Salut à tous

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cyberalf

Message par cyberalf » 13 mai 2003, 12:45

Bonjour à tous,

Voila je sors de la majorité silencieuse pour vous rejoindre.
Allez je vous raconte ma petite histoire
j'habite a coté de meaux dans le 77 et me sers de ma vara tous les jours pour bosser à paris à Opéra pour etre exacte.
j'ai eu pendant 3 ans une Tdr mais apres le vol de celle ci en décembre dernier, je viens de craquer pour la varadéro (une millésime 2003 grise superbe quoi !!!)

Bon , je vous livre mon impréssion personnel sur cette moto.
je mesure 1m80 pour 120 kg tous en muscles bien sur :)

je trouve cette moto très confortable les reprise sont correct et la vitesse de pointe aussi comparé à une tdr ...bridé bien sur la tdr..
le fais de ne plus sentir l'huile, de ne pas toujours en remmetre tous les deux jours ca aussi ca compte.
le bruit du quatre temps qui me plait bien son automie de 300 kms comparé au ridicule 180 km de mon ancienne tdr.

Maintenant passons à ce qui cloche:
je suis plutot obligé de la cravacher dans les tours pour qu'elle maintienne une bonne vitesse de pointe et une bonne accélération, cela ne vas t'il pas user le moteur prématurément ???
je n'est pas de limite de rupteur je peux monter facilement dans la zone rouje du compte tour 13000 voir 14000 trs. est ce normal ?

Les plaquette de freins d'origine n'ont pas l'air térribles les miennes ont moin de 2000km et font un bruit pas possible lorsque je freine, comme si il n'y avait plus de garniture, je pense les changer rapidements.

l'un de vous a t'il rencontrer ces type de problèmes.

Si quelqu'un connait un bon conssaicionnaire moto dans la region parisenne qu'il me prévienne.

j'éspère etre (moi et ma femme )rapidement des votre lors des prochaines rencontres

V à tous

TBACT95

Message par TBACT95 » 13 mai 2003, 12:58

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je remarque que tes motivations pour le passage d'un TDR à ne Vara sont indetiques aux miennes, à part que la mienne est presque vendue.

Moi aussi j'ai un bruit de plaquette avec mon disque arrière. Par contre en ce qui concerne le fait de ne pas être dans le rupteur, vu la route que tu doit faire sur autoroute tous les jours, il y a le changement du pignons de boite ou le Kit 125 (enfin pour le kit, j'attend des infos).

J'ai pas d'adresse de [personnes peu appréciées].sympa, mais plutôt de rigolo de la mécanique, qui nous vois comme la poule aux oeufs d'or lorsqu'on leur pose une question. :boxing:

Pour une visu, tu as Vincennes (94) ou Port CERGY (95), tous les vendredis soir. Regarde sur le Forum tu as des Post sur ces rassemblements. Sinon, il est toujours possible d'organiser un déjeurner en semaine avec certains motards qui bosse sur Paris voir le 92.

A+
GASTON95

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 13:30

2000 km avec des plaquette il faudrait que tu roule avec les freins ,j'ai eu le prob sur la mienne avant le 2000bornes ,le [personnes peu appréciées] a passez du papier de verre tres fin sur chaque plaquettes car elle avait legerement glacee plus un depoussierage et tout est rentre dans l'ordre j'ai revendut ma moto a 18000km avec les meme plaquettes,pour ce qui est de tont rupteur ne 5 monte a 1200otour ca suffit car tu risque de bousiller ton moulin, car en tehori a 12500 tu devrait rupter mais si ta moto a l'habitude de rouler comme ca et ben a toi de voir. pour les [personnes peu appréciées] serieux sur la region parisienne sa cour pas les rue,il semblerai que quel qu'un avait trouver un [personnes peu appréciées] sympa sur nogent mais je me rapelle plus ou . enfin voila et bien venue parmis nous :wavey: v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 13 mai 2003, 14:46

Salut à toi Alf !

Tu as eu bien raison de passer de "majorité silencieuse" à "majorité bavarde !"

Je te souhaite bonne route avec ta Vara ...

Et bons délires sur le forum !

v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 13 mai 2003, 15:07

Le kelkun c moi rudy ;-) et il s'agit de motorstyle au Perreux (94) sinon je suis très satisfait de Noisy Motor Bike (Noisy le sec 93) et vient de découvrir un nouveau à Torcy (77) qui bosse bien également.
Concernant ton régime moteur, c du solide cependant évite de rester en zone rouge parceque c jamais bon même pour un quatre temps, fo pas oublier que c une 125 et si ton gabarit t'impose de souvent changer les rapports, n'impose pas à ton moteur cette contrainte supplémentaire, sa durée de vie en dépend...
Pour les plaquettes, suit les conseils de Rudy et si rien ne change, prends en d'autres
Par contre pour le rupteur c pas normal et cela vient du reglage d'origine, soit tu le conserve tel kel et c à toi de faire attention, soit tu le fais regler par ton conces. si tu es sous garantie il doit te le faire gratuit
Pour les visues, toi et Madame êtes les bienvenues parmi nous à Vincennes ou au Port de Vergy...

cyberalf

Message par cyberalf » 13 mai 2003, 15:33

merci a tous pour votre accueil :)

concernant le rupteur je croyait qu'il était la justement pour éviter d'aller dans la zone rouge du compte tour.

Concernat les plaquettes de freins , je pense qu'elle sont glacées, mais mon [personnes peu appréciées] honda me dis que tous va bien (je pense qu'il n'a rien regardé en fait..
c'est dur de trouver quelqu'un de compétant qui ne vous prend pas que pour une vache à lait ....

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 13 mai 2003, 15:45

:non: mon rupteur se declenche aux alentours des 13000 tours soit bien après le debut de la zone rouge donc c'est tout a fait normal. Essaye de la pousser dans une descente avec le vent dans le dos, et si ca rupte pas ben ... donne la moi :splitform:

:bloody34:

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 13 mai 2003, 15:48

Quoique les modeles 2003 ont l'air d'avoir le rupteur actif vraiment dans les derniers derniers tours n'est ce pas monsieur Didier27 qui aime pas mon feu stop en pleine face ? :lol:

:bloody34:

qui retourne polir ses jantes

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 13 mai 2003, 17:07

oups varasatanas mais que veut tu j'ai parfoit des probleme de memoire,mais je savais quand meme que on avais poster dans ce sens :wavey: v+
jai toujour ton necessaire de reparation pour pneus v+

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 13 mai 2003, 17:27

Slt cyberlaf, j'ai ma Varagrise depuis environ trois semaines, 1 000 bornes et aucun problème avec les plaquettes de freins. j'ai aussi poussé le régime à un bon 13 000 tours pour voir et RAS, pas de rupteur mais je fais attention !

Maestro02 qui sera au rassemblement de SOISSONS 17 et qu'ira faire un tour bientôt à Vincennes voir ceux qui causent sur le forum !

:maestro02:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 mai 2003, 19:13

:wavey: Cyberalf. A un de ces 4 vendredis à Vincennes ?

Petite question : t'es à quelle vitesse en 5° quand le cpte tour est à 14.000 ? Si t'es à presque 130 tu as peut être un problème "d'étalonage" du CR tout bêtement... :???:

Quand aux freins, j'envisage pour ma part de changer les plaquettes et de passer aux durites "aviation" façon "Marco". Avec un passager je pense que ce ne sera pas complètement inutile :roll:

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

cyberalf

Message par cyberalf » 14 mai 2003, 09:02

J'espère venir rapidement a vincennes
mais ou est ce exactement et à quelle heure faut il venir ?

concernant le régime du compte tour je ne vais jamais dans la zone rouge sauf une fois je suis monté a 13000 trop concentré sur ma conduite :)
c'est cela qui ma étoné parce que dans les essais des magazine ou sur le forum j'avais lu que il y a vait coupure moteur si l'on dépassai les 12000 trs d'ou mon intérogation.
A+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 10:21

Vincennes çà se passe sur l'Esplanade du chateau. On y accède facilement par la Porte Dorée. En général çà commence vers les 21 heures mais çà dépend un peu.

A ce propos, y'a du monde qui envisage un petit visu là bas vendredi prochain 16 mai ? (Je sais, la météo n'est pas brillante à priori pour ces jours là...)

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

cyberalf

Message par cyberalf » 14 mai 2003, 11:43

Merci Kfir pour ces infos, je vais essayer d'etre present ce vendredi.
A+

marco75

Message par marco75 » 14 mai 2003, 11:58

Salut cyberalf et bienvenue dans la majorité bavarde.
Petite précision pour vincennes. Quand tu répères une vara, c'est qu'on est pas bien loin. Toutefois, certains varadéristes rencontrés dernièrement sont soit comme toi avant c'est à dire de la majorité silencieuse, soit ne fréquente pas le forum. De toute façon, on tache de regrouper les vara. Et puis d'anciens possesseurs de la vara (je pense à Rudy par exemple) ou qui ne sont pas possesseurs du tout (je pense à Alain93) auront vite fait de te repérer et de proposer de rejoindre le gros de la troupe. Euh pour le gros je vise personne en particulier :lol: :lol: :lol:
Perso, je ne serai pas à vincennes le 16.
A+
Marco75

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 12:14

Hé ho Marco ! Pour une fois que je pouvais venir !!! :biggrin:
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 14 mai 2003, 18:11

en tehorie il a 2 fazer bleu un avec sabot l'autre carenee et en principe on arive vers 21h voila, mais kfir connais la bette donc je minquiette pas :wavey: v+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 14 mai 2003, 18:31

C'est vrai que Kfir connait toutes sortes de betes, HEIN, Rudy ? :biggrin:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 mai 2003, 19:02

:BoomSmilie: !
Wanna whole lotta love

Répondre