La manif à moto

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 12 mai 2003, 12:11

Pfff !!! fait pas bon être dans la fonction publique ces temps ci...en 1997, je me souviens de ce que disait mon entourage ken je suis entré aux finances : "ouahhh, c kool, t trankilou jusqu'à la fin de ta krière" et patati et patata....et c t vrai avec les conditions qui étaient à l'époque.
v'la ti pas que 6 ans après bin tout ça va aux oubliettes et que pe à pe on se retrouve avec de - en - d'avantages...Alors je suis entièrement pour la parité entre le privé et le public, mais pourkoi ne pas l'appliquer aux futur(e) arrivant(e)s et laisser les acquis aux autres :???: 2006 sera l'année ou il y aura le plus de départs en retraites donc c pas c akis ki couteront le plus chers...alors entre ce ke nous pond le gouvernement à propos des motard et le tir à boulets rouges sur les fonctionnaires, pour un retour de vacances, g connu mieux...
Je suis pas du genre aux manifs et tout le toutim, mais vu le boxon prévu mercredi prochain vo mieux être en moto qu'en caisse
Bon fo être honnête on aura encore kelkes avantages, mais bientôt c limite si il fodra pas payer pour être dans le publique...fodrait p'tet commencer par faire partir kelkes incométents des collectivités territoriales, kelkes personnes ki se la cool douce en attendant leur retraite et sont payées à pointer leur arrivée et départ du boulot, bref si (et avec de si....) on pouvait être publique avec l'esprit du privé, se serait pas mal...
DSL pour ce post ki n'a pas grand rapport avec la vara, mais j'avais envie de pousse mon petit coup de gueule...
lemoraldansleselecteur

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 12 mai 2003, 18:52

Totalrmet d'accord avec toi VaraSatanas !!!
Si tout le monde du public avait la mentalité du privé, ça réglerait déjà pas mal de problèmes !!!
v+

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 12 mai 2003, 20:37

est ce que la France ne devient pas tout bonnement ingouvernable??!!

a+

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 12 mai 2003, 21:20

Bon Varasatanas il faut que tu m'expliques ! Pourquoi faire partir des incompétents du territorial, peut être imagines tu qu'il ne peut y avoir des foctionnaires incompétents que dans le territorial et peut être aussi penses tu qu'ils se la coulent douce. Alors là mon cher Varasatanas moi aussi je pousse mon coup de gueule car je suis fonctionnaire territorial, et tu vois il est 22h15 et je bosse encore, je viens de passer 1/2 heure au tel pour le boulot. Je vais même parfois travailler pendant mes jours de congés et sans les récupérer. Je passe beaucoup de temps au boulot, j'aime ce que je fais et je le fais avec conscience professionnelle.
Pour ce qui est de la retraite, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut aligner le public et le privé mais pour quoi pas aligner le privé sur le public :lol: Quand tu penses que juppé s'est empressé de prendre sa retraite avant que les réformes passent, ça écoeure un peu tout de même.
Alors en conclusion, je reconnais qu'il y a des fonctionnaires qui glandent mais il ne sont pas spécialement dans le territorial. Il faut aussi préciser que les fonctionnaires sont moins payés que le privé pour un poste égal.

Amicalement

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 12 mai 2003, 22:04

Salut,

Je pense que deja d'une part la caisse ne bougera pas demain à cause de ces greves.

Ensuite effectivement il y a des branleurs de tout premier ordre dans le public, j'ai bossé à la CAF pendant 6 mois j'ai largement eu le temps de tester la mentalité. Le vendredi arrive tout le monde chouffe les pendules....Allucinant. Si y'a bien un truc qu'on ne volera pas la-bas ce sont bien les horloges :lol:

On me demandait de bosser tellement que ça m'arrivait de m'endormir, carrement ! Au bout de 6 mois ils voulaient me garder et je me suis barrer GAAAAZZZZ en grand :lol: T'etais meme mal vu si tu depassais les horaires, on te traitait de leche cul....INCROYABLE ! Honnetement j'avais l'impression de voler mon salaire.

Enfin bref les travailleurs qui ont une conscience professionnelle du coup bossent pour les nimbus qui se branlent et ne font pas leur job, c'est ces branleurs là qu'on devrait foutre dehors à coup de pompes dans le cul. Avec moitié moins d'effectif ça marcherait 20 fois mieux !

J'ai un autre exemple:
Le grand tout mou de la poste à coté de chez moi. QUEL GROS MOU, on dirait un flan mais à la limite un flan tu le secoue il bouge alors que là meme en le secouant j'ai jamais reussi à lui decoler la pulpe du fond !

Tu vois Maestro toi t'es un bosseur. Et bien si tout le monde etait comme toi dans la fonction publique il y aurait un sacre [la vache] de rendement qui n'a rien à voir avec la vitesse actuelle.

A+ MaxX qui ne supporte pas les branleurs ! !

en nom propre, ça galere parfois, des heures de fou mais quel pied ! :lol:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 12 mai 2003, 22:05

méa culpa maestro, mon terme est effectivement trop général et g mal exprimé ma pensée : les collectivités territoriales sont le lien direct entres les particuliers, entreprises, collectivités et l'état en province. Que ce soit en Mairie, en Préfecture il existe bien heureusement des gens compétents et qui méritent leur place, cependant je trouve qu'il y en a trop pour qui ce n'est pas le k ; trop de particuliers et entreprises se plaignent de la lenteur, de la placitude voir de l'arrogance avec lesquelles sont traités leurs requêtes ; je travaille en collaboration avec 150 personnes que je suis voué à rencontrer 4/5 fois par ans, je fais partie d'un ministère fort de 8000 agents en centrale dans un service ou nous fonctionnons comme dans le privé, puisque notre fonction est de gérer 21 millions d'euros répartis sur 4 agents ; tout ça pour dire qu'un fournisseur je le paie sous 48 heures à réception de la factures, si il me laisse un message il est recontacté sous une demie journée maxi, notre messagerie internet et notre numéro de ligne directe sont communiqués régulièrement pour faciliter les echanges et pallier le plus vite possible aux urgences...je dis pas que c la solution mais tu crois pas que si toutes les collectivités territoriales entamaient cette démarche, ça fonctionnerait pas un peu mieux ???
aux finances, il est clair que nous pourrions virer 30% de notre personnel sans que cela est la moindre incidence sur le fonctionnement, le souci est que 40 % de notre personnel sera parti à la retraite en 2013 alors que 65% le seront des collectivités territoriales...le fait que tu aies de la conscience professionnelle n'a rien d'exceptionnel, c'est le fait de ne pas en avoir qui est grave ; cependant le fait que tu aimes ta profession est une chance (que je partage)et c'est bien trop rare dans l'administratio en général...Pour la paie je suis plus modéré que toi car notre base d'indice est certes inférieure à celle du privé mais nos primes sont bien supérieures particulièrement quand tu fais le prorata salaire/prime du corps technique.
Comme dirait Fred, M'ENFIN c un long débat à propos duquel je m'entretiendrais volontiers avec toi lors d'un futur entrevue et entre deux arsouilles (je pense que Stephane77 sera aussi intéressé...)
kmalalatêteàtroppensekomeça

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 12 mai 2003, 22:27

T'inquiète varasatanas il n'y a pas de souci, je voulais juste répondre en toute amitié à ton message.

maestro02 Katoujourspasonsmiley

MPBA56

Message par MPBA56 » 13 mai 2003, 20:05

Salut à vous

J'ai fais 9 ans de fonction public au sein du ministère de la justice et sans ètre un passionné de mot croisé je suis devenu,malgré moi,crussiverbiste de bon niveau,fallait bien s'occuper.
Mon gros reproche c'est le fait de l irresponsabilité des fonctionnaires lors d'erreurs commises et l 'évolution de carrière par échelon par ancienneté et non pas par qualité sans compter le role des syndicats dans tout cela.Bref,déçu j ai quitté sans regret.
A+

Répondre