le compteur donne t il la vrai vitesse
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut,
Ah les compteurs c'est au petit bonheur la chance. Tu peux tomber sur un compteur juste, ou pas y'a pas de regle precise.
Par exemple:
Sur ma NSR (sniff) j'avais 170km/h. Sur les 2 GSXR 750 et 1000 qui me suivaient (compteur electronique) l'une avait 168 et l'autre 170.
Sur ma ZX9R, vérifié au compteur electronique juste jusqu'à 200km/h (apres le compteur electronique de velo suivait plus
)
Sur une RS 125 d'un pote: 180 sur son compteur et 160 sur celui de ma NSR.
Donc tu vois ça varie d'autant plus que l'erreur est exponantielle.
Et pour les compte tour c'est pas du super precis non plus
A+ MaxX
Ah les compteurs c'est au petit bonheur la chance. Tu peux tomber sur un compteur juste, ou pas y'a pas de regle precise.
Par exemple:
Sur ma NSR (sniff) j'avais 170km/h. Sur les 2 GSXR 750 et 1000 qui me suivaient (compteur electronique) l'une avait 168 et l'autre 170.
Sur ma ZX9R, vérifié au compteur electronique juste jusqu'à 200km/h (apres le compteur electronique de velo suivait plus

Sur une RS 125 d'un pote: 180 sur son compteur et 160 sur celui de ma NSR.
Donc tu vois ça varie d'autant plus que l'erreur est exponantielle.
Et pour les compte tour c'est pas du super precis non plus

A+ MaxX
une question ....
qu'est ce que ca a comme importance de connaitre sa vitesse réelle ?
168-170 .....
ce qu'il faut savoir sur ce genre d'instrument, c'est que la mesure de la vitesse instantanée avec une precision a moins de 1km/h, c'est digne d'un appareil étalon !
dit toi simplement que (en gros) plus ton aiguille mesure une valuer importante, plus l'imprécision de celle ci est grande ....
qu'est ce que ca a comme importance de connaitre sa vitesse réelle ?
168-170 .....
ce qu'il faut savoir sur ce genre d'instrument, c'est que la mesure de la vitesse instantanée avec une precision a moins de 1km/h, c'est digne d'un appareil étalon !
dit toi simplement que (en gros) plus ton aiguille mesure une valuer importante, plus l'imprécision de celle ci est grande ....