A : je me lance !!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Boomstick_59_Lille

Message par Boomstick_59_Lille » 14 mai 2003, 16:09

Ca y'est, c'est décidé : on vas s'inscrire, un pote, ma blonde et moi même, pour le gros cube !!!
Ca faisait quelques mois que ça me travaillait...
Je suis donc à la recherche de bonnes adresses sur Lille et environs. Sans faire de pub (je crois que ce n'est pas l'objet de ce forum) je suis à l'écoute de vos impressions et ressentis, notament pour ceux qui viennent de le passer (Riko,...)
Un grand MERCI d'avance.

Boomstick, bientot en 600 Hornet !!!

mianjeke_Salon_de_Pce_13

Message par mianjeke_Salon_de_Pce_13 » 14 mai 2003, 22:28

vive les 125 varadero ......


:mianjeke13: v+

djoe069

Message par djoe069 » 15 mai 2003, 08:59

moi aussi apres 1mois en vara.

2 constats se posent/

1- je fais bcp de duo
2- je n'avais jamais conduit de moto avant et je ne suis pas tjrs préparé.
3- je fais beaucoup d'autoroute
4- une formation 125 coute 2000frs pour 2 jours?
5- je veux un 600fazer

Donc j'ai decidé de passer le A
Au CER de ma ville formation 12h plateau 8 h circulation ---->295Euros + code 90Euros

hiureza59

Message par hiureza59 » 15 mai 2003, 09:31

J'ai fait plusieurs auto-ecole et la meilleur rapport qualité prix est celle de Fournes-en-weppes. Un gas super qui m'a très bien appris a piloter , rien a dire.
Une moto chacun et il dispose d'une piste privée. De plus le moniteur est un fan de motos, si tu veux plus de renseignement niveau prix et tout mail moi.

Ps: evite surtout eco-permis a lille, et les auto-ecoles du centre. Elles sont surchargés et c'est de l'abattage.

A plus

Oups42

Message par Oups42 » 15 mai 2003, 17:54

Moi aussi, c'est decidé je vais passer le A. La seul question c'est quand... Vu que je suis en vacances debut juillet, je pense commencer après celle-ci. J'ai pas trop envie de couper mon apprentissage en 2.
Une fois obtenu ce precieux cezame, je pourrais enfin avoir celle dont je rêve depuis si longtemps... une 600 hornet ;-)
Aaaaaaaaah!!! le frelon Honda.....!!! j'en salive déja.....

Boomstick_59_Lille

Message par Boomstick_59_Lille » 18 mai 2003, 15:14

Merci pour les infos hiureza. Par contre, j'ai tenté d'en apprendre un peu plus en t'envoyant un mail mais l'adresse semble éronée. En as tu une nouvelle ?
Voici la mienne : raphael@starshiplaser.com
Merci d'avance.
Boomstick

hiureza59

Message par hiureza59 » 19 mai 2003, 10:31

C'est bon :adresse e-mail corrigée...

Wait for your mail!!!!!

riko-59

Message par riko-59 » 19 mai 2003, 10:36

Bonne chance Boomstick :beerchug:

Heu moi j'l'ai passé a villeneuve a coté de chez moi ,il sont honnetes et competents quoiqu'ils on tendance a te dire "ben prends qlqs heures de plus t'es un peu juste" question :deal: faut juste avoir les yeux :roll: ouvert......
Pour info ,moi c'est moto ecole du chateau de flers.......

v+

olim93

Message par olim93 » 19 mai 2003, 11:00

Salut à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté dans ve forum...
Bref, djoe69, je trouve que les 12 heures de plateau que l'on te propose sont un peu juste.
La moto école où je passe mon A propose 16 heures de plateau et 4 heures de circul.. J'en suis d'ailleurs à ma 14e heure et je passe le plateau la semaine prochaine.
Je trouve un peu mesquin de la part des auto écoles de proposer 12 heures sachant qu'ils n'ont quasiment pas d'élèves prêts avec aussi peu d'heures, cela veut dire HS si tu n'est pas prêt.
De plus tu roules déjà avec une moto et 4 heures pour la circul. sont amplement suffisantes.

Votre avis sur ce sujet?

A+

Olivier

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 19 mai 2003, 11:02

Salut Olim, on te voit a la prochaine manif FFMC ?

riko-59

Message par riko-59 » 19 mai 2003, 11:54

Heuuuuu..... j'voulais rajouter que je n'ai fait que 2 heures de circul et donc forcement 18 de plateau......

:beerchug: v+

riko-59

Message par riko-59 » 19 mai 2003, 11:56

Pis aussi que le hornet 600 me semble le choix le plus :love: a mes yeux quoique que lorgner du coté Bandit S 600 me fait perdre mon latin :chut:

:beerchug:

djoe069

Message par djoe069 » 19 mai 2003, 13:56

C'est un peu juste..... ???

Au bout de ma première lecon, j'arrivais déjà a aligner le parcours lent sans rien faire tomber.

Il m'as dit que si j'étais pret avant je passerais avant.....

Enfin, j'ai payer pour un taf d'heures je vais quand même les prendres en plateau ou en circul.....

Ps: mais c'est bizzare : si tu ammènes et raméne la moto tu est compté 30min de circul et ensuite ton 1heure de plateau.
Donc ca doit être pour ca qu'il reste sur 8h de circul...

hiureza59

Message par hiureza59 » 20 mai 2003, 11:00

Pour moi 16H plateau et 4 h route.
Perso la route c'est super chi..., rouler avec quelqu'un qui te dit ou aller, avec une croquette dans l'oreille qui t'arrache l'oreille (oreille rouge au bout de 1h).
De plus roulant en 125, je vois pas de différence avec le gros cube car on respecte les limitations...

Donc 4h C'est amplement suffisant.

A plus

olim93

Message par olim93 » 20 mai 2003, 11:24

Salut Fred75, c'est quand la prochaine manif FFMC, le 15 juin? Ce serai avec plaisir mais c'est la fête des pères.... Et donc famille ce jour là. La prochaine en SV650? Peut être...

Pour djoe069, moi aussi je maîtrisait le lent au bout de 2 heures, il n'empêche que pour assimiler le rapide, il faut du temps et de l'expérience et donc 14 - 16 heures. Comme il est stipulé dans la fiche N°1: "chacun doit évoluer à son rythme (...)". C'est ton moniteur qui estimera si tu est prêt au bout de 10 ou 20 heures. Le mien refuse le passage du plateau à un élève s'il n'est pas prêt même s'il a pris 20 heures des cours. Pour ce qui est de la circulation vers le plateau, je ne peut pas te renseigner car le parking où j'évolue est à 10 min de l'auto-école

A+

Répondre