Mais où va t'on?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jejelafleche

Mais où va t'on?

Message par jejelafleche » 05 mars 2008, 11:59

Coucou tous, je voulais vous faire partager ma joie suite au retour des courses de ma femme pour la semaine, sachant que nous sommes 5: 2 adultes et 3 enfants de 5 ans, 2 ans et 6 mois,
total pour la semaine:205.24 €uros.... :evil: :evil: :evil:
Et là je dis que l'on a vraiment un problème, que se passe t'il en France, où est le pouvoir d'achat tant promis?
9 euros les 4 escalopes de dindes :evil: :evil: :evil:
3 .36 euros les 2 plaques de beurres :evil: :evil: :evil:
et j'en passe et des meilleurs.
Alors ce pouvoir d'achat, il est accordé?
Ben oui mon gars, mais pas à toi, t'es ma vache à lait, c'est les grandes surfaces et autres à qui je l'ai filé....
Autres exemple, le pain, j'ai vu la baguette ce matin à 95 Centimes d'euros :shock: :shock: :shock:
j'ai été à une autre boulangerie, que certains nommerons "l'arabe du coin", de part la nationnalité de son boulanger, et ben ton pain loulou, il est aussi bon que l'autre et 25 cts moins chère, soit 70 centimes la baguette!!!!!!
le pire de tout, c'est qu'il ne vient pas de commencer.....
Alors voilà, encore un post inutile, mais c'était juste pour faire partager mon opinion, et surtout une part de ma colère sur une société qui, basé sur un capitalisme de plus en plus important, n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir.
Pour ma part, et ceci n'engage que moi, je pense que je me suis bien fait avoir par un petit bonhomme qui a promis de bien belle choses, encore un beau parleur, mais bon comme y disent, vive la république et vive la france...avec un petit f.... :contre: :dehors:

Shrek

Message par Shrek » 05 mars 2008, 14:35

M'est avis que ce post a caractère politique n'a pas tout a fait sa place sur un forum dédié a la moto en général et a la vara en particulier.

C'est typiquement le genre de post ou ca risque de partir en sucette entre les pro et les anti. Chacun, de bonne foi, commence par essayer d'expliquer son point de vue, puis le ton monte, cat personne n'estpret a échanger son baril de conviction perso contre les 2 barils de celle du voisin.
Et en général, y en a un qui finit par traiter l'autre de faciste ou nazi, ce qui met fin a la discution, et occasionne des brouilles

Bref c'est un troll.

(mais ceci est mon avis et il n'engage que moi)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JF31

Message par JF31 » 05 mars 2008, 15:07

Je vais faire court, et surtout rester en dehors de toute politique…
On nous rabat les oreilles en ce moment du pouvoir d’achat, on n’entend parler que de ça partout et pour tout. A croire que les journaleux de toutes sortes n’ont rien d’autre à dire.

C’est vrai que certains produits ont augmenté, que le carburant coûte cher, que certaines personnes sont réellement dans la m..de, etc..., mais à côté de ça comment explique t’on qu’il y a toujours autant d’embouteillages dans les Alpes pour les départs à la neige, que les aéroports et les gares soient gavés dès qu’il y a 3 jours de congés, que tout le monde à un téléphone portable dernier cri, des écrans plats HD, et que la plus grosse vente à Noël, et pour la deuxième année, a été... le GPS !!!???

Si l’ensemble des français est vraiment dans une telle difficulté, ont-ils vraiment besoin d’un GPS ? surtout si on rajoute ça au prix du carburant...

Je pense que les priorités ont surtout changées, les gens dépensent beaucoup sur des choses « indispensables », et se retrouvent en difficulté sur des élément essentiels...
Cela n’excuse pas tout, mais il faudrait aussi relativiser certaines choses !

zoemilou

Message par zoemilou » 05 mars 2008, 23:18

Et ce n'est que le début

jejelafleche

Message par jejelafleche » 05 mars 2008, 23:37

[quote="Shrek"]M'est avis que ce post a caractère politique n'a pas tout a fait sa place sur un forum dédié a la moto en général et a la vara en particulier[quote]

Forum Bla Bla / Défouloir
Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
J'aii mal lu l'énoncé?
Donc j'avais envie d'en parler point.

Allicroco

Message par Allicroco » 05 mars 2008, 23:53

+1 shrek , merci :)

je surveille, et si ça part en sucette, je lock :D
(je met pas poubelle par respect pour jeje, car c'est normal de vouloir pousser un coup de gueule).
[moderateur déchu :P ]

jejelafleche

Message par jejelafleche » 06 mars 2008, 00:30

Allicroco a écrit :+1 shrek , merci :)

je surveille, et si ça part en sucette, je lock :D
(je met pas poubelle par respect pour jeje, car c'est normal de vouloir pousser un coup de gueule).
merci allicroco, j'ai mis le post juste par un coup de colere soudain, et non pas pour envenimer un post et creer une mauvaise ambiance.
Merci de l'avoir compris :wink:
Maintenant c'est le soir, je suis au taf et je suis très calme et detendu!!! bises à tous et toutes :wink:
:D :D :D

zoemilou

Message par zoemilou » 06 mars 2008, 09:06

Pour ma part, on n'achète plus de pain, plus de yaourt. Machine à pain et yaourtière font partie de nos nouvelles machines d'électroménager.
1 kg de farine : 46 cent ça fait 4 baguettes
1 litre de lait : 56 cent ça fait 8 yaourts

J'ai un jardin, j'utilise au max ce que je produis ; quand on voit des salades à 2 euros dans les magasins, je passe mon chemin. C'est bientôt la saison des pissenlits (excellente salade avec du lard !)
Quand à la viande, avant j'achetais de la viande en supermarché ; c'est souvent de la semelle.
Maintenant, je suis retourné chez un boucher traditionnel, et la viande est déjà bien meilleure et souvent au même prix qu'en grande surface.

J'ai pas de gps, pas de tv hd, on a 3 voitures ( des vieux chars), une baraque sur le dos pour encore 20 ans à payer à la banque.

Je pars camper tous les ans.

Je suis marié et j'ai 4 enfants.

On est deux à bosser, et j'estime que depuis plusieurs années, on est passé du statut de salariés moyens à celui de petits .

Bref, certains mois sont durs, et c'est de plus en plus souvent.

J'ai même parfois des scrupules à prendre ma vara pour aller faire un tour quand ma femme râle quand elle voit les comptes.

Et je crois, que c'est pas fini pour nous tous !

Je n'ai jamais gobé ce que Sarko raconte

Izild

Message par Izild » 06 mars 2008, 09:31

lieberty a écrit :Je ne vis pas pour travailler mais je travaille pour vivre...
C'est bien vrai... je suis seule, un appart que je rembourse moins cher qu'une location a Paris, mes courses, mes charges, et toutes les factures de base. La bouffe, comme MaxX_TL1000R_66, c'est chez leader price, et sans faire d'extra (limitations de sorties, pas de dépenses futiles) et ben la fin du mois (meme le milieu d'ailleurs) devient bien difficile depuis quelques temps...
zoemilou a écrit :Bref, certains mois sont durs, et c'est de plus en plus souvent.
(...) Et je crois, que c'est pas fini pour nous tous !
Malheureusement....
:(

ladaou

Message par ladaou » 06 mars 2008, 10:06

Moi, depuis quelques temps, je fais les certaines courses à Genève, il y a un magasin de gros pour les collectivités/restaurateurs et certains produits sont vachement moins cher notament tout ce qui est ménager (ou parfois au même prix pour la même quantité, par exemple un bidon de 5l d'une grande marque de lessive ou on fait 66 machines avec la formule pro contre 42 pour le même bidon en grandes surfaces en france, mais la concentration du produit n'est pas la même et le verre doseur pas gradué pareil).

quand je suis en vacances à Collioures, je fais une grosse partie des courses en espagne (tout ce qui est non périssable) et le reste à ED ou lidl de Port-Vendres pour le reste.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Marulaz

Message par Marulaz » 06 mars 2008, 10:29

Moi je me demande souvent comment font les gens pour se loger quand on voit le prix de l'immobilier, à Paris et même dans les grandes villes, que ce soit à la location ou à l'achat... Et je parle des gens qui ont un salaire "normal", disons moyen.

Pour bouffer, ça c'est autre chose, le problème des grandes surfaces c'est qu'elles nous permettent de faire toutes nos courses en une fois et à un seul endroit, question de pratique et de temps, ce dont le Français "pressé" (j'en fais partie) raffole... Mais je me vois faire de plus en plus attention à ce que j'achète, chose que je ne faisais pas y'a encore pas si longtemps...

Aaaaah oui il est loin le temps du litre de gasoil à 70 centimes d'euros et la baguette de pain à 3 francs ! Mais comment se priver de ces biens de consommation là ?

Quoiqu'il arrive ne nous laissons pas endormir à coup de "Carla en Afrique du Sud" et de "Casses-toi pauvre [personne peu appréciée]" parce que pendant ce temps là on ne parle pas des problèmes fondamentaux...

Shrek

Message par Shrek » 06 mars 2008, 15:38

jejelafleche a écrit :
Shrek a écrit :M'est avis que ce post a caractère politique n'a pas tout a fait sa place sur un forum dédié a la moto en général et a la vara en particulier
Forum Bla Bla / Défouloir
J'aii mal lu l'énoncé?
Donc j'avais envie d'en parler point.
Jeje, si tu pratiques les forums depuis qq temps, tu sais comme moi que créer un topic politique dans un fofo qui n'a rien a voir avec la politique est le meilleur moyen "d'alumer des mèches". Je n'ai pas dit que tu avais fait ton post dans ce but, je me suis contenté de dire qqchose du genre "attention terrain glissant".
Mon intervention n'était destinée qu'a attirer l'attention sur le fait que des sujets de ce type pouvaient dégénérer facilement, et peut etre inviter les futurs intervenants a la modération de leurs propos.
Pour ce qui est du sujet même de la discution, je compatis a ta situation, mais je préfère m'abstenir, mon opinion étant assez "politiquement incorrecte", ca pourrait être mal perçu.

[Edit] du coup je me rend compte que j'ai oublié une précision : La rubrique "Bla-Bla - Défouloir" est dans la section "Discussions sur la moto en général...". M'enfin moi c'que j'en dis...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 06 mars 2008, 16:46

:D pareil que zoemilou ! mais l'important c'est de pouvoir se faire plaisir de temps en temps et on apprécie plus ! y faut pas avoir de scrupule si tu le fais c'est que tu en as envie si tu ne fais que de te restreindre c pô bon pour le moral ! 8) il faut essayer de prendre tout ça avec philosophie moi je fais pourtant pas le malin la boîte dans laquelle je bosse va déposer le bilan alors...mais m'en fou j'ai la santé ! 33 ans une femme superbe et 2 enfants de 4 ans et 2 ans magnifique donc le reste on s'en tamponne ! fau' s'accrocher au guidon ! :D

manec

Message par manec » 06 mars 2008, 17:13

mouais, Sherk, assez d'accord avec toi :thumb: terrain miné :wink:

PS: en 1970, je faisais mon chariot de courses à Mammouth pour le mois environ 150 francs :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Shrek

Message par Shrek » 06 mars 2008, 17:29

manec a écrit :mouais, Sherk, assez d'accord avec toi :thumb: terrain miné :wink:

PS: en 1970, je faisais mon chariot de courses à Mammouth pour le mois environ 150 francs :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est SHREK nom de zeus !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Hé oui dans les 70' on remplissait le frigo pour 150 balles
En 1850 on mangeait un mois entier pour 3 francs
Et a l'époque de cro magnon, c'était encore mieux, y avait meme pas de pognon, tout était gratuit !

Jack

Message par Jack » 06 mars 2008, 17:45

JF31 a écrit :Je vais faire court, et surtout rester en dehors de toute politique…
On nous rabat les oreilles en ce moment du pouvoir d’achat, on n’entend parler que de ça partout et pour tout. A croire que les journaleux de toutes sortes n’ont rien d’autre à dire.

C’est vrai que certains produits ont augmenté, que le carburant coûte cher, que certaines personnes sont réellement dans la m..de, etc..., mais à côté de ça comment explique t’on qu’il y a toujours autant d’embouteillages dans les Alpes pour les départs à la neige, que les aéroports et les gares soient gavés dès qu’il y a 3 jours de congés, que tout le monde à un téléphone portable dernier cri, des écrans plats HD, et que la plus grosse vente à Noël, et pour la deuxième année, a été... le GPS !!!???

Si l’ensemble des français est vraiment dans une telle difficulté, ont-ils vraiment besoin d’un GPS ? surtout si on rajoute ça au prix du carburant...

Je pense que les priorités ont surtout changées, les gens dépensent beaucoup sur des choses « indispensables », et se retrouvent en difficulté sur des élément essentiels...
Juste un petit mot : seul 9 % des Français partent au ski, un Gps commence à 99 €, les écrans LCD et Plasma souvent acheté à crédit .... voila !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

caloud

Message par caloud » 06 mars 2008, 18:02

Et bien les gars et les filles aussi :oops: ,le moral n'est pas au beau fixe :( courage compagnons les beaux jours arrive :wink: 8)

Izild

Message par Izild » 06 mars 2008, 19:04

Jack a écrit :Juste un petit mot : seul 9 % des Français partent au ski, un Gps commence à 99 €, les écrans LCD et Plasma souvent acheté à crédit .... voila !
Je pars au ski demain : j'ai la loc, les billets de train et la bouffe payée (oui j'lai prevue), mais par contre, suis deja a sec pour la loc du matos et surtout les remontees mecaniques... Ca me stresse mais finalement, je me dis que je peux mourrir demain et que j'en aurais profité. Na !
:roll:

did31

Message par did31 » 06 mars 2008, 19:59

:chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 06 mars 2008, 20:00

Izild a écrit :
Jack a écrit :Juste un petit mot : seul 9 % des Français partent au ski, un Gps commence à 99 €, les écrans LCD et Plasma souvent acheté à crédit .... voila !
Je pars au ski demain : j'ai la loc, les billets de train et la bouffe payée (oui j'lai prevue), mais par contre, suis deja a sec pour la loc du matos et surtout les remontees mecaniques... Ca me stresse mais finalement, je me dis que je peux mourrir demain et que j'en aurais profité. Na !
Moi demain ....c'est week end Image
...

did31

Message par did31 » 06 mars 2008, 20:01

Pat31 a écrit :
Izild a écrit :
Moi demain ....c'est week end Image
:chut: :chut: :chut: :chut:

QUELQUES ROAD BOOK

manec

Message par manec » 06 mars 2008, 20:02

Shrek a écrit :
manec a écrit :mouais, Sherk, assez d'accord avec toi :thumb: terrain miné :wink:

Et a l'époque de cro magnon, c'était encore mieux, y avait meme pas de pognon, tout était gratuit !
mouais, SHREK, mais y avait rien à bouffer :oops: puisqu'ils se bouffaient entre eux :evil: :evil: :evil:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

le templier

Message par le templier » 06 mars 2008, 20:03

beaucoup de gents ce dise que l'avenir n'est pas rose alors profitons en tant qu'on est vivant ,je ne laisserai pas de dettes a mes enfants , mais je enrichirais pas les banques et les c..s,je vie dans les limites du raisonnable et au diable les institutions. faisons nous plaisir de toutes façon on subira . :( :sm: :sm:

Shrek

Message par Shrek » 07 mars 2008, 08:55

manec a écrit :
Shrek a écrit :
mouais, SHREK, mais y avait rien à bouffer :oops: puisqu'ils se bouffaient entre eux :evil: :evil: :evil:
(merci ;) )
Bien au contraire, il y avait bien plus a bouffer qu'aujourd'hui !
Il faut arreter de voir nos ancetres comme des êtres toujours sur le point de mourir de faim ! Ils n'étaient pas plus canibales que nous (les scépultures indiquent au contraire un grand respect des morts), même si certaine effectivemetn pouvaient l'etre (tout comme de nos jours certaines tribues du coté de java/borneo ou de papouasie nouvelle guinée)

Pour le reste chacun se plaint de ce que la vie coute cher, mais franchement n'est il pas déplacé de se plaindre quand on a les moyens de se payer du superflu (moto, tv, connexion internet, loisirs...) même a crédit ?
Que diraient ceux qui se plaignent ici si qqun se mettait a se plaindre parcequ'il ne peut plus manger du foie gras a tous les repas, que l'isf le saigne, et je t'en parle même pas des charges sur son personnel de maison. Quant au cout d'entretien du bateau et du cheval, c'est une catastrophe.
C'est pas pareil ?
Question de point de vue.
Entre nous le chinois qui trime 12 h par jour pour 1 bol de riz et une cabanne en bambou ou une piaule dans le dortoir de l'usine, il aimerait bien avoir une vie aussi merdique que celle des francais.
Idem pour le réfugié du darfour.
Idem pour tous ceux qui risquent leur peau pour fuir leurs pays de creve la faim sur des pirogues qui se renversent en pleine mer, ou dans les soutes de train d'aterrissage.
Idem pour ceux qui une fois arrivée ici se retrouvent dans les griffes des negriers qui les exploitent, ou des marchands de sommeil.

JF31

Message par JF31 » 07 mars 2008, 09:49

Jack a écrit :
JF31 a écrit :Je vais faire court, et surtout rester en dehors de toute politique…

Juste un petit mot : seul 9 % des Français partent au ski, un Gps commence à 99 €, les écrans LCD et Plasma souvent acheté à crédit .... voila !
Quelques chiffres :
Sans parler du "ski" à proprement parler :
- Cette année 51% des français ont prévu un départ cet hiver pour au moins une nuit, et 33% pour un séjour de 4 nuits et plus. 78% en France (dont 54% à la montagne), et 32% à l’étranger (+4 points de plus par rapport à 2006-2007)
Concernant l’été, 58% des français sont parti en vacances en 2007 (séjour de 4 nuits ou plus). En baisse par rapport à 2006, d’accord, mais quand même... :roll:

- Le téléphone portable n’existait pas il y a dix ans. Aujourd’hui ce n’est plus un portable par ménage, ni même deux, mais plutôt trois ou quatre en fonction de l’âge des enfants (40 € par mois par portable en moyenne, prélevé sur le compte).
Canal Plus (30 €), Canal Sat (30 €), la connexion Internet (30 €) et vous avez au final un budget mensuel des ménages qui est amputé d’environ 250 € par mois, dépenses qui n’existaient pas il y a quelques années. Ces dépenses viennent amputer le revenu disponible et alimentent aussi le sentiment de baisse de pouvoir d’achat. Et pas question de résilier quoique ce soit ! On préfère restreindre certains postes (alimentation par exemple) que d’arrêter un téléphone portable. :roll:
Alors, Vrai ou Faux :?: :?: !!
Honnêtement, personne ne se reconnaît là ? A chacun de faire son "examen de conscience"... En ce qui me concerne, oui (malheureusement)... :(
Et la politique n'a rien à voir là dedans...

Encore une fois, cela n’excuse pas tout. Ca ne change rien pour ceux qui sont vraiment dans la m..de. Mais c’est simplement ce que j’ai voulu dire dans le fait qu’il faut aussi relativiser certaines choses.

Shrek

Message par Shrek » 07 mars 2008, 10:37

JF31 a écrit :Quelques chiffres :
[Effacé]
Encore une fois, cela n’excuse pas tout. Ca ne change rien pour ceux qui sont vraiment dans la m..de. Mais c’est simplement ce que j’ai voulu dire dans le fait qu’il faut aussi relativiser certaines choses.
Simplement on est dans une société de cosommation.
Pour ceux qui ont des notions d'économie ca renvoie a la pyramide des besoins de Maslow (pour les autres, y doit bien y avoir un truc sur wikipedia). Il est frappant que le 3eme niveau de besoin, apres le besoin physiologique et celui de securité soit celui de reconnaissance et d'appartenance sociale.
Pire, ce 3eme besoin est en train de prendre le pas sur le premier puisque en effet il n'est pas rare de voir des gens se nourir de saloperies et habiter un taudis, mais en revanche avoir abonnement cable et/ou satellite, GSM, consoles de jeu, abonnement ciné... etc
L'individu est en train de completement s'aliéner, faire fi de ce qu'il est et ce qu'il veut, pour maintenir l'apparence de son intégration sociale.

Ce ne sont pas les politiques qui sont a blâmer mais nous tous, a la fois en groupe, en tant que société, et a titre individuel. Tant que nous accepterons de nous faire laver le cerveau et de donner raison a de gaule qui disait que les francais sont des veaux nous n'auront aucune légitimité a nous plaindre de notre baisse de pouvoir d'achat.
Si les gens mettaient autant d'énergie a se prendre en main qu'a se plaindre sur leur sort, ils seraient un peu moins dans la misère.
(mais encore une fois ce n'est qu'un avis personnel)

JF31

Message par JF31 » 07 mars 2008, 10:51

Shrek a écrit :
JF31 a écrit :Quelques chiffres :
[Effacé]
Simplement on est dans une société de cosommation.
Pour ceux qui ont des notions d'économie ca renvoie a la pyramide des besoins de Maslow (pour les autres, y doit bien y avoir un truc sur wikipedia). Il est frappant que le 3eme niveau de besoin, apres le besoin physiologique et celui de securité soit celui de reconnaissance et d'appartenance sociale.
Pire, ce 3eme besoin est en train de prendre le pas sur le premier puisque en effet il n'est pas rare de voir des gens se nourir de saloperies et habiter un taudis, mais en revanche avoir abonnement cable et/ou satellite, GSM, consoles de jeu, abonnement ciné... etc
L'individu est en train de completement s'aliéner, faire fi de ce qu'il est et ce qu'il veut, pour maintenir l'apparence de son intégration sociale.

Ce ne sont pas les politiques qui sont a blâmer mais nous tous, a la fois en groupe, en tant que société, et a titre individuel. Tant que nous accepterons de nous faire laver le cerveau et de donner raison a de gaule qui disait que les francais sont des veaux nous n'auront aucune légitimité a nous plaindre de notre baisse de pouvoir d'achat.
Si les gens mettaient autant d'énergie a se prendre en main qu'a se plaindre sur leur sort, ils seraient un peu moins dans la misère.
(mais encore une fois ce n'est qu'un avis personnel)
+1 !
Merci Shrek, je me sentais un peu seul là !! :lol:

Jack

Message par Jack » 07 mars 2008, 11:49

Personnelement c'est 29E90 par mois pour l'abonnement internet et tout le téléphone FIXE en france gratuit + l'abonnement téléphonique payé dedans ...donc j'ai gagné des sous

Mon portable utilise un forfait Bouygues à 13 € par mois

et ma femme mon ancien portable avec 10 de comm/mois pour : 0 euros !

De ce coté la j'ai fait l'inverse de ce que tu dit, j'ai optimisé ...ça n'empêche que content ou pas les courses coutent de plus en plus chères, que l'essence continu d'augmenter, et ce n'est pas fini ... et que ma paie ne bouge pas !

(et je te parle pas des impots DIRECTS et INDIRECTS .... non sinon on va se suicider) :twisted:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

manec

Message par manec » 07 mars 2008, 13:02

y aurait pitète un sondage à faire sur le fofo:
"combien d'entre vous vont aux restos du Coeur?" :oops: :oops: :wink: :arrow: :arrow:
manu pour les intimes

jejelafleche

Message par jejelafleche » 07 mars 2008, 13:19

manec a écrit :y aurait pitète un sondage à faire sur le fofo:
"combien d'entre vous vont aux restos du Coeur?" :oops: :oops: :wink: :arrow: :arrow:
lieberty a écrit :Faut rire ?
je sens une pointe d'hostilité là :? , je pense pas que se soit une bonne idée ce sondage... :arrow:

Izild

Message par Izild » 07 mars 2008, 13:54

lieberty a écrit :Il est clair que de nos jours... Les gens ne veulent plus choisir, ne veulent plus résister a la frustration...

Ils ont envie de ça, alors qu'ils n'ont plus de fric.. Et bien tant pis.. On le fait quand même...

Manger du pain pour rouler en belle voiture, ou crouler sous les credits a un point de se mettre en sur endétement...

Tout ça relève de l'éducation, car je pense qu'elle joue un role la dedans... Puis aussi après, le déroulement de la vie...

Quand j'étais petite et que je voulais une chaussure de marque, ma mère mettait le même prix que pour ma soeur et me disait simplement.. Si tu veux l'autre, tu prend dans ton argent de poche...

Si je ne peux pas acheter... J'attend, et j'achete plus tard ou pas... Ou je regarde pour d'autre option...

De nos jours... Pour certains, on veut, on prend... On "crédite"...

Mais le cout de la vie a quand même largement augmenté... Même si les priorités des personnes ont évolué...

Mon appartement en 3 ans a augmenté de 70 euros... Une maison acheté a 80 000 euro se vend 4 ans après 140 000... Les produits de consommation de se sont pris une claque dans la tête... L'essence a pratiquement doublé de prix...

Tout cela, n'a rien a voir avec la priorité de vie de la population même si je suis en accord avec vous, qu'elle a changé ( et qu'elle est du domaine souvent du n'importe quoi...)

Mon salaire a augmenté en 4 ans de 0.2 pourcent, soit... Que dalle !

Par contre, je vous laisse calculé de combien mon appart, l'essence et tout le reste a augmenté !!! Et ça, c'est une réalité...

Alors, je joue avec les données et les aboutissant et j'essaie de faire au mieux... Car en effet , il faut reflechir, au mieux, jouer avec tout ce que l'on peux.. Trouver les combines ... Quand je peux, je me fais un peu plaisir... En fonction de mes possibilité, et en sacrifiant certaines choses selon mes envies du moment... Même si comme tout le monde, a certain moment, c'est le 3eme niveau de maslow qui l'emporte...

Car désolée... mais la moto !!! Ce n'est pas un plaisir prioritaire au yeux des sociologues... Mais pourtant, La moto permet, de creer des liens, et surtout de s'évader... Eviter les pétage de plomb...

Après, il est sur que si on ne limite la vie qu'a... Manger, boire, dormir, travailler...

Vaut elle la peine d'etre vécu ?

Pour certain, peut être que oui... Même si il estime que c'est ce que faisait nos ancetres... Pour ma part, non ... Parce que ne vivre que pour des besoins de base sans s'accomplir, je n'appelle pas ca vivre... :roll: :wink:
Tout a fait d'accord avec Lieb.. tu m'otes les mots du clavier...

Perso, la moto, j'aurais pu m'en passer, sauf que, a Paris, et bien ca ameliore ma qualité de vie dans le sens, où je petais les plombs a passer (au mieux) 1h15 x2 dans les transports en commun (avec stress pour louper mon train qui ne passe que toutes les 1/2h, puanteur, gens c**s,...) alors que je mets 30 min en moy avec la moto, que je suis libre, etc... (et, apres calculs, il semblerait que ca me revienne aux memes depenses).
Pour ce qui est de l'appart, j'ai acheté il y a maintenant 4 ans, a Paris intra-muros, car quand on voit les taudis sur le marché locatif et le loyer demandé.. y'a de quoi faire une syncope (je parle de Paris).
Alors, j'ai acheté, et je rembourse moins que ce que je paierais en loyer. Certe, je suis proprio, mais ca ne veut en aucun cas dire que je suis "aisée" ou que je fais partie de la classe "supérieure".. loin de la ! j'ai, comme dit Jack, "optimisé" au mieux. Je mange Leader Price. Je n'ai pas tous ces objets de consommation super High-Tek dernier cri 3G...
Et parfois, comme Lieb, il m'arrive de me dire "[zut], j'ai envie de ca, je me prive assez, je fais assez attention, aujourd'hui, ras la quequette, je me fais plaisir ! (.. et je peux mourrir demain.. Ca sert a quoi que je vive en me privant si je ne peux meme pas profiter un peu...?) ".
Jack a écrit :De ce coté la j'ai fait l'inverse de ce que tu dit, j'ai optimisé ...ça n'empêche que content ou pas les courses coutent de plus en plus chères, que l'essence continu d'augmenter, et ce n'est pas fini ... et que ma paie ne bouge pas !

(et je te parle pas des impots DIRECTS et INDIRECTS .... non sinon on va se suicider)
C'est bien vrai aussi... :oops: :roll:

Marulaz

Message par Marulaz » 07 mars 2008, 14:05

Izild a écrit :Tout a fait d'accord avec Lieb.. tu m'otes les mots du clavier...
+ 1000 complètement d'accord avec Lieb et Izild, merci d'avoir fait un résumé :D

En tous cas politique ou pas politique, pyramide de Maslow ou pas, tout ce qu'on voit au final c'est qu'effectivement tout augmente sauf les salaires un point c'est tout ! :evil:

doc09

Message par doc09 » 07 mars 2008, 14:32

ah la la ma pauv' dame ! Puis aussi, avec tous ces trucs qu'on envoye dans la lune et tout... C'est pas bien étonnant qu'il y aie une telle augmentation de la recrudescence !!!
:blabla:

jupiton

Message par jupiton » 07 mars 2008, 14:52

moi, j'ai pas de salaire... :mrgreen:
:arrow:

Shrek

Message par Shrek » 07 mars 2008, 17:05

Tout ce débat revient aux choix qu nous faisons chaque jours, a leurs conséquences, et au fait de les assumer ou non.
Chacun peut chercher un boulot dans le privé ou le public, l'un offre une relative sécurité de l'emploi mais des salaires pas mirobolants, l'autre des salaires un peux meilleurs, mais plus d'insécurité.
Pour le logement, c'est centre ville, plus cher, mais plus pres des services et des transports, contre banlieue contre allongement des temps de trajet.
Pour la famille, c'est enfants, avec les satisfactions qui vont avec, ou pas d'enfants et plus de libertés
Et pour le budget, c'est les arbitrages a faire entre alimentaire, habillement, loisirs, équipements... avec option marque ou premier prix

A coté de ca, les prix augmentent mais pas les salaires. Oui mais si les salaires augmentaient ca ferait encore plus monter les prix !
Vous me direz que les profits des boites existent, et vont aux actionnaires. Bin oui, car les actionaires ils sont comme les employés, ils gagnent de l'argent, et ils en veulent plus, car eux aussi trouvent que tout est cher. Il se trouve juste que comme c'est eux qui décident, ils preferent que les benefs finissent dans leur poche que dans celle des employés.

Les agents du service public ne sont pas assez payés. Ok, mais le pb, c'est que les impots qui servent a les payer sont trop élevés. On ne peut donc pas augmenter les premier sans augmenter les seconds. Ah si, on peut par exemple limiter les dépenses militaires au profit de la santé et l'éducation.
Ouais, sauf que les gendarmes, et une bonne partie des pompiers sont des militaires. Ca serait dommage de se passer d'eux !
Sauf que les gens qui travaillent chez les "marchands de cannon", les fabricants d'uniformes, et en fait chez tous les fournisseurs de l'armée bin ils vont se retrouver chomedu. Pas tous mais un bon nombre.
Il faudra donc les indemniser, ce qui au final coutera plus cher que ce que coute l'armée.

Alors la solution est elle la révolution ? Bof... une révolution, a part pour les 2-3 pingouins qui passent devant le tribunal populaire avant de finir devantle pelotton d'exécution, et les 2-3 qui les remplacent illico, ca change pas grand chose...
L'altermondialisme ? Bof aussi... Perso, l'image que j'en ai est celle d'une bande de chevelus qui fument le chichon et gueulent contre lasociété de consommation sans proposer grand chose de concret (et de réaliste)... une sorte de mouvement beatnik sauce 21° siecle...
L'avenir serait il finalement le chacun_pour_sa_gueulisme ?

Je shématise bien sur.

Pat31

Message par Pat31 » 07 mars 2008, 17:21

Pardon , ...me suis trompé de salle :oops: , je sors :P
...

manec

Message par manec » 07 mars 2008, 17:49

ben, réveillez vous les j'euns :evil: :evil: :evil:

Y as un gros anniversaire à fêter c'te année ??

??

???

????

vous voyez pas de quoi, je parle ????? :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

Pat31

Message par Pat31 » 07 mars 2008, 17:57

40 ans plus tard :roll:
...

manec

Message par manec » 07 mars 2008, 18:07

Pat31 a écrit :40 ans plus tard :roll:
cépafo :wink: mais c'est pas la bonne réponse :lol: perdu le Pat :oops:
manu pour les intimes

Pat31

Message par Pat31 » 07 mars 2008, 18:16

manec a écrit :
Pat31 a écrit :40 ans plus tard :roll:
cépafo :wink: mais c'est pas la bonne réponse :lol: perdu le Pat :oops:
Ah vi ...le tien ........Image

Bon anniv , alors .... :P
...

Izild

Message par Izild » 07 mars 2008, 18:21

Bon anniv !
ayé, le post devie...., j'crois que c'est le signe distinctif des varafous...

doc09

Message par doc09 » 07 mars 2008, 18:33

moi j'aime pas les anniversaires :splitform:

manec

Message par manec » 07 mars 2008, 18:42

pour te répondre, moi, quand je vois le salaire de mon fiston à Bac +3, et bien ça ne me fait pas rire du tout, mais pas du tout même franchement.:evil: :evil: :evil:

C'était juste une petite remarque, aux personnes qui ont "choisis" d'acheter la 125, la plus chère du marché....:wink:

PS: pour l'anniversaire j'attends encore un peu que quelqu'un "brûle" pour "allumer le feu", allez c'est vendredi soir, on s'éclate :lol:
manu pour les intimes

manec

Message par manec » 07 mars 2008, 18:43

doc09 a écrit :moi j'aime pas les anniversaires :splitform:
moi non plus :lol: :lol: :lol: quoique certains y faut voir :wink:
manu pour les intimes

manec

Message par manec » 07 mars 2008, 18:45

au fait, dépêchez vous de trouver la réponse, avant qu'un modo "verrouille" après ça va saigner grave :wink:
manu pour les intimes

did31

Message par did31 » 07 mars 2008, 18:47

je ne suis pas préssé :lol:

c'est vendredi :twisted:

QUELQUES ROAD BOOK

TopHat

Message par TopHat » 07 mars 2008, 18:48

Euh! l'anarchie vaincra et m--de aux [personnes peu appréciées]… :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 07 mars 2008, 18:50

manec a écrit :
pour te répondre, moi, quand je vois le salaire de mon fiston à Bac +3, et bien ça ne me fait pas rire du tout, mais pas du tout même franchement.:evil: :evil: :evil:

C'était juste une petite remarque, aux personnes qui ont "choisis" d'acheter la 125, la plus chère du marché....:wink:

PS: pour l'anniversaire j'attends encore un peu que quelqu'un "brûle" pour "allumer le feu", allez c'est vendredi soir, on s'éclate :lol:

Aque ne dit pas que c'est le mec à lattettia :roll: . 80 ans et tjs debout :lol:
...

manec

Message par manec » 07 mars 2008, 18:52

Pat31 a écrit :
Aque ne dit pas que c'est le mec à lattettia :roll: . 80 ans et tjs debout :lol:
ah! mais t'es trop loin là! tu brûles pas du tout :wink:
manu pour les intimes

did31

Message par did31 » 07 mars 2008, 18:54

oui un grand feu style bucher pour certains :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Répondre