois.... C'est pas encore un reccord, mais on s'en rapproche :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ecuador

Message par ecuador » 11 avr. 2008, 16:13

Mieux veau déterrer que poster la même chose ;)

Jezakel

Message par Jezakel » 11 avr. 2008, 17:56

Image

Ca montre qu'il a fait des recherche avant Image
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Shrek

Message par Shrek » 14 avr. 2008, 12:02

VARACANCIER a écrit :
Shrek a écrit :Joli déterrage de post... 4mois.... C'est pas encore un reccord, mais on s'en rapproche :D
Nan nan...Patrick 31 a déza fait un plus gros déterrage de post....l'ancêtre des boulets....moi dans ma présentation.... :lol: :lol: :lol:
Pfouya !!!!
C'est plus du deterrage là, c'est de la paléontologie
;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JF31

Message par JF31 » 14 avr. 2008, 12:09

ecuador a écrit :Mieux veau déterrer que poster la même chose ;)
Tout à fait !

On ne peut pas d’un côté rouspéter contre ceux qui reposent les mêmes questions sans avoir fait de recherche, et se plaindre de déterrage de post :roll:
Faut pt’être savoir ce qu’on veut, non ? :lol:

jupiton

Message par jupiton » 14 avr. 2008, 13:00

En même temps moi je pense que parfois refaire un sujet ca ne peut pas faire de mal. Sinon on ferme tous les topics où il y a eu des réponses et y a plus qu'à consulter...

Shrek

Message par Shrek » 14 avr. 2008, 13:18

Vi, et puis détérrer un post pour reposer une question, ou demander une précision c'est une chose, mais là, si on regarde au mois de décembre ray avait eu les réponses qu'il souhaitait sur comment regler l'amorto.
Pour ce qui concerne le cran sur lequel il faut regler, bin, c'est fonction du poids et du confort ressenti par chacun. Y en a qui préferent un arrière dur (moi par ex) et d'autres qui preferent du moeleux a la citroen.

Bref, il faut pas confondre un deterrage, qui consiste a ressortir unpost sans y apporter grand chose de neuf, et une réactualisation, une relance, qui elle ait avancer le schmilblick.

Et pis quoi, j'essaye de relancer le pourissage de post qui était a la mode y a qq temps, et qui depuis la disparition de feu la dreamteam du pourissage semble etre complketement tombé en désuétude :(

did31

Message par did31 » 14 avr. 2008, 18:39

Shrek a écrit :Vi, et puis détérrer un post pour reposer une question, ou demander une précision c'est une chose, mais là, si on regarde au mois de décembre ray avait eu les réponses qu'il souhaitait sur comment regler l'amorto.
Pour ce qui concerne le cran sur lequel il faut regler, bin, c'est fonction du poids et du confort ressenti par chacun. Y en a qui préferent un arrière dur (moi par ex) et d'autres qui preferent du moeleux a la citroen.

Bref, il faut pas confondre un deterrage, qui consiste a ressortir unpost sans y apporter grand chose de neuf, et une réactualisation, une relance, qui elle ait avancer le schmilblick.

Et pis quoi, j'essaye de relancer le pourissage de post qui était a la mode y a qq temps, et qui depuis la disparition de feu la dreamteam du pourissage semble etre complketement tombé en désuétude :(
:deal: :psycho: c'est même pas vrai :twisted:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

JP21

Message par JP21 » 14 avr. 2008, 19:00

Shrek a écrit :.... Y en a qui préferent un arrière dur (moi par ex) et d'autres qui preferent du moeleux a la citroen.

(
Passe-moi l'exemple !!! :roll:

Dans tous les cas notre Shrek national ne peut pas se positionner en temps que référence pour ce réglage : :evil:

Il est de toute façon hors tolérance puisque sa masse (oui oui , j'ai bien dit "masse" et non "poids") lui implique inexorablement un réglage à fond de tension du ressort et de l'amorto , et c'est pour cela en fait qu'il nous avoue "modestement" apprécier le "dur" !!! :lol: :lol: :lol:

:3dbiggrin: :dehors: :cache:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 14 avr. 2008, 19:03

en fait qu'il nous avoue "modestement" apprécier le "dur"

chacun son truc :3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Trognon77

Message par Trognon77 » 14 avr. 2008, 19:59

Ben oui, c'est la vie, il y en a qui apprécient le dur, d'autre le mou :lol: :lol:

Trognon77

Message par Trognon77 » 14 avr. 2008, 20:00

C'est pas un bon pourrissage de post ça :!: :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

JP21

Message par JP21 » 14 avr. 2008, 20:02

Dur , Dur !!! v+ :mdr: :mdr: :mdr:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Trognon77

Message par Trognon77 » 14 avr. 2008, 20:03

Yes :smile: :smile: :smile: :mrgreen: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Répondre