Je crois que j'ai fait une boulette

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Je crois que j'ai fait une boulette

Message par zoemilou » 01 avr. 2008, 08:30

Avec ma vignette d'assurance...
Quand, la première fois que j'ai posé ma vignette sur la vara, je ne savais pas trop où la coller. Le devant du réservoir me semblant un endroit discret, j'ai donc mis celle-ci sur le réservoir.
Mais, bon, aujourd'hui, c'est le jour des changements de vignettes pour tous les véhicules, donc celui de la vara.
Ben pour enlever, le bintz transparant, c'est makache bono.
Je n'y arrive pas :cry:
Quelqu'un a -t-il une solution pour enlever les résidus de colle et de plastique sur du métal sans bouffer la couleur :?:
:held:
La nouvelle vignette, elle, est collée sur l'intérieur du carénage.

berurier noir

Message par berurier noir » 01 avr. 2008, 08:42

SALUT ZOEMILOU
essaye de chauffer avec un seche cheveux sur les autocollants colles depuis pas trop longtemps je sais que sa marche

shadok

Message par shadok » 01 avr. 2008, 08:42

l'eau écarlate c'est un dissolvant pour textile ça marche sans pb pour enlever les résidus de colle :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 01 avr. 2008, 09:19

shadok a écrit :l'eau écarlate c'est un dissolvant pour textile ça marche sans pb pour enlever les résidus de colle :wink:
Sur de la peinture, j'ai un doute :roll:

Philamiens

Message par Philamiens » 01 avr. 2008, 09:34

avec un produit gras style dégrippant WD40 ça marche tout seul, tu vaporises un peu tu essuies avec un chiffon ça fait des petites boulettes de colle qui se prennent dans le chiffon et tu le refais jusqu'à elimination totale

des fois au 1er passage il faut frotter un peu énergiquement (ça se fait tout seul mais quand même suffit pas de regarder le chiffon :lol: ) afin de faire pénétrer le dégrippant dans la colle
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Despe32

Message par Despe32 » 01 avr. 2008, 09:48

essaye de l'anti adhesif

tu dois en trouver en pharmacie!

j'ai essayé ça et c'est nickel :wink:

pense a bien le rincer apres car le produit pu un peu et c'est un peu huileux

Philamiens

Message par Philamiens » 01 avr. 2008, 09:49

Despe32 a écrit :essaye de l'anti adhesif

tu dois en trouver en pharmacie!

j'ai essayé ça et c'est nickel :wink:

pense a bien le rincer apres car le produit pu un peu et c'est un peu huileux
je pense que c'est le même principe que le dégrippant un corps gras pour dissoudre la colle
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Despe32

Message par Despe32 » 01 avr. 2008, 09:59

euuuh sans doute

Image

BaBaA

Message par BaBaA » 01 avr. 2008, 13:34

Alcool ca doit aller ! et pas de problème pour la peinture, le vernis est la ! juste faire gaffe au dissolvant ça bouffe un peu tout !

Djemaa

Message par Djemaa » 01 avr. 2008, 14:38

Séche cheveux, puis résidu colle avec WD 40 :wink: nickel

Oz

Message par Oz » 01 avr. 2008, 15:11

Djemaa a écrit :Séche cheveux, puis résidu colle avec WD 40 :wink: nickel
+1 J'ai changé ma vignette le WE dernier....et aie aie impossible de retirer l'ancienne......Merci la Macif.... :) Et je me suis souvenu de l'astuce pour les autocollants sur la Vara....Donc sèche cheveux 1min à 5 cm de la vignette...et top.....sans pb pour décoller la vignette.

Pat31

Message par Pat31 » 01 avr. 2008, 16:10

Djemaa a écrit :Séche cheveux, puis résidu colle avec WD 40 :wink: nickel
+1 WD 40 :lol:
...

Philamiens

Message par Philamiens » 01 avr. 2008, 16:12

le plus simple ne pas mettre la vignette d'assurance
je la laisse dans mon portefeuille :wink:

et lors de contrôle lorsque j'ai une remarque, je réponds :" vous allez quand même pas m'ennuyer pour ça alors que tout est en règle... quand on sait le nombre de personnes qui roule sans assurance quand c'est pas carrément sans permis..." tout cela en restant bien courtois et bien aimable et depuis 2001 jamais eu aucun soucis pour ça et en plus la vignette est verte alors que ma moto est bleue :?
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Shrek

Message par Shrek » 01 avr. 2008, 16:17

y a encoreplus simple...
Prendre un petit chiffon
ouvrir le reservoir
Trempouiller le chiffon dans le reservoir
Nettoyer la colle avec la partie imbibée d'escence.
Je suis a peu pres sur et certain que l'essence n'attaquera pas la revetement du réservoir, ou alors c'est que Mr Honda est tres tres c*n et n'a pas pensé a la possibilité que le reservoir déborde quand on fait le plein.

Au moins faire ca évite d'acheter un flacon de disolvant quelquonque, et même a 1.5E le litre, c'est pas les 2 cl que tu vas prendre qui vont mettre ton budget moto en péril
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

neo11

Message par neo11 » 01 avr. 2008, 17:35

shadok a écrit :l'eau écarlate c'est un dissolvant pour textile ça marche sans pb pour enlever les résidus de colle :wink:
en effet sans pb pour les traces de goudron, ca raye pas la peinture, mais pour la colle rien de mieux que le white spirit, cela n'abimera pas ta peinture mais fondra la colle.
Varadero satanas !!!

JP21

Message par JP21 » 01 avr. 2008, 21:20

neo11 a écrit :
en effet sans pb pour les traces de goudron, ca raye pas la peinture, mais pour la colle rien de mieux que le white spirit, cela n'abimera pas ta peinture mais fondra la colle.
+1 , Neo11 , je confirme !!! :lol:

White Spirit , le must pour les traces de colle sur étiquettes en tout genre qu'il dissout ( c'est pas cher ! :roll: ) et en plus il n'attaque pas la peinture !

Je l'employais également pour décoller les étiquettes des anciennes disquettes 3,5 , un régal,même quand elles cramponnaient , il fallait laisser agir quelques minutes et hop , les doigts dans le nez (sans le white , dans le pif) ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 01 avr. 2008, 22:03

Merci, beaucoup de vos réponses, j'essaieraie l'essence demain matin.

v78

Message par v78 » 02 avr. 2008, 00:18

Despe32 a écrit :euuuh sans doute

Image
BEURK : cette saloperie m'a bousillé la couleur du plastique d'un PC portable (decoloration complete !!!)
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:26, modifié 1 fois.
--

seblob

Message par seblob » 02 avr. 2008, 00:47

zoemilou a écrit :Avec ma vignette d'assurance...
Quand, la première fois que j'ai posé ma vignette sur la vara, je ne savais pas trop où la coller. Le devant du réservoir me semblant un endroit discret, j'ai donc mis celle-ci sur le réservoir.
Mais, bon, aujourd'hui, c'est le jour des changements de vignettes pour tous les véhicules, donc celui de la vara.
Ben pour enlever, le bintz transparant, c'est makache bono.
Je n'y arrive pas :cry:
Quelqu'un a -t-il une solution pour enlever les résidus de colle et de plastique sur du métal sans bouffer la couleur :?:
:held:
La nouvelle vignette, elle, est collée sur l'intérieur du carénage.
Et bien il te suffisait de coller ta nouvelle vignette pile poil à la place de l'autre :lol: .

A+

varapapy

Message par varapapy » 02 avr. 2008, 07:10

salut a toi,je te conseille sans hesiter et sans risque pour la peinture,car j'ai tres souvent utiliser cette methode:
Essence de therebentine,ou tout simplement du white spirit,il n'y a aucun risque je te le garanti,ensuite tu essuies avec un chiffon doux et plus aucune trace.

JF31

Message par JF31 » 02 avr. 2008, 09:17

En résumé, je te garantis pour les avoir essayés dans des cas similaires que tous les produits donnés par les collègues ci dessus sont sans aucun risque pour la peinture :
- eau écarlate
- WD40
- Anti-adhésif en pharmacie (exactement celui en photo)
- Alcool
- Essence du réservoir
- White spirit
- Essence de térébenthine
Avec une préférence certaine pour l’efficacité de l’eau écarlate ou de l’anti-adhésif pour enlever les résidus de colle.
Par contre, jamais de solvant comme le trichloréthylène ou acétone !! : destruction garantie de la peinture :evil:

Concernant l’emplacement de la vignette, cela a déjà été débattu maintes fois. Perso, j’ai réglé le problème en la plaçant là :wink: : (comme beaucoup de membres du forum...)
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#230003

Répondre