faux debat!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
dodu58

Message par dodu58 » 13 mai 2003, 15:51

quand on pose une question sur les kit 160 et autres c'est toujours la meme reponse( PASSE TON A)pourquoi !!!
ca vous fais chiet ou quoi?

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 13 mai 2003, 16:03

mais non !!!! c juste que cette question est redondante et que la réponse à tout ce qui s'y rapporte est dans la partie FAQ du forum
Le souci est que ce kit n'est pas homologué et doit se conduire avec le permis A, ce qui signifie que même si tu as le permis en question, tu n'as quand même pas le droit de l'avoir sur route (il n'est valable que pour circuit). De plus ton assurance ne te prend pas en charge si elle fait expertiser ta moto suite à un accident, et si tu en rajoutes une couche avec des dommages physiques sur des tierces personnes suite à un accident pour lequel tu es responsable, t bon pour casquer toute ta vie...si tu n'es pas responsable, l'assurance adverse peut en faire de même et là aussi tu t'exposes à t'en tirer pour tes frais...
voili voilou

cyberalf

Message par cyberalf » 13 mai 2003, 16:07

Je suis intéréssé par ce débat oui ou non faut il passer au kit 160.
A ceux qui y sont passé qu'avez ressenti comme améliorations ??
Parce que j'y pense serieusement le faire vu mon gabarit.
Avant comme dis dans un autre post plus bas j'avais une tdr que j'ai fait débridé et j'en était assez content non pas que tu roule plus vite mais tu tien ta vitesse max en cote ou bien en duo.

Il est vrai que j'avais pesé le pour et le contre au niveau de l'assurance, mais je m'en suis remis a des avis de potes qui ont le permis A, et qui me dise qu'il n'y as pas beaucoup de moto en regle elle sont toute débridé ou modifer et il ne reste plus grand chose des 96 CV d'origine.

je pense que la réponse passe ton A est un peux hypocrite.

Quel est le motar qui est rééllement en regle avec l'assurance ???

voila mon avis en tous cas.

jpp

Message par jpp » 13 mai 2003, 16:10

voila pour la partie théorique, mais dans la pratique ca donne quoi ?

es ce arrivé a des proches, des amis, de se faire expertiser la meule à fond et avoir des GROS problemes à la clé .

la chanson est la même depuis le temps ou certains se balladais en 103 SPX (souvenirs souvenirs) avec plus aucun piece d'origine, voir meme plus d'echappement... pourtant je n'ai jamais entendu parler d'expertise a donf de la mobylette.

(la il s'agit d'un 125.... on en est pas trop loin.... faut avouer :lol: )

alain93

Message par alain93 » 13 mai 2003, 16:37

Varasatanas a bien parler je suis entierement d'accord avec lui, on achete une 125cc pour ce qu'elle est avec ces defauts et qualites, c'est une fomidable ecole de conduite car il faut savoir rester vigilant et humble devant certaines situation. quand le besoins de performances ce fait sentir c'est que l'on pense avoir fait le tour de sa machine, moi je dit grave erreur, c'est la que le pepin arrive, alors de ressentir une lassitute de conduite c' est le bon moment pour tenter le A? car il y a toujours a apprendre et de passer la vitesse superieure fait decouvrir de nouvelles contraintes (poids, vitesse,encombrement), et ainsi engranger de l'experience pour pouvoir rouler en toute serenitude.
alors si tu veux "allumer" avec une 125cc trouve toi un NSR ou MITO ou RS
"ET VA T ECLATER EN TOUTE IMPUNITE ET SECURITE SUR UN CIRCUIT"
les marchand de kit ne vise que ton portefeuille et se foute royalement de se qu'il peut d'arriver.
avoir un pepin avec degats corporel deja avec une moto homologuee c'est deja assez dur a encaisser, mais si ta becane n'est pas legale, tu auras toute ta vie pour payer.( j'ai eu un proche dans cette situation).
maintenant tu est libre de ton choix, et pour la reponce a ta question tu trouveras largement toutes les solutions en faisant une recherche par themes dans les anciens post.
-qui-roule-en-125-depuis-1968

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 16:38

oui c'est arriver a un de mes amis,j'ai poster la dessus, mais brievement je resume mon pote a tuez un pieton a grande vitesse avec un R1 debrider,je passe sur les circonstances mais , il s'averre que mon potte na pas tout les tords. revenon a l'assurance ,elle a fait expertiser la moto , et voyant quel a etait debrider il ne veule rien savoir et ne prenne rien en charge,ce qui fait que tout est a la charge de mon potte. alors debrider ca donne ca ,essaye de te rendre compte si tu est kitter 160 et quil t'arrive la meme chose.je te laisse reflechir. de toute façon c'est ton avenir que tu engage pas le notre on ne fait que dire ce que lon en pense :wavey: v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 13 mai 2003, 16:42

Moi, je l'ai trouvé super belle ta bécanne samedi avec ou sans kit160.Et toi super sympa.
Quand tu veux on reboit un coup ensemble.
Mais... gaffe à toi quand même.
A+

verodero94

Message par verodero94 » 13 mai 2003, 16:44

merci varasatanas de conforter mon discours. j'avais l'impression d'être la seule moraliste du coin. je pense qu'il ne faut plus se référencer aux jours anciens car on a changé d'époque. Il y a de + en + de conducteurs en france donc aussi + de mauvais conducteurs. le risque est multiplié et les assurances sur les dents.
Passer son A coutera tjs - cher que de se retrouver devant les tribunaux. Soyez patient et surtout prudent.
:bizou: et :wavey: vero

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 13 mai 2003, 17:17

Etant donné que légalement parlant il faut avoir le permis A le coût de ce dernier n'entre pas en considération dans la démonstration terre à terre qui suit.

Vara neuve = 4600 euros
Kit Stage 1 ~= 600 euros (pose comprise)
Total d'environ 5200 euros et tous les risques législatifs, civils et pénaux que ça comporte.

Kawa 500 GPZ neuve = 4600 euros ( chez http://www.moto-import.com )

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 13 mai 2003, 17:18

ou encore une bandit N à 5600 euros ...

Franchement, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 13 mai 2003, 17:39

Pour ma part je ne prendrais pas le risque de mettre un kit 160 sur ma vara ! Il m'est arrivé une fois de projeter de petites filles qui traversaient la route ( je passe les circonstances mais je n'y étais pour rien et les petites n'ont rien eu) j'étais en voiture, mais j'imagine que s'il m'arrivait un truc dans le genre en moto et qu'elle n'était pas en règle !!!!!!!
Je préfère de loin ne pas avoir la puissance du kit 160, laisser ma varad'origine et être "assuré" de rouler tranquille.

maestro02 Kalavara125etpasplus

:maestro02:

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 13 mai 2003, 17:49

Alain a raison; tu veux du sport tu prends une sport!! tu veux du tourisme confort, tu prends une vara!!

on ne demande pas a une vache laitière de gagner le quinté +!!! :lol: non mais!!

a+

Le_pieton_marseillais_exi

Message par Le_pieton_marseillais_exi » 13 mai 2003, 20:02

mdr PAPY !!!!

JF77

Message par JF77 » 14 mai 2003, 08:15

Comparer le vara à une vache laitière était osé, papy l'a fait !

C'est vrai que ça se rapproche de son tempérament moteur ...

v+ JF

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 14 mai 2003, 08:43

tu sais koi?? ben les vaches laitieres, je trouve ça mignon tout plein!!

a+

Le_pieton_marseillais_exi

Message par Le_pieton_marseillais_exi » 14 mai 2003, 08:59

je ferrai gaffe aux vaches laitières en montagne parce qu'elles passent fort en courbe si y'a un Cyril et un Fred dessus... (l'huile 2 temps ça les excite je crois ;)

JF77

Message par JF77 » 14 mai 2003, 10:44

J'peux pas dire que je trouve ça mignon tout plein, mais c'est vrai que ça a un côté rassurant !

v+ JF

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 14 mai 2003, 23:29

mdr papy ! :lol:

:maestro02:

Répondre