Question sur les pneus d'origine

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ecuador

Question sur les pneus d'origine

Message par ecuador » 26 mars 2008, 01:07

Salut @ toutes zé @ tous,

J'avais cru lire sur l'un des forums du net que les pneus d'origine de la vara s'apparentaient plus à des savonettes qu'autre chose.

Je viens de faire l'acquisition d'une Vara neuve et elle est chaussée en Pirelli apparemment, est-ce le cas pour tout le monde ?

Pour l'instant je n'ai pas pu testé la qualité des gommes qui sont encore quasi neuves, je n'ai parcouru que 120 kms.

Merci pour vos retours.

did31

Message par did31 » 26 mars 2008, 05:53

oui sous la pluie :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

manec

Message par manec » 26 mars 2008, 07:41

ecuador a écrit :Salut @ toutes zé @ tous,

J'avais cru lire sur l'un des forums du net que les pneus d'origine de la vara s'apparentaient plus à des savonettes qu'autre chose.
Ici, tu es sur le FOFO de la vara, prends la peine de chercher un peu tu auras toutes les réponses que tu cherches :wink: avant de poster :cry: :cry:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Trognon77

Message par Trognon77 » 26 mars 2008, 08:34

manec a écrit :
ecuador a écrit :Salut @ toutes zé @ tous,

Ici, tu es sur le FOFO de la vara, prends la peine de chercher un peu tu auras toutes les réponses que tu cherches :wink: avant de poster :cry: :cry:
Ne lui fait pas peur Manu, c'est un nouveau :P :P

ray69

Message par ray69 » 26 mars 2008, 08:57

Bahhh les pirelli sont de bons petits pneus, ils durent trés longtemps et tiennent correctement la route. Bien sur ce ne sont pas des pneus de sport, la vara est un trail. J'ai souvent constaté sur le forum un tollé général contre les scorpion ouais bon........ peut-être sous la pluie?? mais alors je coupe les gaz donc..... Tu peux user tranquillement tes pirelli et surtout conduire avec tes compétences.
bonne et longue route a tous

janus16

Message par janus16 » 26 mars 2008, 13:48

J'ai fait la nette différence entre les Pirelli et des Michelin par exemple. Même sur sol sec, c'est très net, les trajectoires sont plus précises et la prise d'angle plus facile.
Sur sol mouillé, les Michelin sont incomparables, plus de louvoiement ou de glissades et sans crainte de s'incliner aussi.
Les Scorpions ont pour avantage de s'user moins vite et de pouvoir fair du "hors goudron"

Mais tout cela est déjà écrit de nombreuses fois sur ce forum....
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

ecuador

Message par ecuador » 26 mars 2008, 13:51

Désolé les ptits gars pour la redondance.

Je suis un adepte de la fonction recherche mais je n'avais pas réussi à trouver l'info !

Merci pour vos retours

jupiton

Message par jupiton » 28 mars 2008, 11:44

ray69 a écrit :Bahhh les pirelli sont de bons petits pneus, ils durent trés longtemps et tiennent correctement la route. Bien sur ce ne sont pas des pneus de sport, la vara est un trail. J'ai souvent constaté sur le forum un tollé général contre les scorpion ouais bon........ peut-être sous la pluie?? mais alors je coupe les gaz donc..... Tu peux user tranquillement tes pirelli et surtout conduire avec tes compétences.
+ l'infini :wink: :lol:

ladaou

Message par ladaou » 28 mars 2008, 12:17

ecuador a écrit :Désolé les ptits gars pour la redondance.

Je suis un adepte de la fonction recherche mais je n'avais pas réussi à trouver l'info !

Merci pour vos retours
tu as pas du trop cherché, alors, car si tu tapes "pirelli", tu trouves 78 topic dont celui :coolman: :coolman: :coolman:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ecuador

Message par ecuador » 28 mars 2008, 14:24

Ah sorry j'avais tapé "pneus" pour la recherche, c'était pas très pertinent du coup :ppp

Pat31

Message par Pat31 » 29 mars 2008, 01:18

jupiton a écrit :
ray69 a écrit :Bahhh les pirelli sont de bons petits pneus, ils durent trés longtemps et tiennent correctement la route. Bien sur ce ne sont pas des pneus de sport, la vara est un trail. J'ai souvent constaté sur le forum un tollé général contre les scorpion ouais bon........ peut-être sous la pluie?? mais alors je coupe les gaz donc..... Tu peux user tranquillement tes pirelli et surtout conduire avec tes compétences.
:lol: :lol: :lol: Bon courage ... :roll:
...

thoms7

Message par thoms7 » 04 avr. 2008, 07:43

Tout le monde n'a pas eu des Pirellis d'origine, sur les vieux modèle comme la mienne de 2001 ya des Bridgestone Trail Wing, bon je t'avouerai que jai pas eu l'occasion de tester sous la pluis mais sur du sec ca tient bien je trouve, mais j'ai jamais eu l'occasion de comparer.

josh

Message par josh » 04 avr. 2008, 09:30

Pat31 a écrit :
jupiton a écrit :
:lol: :lol: :lol: Bon courage ... :roll:
+2 :roll:

Perso, j'aime bien mes bt45 car la prise d'angle est plus facile, sous la pluie ça tiens (mais bon moi quand il pleut j'ai peur donc je roule pas pour tester leurs capacités) maintenant ils me manquent sur les petites routes éclatées, où il y a quelques gravillons qui trainent, pour pouvoir faire aussi un peu de chemin de terre (pas de l'enduro non plus)
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

Trognon77

Message par Trognon77 » 04 avr. 2008, 12:14

Moi je roule en BT45 et j'en suis satisfait :wink:

Djemaa

Message par Djemaa » 12 avr. 2008, 18:52

Monté cet après midi, des Brigestone BT45, ballade sympa pour les roder (140 bornes viroleuses). :D
J'en suis très satisfait sous pluie pa rapport aux Scorpion.
187 euros posés le train tout de même.

Izild

Message par Izild » 12 avr. 2008, 19:30

Bah moi, mes scorpions me vont tres bien ! Et j'ai tout fait en ce qui concerne les intemperies (pluie, neige, verglas..), et jamais eu de soucis.... Apres j'ai pas testé les autres, mais pour l'instant ca me va.

Trognon77

Message par Trognon77 » 12 avr. 2008, 19:34

Ben moi avec les Bt, je prends les virolos plus vite qu'avec les scopions et pas de soucis même sur route humide :wink:

Izild

Message par Izild » 12 avr. 2008, 19:37

moi je roule vite de base... :roll:

rahan 65

Message par rahan 65 » 12 avr. 2008, 19:37

Izild a écrit :Bah moi, mes scorpions me vont tres bien ! Et j'ai tout fait en ce qui concerne les intemperies (pluie, neige, verglas..), et jamais eu de soucis.... Apres j'ai pas testé les autres, mais pour l'instant ca me va.

+1 :) j'attent qu'ils susent pour les changer :wink:

did31

Message par did31 » 12 avr. 2008, 19:38

Izild a écrit :Bah moi, mes scorpions me vont tres bien ! Et j'ai tout fait en ce qui concerne les intemperies (pluie, neige, verglas..), et jamais eu de soucis.... Apres j'ai pas testé les autres, mais pour l'instant ca me va.
:shock: :shock: :shock:

tu es bien la seule, tu es sure que ta vara n'est pas comme ça??

Image

:mrgreen: :boulet: :dehors:
Dernière modification par did31 le 12 avr. 2008, 19:39, modifié 1 fois.
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Trognon77

Message par Trognon77 » 12 avr. 2008, 19:38

Ben t'as peut être des scorpions tip top, avec les miens, j'ai faillis me gaufrer 2 fois

Izild

Message par Izild » 12 avr. 2008, 19:40

Juste quand me suis tapée la "tempete" de neige dimanche soir... avec les 3 cm sur l'autoroute, j'ai fait gaffe... ms je pense que n'importe quel pneu (hors pneu spé neige) glisse sur la neige.... moto ou pas... Apres j'dis ca...

Trognon77

Message par Trognon77 » 12 avr. 2008, 19:41

Oui, c'est sur qu'il y a des cas ou avec des scorpions ou d'autres pneus, le résultat sera le même si on ne fais pas attention :wink:

rahan 65

Message par rahan 65 » 12 avr. 2008, 19:44

c'est sur que ca doit etre plus facile de prendre des virolos avec des pneus route qu'avec des mixtes mais moi je m'en plaint pas pour l'instant :)

Trognon77

Message par Trognon77 » 12 avr. 2008, 19:47

Ah, le changement est radical avec les pneus routes, on se fais + plaisir :wink:

rahan 65

Message par rahan 65 » 12 avr. 2008, 19:48

je veut bien te croire :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 12 avr. 2008, 19:48

Izild a écrit :Juste quand me suis tapée la "tempete" de neige dimanche soir... avec les 3 cm sur l'autoroute, j'ai fait gaffe... ms je pense que n'importe quel pneu (hors pneu spé neige) glisse sur la neige.... moto ou pas... Apres j'dis ca...
oui ...et dans les dunes du désert ...tout pneu s'enfonce ... :roll:
...

Izild

Message par Izild » 12 avr. 2008, 19:50

Trognon77 a écrit :Ah, le changement est radical avec les pneus routes, on se fais + plaisir :wink:
M'en fous, les pneus route je les aurai avec ma FZ6 ds 3 mois max (j'espere, je croise les doigts) ...... Et la, je me ferai plaisir :D

Trognon77

Message par Trognon77 » 12 avr. 2008, 19:58

Je te le souhaite de tout mon coeur Izild :wink:

xav85

Message par xav85 » 12 avr. 2008, 21:08

DIMANCHE dernier j'ai roulé sous la pluie avec les scorpions 100bornes
je fessai attention dans les virages,bandes blanches et plaques dégouts :o

jupiton

Message par jupiton » 12 avr. 2008, 21:30

+1

J'ai fait une balade de 265 bornes mardi, malheureusement sous la pluie mais je n'ai eu aucun problème. Mais je vais les changer car le pneu même s'il est pas trop usé il commence à vieillir et à se rider et on m'a conseillé de changer

Pat31

Message par Pat31 » 13 avr. 2008, 10:20

xav85 a écrit :DIMANCHE dernier j'ai roulé sous la pluie avec les scorpions 100bornes
je fessai attention dans les virages,bandes blanches et plaques dégouts :o
Quelque soit les pneus ,sous la pluie ...les bandes blanches et plaques d'égouts sont à éviter :wink: .
...

seblob

Message par seblob » 13 avr. 2008, 18:52

Disons que c'est pas la même mentalité de conduite de ceux qui aiment bien les pneus "trail" comparé à ceux qui n'aiment que les pneus route.

Moi j'ai pas une Vara mais une TDR (première version) et qui n'est pas chaussée de Scorpions (bien que çà soit exactement la même taille de pneumatiques que pour les Vara) mais d'autres pneus "mixtes" dont je ne sais si ils sont mieux ou pas.
Et bien dernièrement je suis allé voir une personne qui a la même bécane que moi mais lui équipé en pneu route. Et bien forcément çà n'a pas loupé le " tu arrive à tenir sur la route avec des pneus comme çà ?" :lol: .

Que voulez vous, moi il faut que çà puisse passer un peu partout.
Il m'arrive de bricoler ma bécane et pour le moment faute de place le mieux c'est dans le jardin devant la porte qui donne au salon. Pour accéder à cet endroit du jardin c'est argile au sol (donc superbe bouillasse quand il pleut) et en plus c'est en pente à 20 % :lol: .

Moi ma bécane de rève çà serait l'Africa TWin de Honda, ou bien l'adventure 950/990 de KTM. ET tout ce que je reproche à la Varadero 125 c'est juste qu'elle est beaucoup trop route pour moi.

Si Honda faisait de sa varadero une version "Africa Twin 125" je crois que çà serait mon prochain achat :lol: .

A+

Répondre