Impressions sur la SV650S 03

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jobo68

Message par Jobo68 » 06 mai 2003, 20:16

Salut à vous tous !
Voilà comme je l'avais dit, j'ai eu mon A la semaine dernière et ma SV650S flabant neuve samedi. Déjà 400 km de fait et je peux vous dire que c'est vraiment une moto géniale !! Enfin bon c ma première gros cube donc j'ai pas trop d'éléments de comparaisons...
Zone rouge : 10500 rpm. Couple maxi : 8000 rpm. A cause du rodage, je monte pas au dessus de 4000 - 5000 rpm. Et ben même à ces régimes ça tire très fort. Vraiment rien à voir avec une 125. C'est vraiment grisant c un vrai tracteur. Dès 2000 tour ça part. Mais 2 reamrques : c'est dangereux t'as vite fait d'atteindre des vitesses dingues (pour l'instant pas plus de 100 km/h cause rodage) et c'est pas très confortable comparé à la varadéro (mal au fesses et au poignets). A par ça c'est vraiment un bonheur la bulle protège bien si on se couche un peu et elle est vraiment collée à la route : t'incline, tu te déhanche et ça passe comme sur un rail. C'est bluffant.
Bon conso un peu élevée.
Finition bonne, injection donc pas de starter, ...
Bref franchement super moto que je conseille au prochains A. Pas trop chère non plus je trouve pour les prestations affichées.
Maintenant mon but c'est de pas faire de conneries parcequ'avec des motos comme ça (10x pire encore je pense avec des supersports), on a vraiment vite fait de se planter et de se faire très très mal.
Pour info je paye 900€ d'assurance par mois à la MAAF (tous risques, vol, 22 ans, coeff. 1).
Voilà, V à vous tous !
@ +

paul75

Message par paul75 » 07 mai 2003, 05:55

slt.
900€ par MOIS !!!???
Paul.

Jobo68

Message par Jobo68 » 13 mai 2003, 08:47

Euh pardon 900€ par an !

Jenlain_-_74_-_ex-59

Message par Jenlain_-_74_-_ex-59 » 13 mai 2003, 09:47

Héhé :)
Moi je crois que c'est ma prochaine bécane !!!! :)

v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 13 mai 2003, 10:56

Salut,

Tient Jobo quelques tuyaux pour eviter les douleurs:

1- Le mal de dos: Essaie le plus possible de te tenir avec tes rains et pas avec tes bras. Les bras doivent rester souples, tu reajiras mieux et plus vite en cas d'urgence, tu auras moins tendance aux crampes et douleurs.

2- Les poignees: tu peux regler sur certaines moto l'inclinaison des leviers. Si ils sont trop relevés tu auras mal sur le dessus de la main. Incline les legeremet vers le bas et ça ira mieux. Tu peux egalement monter des poignées mousse qui amortissent les vibrations residuelles et les accouts.

Voili voilou et bonne route...et un arsouilleur de plus au VD2004 eh eh

A+ MaxX

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 11:29

ouin arrette max on vat etre de tros a l'arierre dja quentout le monde veut etre avec nous pour arsouiller ,il vat avoir plus de monde sur la fin du convoit que au debut :lol::lol::lol::lol::lol::wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 mai 2003, 11:51

Autant je craquais complètement sur la SVS jusqu'en 2002, autant je suis terriblement déçu de la version 2003 que j'ai regardée d'un peu plus près ces derniers jours. Certes, il y a l'injection, le nouveau dessin du pot (un peu plus haut), le nouveau tableau de bord bourré d'indicateurs, le feu arrière à diodes..., y paraît même que la fourche - point un peu faible du modèle - aurait été améliorée. Reste que l'esthétique de la bête que je trouvais originale et superbe avec ses lignes "bio" très rondouilettes s'est transformée en "Fazer style" dans la série "Non M'sieur j'ai pas copié sur mon voisin Ya...ha". En plus y font même plus le modèle jaune (Ah ce jaune qui contrastait avec le moteur noir... surtout avec le sabot... :love: total pour la bécane de Val). Même maintenant le moteur est redevenu gris, le cadre périmétrique est de section anguleuse, etc. Même le tableau de bord ancien, plus classique était plus beau à mon goût.

Attention Jobo, ce n'est qu'un avis à mettre au compte des "goûts et couleurs" et qui n'a donc rien d'objectif. Mais quand on pense qu'on tenait une bécane très attachante et à l'esthétique superbe et que sur les forums SVS, plus de la moitié des SV-maniaques trouvent le nouveau dessin "à chier", on se demande ce qui a bien pu passer par la tête des designers de chez Suz' à part un paquet de photos de certains modèles de la marque qui fait aussi des pianos !

Le même syndrôme que celui qui a poussé Triumph à remplacer la TT600 toute de rondeurs vêtue et à la ligne intemporelle par la Dayto 600 taillée avec 57 coups de cutter ?

Voilà. C'est juste pour dire que y'a 6 mois si j'avais du choisir une bécane "d'après A", elle était (presque) trouvée. Aujourd'hui je ne dirais pas la même chose :frown:

Ces considérations étant étalées, çà doit quand même rester un super joujou à conduire... Miam ! :bounce:

:wavey:
Wanna whole lotta love

da_trolleur_fou

Message par da_trolleur_fou » 13 mai 2003, 12:03

TDM 850 rullez !!! :venere:

serieusement, vous trouvez pas ca moche la version sport par rapport a la versionn naked (monté un chouilla en street ? )....

(pitite dédicace a ma varadériste préférée ....

sinon pour le mal de poignet, je vous conseille la goldwing ! :flamme:

bon , ok, je sors ....

da_trolleur_fou

Message par da_trolleur_fou » 13 mai 2003, 12:05

et non pas ma varadériste préférée... mon ex varadériste préférée ...

oups...

hiureza59

Message par hiureza59 » 13 mai 2003, 12:08

Bof perso je ne suis pas fana de cette moto mais encore moins de l'ancienne...
Si en plus c'est un "Tap-cul" et qu'elle consomme beaucoup, c'est réglé ce ne sera pas celle La.

A plus

Val_marseille

Message par Val_marseille » 13 mai 2003, 13:03

Bon,

Je réagis un peu tard à ce post qui me concerne un 'tit peu quand meme !

Je possède une version fin 2000, et j'ai eu l'occasion de tester la version 2003 ...

Bin en fait ... clair que la 2003, finalement j'ai du mal (je parle esthétique ...) la première fois j'ai fait "beurk beurk beurk !" quand je l'ai vue en photo ... ensuite je me suis habituée au look ... Puis je l'ai vue en vrai et j'ai refait ... "bof" ... verdict ... bin je kiffe plus sur la mienne (version précédente) que sur la nouvelle que je commence à croiser dans les rues de Marseille.

Par contre, question essayage ... la version 2003 est vraiment agréable à piloter (merci l'injection !) on doit tres tres vite tomber amoureux du pilotage de cette petite machine !

Conclusion : dans un monde parfait ... la SVS aurait le look des anciennes avec la technologie 2003 ... et il est vrai que tous les SVistes que je connais n'aiment pas la nouvelle version ... je ne critique pas la 2003, j'expose juste mes gouts ...

Note à Da_troller : ;-) gna gna gna :biggrin: la plus belle c'est la S ... pas la N !

Note à Hyureza : elle n'est pas plus tape-cul que toute autre moto à tendance "sport" ... mais les gouts et les couleurs ...

da_trolleur_fou

Message par da_trolleur_fou » 13 mai 2003, 13:37

la plus belle C la N (version street !)

pour le tape cul, ca doit pas trop embéter VAL, vu qu'elle ne pilote que sur une roue en ligne droite.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 14:06

je croit que tu tengage sur un pente savoneuse "da trolleur fou" si val comme tu le dit conduit sur des ligne droite et bien a moto egale tu risque de voir plus souvent sa plaque d'imatriculation que le phare dans tes retros alor avant de critiquer regarde toi, boufeur d'autoroute.et respecte un peut la gentte feminime.

da_trolleur_fou

Message par da_trolleur_fou » 13 mai 2003, 14:16

merci de ton attention rudy, mais j'ai encore un bon grip..

personellement je viens de flasher sur une YZF R1, bleu et blanche.... (version S d'office celle la je crois )
:eek: :cry:

un jour peut etre (quand je pourrias payer les 20 000 balles d'assurance )

pa glop les tarifs !
mais avec un truc comme ca, je range vos pétoires dans la catégorie scooter (vous savez, comme le model pigeot SV ....)

meuh non VAL, ta SV c'est la plus zolie, avec la piloteuse tout en cuir noir dessus et tout.... :kiss: : :lovers:

a ce rythme la, je serais bientot persona non grata ici ....

bon oki je sors ...

jpp

Message par jpp » 13 mai 2003, 14:20

reste cool man, c'etait juste une plaisanterie ... juste pour rire, un pitite joke...

par contre : bouffeur d'autoroute, c po glop ca !

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 14:26

heu escuse mais 20milles balles d'assurance,la faut que tu mexplique car je comprend pasmeme moi en temp que jeune pilote je paye pas ca alor dit nous combien de malus tu a v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 14:29

de dire que val roule en ligne droite tu croit que c'est glop toi , et ben pas moi ,et si l'or du varaday elle a pas acrocher pour l'arsouille et bien escuse moi mais elle a etait peut etre la plus prudente,pas comme certain suivez mon regard :lol::lol::lol::wavey: v+

jpp

Message par jpp » 13 mai 2003, 14:42

C'est pour ca que c'est plus marquant rudy,

si je décrivait yogi, doublant une caisse sur une roue, et montrant son joli majeur à la maréchaussé sur le bords de la route, cela aurait été trop crédible.

mais si tu fais ca avec VAL, ca l'es moins (=> d'ou tentative d'humour.... tu vois ?)

sinon pour les 20 000 balles, c'est ce que paye mon collegue qui possede le bijou (et lui C un type prudent, il arsouille avec sa YZF QUE sur les circuit).

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 14:56

20000 balle pour rouler sur circuit, la j'avoue que ca ment bouche un coin meme avec un yzf. rassure moi aussi j'espere que c'est pas toi qui poste sous ce nom debile de da trolleur fou, de toutes facon si c'est toi et bien temp pis tu na eu que ce que tu meritte, malgre il est vraie que tu est loin d'etre un bouffeur d'autoroute,mais avoue que tu a chercher le baton^pour te faire taper non :lol::lol::lol: :wavey: v+

jpp

Message par jpp » 13 mai 2003, 15:30

rudy, un trolleur est un pratiquant des forums, qui, par ses posts (les messages postés sur un forum donné) essaye de faire monter la mayonnaise en lancant un sujet propre à polémique (par exemple aller sur un forum, et par provoc, lancer une polémique entre pratiquant du 4 temps et du 2 temps)

la mon troll portait sur la conduite soi-disant sportive et inconsciente de la plus zolie des SVistes....

c'etait une tentative d'humour un peu foirée, mais ton alttruisme t'honore rudy !

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 16:27

houa merci jpp mais fallait pas en mettre autant,maintenant je sais a quoi ca sert un troll.enfin a l'avenir evitte d'ataquer ce j'aime bien ou que j'estime bien car ca a le chic de me faire bondir.voili voilou :wavey: v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 13 mai 2003, 16:48

Heum ...

Le sujet est clos,

On passe à autre chose ...

:asian:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 13 mai 2003, 16:50

Autre chose ...

Sorry pour Jobo68 qui voit son post un peu détourné ...

Clair que ... le Trolleur_fou ... a un peu foiré son coup ... n'est-ce pas JPP ?

Que cela ne se reproduise pas :biggrin: (surtout quand on parle de moi ... :roll:)

Pat53

Message par Pat53 » 13 mai 2003, 16:59

Val, c'est quand même pas le premier post à être détourné que je sache, je me rappelle d'un temps ou il n'y en avait pas un qui allait jusqu'au bout, non ?

pourrisseur de posts :biggrin:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 mai 2003, 19:48

Oh mince je suis vachement susceptible, le coup est parti tout seul, il s'appelait comment celui qui est par terre ? Ah bon Da troller fou :roll:

Image

Le_pieton_marseillais_exi

Message par Le_pieton_marseillais_exi » 13 mai 2003, 20:19

JPP doubler une caisse sur la roue arrière ça viendra assez tôt soit patient :p
Pour la maraichaussée, sans plaque je fais ce que tu veux mais avec ma plaque d'immatriculation... euh je resterai correct ;) juste un frottage de calepied avec de zoulis etincelles ;)

Yogi_deja_arrété_par_les_poulagas_pour_roulage_trop_vite_dans_Paris

thier38

Message par thier38 » 13 mai 2003, 21:38

que pensez vous de la gsxf 650 ou 750
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 06:21

Euh... 650 ? En GSX F il me semble que c'est la 600... Une sorte de Bandit très carénée.

J'ai regardé aussi... Massif et pas très "attaquant" mais une bonne bête à l'ancienne à destination vraiment routière.

Des avis ?
Wanna whole lotta love

Val_marseille

Message par Val_marseille » 14 mai 2003, 09:15

Bin ...

Une fois en rôdant chez le concess' Suzuki (le jour ou j'ai testé la SV 2003 d'ailleurs ...) je l'ai regardée de plus près ...

Look massif en effet et assez impressionnant ... et bin finalement, j'avais surtout été impressionnée par le fait qu'une fois au guidon elle était beaucoup moins mastoc' qu'elle en avait l'air ... Elle avait plutot l'air confortable et inspirait confiance.

A mon avis ça peut être une bonne moto ... tout dépend de ton tempérament et de ce que tu veux en faire ... elle n'est pas connue mais mériterait certainement de l'être ... c'est un bon compromis, une bonne routière discrète mais fiable pour un débutant ... si ton truc c'est pas l'arsouille à donf' mais le plaisir sur les routes au long cours ...

Enfin voilà .... personnellement lorsque je cherchais un gros cube j'y ai songé ... mais j'ai trouvé dans la SVS l'incarnation de mon idéal ... :roll:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 10:17

Ben justement çà correspondrait assez à mon approche... En plus on peut y mettre un top et des sacoches je pense :biggrin: ... Et puis j'aime bien son carénage rondouillard.

En fait, mon truc c'était aussi la SVS (son moteur surtout à l'air très souple et capable de bien reprendre à bas régime) mais la nouvelle ligne est vraiment ratée. Mon :love: c'était le modèle 99 à 2002 (en jauuuuuuune !) Enfin bref...

De toutes façons le "A" n'étant pas à l'ordre du jour, d'ici là il y aura du nouveau chez les constructeurs ! :lol:

Kfir
Wanna whole lotta love

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 14 mai 2003, 20:33

La Suzuki GSX-F 600

Image
Tu pouvais l’avoir aussi en jaune Val ;-)

et ses équivalents :

La Kawasaki ZZR 600

Image

La Yamaha YZF Thundercat 600

Image

Toutes ces 3 motos se valent, après ça joue surtout sur la préférence de la marque : moi j'ai un coup de coeur terrible pour la thundercat :dingue:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 14 mai 2003, 20:37

La Yamaha YZF Thundercat 600

Image

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 20:49

Heu Kendoka... La ZZR 600 et la Thundercat sont des "sportivo GT" sensiblement plus "sportivo" que "GT" et développant chacune leurs 100 cv administratifs pleins tubes...

La GSX F c'est une 79 cv qui existe même bridée en 34 cv pour les jeunes permis... C'est un modèle sensiblement plus "sage" que ses consoeurs de chez Yam et Kawa malgré un look un peu similaire (quoique déjà un tantinet vieillot...)

Machines pas trop comparables donc...

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

thier38

Message par thier38 » 14 mai 2003, 22:07

la gsxf existe en 600 et 750 pour les nouveaux modele et même que suzuk envisage d'arrêté la 600 et en 650 et 750 pour les versions avant 2000 c'est vrai qu'a l'achat elle est moins cher aussi que ces concurentes mais je ne sais pas réellement ce qu'elle vaut pour ces caractéristique elle me conviendrait plus en 750 classée en routiere assurance moins cher aussi
v+

mianjeke_Salon_de_Pce_13

Message par mianjeke_Salon_de_Pce_13 » 14 mai 2003, 22:40

ouaip pas mal et que pensez-vous de la 600 TT de chez triumph ?? hein cyril qu'elle en pète celle-là (bon pour la refourguer après ca doit pas être une mince affaire mais bon !!!)

:mianjeke13:

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 15 mai 2003, 06:37

Là encore un caractère beaucoup plus "sportif" mais une ligne superbe et indémodable (Ah, ces prises d'air frontales...) Résultat : elle est arrêtée et remplacée par une Dayto façon "Fazer design" (quelle originalité !)

Pour tout savoir sur la TT, demandes à Cyril. Il a appris les caractéristiques par coeur ! :lol:

Wanna whole lotta love

Jenlain_-_74_-_ex-59

Message par Jenlain_-_74_-_ex-59 » 15 mai 2003, 08:46

Pour en finir à la SVS 2k3... Moi je la trouve super super belle, mais il lui manque carrement un sabot moteur pour qu'elle soit super ! Vous savez si c'est dispo pour la 650 ? C'est le meme que la 1000 ???

Jobo68... Tu l'as prise en quelle couleur ? tu as des photos ?

v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 15 mai 2003, 09:35

Je suis d'accord avec toi Jenlain, la SV gagne à avoir un sabot moteur, sans cela je le trouve vraiment trop "nu" et exposé aux projections, et visuellement c'est mieux aussi.

J'imagine qu'il est prévu pour la version 2003, mais j'ignore si c'est le même modèle que pour la 1000 ... a mon avis ... un bon concess' saura répondre à cette petite interrogation !

:thumb:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 15 mai 2003, 11:21

Je ne les ai pas encore vus chez les Ermax et autres SECDEM etc. mais j'imagine que dans peu de temps ils seront disponibles... Il n'y a qu'à voir la pléthore d'accessoires dispos pour les "anciens" modèles !

Alors pour moi ce serait sabot, passage de roue, GB arrière et double pot haut Ixil... Et puis quelques pièces en carbone ici ou là :biggrin: !

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 mai 2003, 23:58

Quoi quoi quoi ? :bounce: On parle de Triumph ??!! :bounce2:

Je devrai pouvoir faire un essai dans les prochaines semaines... Et pour la revente, ben... Je la garde toute la vie ! :splitform:

Jobo68

Message par Jobo68 » 18 mai 2003, 09:43

Hello !
Ouais le sabot moteur c'est indispensable. Mais il n'en existe pas encore pour le mod 2003. Perso je veux le même que la 1000.
Puis ce sera passage de roue arrière pour enlever ce gros garde boue assez disgracieux.
Pour l'instant je crois qu'y a que Ermax qui a fait un garde boue arrière, une bulle et un lèche roue. Et Devil des pots.
Bon j'en suis à 500 km avec ma sv et c'est toujours pur plaisir.
Je vois qu'y en a pas mal qui n'aiment pas l'esthétique de ce nouveau modèle. Personellement je le préfère 10x à l'ancien. Ils auraient du faire les 2 modèles chez suz...

Répondre