kits, kilométrages et garantie .
Modérateur : Groupe modérateurs
salut a tous
je réfléchi de plus en plus a foutre une cylindré sup sur mon vara (160 cm3)
ma mobylette 4 temps a 20 000 bornes et elle date de aout 2002.
je l'ai soigné, je fais 75% de route de montagne, 15% de ville et 10% d'autoroute (ou je ne m'amuse pas a faire peter le rupteur, je roule a 12000 tours tranquillou, et je descends a 10 000 si le moteur chauffe (5 pitites barres sur le thermo de série)).
apres 20 000 la pitchoune commence a donner, malheureusement j'ai du mal a suivre (les SV 650s jaunes par exemple :iznogood:), et j'aimerais bien alléger mon moteur dans les tours quand je roule a 120.
le kit semble une alternative intérrésante, mais apres bientot 1 an de vara et 20 000 bornes, c 'ty dont po un peu tard ?. Structurellement la becane pourrait le supporter ? je pourais amortir le kit sans trop de soucis (faire de bornes tranquiellement avec ?).
j'attends avec impatience vos témoignages
je réfléchi de plus en plus a foutre une cylindré sup sur mon vara (160 cm3)
ma mobylette 4 temps a 20 000 bornes et elle date de aout 2002.
je l'ai soigné, je fais 75% de route de montagne, 15% de ville et 10% d'autoroute (ou je ne m'amuse pas a faire peter le rupteur, je roule a 12000 tours tranquillou, et je descends a 10 000 si le moteur chauffe (5 pitites barres sur le thermo de série)).
apres 20 000 la pitchoune commence a donner, malheureusement j'ai du mal a suivre (les SV 650s jaunes par exemple :iznogood:), et j'aimerais bien alléger mon moteur dans les tours quand je roule a 120.
le kit semble une alternative intérrésante, mais apres bientot 1 an de vara et 20 000 bornes, c 'ty dont po un peu tard ?. Structurellement la becane pourrait le supporter ? je pourais amortir le kit sans trop de soucis (faire de bornes tranquiellement avec ?).
j'attends avec impatience vos témoignages
salut JPP
je ne vois pas ce qui pourrait empecher le montage d'un kit. au contraire, elle va vibrer du popotin, la coquine. mécaniquement c'est jouable. bien que n'ayant pas fait ces modifs moi même. ma bécane ayant 1 ans et 9500 kms. mais si toutefois je sens qu'elle vieillie je n'hésiterais pas un instant.
voila, a+ p'tête
je ne vois pas ce qui pourrait empecher le montage d'un kit. au contraire, elle va vibrer du popotin, la coquine. mécaniquement c'est jouable. bien que n'ayant pas fait ces modifs moi même. ma bécane ayant 1 ans et 9500 kms. mais si toutefois je sens qu'elle vieillie je n'hésiterais pas un instant.
voila, a+ p'tête
on est tous tenté de kiter nos motos, moi la 1ère.
maintenant mettez vous dans la situation d'un pépin sur la route:
- petit accident juste vous et la bécane; l'assurance expertise la moto et vous n'avez pas le A donc c'est pour votre pomme; vous ne perdez que le prix de la réparation ou au pire de la moto.
-maintenant gros accident avec des blessés.moto pas homologuée et pas de A; à votre avis qui va payer tous les dégats (je ne parle même pas de décés) surement pas l'assurance.ça je peut vous l'affirmer.
Pour ceux qui ont des familles à charge il est fort à parier que les indemnités de décés soient exclues: vous étiez "hors la loi".
Donc avant de prendre une décision réfléchissez bien. pesez le pour et le contre.
J'espère ne pas vous avoir enquiquiné avec tout ça mais quand c'est trop tard, c'est trop tard (la palice!!)
vero
maintenant mettez vous dans la situation d'un pépin sur la route:
- petit accident juste vous et la bécane; l'assurance expertise la moto et vous n'avez pas le A donc c'est pour votre pomme; vous ne perdez que le prix de la réparation ou au pire de la moto.
-maintenant gros accident avec des blessés.moto pas homologuée et pas de A; à votre avis qui va payer tous les dégats (je ne parle même pas de décés) surement pas l'assurance.ça je peut vous l'affirmer.
Pour ceux qui ont des familles à charge il est fort à parier que les indemnités de décés soient exclues: vous étiez "hors la loi".
Donc avant de prendre une décision réfléchissez bien. pesez le pour et le contre.
J'espère ne pas vous avoir enquiquiné avec tout ça mais quand c'est trop tard, c'est trop tard (la palice!!)

je ne suis que trop d'accords avec moi vero...
mais ma vara serait parfaire pour moi, si j'arrivais a tenir un bon 120-130 (sur voie rapide ou autoroute), sans lessiver le moteur, tout en gardant au moins la meme peche que d'origine....
pour l'instant, je ne suis pas attiré par l'acquisition d'un gros cube. ma motivation pour Le A ne me servirait qu'a conduire tranquillement en europe. donc rien d'urgent la dessus, j'ai plein d'autres prioritées.
je pense qu'un passage aux mines n'est pas si onéreux pour une ptite cylindrée, et une assurance pour 200 cm3 c'est faisable une fois les mines passée. et roulez jeunesse....
bien sur le A est moins cher que tout ce bordel que je vous décris, mais un train de pneu, et un kit chaine tout les 5000 km, plus une assurance, plus l'equipement, sur un gros cube, C'est tres TRES cher aussi.
et si je prends une moto, c'est po pour la sortir juste l'été pour brancher les minettes sur la promenade des anglais !
pour l'instant la VARA me suffit largement (quoique 10 chevaux et 10 km de moyenne en plus serait bienvenu)
alors voila pourquoi je penses à la kitter,
mais ma vara serait parfaire pour moi, si j'arrivais a tenir un bon 120-130 (sur voie rapide ou autoroute), sans lessiver le moteur, tout en gardant au moins la meme peche que d'origine....
pour l'instant, je ne suis pas attiré par l'acquisition d'un gros cube. ma motivation pour Le A ne me servirait qu'a conduire tranquillement en europe. donc rien d'urgent la dessus, j'ai plein d'autres prioritées.
je pense qu'un passage aux mines n'est pas si onéreux pour une ptite cylindrée, et une assurance pour 200 cm3 c'est faisable une fois les mines passée. et roulez jeunesse....
bien sur le A est moins cher que tout ce bordel que je vous décris, mais un train de pneu, et un kit chaine tout les 5000 km, plus une assurance, plus l'equipement, sur un gros cube, C'est tres TRES cher aussi.
et si je prends une moto, c'est po pour la sortir juste l'été pour brancher les minettes sur la promenade des anglais !
pour l'instant la VARA me suffit largement (quoique 10 chevaux et 10 km de moyenne en plus serait bienvenu)
alors voila pourquoi je penses à la kitter,
Salut à tous,
Vero n'a pas tord en ce qi concerne la législation, même si l'envie d'avoir plus de vitesse en pointe est aussi un des éléments qui me motiverais à kiter ma Vara, mais pas avec le kit 160cc.
Pour ma part la motivation de passer le A est toujours présente, car j'ai toujours aimer la moto, la vitesse, caresser le vent et le fait de s'équiper pour un gros cube est un investissement à budgéter, mais reste aussi un plaisir, qi comme beaucoup à un coup.
Qui à des infos, pratiques, remarques, changement sur un kit 125cc de chez UP ?
A+
GASTON95
Vero n'a pas tord en ce qi concerne la législation, même si l'envie d'avoir plus de vitesse en pointe est aussi un des éléments qui me motiverais à kiter ma Vara, mais pas avec le kit 160cc.
Pour ma part la motivation de passer le A est toujours présente, car j'ai toujours aimer la moto, la vitesse, caresser le vent et le fait de s'équiper pour un gros cube est un investissement à budgéter, mais reste aussi un plaisir, qi comme beaucoup à un coup.
Qui à des infos, pratiques, remarques, changement sur un kit 125cc de chez UP ?
A+
GASTON95
JPP
tu ne peux pas t'assurer avec une moto qui a + de 125cc si tu n'as pas le A; c'est comme si tu voulais conduire un gros camion juste avec le B. c'est impossible!
Je te conseille de te renseigner auprès d'une assurance( anonymement bien sùr) pour savoir ce que tu risques en cas de pépins; comme ça tu sauras.
bon courage et tiens nous au courant
vero
tu ne peux pas t'assurer avec une moto qui a + de 125cc si tu n'as pas le A; c'est comme si tu voulais conduire un gros camion juste avec le B. c'est impossible!
Je te conseille de te renseigner auprès d'une assurance( anonymement bien sùr) pour savoir ce que tu risques en cas de pépins; comme ça tu sauras.
bon courage et tiens nous au courant
vero
Effectivement, meme elle passe aux mines, tu n'as pas le droit de conduire + de avec ton permis B donc ca va servir a rien, a part peut etre l'homologuer mais l'impossibilité de l'utiliser.
Je pense que tu devrais en discuter avec les possesseurs de kit 160, comme Stephane77 par exemple qui a bien réfléchi sur la chose.
:bizou: a vero en passant
:bloody34:
Je pense que tu devrais en discuter avec les possesseurs de kit 160, comme Stephane77 par exemple qui a bien réfléchi sur la chose.
:bizou: a vero en passant

:bloody34:
fu un temps ou j'avais un vehicule non homologué, j'avais quand meme reussi a avoir une asurance type "compet" ou utilisatiuon sportive, qui me couvrait au tiers meme sur les trajets entre les circuit et la maison. (C'etait un zolie DT, qui a fini dans...... une caisse de keuffette en civil !
)
je ne sais pas si c'est toujours possible ce genre de magouille.
tu a le droit de conduire tout les vehicules que tu veux, du moment que c'est po sur la voie publique.


je ne sais pas si c'est toujours possible ce genre de magouille.
tu a le droit de conduire tout les vehicules que tu veux, du moment que c'est po sur la voie publique.