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un nouveau casque
Modérateur : Groupe modérateurs
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je compte changer de casque vos avis sur le sujet m'intéresse merci
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SurferTobi
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- Inscription : 14 janv. 2008, 17:55
alors mon avis !!!
Si tu veux une sécurité optimale prend un intégral !!! après ils sont tous plus ou moins bon !!! mais prend en tout cas avec une deuxième visière soleil -> c'est vraiment pratique
sinon modulable je te conseille soit le caberg justissimo soit l'airoh SV55(je l'ai) les 2 sont plus ou moins égal niveaux sécurité et options, classe de prix moyenne... seul problème des modulable: la sécurité quand on roule ouvert et le bruit, mais bon il faut savoir ce qu'on veut !!!
Sinon si tu as de l'argent à dépenser va voir le nouvel intégral GIVI http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=14284 ou alors le shark evoline http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12755les deux me semble bien !!! Mais il faut vouloir mettre l'argent !!! A ce niveau la je dis uniquement une chose: n'économise pas sur des éléments de sécurité pour la moto, en cas de problème c'est ton assurance vie !!!
Voila mon avis
Si tu veux une sécurité optimale prend un intégral !!! après ils sont tous plus ou moins bon !!! mais prend en tout cas avec une deuxième visière soleil -> c'est vraiment pratique
sinon modulable je te conseille soit le caberg justissimo soit l'airoh SV55(je l'ai) les 2 sont plus ou moins égal niveaux sécurité et options, classe de prix moyenne... seul problème des modulable: la sécurité quand on roule ouvert et le bruit, mais bon il faut savoir ce qu'on veut !!!
Sinon si tu as de l'argent à dépenser va voir le nouvel intégral GIVI http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=14284 ou alors le shark evoline http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12755les deux me semble bien !!! Mais il faut vouloir mettre l'argent !!! A ce niveau la je dis uniquement une chose: n'économise pas sur des éléments de sécurité pour la moto, en cas de problème c'est ton assurance vie !!!
Voila mon avis
Pour ma part, j'ai 2 casques: un jet pour la semaine ou je roule en ville et autoroute urbaine,et un intégral pour les balades.
En ville, on s'arrête aux feux, on redémarre....et on a toujours de la buée casse-c...avec l'intégral. En plus, le jet permet une meilleure visibilité, et il est suffisant dans la mesure où on roule doucement.
Par contre, en balade, l'intégral protège mieux et pas de souci de buée parce qu'on roule beaucoup plus régulièrement.
Bon, tout ça c'est seulement mon avis, et ce n'est pas parole d'évangile.
Surtout, ne fais pas l'impasse sur la sécurité pour quelques roros. La vie n'a pas de prix.
En ville, on s'arrête aux feux, on redémarre....et on a toujours de la buée casse-c...avec l'intégral. En plus, le jet permet une meilleure visibilité, et il est suffisant dans la mesure où on roule doucement.
Par contre, en balade, l'intégral protège mieux et pas de souci de buée parce qu'on roule beaucoup plus régulièrement.
Bon, tout ça c'est seulement mon avis, et ce n'est pas parole d'évangile.
Surtout, ne fais pas l'impasse sur la sécurité pour quelques roros. La vie n'a pas de prix.
Je serais assez tenté de dire que c'est intégral ou rien.
Le jet ou 1/2 jet, ok ca permet de rester le nez au vent, mais on arrive a la saison ou les insectes en tout genre se baladent, et pour avoir vu plusieurs fois a quoi ressemble un frelon éclaté sur l'écran de mon shoei, je souhaite a personne de se le prendre sur la joue, le nez ou le menton...
En plus en cas de chute, sans intégral, dis adieu a ton menton, voire a toute la machoire.
Un modulable ? ou, mais bon, soit il est fermé, et c'est un intégral, soit il est ouvert, et c'est un jet. Le seul truc, c'est de pouvoir l'ouvrir au feu et le refermer des que ca roule... bof....
Pour ce qui est de la 2eme visière fumée, m'oui...
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un écran semi fumé, donc avec un beau dégradé. Pratique ca permet en baissant un chouille la tete ou en la relevant d'autant d'ajuster la protection. Ceci dit, sur ce sujet je suis pas le plsu représentatif, il m'arrive de rouler avec lunettes de soleil + iridium en été, ou avec l'iridium de nuit...
Dernier truc, la buée. Là, j'en sais un poil plus, en tant que binoclard. La solution miracle existe, ca s'apelle le pin-lock. C'est redoutable, d'éfficacité. Je l'ai testé pendant deux hivers sans le prendre une seule fois en défaut. Qu'il fasse chaud ou froid, sec ou humide, en roulant ou a l'arret, la zone couverte par le pinlock reste parfaitement claire. Un bonheur apres toutes ces années a rouler écran entrouvert a me prendre l'air froid sur le nez ou les gouttes d'eau sur mes lunettes a seule fin d'avoir suffisament de circulation d'air pour virer la buée.
Voilà, c'est MON opinion, et MON vécu. Je ne prétend aps avoir la réponse ultime, mais bon, si ca peut aider....
Le jet ou 1/2 jet, ok ca permet de rester le nez au vent, mais on arrive a la saison ou les insectes en tout genre se baladent, et pour avoir vu plusieurs fois a quoi ressemble un frelon éclaté sur l'écran de mon shoei, je souhaite a personne de se le prendre sur la joue, le nez ou le menton...
En plus en cas de chute, sans intégral, dis adieu a ton menton, voire a toute la machoire.
Un modulable ? ou, mais bon, soit il est fermé, et c'est un intégral, soit il est ouvert, et c'est un jet. Le seul truc, c'est de pouvoir l'ouvrir au feu et le refermer des que ca roule... bof....
Pour ce qui est de la 2eme visière fumée, m'oui...
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un écran semi fumé, donc avec un beau dégradé. Pratique ca permet en baissant un chouille la tete ou en la relevant d'autant d'ajuster la protection. Ceci dit, sur ce sujet je suis pas le plsu représentatif, il m'arrive de rouler avec lunettes de soleil + iridium en été, ou avec l'iridium de nuit...
Dernier truc, la buée. Là, j'en sais un poil plus, en tant que binoclard. La solution miracle existe, ca s'apelle le pin-lock. C'est redoutable, d'éfficacité. Je l'ai testé pendant deux hivers sans le prendre une seule fois en défaut. Qu'il fasse chaud ou froid, sec ou humide, en roulant ou a l'arret, la zone couverte par le pinlock reste parfaitement claire. Un bonheur apres toutes ces années a rouler écran entrouvert a me prendre l'air froid sur le nez ou les gouttes d'eau sur mes lunettes a seule fin d'avoir suffisament de circulation d'air pour virer la buée.
Voilà, c'est MON opinion, et MON vécu. Je ne prétend aps avoir la réponse ultime, mais bon, si ca peut aider....
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
le pinlock c'est un double vitrage sur l'écran du casque.
Ca se trouve donc en général sur la partie transparente du casque, par laquelle le pilote regarde une fois qu'il a enfilé le dit casque.
Sinon, ca se trouve chez le marchand
Ca se trouve donc en général sur la partie transparente du casque, par laquelle le pilote regarde une fois qu'il a enfilé le dit casque.
Sinon, ca se trouve chez le marchand
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
+1 .....Shrek a écrit :Je serais assez tenté de dire que c'est intégral ou rien.
Le jet ou 1/2 jet, ok ca permet de rester le nez au vent, mais on arrive a la saison ou les insectes en tout genre se baladent, et pour avoir vu plusieurs fois a quoi ressemble un frelon éclaté sur l'écran de mon shoei, je souhaite a personne de se le prendre sur la joue, le nez ou le menton...
En plus en cas de chute, sans intégral, dis adieu a ton menton, voire a toute la machoire.
Un modulable ? ou, mais bon, soit il est fermé, et c'est un intégral, soit il est ouvert, et c'est un jet. Le seul truc, c'est de pouvoir l'ouvrir au feu et le refermer des que ca roule... bof....
Pour ce qui est de la 2eme visière fumée, m'oui...
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un écran semi fumé, donc avec un beau dégradé. Pratique ca permet en baissant un chouille la tete ou en la relevant d'autant d'ajuster la protection. Ceci dit, sur ce sujet je suis pas le plsu représentatif, il m'arrive de rouler avec lunettes de soleil + iridium en été, ou avec l'iridium de nuit...
Dernier truc, la buée. Là, j'en sais un poil plus, en tant que binoclard. La solution miracle existe, ca s'apelle le pin-lock. C'est redoutable, d'éfficacité. Je l'ai testé pendant deux hivers sans le prendre une seule fois en défaut. Qu'il fasse chaud ou froid, sec ou humide, en roulant ou a l'arret, la zone couverte par le pinlock reste parfaitement claire. Un bonheur apres toutes ces années a rouler écran entrouvert a me prendre l'air froid sur le nez ou les gouttes d'eau sur mes lunettes a seule fin d'avoir suffisament de circulation d'air pour virer la buée.
Voilà, c'est MON opinion, et MON vécu. Je ne prétend aps avoir la réponse ultime, mais bon, si ca peut aider....
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
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rahan 65
Pour le pinlock, le lien est ici
http://www.pinlock.com/default1.asp
Moi aussi je suis binoclard, mais je ne constate pas de handicap particulier à cause des verres.....sauf sous l'intégral
http://www.pinlock.com/default1.asp
Moi aussi je suis binoclard, mais je ne constate pas de handicap particulier à cause des verres.....sauf sous l'intégral
- Jezakel
- Messages : 1516
- Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
- Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...
caloud a écrit :je compte changer de casque vos avis sur le sujet m'intéresse merci![]()
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aussi

Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
Pour moi c'est modulable... Bah oui, je porte des lunettes, donc l'intégral est moins pratique.
J'avais un Airoh SV55S, rien à redire niveau protection: il m'a sauvé la caboche lors de mon carton (ma tête a frappé le goudron plutôt violemment), mais côté insonorisation, je le trouvais pas top. Côté finition, c'est correct.
Là, je suis parti sur un Nolan N103. Plus cher que l'Airoh, mais rien à redire sur la finition, et côté insonorisation, j'entendais pas Josh me parler à quelques centimètres... Donc ça doit être pas mal. Dès que j'aurai pu reprendre un guidon, je t'en dirai plus, mais pour le moment, je le trouve chouette mon Nolan
Pour les deux, ce qui est sympa c'est le second écran solaire interne, plus pratique que celui du N82... Sur le Nolan il descend bien et semble très efficace. Sur l'Airoh, il était pas mal aussi.
Par contre, je connais pas le Caberg.
Enfin bon, c'est vrai que le modulable a des aspects pratiques, mais mieux vaut rouler mentonnière fermée pour la protection, et l'ouvrir à l'arrêt te permet de ne pas "étouffer" sous le casque, tout en ayant plus de protection qu'avec un jet en roulant.
J'avais un Airoh SV55S, rien à redire niveau protection: il m'a sauvé la caboche lors de mon carton (ma tête a frappé le goudron plutôt violemment), mais côté insonorisation, je le trouvais pas top. Côté finition, c'est correct.
Là, je suis parti sur un Nolan N103. Plus cher que l'Airoh, mais rien à redire sur la finition, et côté insonorisation, j'entendais pas Josh me parler à quelques centimètres... Donc ça doit être pas mal. Dès que j'aurai pu reprendre un guidon, je t'en dirai plus, mais pour le moment, je le trouve chouette mon Nolan
Pour les deux, ce qui est sympa c'est le second écran solaire interne, plus pratique que celui du N82... Sur le Nolan il descend bien et semble très efficace. Sur l'Airoh, il était pas mal aussi.
Par contre, je connais pas le Caberg.
Enfin bon, c'est vrai que le modulable a des aspects pratiques, mais mieux vaut rouler mentonnière fermée pour la protection, et l'ouvrir à l'arrêt te permet de ne pas "étouffer" sous le casque, tout en ayant plus de protection qu'avec un jet en roulant.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
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si c'est celui que tu as porté un moment en effet il est beau et en plus il est bleuVTD a écrit :Pour moi c'est modulable... Bah oui, je porte des lunettes, donc l'intégral est moins pratique.
J'avais un Airoh SV55S, rien à redire niveau protection: il m'a sauvé la caboche lors de mon carton (ma tête a frappé le goudron plutôt violemment), mais côté insonorisation, je le trouvais pas top. Côté finition, c'est correct.
Là, je suis parti sur un Nolan N103. Plus cher que l'Airoh, mais rien à redire sur la finition, et côté insonorisation, j'entendais pas Josh me parler à quelques centimètres... Donc ça doit être pas mal. Dès que j'aurai pu reprendre un guidon, je t'en dirai plus, mais pour le moment, je le trouve chouette mon Nolan![]()
Pour les deux, ce qui est sympa c'est le second écran solaire interne, plus pratique que celui du N82... Sur le Nolan il descend bien et semble très efficace. Sur l'Airoh, il était pas mal aussi.
Par contre, je connais pas le Caberg.
Enfin bon, c'est vrai que le modulable a des aspects pratiques, mais mieux vaut rouler mentonnière fermée pour la protection, et l'ouvrir à l'arrêt te permet de ne pas "étouffer" sous le casque, tout en ayant plus de protection qu'avec un jet en roulant.
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rahan 65
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FlatTwin
Euh ..en tant que médecin ..je me dois de te suggérrer .....VTD a écrit :
Là, je suis parti sur un Nolan N103. Plus cher que l'Airoh, mais rien à redire sur la finition, et côté insonorisation, j'entendais pas Josh me parler à quelques centimètres... Donc ça doit être pas mal. Dès que j'aurai pu reprendre un guidon, je t'en dirai plus, mais pour le moment, je le trouve chouette mon Nolan![]()
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Tu serais pas SIMPLEMENT DEVENU SOURD ?????
OK ........
...
-
doudou7.7
voila un site de casque si sa peut t'aider
http://www.icasque.com/
ou alors si tu veut un schuberth il son en promo a sasie center
359roro au lieu de 569roro
pas de vente par correspondance lien pour adresse
http://www.sasie-center.com/index.htm
http://www.icasque.com/
ou alors si tu veut un schuberth il son en promo a sasie center
359roro au lieu de 569roro
pas de vente par correspondance lien pour adresse
http://www.sasie-center.com/index.htm
Dernière modification par doudou7.7 le 12 avr. 2008, 14:35, modifié 1 fois.
SCHUBERTH C2

Matériau: Calotte en fibre de verre renforcée S.T.R.O.N.G.
-Calotin en mousse EPS à densité variable pour optimiser l'absorption des chocs.
-Aérodynamisme: pas de traction ascendante ni descendante.
-Ecran: grande qualité optique (classe 1) 100% anti-UV, avec traitement anti-rayures et anti-buée.
-Ecran solaire: escamotable par levier externe, traité anti-rayures et anti-buée High Clear III sur les 2 faces.
-Aeroacoustique: extrêmement silencieux.
-Aération: frontale, mentonnière
-Intérieur Coolmax disposé en lamelles pour faciliter la ventilation, traité anti-bactérien et hypoallergénique, démontable et lavable
-Apport permanent: A partir de 30km/h, évite la concentration d'oxyde de carbone à l'intérieur du casque..
-Système anti-roll off : En cas de chute évite que le casque soit éjecté.

Matériau: Calotte en fibre de verre renforcée S.T.R.O.N.G.
-Calotin en mousse EPS à densité variable pour optimiser l'absorption des chocs.
-Aérodynamisme: pas de traction ascendante ni descendante.
-Ecran: grande qualité optique (classe 1) 100% anti-UV, avec traitement anti-rayures et anti-buée.
-Ecran solaire: escamotable par levier externe, traité anti-rayures et anti-buée High Clear III sur les 2 faces.
-Aeroacoustique: extrêmement silencieux.
-Aération: frontale, mentonnière
-Intérieur Coolmax disposé en lamelles pour faciliter la ventilation, traité anti-bactérien et hypoallergénique, démontable et lavable
-Apport permanent: A partir de 30km/h, évite la concentration d'oxyde de carbone à l'intérieur du casque..
-Système anti-roll off : En cas de chute évite que le casque soit éjecté.
merciokapi a écrit :SCHUBERTH C2
Matériau: Calotte en fibre de verre renforcée S.T.R.O.N.G.
-Calotin en mousse EPS à densité variable pour optimiser l'absorption des chocs.
-Aérodynamisme: pas de traction ascendante ni descendante.
-Ecran: grande qualité optique (classe 1) 100% anti-UV, avec traitement anti-rayures et anti-buée.
-Ecran solaire: escamotable par levier externe, traité anti-rayures et anti-buée High Clear III sur les 2 faces.
-Aeroacoustique: extrêmement silencieux.
-Aération: frontale, mentonnière
-Intérieur Coolmax disposé en lamelles pour faciliter la ventilation, traité anti-bactérien et hypoallergénique, démontable et lavable
-Apport permanent: A partir de 30km/h, évite la concentration d'oxyde de carbone à l'intérieur du casque..
-Système anti-roll off : En cas de chute évite que le casque soit éjecté.
merci pour tes infos ,mais un casque je préfère l'essayé avant de l'acheter,et par internet c'est durdoudou7.7 a écrit :voila un site de casque si sa peut t'aider
http://www.icasque.com/
ou alors si tu veut un schuberth il son en promo a sasie center
359roro au lieu de 569roro
pas de vente par correspondance lien pour adresse
http://www.sasie-center.com/index.htm
-
doudou7.7
-
varagege_31
Dans le cas ou tu penserais à celui-là : AGV Ti'tech, soit le haut de gamme chez eux...pour ceux qui ont des lunettes....sachez que j'ai beau souffler dedans la visière fermée, je n'ai jamais vu en hiver, la formation de buée dans ce casque.oliv64 a écrit :moi j'ai un vieux n101 que je compte changer pour un n103 target qui se situ dans la meme gamme que le caberg(justissimo)le airoh (sv55s) sinon agv en fait un pas trop mal mais je trouve personne qui le vend a cote de chez mi
C'est incroyable....!! Par contre, il n'est pas silencieux...donc je porte des boules quiez...achetées 3€...pour être tranquille.
(Acheté en Andorre à 'seulement' 200€, y'a donc des bonnes affaires à faire. )
J'ai aussi un schubert J1 pour la semaine, ce casque jet fermé est super tout bonnement. visière secondaire pour le soleil et excellente ventilation pour l'été et en plus silencieux.
Si tu cherches un casque, renseignes toi pour qu'il soit le plus silencieux et qu'il aie une visière secondaire intégrée pour le soleil.
Avec ca, tu auras tous les jours la banane jusqu'au z'oreilles.
et bah non je pensais plutot a l'agv modulable longway mais je n'est aucun recul d'apres ce que tu me dit les agv serais plutot bruyant dommage j'aimais bien l'hestetique je croit que vais me rabattre sur le n103 target parce que schubert c'est vraiment trop cherevaragege_31 a écrit :Dans le cas ou tu penserais à celui-là : AGV Ti'tech, soit le haut de gamme chez eux...pour ceux qui ont des lunettes....sachez que j'ai beau souffler dedans la visière fermée, je n'ai jamais vu en hiver, la formation de buée dans ce casque.oliv64 a écrit :moi j'ai un vieux n101 que je compte changer pour un n103 target qui se situ dans la meme gamme que le caberg(justissimo)le airoh (sv55s) sinon agv en fait un pas trop mal mais je trouve personne qui le vend a cote de chez mi
C'est incroyable....!! Par contre, il n'est pas silencieux...donc je porte des boules quiez...achetées 3€...pour être tranquille.![]()
(Acheté en Andorre à 'seulement' 200€, y'a donc des bonnes affaires à faire. )
J'ai aussi un schubert J1 pour la semaine, ce casque jet fermé est super tout bonnement. visière secondaire pour le soleil et excellente ventilation pour l'été et en plus silencieux.
Si tu cherches un casque, renseignes toi pour qu'il soit le plus silencieux et qu'il aie une visière secondaire intégrée pour le soleil.
Avec ca, tu auras tous les jours la banane jusqu'au z'oreilles.
Trouve toi un magasin pour l'essayer et commande sur le netcaloud a écrit :merci pour tes infos ,mais un casque je préfère l'essayé avant de l'acheter,et par internet c'est durdoudou7.7 a écrit :voila un site de casque si sa peut t'aider
http://www.icasque.com/
ou alors si tu veut un schuberth il son en promo a sasie center
359roro au lieu de 569roro
pas de vente par correspondance lien pour adresse
http://www.sasie-center.com/index.htm![]()
Dès que j'ai les roros de côté un C2 Schuberth en noir mat me tenterait bien
Dernière modification par jupiton le 14 avr. 2008, 20:35, modifié 1 fois.
une truite c'est beaucoup mieux.....