Sans commentaires (à part ceux que vous allez faire)
Modérateur : Groupe modérateurs
- Avaradatar
Sans commentaires (à part ceux que vous allez faire)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
- Avaradatar
T'as besoin d'un panneau pour te rappeler d'être prudent sur la routeAllicroco a écrit :faut dire que le cadre là, l'asphalte gris clair et les plaines vertes, ça donne sacrement envie de se faire plaisir.
J'aimerais que ces panneaux soient moins rare.

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Ca t'arrive jamais de te laisser emporter, de juste profiter du plaisir de rouler, d'angler dans les virages, quitee a etre un peu moins prudent ?
On est aussi humains, ca vaut dire que parfois on relache l'atention, ca arrive.
C'est pour ca qu'il y a plein de panneaux pour rappeler les vitesses, les priorités...etc.
'fin moi j'dis ca, j'dis rien
On est aussi humains, ca vaut dire que parfois on relache l'atention, ca arrive.
C'est pour ca qu'il y a plein de panneaux pour rappeler les vitesses, les priorités...etc.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Le même panneau apparait deux fois le long de la montée du col du grand bois (aussi appelé col de la République) reliant les départements de la Loire et de l'Ardèche.
Une route superbe, très bien entretenu avec tous les type de virage possible et un cadre magnifique. Malheureusement ca se paie par des excès et ces panneaux sont là pour le rappeler.
Une route superbe, très bien entretenu avec tous les type de virage possible et un cadre magnifique. Malheureusement ca se paie par des excès et ces panneaux sont là pour le rappeler.
Biensur que si mais de la à demander de mettre des panneaux de partout........ Puis on pourra aussi ajouter, n'oubliez pas vos clignotants, de regarder dans les rétros .........Shrek a écrit :Ca t'arrive jamais de te laisser emporter, de juste profiter du plaisir de rouler, d'angler dans les virages, quitee a etre un peu moins prudent ?
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
ben oui, quand je vois cette route c'est possible que je m'emballe pour me faire plaisir, un panneau comme ça me calmerai sûrement. Et je pense que c'est pareil pour tout le monde.
J'ai pas dit qu'il devait y en avoir partout, mais juste bien plus, par ce que la moto c'est comme un rêve, moi quand je suis dessus et que je roule, au bout d'un moment je suis déconnécté du monde et je me laisser aller au grès des virolo, parfois un peu trop vite, ce genre de panneau me met les pied sur terre. Ca veut pas dire que je suis imprudent, j'ai une conduite plus que correcte comparé à certains que je vois, mais voilà ça arrive à tout le monde de plus trop réfléchir, enivré par la route et les merveilles de la nature qui nous entoure en ces instants uniques.
J'ai pas dit qu'il devait y en avoir partout, mais juste bien plus, par ce que la moto c'est comme un rêve, moi quand je suis dessus et que je roule, au bout d'un moment je suis déconnécté du monde et je me laisser aller au grès des virolo, parfois un peu trop vite, ce genre de panneau me met les pied sur terre. Ca veut pas dire que je suis imprudent, j'ai une conduite plus que correcte comparé à certains que je vois, mais voilà ça arrive à tout le monde de plus trop réfléchir, enivré par la route et les merveilles de la nature qui nous entoure en ces instants uniques.
[moderateur déchu :P ]
On est pas obligé d'en coller de partout, mais juste un de temps en temps sur les routes ou on sait que les motards risquent de se laisser aller, pkoi pas.mcll13 a écrit :Biensur que si mais de la à demander de mettre des panneaux de partout........ Puis on pourra aussi ajouter, n'oubliez pas vos clignotants, de regarder dans les rétros .........Shrek a écrit :Ca t'arrive jamais de te laisser emporter, de juste profiter du plaisir de rouler, d'angler dans les virages, quitee a etre un peu moins prudent ?
On appelle ca faire de la prévention... Et je préfère un paneau comme ca plutot qu'une boite a coucou qui flashe par derriere. Le panneau, au moins il me fera me poser la question quant a l'adéquation entre ma vitesse, l'état de la route, et mes talents de 'pilote' (note les quilemets). Le flash, je ralentit si nécéssaire (donc quasi a chaque coup) et apres je repars aussi sec comme avant. Hé oui, l'expérience m'a montré qu'ils les collaient non pas là ou c'est dangereux, mais là ou ca raporte, et donc la ou les gnes roulent vite.
Sinon, pour ce qui concerne les panneaux sur clignotants ou les rétros, on voit bien que t'es pas sur l'ile de france, sinon, tu trouverais qu'ils auraient sa place, en particulier sur le périphérique parisien...

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Avaradatar
Je plussoie ! en particulier pour les clignos !!Shrek a écrit :On est pas obligé d'en coller de partout, mais juste un de temps en temps sur les routes ou on sait que les motards risquent de se laisser aller, pkoi pas.mcll13 a écrit :Biensur que si mais de la à demander de mettre des panneaux de partout........ Puis on pourra aussi ajouter, n'oubliez pas vos clignotants, de regarder dans les rétros .........Shrek a écrit :Ca t'arrive jamais de te laisser emporter, de juste profiter du plaisir de rouler, d'angler dans les virages, quitee a etre un peu moins prudent ?
On appelle ca faire de la prévention... Et je préfère un paneau comme ca plutot qu'une boite a coucou qui flashe par derriere. Le panneau, au moins il me fera me poser la question quant a l'adéquation entre ma vitesse, l'état de la route, et mes talents de 'pilote' (note les quilemets). Le flash, je ralentit si nécéssaire (donc quasi a chaque coup) et apres je repars aussi sec comme avant. Hé oui, l'expérience m'a montré qu'ils les collaient non pas là ou c'est dangereux, mais là ou ca raporte, et donc la ou les gnes roulent vite.
Sinon, pour ce qui concerne les panneaux sur clignotants ou les rétros, on voit bien que t'es pas sur l'ile de france, sinon, tu trouverais qu'ils auraient sa place, en particulier sur le périphérique parisien...

Question radar sur trépied, ce que j'ai vu plus d'une fois, c'est un deuxième radar un peu plus loin (500m en ville, 2 ou 3 Km sur route)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)