Alternative aux clignotants transparents -> le verni roug

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mana

Alternative aux clignotants transparents -> le verni roug

Message par Mana » 20 mars 2008, 01:10

Salut,

pour ceux qui veulent autre chose que des clignos blanc à l'arrière de leur vara 1er modèle, je vous propose une solution à 12 euros !!!!

Teindre les clignos en ROUGE.

Matos : une bombe de vernis pour feux arrières de chez norauto, une feuille de papier de verre fin et c'est tout !!!!!

Je l'ai fait ce WE et trouve les résultat top top.

Je vous poste des tofs demain soir pour vous montrer le résultat.

Me manque plus qu'un pot nscs ninja (si jamais l'un de vous en a un en trop !)

Allé a+

Pat31

Message par Pat31 » 20 mars 2008, 07:41

Mana a écrit :Salut,

pour ceux qui veulent autre chose que des clignos blanc à l'arrière de leur vara 1er modèle, je vous propose une solution à 12 euros !!!!

Allé a+
:shock: :shock: :smile: :smile: :smile:

Aprés tout le mal que certains se sont donnés pour avoir des clignos blancs ...la nouvelle mode est lancée ....
...

JF31

Message par JF31 » 20 mars 2008, 13:12

Pat31 a écrit :

Allé a+

Aprés tout le mal que certains se sont donnés pour avoir des clignos blancs ...la nouvelle mode est lancée ....
Ouais, bientôt il y en a qui vont les teinter en orange sur les 2007... :mdr:

Mana

Message par Mana » 20 mars 2008, 16:19

Salut,

Voila en détail pourquoi je me suis tourné vers une autre solution :

C'est clair que j'ai appelé tous les concessionnaires du site keeway pour trouver des clignos transparents en région parisienne avant de chercher une autre idée.

Le premier que j'appelle me dis " nous on ne fais que de la vente, pas de de pièces détachées monsieur". Mouais....

Tous les autres m'ont dis "on vend que du benneli." ALors là je claque de rire

Du coup je fais quelques recherches et je tombe sur un article datant de fin 2006 sur Motostation

"je vous met un extrait

Le réseau de distribution se développe très rapidement. Pas moins de quatre à cinq ouvertures de comptes par jour. D’ici la fin de l’année, nous devrions pouvoir nous assurer d’un partenariat commercial avec quelques 290 distributeurs.
En notre qualité de filiale, il va de soi que nous devons assurer un service après-vente de premier plan. C’est dans cette optique que nous stockons massivement les pièces détachées dans nos locaux de Buc. Récemment, dans le courant du mois de novembre, nous avons souffert d’un retard de livraison pour deux containers de pièces. A ce jour, tout est rentré dans l’ordre et une nouvelle procédure d’approvisionnement a été mise en place, pour notamment faire face au développement exponentiel des ventes de produits finis, qui induit forcément une demande accrue pour la pièce détachée.

Pouvez-vous nous parler de ce que votre marque va entreprendre en 2007 pour mieux répondre à l’attente des consommateurs ?
La filiale Keeway va entreprendre de belles choses pour la plus grande satisfaction de ses distributeurs et de leurs clients. Le lancement de notre programme de conquête et de fidélisation aura lieu aux JPMS à Lyon, les 4 et 5 février 2007.

Bon pour l'avant je crois que je vais être obligé de trouver autre chose comme...une transfo en street bike.

Et promis je vous poste les tofs ce soir du résultat

Mana

Message par Mana » 20 mars 2008, 20:30

Trognon77

Message par Trognon77 » 20 mars 2008, 21:18

:shock: Faut une loupe :dehors: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

rahan 65

Message par rahan 65 » 20 mars 2008, 21:38

re rater je voulai l'agrandir je me sui planter :3dbiggrin:

Trognon77

Message par Trognon77 » 20 mars 2008, 21:49

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :3dbiggrin:

Trognon77

Message par Trognon77 » 20 mars 2008, 21:50

TopHat, au boulot :lol: :lol:

Mana

Message par Mana » 20 mars 2008, 22:29

Bon si je vous dis que je bosse dans l'informatique personne ne va me croire :(

comme ca c'est mieux je pense

Image

Image

Image

Image

Image

Mana

Message par Mana » 20 mars 2008, 22:43

Ahhh cette fois je ne me suis pas planté à copier n'importe quel lien.

Vous pouvez cliquer et voir les tofs en taille réelle pfffff...... quelle buse.

Bon dites moi si cette alternative vous plait.

Pas de complaisance surtout !!

moi de toute façon je ne peux plus faire machine arrière :)

Sinon pour info : on voit aussi bien le cligno quand il est allumé contrairement à du vernis noir.

Si l'un de vous est tenté par la même voici mes conseils :
1) Démonter les feux.

2) Passer très légèrement du papier de verre très fin afin de créer des mini aspérités, le vernis accrochera mieux. ATTENTION PAS TROP FORCER sinon vous allez faire des rayures irrémédiables.

3) Laver avec du dissolvant ou du produit à vitre. ATTENTION il faut que les feux soient vraiment très propres.

4) Peindre en faisant des aller-retour afin d'éviter les coulures laisser sécher . ATTENTION il faut les laisser sécher dans un endroit très propre car la moindre particule de poussière qui touche le feu restera dessus.

5) Une fois sec repasser une couche puis laisser sécher . Au bout de 3 couches . Remettre les clignos et allumer les feux. Si la couleur vous convient arrêter là. Moi j'ai continué à les bomber jusqu'à obtenir un cligno vraiment rouge quand il s'allume.

A+

seblob

Message par seblob » 20 mars 2008, 23:56

Ben oui pourquoi des clignos rouge :shock: :?: .
Si le transparent de plait pas ben pourquoi ne pas peindre l'intérieur des cabochons en orange translucide :?: .

A+

JF31

Message par JF31 » 21 mars 2008, 13:36

seblob a écrit :Ben oui pourquoi des clignos rouge :shock: :?: .
Si le transparent de plait pas ben pourquoi ne pas peindre l'intérieur des cabochons en orange translucide :?: .

A+
Pourquoi ?? Il l'est déja d'origine ! (Il a une Varra 1er modèle... :lol: )
Dernière modification par JF31 le 21 mars 2008, 13:38, modifié 1 fois.

JF31

Message par JF31 » 21 mars 2008, 13:37

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Parfaits les clignots rouges pour se prendre un manche :lol: :lol: :lol:
+ 1 :lol:

Mana

Message par Mana » 21 mars 2008, 16:10

Bon apparement ça a pas l'air de vous plaire.

Po grave au moins moi j'aime bien et pi du coup je serai un des seuls à les avoir.

les clignos des Xmax, X8, et des deauvilles (nouveau modèle) sont rouge orangés comme sur ma vara, je crois pas qu'il y ait une augmentation du nombre du trouduc qui s'encastrent lamentablement dedans.

Comme les bécanes vont un peu plus vite que les voitures (En région parisienne tout du moins) En général toute voiture dépassée ne vous rattrape pas. Donc le risque de se faire rentrer dedans à cause des clignos......

caloud

Message par caloud » 21 mars 2008, 16:26

Pat31 a écrit :

Allé a+

MDR MDR MDR :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 21 mars 2008, 16:55

C'est surtout que je crois que c'est pas tip tip niveau légalité.
Que au repos ils soient rouge, pkoi pas, par contre en fonctionnement, ils doivent s'allumer en orange.
Le rouge est réservé aux feux de position et de stop.

il faudrait avoir confirmation d'un représnetant des forces de l'ordre...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 21 mars 2008, 18:33

Shrek a écrit :C'est surtout que je crois que c'est pas tip tip niveau légalité.
Que au repos ils soient rouge, pkoi pas, par contre en fonctionnement, ils doivent s'allumer en orange.
Le rouge est réservé aux feux de position et de stop.

il faudrait avoir confirmation d'un représnetant des forces de l'ordre...

Bien vu Shrek !

A l'allumage la couleur doit être orange....on est pas aux états-unis où la bas la lumière rouge peut aussi servir aux clignottants mais pas en France :non:

Après....pas vu, pas pris.... :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 21 mars 2008, 18:37

Mana a écrit :Bon apparement ça a pas l'air de vous plaire.

Po grave au moins moi j'aime bien et pi du coup je serai un des seuls à les avoir.

......
Tu trouveras bien un fan , dans quelque temps ...ne désespère pas :wink:

Tous les gouts sont dana la nature :lol:
...

th3squal

Message par th3squal » 22 mars 2008, 10:28

Perso (mais c'est une question de gout^^) sur ma grisette je prefere mes cligno transparents^^

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 22 mars 2008, 10:55

Sur les modéles antérieurs à 2007, les cabochons transparents Keeway sont la meilleure alternative.
Teinter en rouge les cabochons arrières pourquoi pas, mais comme il a été dit, avec un soucis de régularité du à la couleur du clignotement.
Par contre les clignos avant restent quand meme teintés orange d'origine.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

th3squal

Message par th3squal » 22 mars 2008, 13:11

Les cligno Keeway avant et arriere transparent pas de disparité :)

avec la teinte rouge, tu peux teinter avant et arriere aussi

critters

Message par critters » 22 mars 2008, 13:39

:roll: pour les clignotants blanc prend contact avec varalain ou lance un sujet :wink: :wink:

RECHERCHE CLIGNOTANT BLANC... :hard:

là, je pense que tu aura des new... :wink:
Vive les Balades Moto....

http://lyonbaladesmoto.forumactif.com

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 22 mars 2008, 14:03

th3squal a écrit :Les cligno Keeway avant et arriere transparent pas de disparité :)

avec la teinte rouge, tu peux teinter avant et arriere aussi
Du rouge à l'avant ?
Bof...
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Philamiens

Message par Philamiens » 07 avr. 2008, 14:11

pour qu'ils s'allument orange une fois teinté en rouge rien de plus facile une ampoule jaune (soit un vernis) soit à led jaune c'est ce que j'ai sur ma voiture, sur les audi c'est comme cela d'origine :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Shrek

Message par Shrek » 07 avr. 2008, 16:12

Le seul truc 'défendable' a propos des feux rouges ou orange, c'est que même si la loi dit que les feux doivent etre oranges, orange n'est pas définit de facon précise.
En effet, le spectre lumineux visible va du (infra)rouge au (ultra)violet, de manière continue.
Cela correspond a la fréquence de l'onde lumineuse (cf la nature corpusculaire ou ondulatoire de la lumière http://fr.wikipedia.org/wiki/Dualit%C3% ... -particule ).
Mais quelle est la fréquence du 'orange' officiellement requis ? Lors de la verbalisation le MIB disposait il d'un spectrometre (bien entendu a jour de ses vérifications périodiques) lui permettant de décomposer la lumière émise par le clignotant, afin de s'assurer que celle ci n'était pas a la fréquence (ou dans la plage de fréquences) authorisée ?

Mais bon, si on commence a parler spectroscopie, physique quantique, et a citer Newton, Einstein et De Broglie a la barre des témoins d'un tribunal de Police... j'imagine l'ambiance, et la tête du juge qui risque de se déclarer rapidement incompétent...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre