Réveil à 3h45, 4h, ça dépend de l'avancée dans la semaine. Aujourd'hui, c'est samedi, donc 4h.
J'ouvre un volet, le vent et la pluie de cette nuit sont partis. Les étoiles sont là, bien brillantes. Donc, ce matin, je vais au taf en deux roues!
Je vous passe les séances toilettes et petit dèj.
4h45, c'est l'heure.
Enfilage des bottes, mise en place du casque, une caresse à mon chien qui ne comprends toujours pas qu'on mette un couvre-chef en pleine nuit

Contact ! La Vara s'ébroue gentillement.
1ère et c'est parti pour 50 kil
Le temps de faire chauffer doucement le moteur et les pneux, j'arrive au premier bourg où je croise tous les jours les mêmes personnes.
Ensuite direction le désert : 18 kil de forêts vallonnées et de vignes.
Avant de descendre vers la plaine, c'est la plénitude. Le pied ! Des virages et des virages. Je fais bien gaffe aux bas-cotés malgré les phares de ne pas rencontrer les bestioles (renard, sanglier,chevreuils, blaireaux et consorts !)
Certains jours, je coupe le contact et j'écoute et je regarde, c'est magnifique !
Ensuite, c'est les vignes et pas mal de virages. De là, on voit la plaine et les lumières des villes : Obernai et Strasbourg.
Je croise les premiers véhicules qui prennent la même direction que moi : l'autoroute.
Un rond-point, un deuxième et la voie d'accélération, je pousse les vitesses à fond. Bien ! un vent de 3/4 dos, 115-120-125 , elle va bien ce matin, mais pour le retour, ce sera plutôt 100-105-110

Je passe devant la brasserie Kro à Obernai, ça pue la bière.
Fin de l'autobeurk, à gauche, l'aéroport de Strasbourg, encore un peu de 4 voies, Geispolsheim où je croise le seul feu rouge . Encore un rond-point, j'arrive dans la zone industrielle. Le ciel rougeoie, c'est bientôt le printemps, le vrai

Le portail de ma boite est ouvert, j'entre, je me gare.
Une poignée d'intérimaires me dit : "Qu'est ce qu'elle est belle ta moto !"
Depuis le temps que je leur dis

C'est vrai qu'elle est bien ma Vara

Merci à tous de m'avoir lu et peut-être d'avoir saisi le pied que procure le fait de rouler à moto.