ABS chez Honda ....Sortez vos mouchoirs ....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

ABS chez Honda ....Sortez vos mouchoirs ....

Message par Pat31 » 03 avr. 2008, 20:46

Sniff

Honda et ABS

http://www.scooter-infos.com/actualite- ... honda.html

Extraits .. :roll:

Même si la Varadero 125 à 4990 € est la plus chère des 125 ; c’est pourtant le modèle qui laisse le moins de marge à la marque.

Mais je suis sur ..sur ..[personne peu appréciée] nous prends pour des ....[personnes peu appréciées] :lol: :zicmu:
...

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 03 avr. 2008, 20:48

oh ... les pauvres .... meme qu'il devraient arreter la production dans ce cas là :cry:

Trognon77

Message par Trognon77 » 03 avr. 2008, 20:49

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

josh

Message par josh » 03 avr. 2008, 21:30

Pat31 a écrit :Sniff

Honda et ABS

http://www.scooter-infos.com/actualite- ... honda.html

Extraits .. :roll:

Même si la Varadero 125 à 4990 € est la plus chère des 125 ; c’est pourtant le modèle qui laisse le moins de marge à la marque.

Mais je suis sur ..sur ..[personne peu appréciée] nous prends pour des ....[personnes peu appréciées] :lol: :zicmu:
Certaines concessions si ils avaient pas les 125 dont surtout la varadero, ils auraient du soucis à se faire, donc c'est se foutre de la gueule du monde, surtout aussi quand on voit le prix des revisions etc...

bref vivement que la concurrence se mette en route pour sortir un modéle et que honda revoyent ses prix à la baisse :roll:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

rahan 65

Message par rahan 65 » 03 avr. 2008, 21:47

moi mon [personnes peu appréciées] ma dit que la vara etai sa plus grose vente
comme tu dit vivement la concurence :wink:

ray69

Message par ray69 » 04 avr. 2008, 06:08

Je ne suis pas très étonné du discours honda sur la rentabilité de la vara, ils raisonnent au niveau mondial et la vara est une machine presque exclusivement conçue pour la France et les quelques pays a réglementation B=125. Par contre il est certain que si on supprime les scoots et les 125 quelques concess ont du souci a se faire.
Par exemple une CBF 600 ou 1000 est vendue dans tous les pays du monde asie et Amérique compris, l'asie consomme beaucoup de petites cylindrées 80cc 100cc alors la France, l'Italie et l'Espagne qui vient de venir a l'équivalence c'est boooffffff.
bonne et longue route a tous

Pat31

Message par Pat31 » 04 avr. 2008, 06:44

ray69 a écrit :Je ne suis pas très étonné du discours honda sur la rentabilité de la vara, ils raisonnent au niveau mondial et la vara est une machine presque exclusivement conçue pour la France et les quelques pays a réglementation B=125. Par contre il est certain que si on supprime les scoots et les 125 quelques concess ont du souci a se faire.
Par exemple une CBF 600 ou 1000 est vendue dans tous les pays du monde asie et Amérique compris, l'asie consomme beaucoup de petites cylindrées 80cc 100cc alors la France, l'Italie et l'Espagne qui vient de venir a l'équivalence c'est boooffffff.
Y'a aussi pas mal de 150 cc de part le monde ..
...

ray69

Message par ray69 » 04 avr. 2008, 06:54

Pat31 a écrit :
ray69 a écrit :Je ne suis pas très étonné du discours honda sur la rentabilité de la vara, ils raisonnent au niveau mondial et la vara est une machine presque exclusivement conçue pour la France et les quelques pays a réglementation B=125. Par contre il est certain que si on supprime les scoots et les 125 quelques concess ont du souci a se faire.
Y'a aussi pas mal de 150 cc de part le monde ..
Bin oui il me semble même que la vara existe en 150cc d'origine non??

Pat31

Message par Pat31 » 04 avr. 2008, 16:39

ray69 a écrit :
Bin oui il me semble même que la vara existe en 150cc d'origine non??
Alors là ....jamais vu .... :shock: :shock: :shock:
...

Avaradatar

Message par Avaradatar » 04 avr. 2008, 17:08

Même si c'est très cher, je n'aurai pas hésité une seule seconde si l'ABS était en option sur la Vara

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

ecuador

Message par ecuador » 04 avr. 2008, 21:20

+1 Pas de concurrence !

xav85

Message par xav85 » 04 avr. 2008, 21:35

Chez mon conc il y a aux moins 10 VARA : neuves et occas :o

ABS bientôt sur CBR1000 et 600

Trognon77

Message par Trognon77 » 04 avr. 2008, 22:25

Il fait pas semblant le MaxX quand il se gaufre :wink:

Trognon77

Message par Trognon77 » 04 avr. 2008, 22:36

Ben moi je touche du bois bien qu'il faut que je me calme, le Trognon y prend de plus en plus d'angle avec sa vara, je sens que ça va me jouer un mauvais tour un de ces 4 :?

SRC

Message par SRC » 05 avr. 2008, 10:38

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Perso je trouve que donner (sisi quand le gars a pas pris une heure de cours et qu'il conduit sa 125 comme si c'etait sa voiture, là c'est donné :evil: ), une 125 avec ABS dans ce cas là , le gars ne sait rien faire sera sur de s'en tirer parcequ'il croit que l'abs va le sauver de son ignorance. Je trouve ça suicidaire.

Je suis contre l'ABS sur les motos et je le serai toujours, c'est comme enlever le passage des vitesses, autant se trainer sur un scoot à ce compte là. La moto SE DOIT de rester une moto, ça se pilote, on l'apprend expres pour pas se mettre au tas, y'a des stages qu'on peut faire pour approfondir ses connaissances etc...

L'ABS n'a pas fini de tuer des motards ..... :evil:

Sur un gros cube encore, on peut dire que le gars a de l'experience (quoi que y'a des moules aussi dans le lot :roll: ) et le probleme est que le gars va prendre l'abitude de freiner avec l'ABS, cad, au moindre freinage brutal, tout choper et tirer comme un abruti. Ca marchera peut-etre, tant qu'il ne reconduira pas une moto normale sans ABS, là il est direct au sol au bout de 10km de ville ...

Et pour finir, si le gars ne sait pas conduire, ce n'est pas l'ABS qui le sauvera, tout au plus ça retardera le carton mais rien de mieux. Au final, ce sera un couillon par terre comme tout le monde :lol:

A+ MaxX, 80 0000km passés à moto et ..... j'ai jamais loupé un freinage :lol: mais j'ai cartoné comme tout le monde ! :lol: (tout seul .. :roll: gasoil + virage + un poil d'angle ).... = 5 fractures :roll: sans meme toucher les freins ! :lol:
Débat interessant.

Moi je ne suis pas contre l'ABS mais je suis d'avis à ce que ca reste une option et pas un équipement de série.

Je suis contre en Moto-Ecole pour des raisons évidentes d'apprentissage de la maitrise d'une moto par contre à titre individuel je suis pour le choix et pas l'imposer.

Imposer l'ABS en expliquant que tu peux feiner comme une brute, le système fait le reste est une hérésie. Par contre j'ai eu à tester le systeme et même si le feeling est "bizarre" c'est impérial en freinage d'urgence quand on se met bien en tête qu'il ne faut tirer fort qu'en cas d'extreme nécéssité et qu'on en fait pas sa manière de conduire.

Bref : contre l'ABS de serie comme sur les voitures mais pour l'option.

Avaradatar

Message par Avaradatar » 05 avr. 2008, 17:33

SRC a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Perso je trouve que donner (sisi quand le gars a pas pris une heure de cours et qu'il conduit sa 125 comme si c'etait sa voiture, là c'est donné :evil: ), une 125 avec ABS dans ce cas là , le gars ne sait rien faire sera sur de s'en tirer parcequ'il croit que l'abs va le sauver de son ignorance. Je trouve ça suicidaire.

Je suis contre l'ABS sur les motos et je le serai toujours, c'est comme enlever le passage des vitesses, autant se trainer sur un scoot à ce compte là. La moto SE DOIT de rester une moto, ça se pilote, on l'apprend expres pour pas se mettre au tas, y'a des stages qu'on peut faire pour approfondir ses connaissances etc...

L'ABS n'a pas fini de tuer des motards ..... :evil:

Débat interessant.

Moi je ne suis pas contre l'ABS mais je suis d'avis à ce que ca reste une option et pas un équipement de série.

Je suis contre en Moto-Ecole pour des raisons évidentes d'apprentissage de la maitrise d'une moto par contre à titre individuel je suis pour le choix et pas l'imposer.

Imposer l'ABS en expliquant que tu peux feiner comme une brute, le système fait le reste est une hérésie. Par contre j'ai eu à tester le systeme et même si le feeling est "bizarre" c'est impérial en freinage d'urgence quand on se met bien en tête qu'il ne faut tirer fort qu'en cas d'extreme nécéssité et qu'on en fait pas sa manière de conduire.

Bref : contre l'ABS de serie comme sur les voitures mais pour l'option.

L'ABS ne doit jamais servir, on est bien d'accord. Du temps où ce n'était pas répandu, j'ai roulé en voiture sans ABS pendant une trentaine d'années, et je n'ai bloqué que deux fois les roues (une fois sur neige, une fois sur verglas).

Depuis 10 ans que je roule avec une voiture équipée, l'ABS ne m'a jamais servi. Pour avoir fait un stage chez JP Beltoise, je connais maintenant les étonnantes possibilités non de distance de freinage -qui reste inchangée-, mais de maîtrise de la trajectoire en cours de freinage, même sur route mouillée. J'ai pu aussi tester l'ESP, c'est bluffant (le tout sur une 206RC de 180CV)

Je me suis vautré 4 fois en moto (en 32 ans de conduite quotidienne et près de 200 000 bornes) avec à chaque fois le même cas de figure : en ville, le [petit pas gentil] qui déboîte brusquement sans prévenir quand tu es à sa hauteur, une chaussée grasse, une faible vitesse, la roue avant qui bloque. Je pense que l'ABS aurait pu me l'éviter. Résultat des 4 chutes (plus celles faites à ski sans ABS) j'ai l'épaule droite un peu en vrac

Comme pour tout l'ABS peut être une source d'accident chez les abrutis qui pensent que leur voiture va s'arrêter sur le champ, à tel point qu'au premiers temps des voitures avec ABS, les assureurs faisaient payer plus cher pour les véhicules équipés que pour ceux qui en étaient dépourvus.

Si on part du principe que ce n'est plus de la moto, alors revenons au démarrage au kick, au changement de vitesse au réservoir avec débrayage au pied droit (oui, oui, j'ai même conduit ça!) et bannissons une fois pour toutes les freins à disque ! :nogood:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

ray69

Message par ray69 » 07 avr. 2008, 06:58

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Avaradatar a écrit :
Si on part du principe que ce n'est plus de la moto, alors revenons au démarrage au kick, au changement de vitesse au réservoir avec débrayage au pied droit (oui, oui, j'ai même conduit ça!) et bannissons une fois pour toutes les freins à disque ! :nogood:
Non quand meme evidemment :lol: mais faut pas transformer une moto en voiture. Une moto quoi qu'on fasse, ça tombe, avec ou sans ABS et je prefere doser à 100% que me faire aider par un appareillage electronique adhoc. C'est comme le couplage de freins avant/arriere, c'est une totale abhération. Arriver à faire glisser le cul en controlant l'avant avec ce systement est infaisable par ex alors que je le fais regulierement le TL sur les gros freinages avant une entrée de courbe pour placer la moto dans l'axe, gerer un dribble, etc..

A+ MaxX.
J'ai bien peur que ce soit un combat d'arrière garde, la messe parait dite, le plus grand constructeur a décidé de nous livrer des motos aseptisées et nous ne pourrons pas lutter. ( les autres suivront comme d'hab)
Par contre moi aussi 42 ans de conduite a 2 roues et je suis pour l'abs comme toutes les aides techniques a utiliser avec parcimonie et oui ça ne sert pas a s'arréter plus vite.

ray69

Message par ray69 » 07 avr. 2008, 09:02

vas jeter un oeil là, :wink: Ils disent"pas les sportives pour le moment ça va être dur dur.
http://www.moto-station.com/article4004 ... vance.html

ray69

Message par ray69 » 08 avr. 2008, 07:40

Je crois que nous y sommes :wink:
http://www.moto-station.com/article4012 ... 00rr-.html

J'espére qu'il sera déconnectable pour la piste :?:

gthn

Message par gthn » 10 avr. 2008, 10:29

Allez, j'y mets mon grain de sel aussi !
Je trouve personnellement que l'ABS pour les motos est une belle invention. Dans le cas de freinages d'urgence, il peut être rassurant de savoir sa moto équipée de l'ABS sans oublier que la distance sera légèrement allongée...
Lorsque les BAR ont été équipées de l'ABS de série, les mêmes polémiques sont apparues, on parlait toujours du conducteur qui freinait plus tard faisant confiance à l'electronique et puis, c'est rentré dans les moeurs. Pratiquement tout le monde à l'ABS maintenant et honnêtement, votre freinage à t-il changé ? en ce qui me concerne, NON !
L'ABS m'a une ou deux fois sauvé la mise d'ailleurs, alors pourquoi ce serait pas la même chose à moto.
Il est aussi vrai comme il l'a été dit plus haut qu'en plus, l'ABS est déconnectable, alors, ou est le problème ? Les puristes n'auront qu'à le neutraliser !
Pour faire une petite parenthèse, mon joujou de service (je parle de la BMW bleue !) est équipé de l'ABS et de l'assistance électrique au freinage, et bien je peux vous assurer que sur une moto de 300 kilos lancée, on est bien content de savoir qu'on peut tirer sur le frein avant sans avoir de surprises...à part quand ça marche pas !!!...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Répondre