News de la RS

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Le_pieton_marseillais

Message par Le_pieton_marseillais » 13 mai 2003, 14:12

J'ai enfin du nouveau...
Le concessionaire le plus proche.... est celui de Saint Etienne qui ne veut même pas entendre parler de garantie...
Je dois rapatrier la moto depuis le Puy en Velay jusqu'à Marseille (331 kms) mais apres avoir appel des remorqueurs et avoir pris peur ! (800 € !!!!) je cherche un moyen de la faire revenir sur Marseille pour l'emmener chez mon concessionaire Banzai Bike du cours Lieutaud...
Si l'un d'entre vous a une solution, ou connais un chauffeur routier qui serait d'accord pour la prendre, je suis preneur ! (je vais voir avec le boulot si j'ai moyen de faire passer un camion par la bas !)
Savez vous le prix d'un attelage pour une clio ? à la rigueur j'achete l'atelage et j'emprunte et/ou je loue et/ou j'achete la remorque pour la descendre dans le sud... (pour 800 € je trouverai peut être ;)

Merci de vos precieux conseils !

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 14:40

a mon avis yogi la soluce ce trouve dans le chemin de fer en bagage acompagner c'est la soluce la plus sur dans l'imediat et au moin la tu sait ou elle vat non c'est ce que je voulait te dire ou que je t'est dit l'or de ta panne. sans ca c'est le serman mais il coute assez cher.

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 13 mai 2003, 15:12

La solution de la location est certainement la moins onéreuse avec celle du train.
Fais le calcul du cout du billet A/R + moto au retour ou A/R voiture + location plateau. Je ne connais pas les tarifs, mais à première vue la seconde possibilité semble la meilleure, de plus tu quittes pas des yeux ta RS.
Par contre, est ce que tu as vu avec ton assurance si tu peux pas avoir une prise en charge...

jpp

Message par jpp » 13 mai 2003, 15:23

la hassan céheff, ne prend que les véhicules roulant (en état de démarrer)
oublie le train pour la RS en rade.

sinon t'as éssayé chez KILOUTOU (ou assimilé), la loc de plateau est po trop chere :
http://www.kiloutou.fr/pag_plan_marseille.asp

tu fais un loc d'une journée d'un plateau + loc véhicule avec la bouboule qui-va-bien, a mon avis t'en a moins que 800 euros (sinon essaye d'emprunter celle de ton concess favori).

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 13 mai 2003, 15:34

Mon plateau est hélas en Bretagne, mais je le ramene avec moi lors du WE de l'ascension. Si tu en as encore besoin ul sera a ta dispo.
Par contre vu le gabari de la RS la location d'un Kangoo ou qq chose de ce genre sera suffisant et pas besoin de plateau.

jpp

Message par jpp » 13 mai 2003, 15:41

si tu cherches deux bras supplémentaire pour samedi, n'hesite pas à me contacter yogi, (l'idée de fred est très pertinente).

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 13 mai 2003, 16:00

Satanas a raison, Yogi t'as pas une assistance de prise en charge avec ton assurance ?

En tout cas tu manies aussi bien la vara que ta RS, cf la descente d'olloix juska la lozere j'ai adoré ta position de conduite course quand j'etais derriere toi :yes:

:bloody34:

djoe069

Message par djoe069 » 13 mai 2003, 16:30

Il y a une Promo chez Nordauto : la remorque pour 440Euros.

Va faire une tour sur leur site...

Moi j'en cherche une d'occaze... Si il y a pas du message subliminale :P

Ps: j'ai un pote routier qui transporte des bennes (pas a ordures, a pneus) je vais lui demander

VV

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 13 mai 2003, 16:52

Moi, je prendrai le train et la bécanne en voyage accompagné, c'est le moins cher.
A+ et bon courage.

bis_repaetita

Message par bis_repaetita » 13 mai 2003, 16:56

la SNCF ne prends que les véhicules roulant (en état de marche, avec le moteur qui démarre quoi !). C'est valable aussi pour la SNCM d'ailleurs !

Val_marseille

Message par Val_marseille » 13 mai 2003, 17:00

Heu ... une Kangoo ... c'est peut etre pas assez ...

Mais un gabarit un tout petit peu au dessus ... ça le fait facilement ...

Ca coute cher une pitite camionnette à la loc' ??

Parce que je me souviens ... le mec qui m'a vendu la Vara l'avait descendue jusqu'à Saint-E dans sa camionnette ... alors si ca marche pour la Vara ... Clair que c'est no problem pour le gabarit de la RS ...

En tous cas ... spéciale dedicace au concess' stéphanois : :(

Tiens-nous au courant ...

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 13 mai 2003, 17:06

Val_marseille
C'est pas bête du ttout ton idée, chez ADA ça doit revenir autour des 500 à 600 balles essence comprise.
A+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 13 mai 2003, 17:07

une petite camionette loué 1 ou 2 jours c'est dans les 100 euros. Tu peux essayer chez Car'Go. Evite Europcar, Hertz et Avis, ils sont trop chers.

La solution location de véhicule est sans conteste la plus pratique, la plus sûre et la plus économique à mon avis.

Pat53

Message par Pat53 » 13 mai 2003, 17:15

Yogi, Val à raison, la location d'un fourgon (trafic, master, etc --) n'est pas onéreuse pour une journée, prends ton téléphone et appelle les loueurs, et 600 bornes aller retour dans la journée , ça doit pas être un problème insurmontable, et après il ne te restera plus qu'à trouver quelques sangles pour qu'elle ne bouge pas pendant le trajet

Je suis sur que tu pourras t'en tirer pour mille balles (sans compter l'essence) mais il faut faire marcher la concurrence

Bon courage mon ami, et j'espère que très bientôt tu entendras à nouveau l'affreux hurlement de ta, heu, chose :biggrin: et que tu t'intoxiqueras avec ses odeurs d'huile de friture :lol:

qui pense bien au piéton Marseillais

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 13 mai 2003, 17:26

Salut,

Exact la petite fourgonette ç'est ce qui ira le mieux avec des sangles kivabien et roulez jeunesse. De plus tu resteras avec elle tout le temps, elle sera à l'abrit.

Verifie que RIEN n'a été démonté ou remplacé sur la RS, je les connais de reputation, les concess aprilia sont sans gene.

V++ MaxX

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 13 mai 2003, 17:34

Longueur de la RS 1,95m, elle rentre dans un espace ou 1 truc de ce genre

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 13 mai 2003, 18:00

Guillaume, moa je pense que la première chose à faire et de contacter ton assurance/rapatriement pour faire ramener la belle!

si t'es tous risques, y a pas de blème! pis on paye assez cher pour ça non??!

a+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 mai 2003, 18:17

Je t'aurais fait la proposition de ramener ta RS avec mon 806.

J'ai calculé :

Aller Argenteuil-Marseille 790 km - 550 frs essence
Péage 300 frs
Retour Marseille-Argenteuil 790 kms - 550 frs
Rebelote Péage 300 frs

Soit un total de 1300 frs et 2 jours de voyage.

J'aurais été plus près vers le centre de la France, cela aurait été plus raisonnable.

Aller Yogi revient à Paris, Marseille c'est trop loin :wavey:

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 mai 2003, 18:47

Yogi je confirme les propos de Papymarco... Il me semble que tu étais "tous risques" donc normalement tu dois avoir une assistance de prise en charge pour transport au réparateur si ton véhicule est immobilisé à + de 100 bornes (moins pour les grandes agglomérations. Je crois que c'est 25 km pour Marseille). Et dans ces cas là c'est eux qui t'envoient le transporteur. En tous cas c'est le fonctionnement MAIF...

Kfir
Wanna whole lotta love

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 mai 2003, 18:48

Oups, la machine à calculer s'est trompée, j'ai refait mon calcul dans ma tête, cela fait plutôt 1700 frs :dingue:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 mai 2003, 18:51

Ah si Yogi est à la MAIF, il n'y a pas de problème avec eux pour ramener sa moto.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 mai 2003, 18:55

Euh... J'ai pas dit que Yogi était à la Manif, pardon la Maif... Mais l'expérience que j'ai (la voiture de môman - sociétaire MAIF - avec les keufs qui sont rentrés dedans) çà c'est passé comme çà... Et je sais que j'ai aussi cette formule avec AMV.
Wanna whole lotta love

Michel_Chilly_Mazarin_91

Message par Michel_Chilly_Mazarin_91 » 13 mai 2003, 19:02

Salut Yogi.
Mon Plateau est ta dispo sur Paris !!!
Mais je pense que la solution (si l'assurance ne marche pas !) c'est de louer ou d'emprunter une camionette sur Marseille.
v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 mai 2003, 19:17

1ère solution : l'assistance de l'assurance

2ème solution : CHEZ ADA

http://www.ada.fr

Image

Image

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 mai 2003, 19:20

CATEGORIE C
RENAULT MASTER
9M3 ou similaire
69€ / jour

Je reprends simplement l'idée de Val.

Le_pieton_marseillais_exi

Message par Le_pieton_marseillais_exi » 13 mai 2003, 19:43

voila la RS roule sur Marseille (je vous expliquerai demain, si tout s'est bien passé ;)

Yogi_ki_voit_le_bout_du_tunnel_sur_tous_les_plans ;)

Message par Le_pieton_marseillais_exi » 13 mai 2003, 19:45

merci à tous en tout cas !
Ca c'est une vraie communauté !

Yogi_ki_ne_s_avoue_jamais_vaincu ;)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 mai 2003, 19:51

Bon alors, elle avait pas grand chose :yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 13 mai 2003, 20:13

elle roule sur ses roues ou sur un plateau??

a+

Message par Le_pieton_marseillais_exi » 13 mai 2003, 20:23

elle roule sur un plateau et sera livré demain chez mon concessionaire ;)

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 20:24

bon ben on a plus a s'inquietee tout rentre dans l'ordre, tient nous au courant pour la suitte des evenement :wavey: v+

Message par Le_pieton_marseillais_exi » 13 mai 2003, 20:29

merci Rudy de ton aide !
merci michel pour le plateau
merci merci merci...

Pour l'assistance c'est remorquage à la concession la plus proche...
pas à ton domicile... tant pis pour moi ;p

Yogi_natural_born_arsouilleur

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 22 mai 2003, 22:22

ta des nouvelles de ta RS ?

v+

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 22 mai 2003, 22:26

la RS est chez mon concess
j'attends qu'il demonte et qu'il fasse la demande de garantie...
d'apres lui et SANS demontage il parle d'un piston arraché...
Je reste pieton pour un moment encore...

Ca interesse personne une RS125 avec un moteur à roder et euh légèrement gonflée ??? ;)

Yogi_qui_met_en_vente_sa_RS

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 22 mai 2003, 22:29

Salut,

Piston arraché ??? J'y crois pas. Pas avec tes symptomes. La pompe à huile naze ou qui s'est desamorcée plutot.

A+ MaxX et pense à l'embiellage ein ??

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 22 mai 2003, 22:45

on verra bien et je penserai bien à lui parler de l'embiellage !
Merci encore MaxX ;)

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 23 mai 2003, 07:40

Max a sans doute raison, il faudrait rouler au mélange pour être tranquille.
A+

riko-59

Message par riko-59 » 23 mai 2003, 15:51

Oui faire son mélange peut etre interessant.....
Mais le probleme c'est de bien doser a 4 pour cent je crois......seulement le probleme du graissage séparé c'est que l'apport d'huile se fait selon l'essorage de poignée (plus t'essores plus tu consommes d'huile)donc le 4 pour cent suffira dans la ballade mais sera ptet insuffisant dans les tours ( au dessus de 9500 trs)

Bon sinon il l'on ouverte pour voir ou koi :???:

Bye et courage v+ v+

Pat53

Message par Pat53 » 23 mai 2003, 16:03

Ouaip, chez moi elle est ouverte la bouteille de pastis, et c'est du 1 pour 5, 2cl de pastis pour 10 de flotte :buvons: :beerchug: et jamais de serrage :lol:

riko-59

Message par riko-59 » 23 mai 2003, 16:11

Ouais j'vois le genre :lol: :lol:

ouais pis au bout d'une dizaine c'est gerbage :retard: :lol: :lol:

ki-va-etre-sage-ce-week

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 26 mai 2003, 20:39

alors , il la ouvert le moulin ton mécano ?

v+soleilprévudimancheacarole :biggrin:

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 30 mai 2003, 00:11

le moulin sera ouvert samedi 7 juin :|
Be patient young skywalker...

Personne n'en veut d'une RS à peine débridée ? ;)

Lemmings_41

Message par Lemmings_41 » 04 juin 2003, 18:38

Fanny demand si y as journée porte ouverte chez ton concess.

ok on :syne: Fanny et moi

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 04 juin 2003, 19:07

ben dit donc c'est pas des violent les marseillais je suis sur quil mette moin de temp pour vider un litre de pastis que pour ouvrir un moteur de rs. plus d'un mois pour ataquer c'est pas un peut long yogi :???::???::???: menfin tient nous au courant pour la suitte des evenements :wavey: v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 04 juin 2003, 21:13

Si la garantie peut fonctionner, ça aura valu le coup d'attendre...

v+

Répondre