Casque avec écran solaire

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
xav85

Casque avec écran solaire

Message par xav85 » 04 avr. 2008, 21:22

Cette après-midi pendant la révision des 4000km de ma vara :o
je me suis renseigné pour les casques avec visières solaire mon conc me propose la marque SCORPION est-ce que un membre du forum connait :?: ou un NOLAN ou SHOEI

je suis allé voire chez DAFY il reprenne les anciens casques en échange d'une remise sur un modèle signalé et j'ai terminé chez MOTO EXPERT ou il mon proposé une visière SUN VISOR pour mon SHARK se que j'ai fais :o

v78

Message par v78 » 05 avr. 2008, 04:47

xav85 a écrit :Cette après-midi pendant la révision des 4000km de ma vara :o
je me suis renseigné pour les casques avec visières solaire mon conc me propose la marque SCORPION est-ce que un membre du forum connait :?: ou un NOLAN ou SHOEI

je suis allé voire chez DAFY il reprenne les anciens casques en échange d'une remise sur un modèle signalé et j'ai terminé chez MOTO EXPERT ou il mon proposé une visière SUN VISOR pour mon SHARK se que j'ai fais :o
Perso j'ai un Schubert J1 (apres avoir eu un Schubert C1)
http://www.webcarnews.com/deuxroues/acc ... 007293.php
et j'en suis ravi
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:26, modifié 1 fois.
--

ray69

Message par ray69 » 05 avr. 2008, 11:44

moi c'est celui là mais attention aux visières trés foncées, c'est interdit.
Image
bonne et longue route a tous

Allicroco

Message par Allicroco » 05 avr. 2008, 14:16

schubert et caberg sont d'excellente marque, plutot haut de gamme, avec des prix assez élevés mais la qualité confort silence ergonomie s'y retrouvent enormément, ça vaut vraiment le coup.

Après nolan ce sont d'excellent casque également mais y'a un gros point noir sur les modulables c'est le bruit et le poid, attention donc si tu roule vraiment c'est chiant, moi j'ai viré mon nolan pour ça bien qu'il présente autant de confort qu'un schubert.
Après t'as shoei shark etc...qui sont de bonnes marques, mais d'un autre standing, t'aura un peu moins d'équipement, ou des trucs moins bien pensés (mousses amovibles, bavettes sous la gorge indispensable pour le froid, pin-lock pour la buée); donc perso je te conseillerai un schubert, c'est le must ça coûte la peau des fesses mais c'est le genre de casque que tu garde 5ans si tu roules régulierement ;)

prefere aussi une visere solaire intérieur amovible plutot qu'une seule visière foncée en haut, c'ets très gênant quand y'a pas de soleil :/
Prefere égallement le pin-lock à tout autre système anti buée, c'est le seul et unique systeme qui fonctionne vraiment ;)
[moderateur déchu :P ]

xav85

Message par xav85 » 06 avr. 2008, 17:30

Merci pour ces renseignements :o

bernard62

Message par bernard62 » 06 avr. 2008, 18:32

tu ne porte pas de lunette car pour le casque scorpion on ne peu pas les mettre je l'ai commandè chez da.y et j'ai jamais peu mettre mes lunette il est vraiment beau. du coup j'ai achetè un arai viper gt 8) mais pas le mème prix

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 avr. 2008, 22:14

J'ai un Shark S800 avec le Sunvisor et j'ai une visière supplémentaire complètement fumée pr l'été et les sorties de jour uniquement.
Après un an, je trouve le Shark un peu bruyant, mais étant donné que c'est mon premier casque, je ne peux pas comparer.
Le système de fixation des visières est simple mais là, je n'ai plus la butée sur la visière classique, dc elle peut partir derrière le casque.

Je n'y vois pas d'autres gros soucis...

Répondre