le compteur donne t il la vrai vitesse

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
miles23

Message par miles23 » 15 mai 2003, 06:50

hier soir p tit tour de periph avec un gsxr 600 qui a 2 mois afficher a mon compteur 120 km/h au sien entre 130 et 140 km/h rien de changer sur le vara sauf l embrayage , kit chaine et les pneu pas d autre changement, est ce que d autre on constater se probleme de compteur ????

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 15 mai 2003, 08:21

Pas de problème de compteur sur la vara. L'indicateur de vitesse a été vérifié par un GPS et la vitesse affiché est la vitesse réelle.

La GSXR est surement optimiste....

v+
Arnaud

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 mai 2003, 10:33

Salut,

Ah les compteurs c'est au petit bonheur la chance. Tu peux tomber sur un compteur juste, ou pas y'a pas de regle precise.

Par exemple:
Sur ma NSR (sniff) j'avais 170km/h. Sur les 2 GSXR 750 et 1000 qui me suivaient (compteur electronique) l'une avait 168 et l'autre 170.
Sur ma ZX9R, vérifié au compteur electronique juste jusqu'à 200km/h (apres le compteur electronique de velo suivait plus :lol: )

Sur une RS 125 d'un pote: 180 sur son compteur et 160 sur celui de ma NSR.

Donc tu vois ça varie d'autant plus que l'erreur est exponantielle.

Et pour les compte tour c'est pas du super precis non plus :lol:

A+ MaxX

herve-lanveoc-29

Message par herve-lanveoc-29 » 15 mai 2003, 19:24

en effet , comme l'a dit nôtre venere webmaster j' ai contrôlé mon compteur à l'aide d'un GPS et l'ecart max devrait être (si je me rappelle bien ) de 3 à 4 km/h.

jpp

Message par jpp » 15 mai 2003, 19:30

une question ....

qu'est ce que ca a comme importance de connaitre sa vitesse réelle ?

168-170 .....

ce qu'il faut savoir sur ce genre d'instrument, c'est que la mesure de la vitesse instantanée avec une precision a moins de 1km/h, c'est digne d'un appareil étalon !

dit toi simplement que (en gros) plus ton aiguille mesure une valuer importante, plus l'imprécision de celle ci est grande ....

mianjeke_Salon_de_Pce_13

Message par mianjeke_Salon_de_Pce_13 » 15 mai 2003, 20:55

ben si tu prends mon cas,
j'ai bloqué à plusieurs reprises l'aiguille de mon compteur en butée max
et en duo alors je ne crois pas qu'il soit juste !!!!!

en plus on était à l'arrêt et j'ai des témoins !!!

:mianjeke13: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 mai 2003, 21:03

Ah oui c'était vous, je me rappelle bien de vous avec le compteur de vitesse qui marchait fort à l'arrêt :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Oh purée je ne pensais pas que c'était vous.

ki-ne-savè-plu-kicété-mianjeke

Répondre