RACORDEMENT DU FILTRE A AIR

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jean françois

RACORDEMENT DU FILTRE A AIR

Message par jean françois » 11 mars 2008, 16:20

J'AI RACORDE 2 ENTREE D'AIR AU DEBUT DU BOITIER DU FILTRE A AIR
CELA ENVOIE DE L'AIR FRAIS AU MOTEUR.
CELA SERT SURTOUT ETE.
PS: PROBLEME QUAND IL PLEUT IL FAUT LE DEBRANCHER SINON DE L'EAU S'INFILTRE ET RISQUE DE CASSER LE MOTEUR.

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VTD
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Message par VTD » 11 mars 2008, 16:43

jean françois a écrit :J'AI RACORDE 2 ENTREE D'AIR AU DEBUT DU BOITIER DU FILTRE A AIR
CELA ENVOIE DE L'AIR FRAIS AU MOTEUR.
CELA SERT SURTOUT ETE.
PS: PROBLEME QUAND IL PLEUT IL FAUT LE DEBRANCHER SINON DE L'EAU S'INFILTRE ET RISQUE DE CASSER LE MOTEUR.
Ca c'est pour ceux qu'auraient pas compris les deux autres posts? :mdr:

Bien vu en tout cas...

Question, pour éviter l'eau sous la pluie, as-tu pensé à adapter un système type boîte à daurade pivotante comme sur les bateaux à moteur? Est-ce que ce serait faisable? Comme ça, en cas de pluie, tu les fais pivoter et l'air entre par l'arrière, limitant les risques d'entrée d''eau :wink:
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Pat31
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Message par Pat31 » 11 mars 2008, 20:00

Merci pour la réponse .....mais ....ça fausse la richesse ça ..nan ??? :roll:
...

varagege_31

Message par varagege_31 » 11 mars 2008, 21:01

Pat31 a écrit :Merci pour la réponse .....mais ....ça fausse la richesse ça ..nan ??? :roll:
Faudrait gagner au loto pour fausser la richesse.... :D :cache:

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JF31
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Message par JF31 » 12 mars 2008, 08:50

Pat31 a écrit :Merci pour la réponse .....mais ....ça fausse la richesse ça ..nan ??? :roll:
Ben oui en principe... et en plus à chaque fois que tu débranches le bazar aussi...
Pour gagner quoi ??

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Jack
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Message par Jack » 12 mars 2008, 09:12

avec un filtre à air régulièrement entretenu ou mieux, un DNA, la Vara n'a pas de problème d'alimentation en air .... donc je vois pas bien l'intêret du truc, par contre je vois bien que c'est peut être super dangeureux !
Jacques

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ladaou
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Message par ladaou » 12 mars 2008, 11:36

pour casser le moteur, il faudrait que les cylindre se remplisse carrément d'eau, ce qui est peu probable avec la pluie, les casse moteur dues à l'eau sont provoquées par l'IMMERSION de la prise d'air, l'eau étant incompressible, contrairement à l'air, c'est pour ça que celà casse le moteur au moment ou le piston remonte avec les 2 soupapes fermées., donc à moins de laisser tombé la vara dans une piscine alors que le moteur tourne, il n'y a normalement pas de risque avec la pluie ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par ladaou » 12 mars 2008, 11:37

mode modo on

Merci de poster dans les bonnes rubriques, je déplace ce post de "la galerie photos" vers forum technique. :evil:

mode modo off
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par did31 » 12 mars 2008, 19:42

et le tuto de GDR sur ça personne ne se souvient :?: :twisted:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8688
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
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Pat31
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Message par Pat31 » 12 mars 2008, 19:44

Moi je dis que ça ferai une bonne base pour un turbo .... :cache:
...

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