Problème au démarage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jupiton

Problème au démarage

Message par jupiton » 07 mars 2008, 10:32

Ce matin, comme tous les vendredi, je prend ma moto direction le lycée (j'ai qu'une heure de cours :lol: )
Alors je met le contact et j'essaye de la démarrer et là à ma grande surprise : nada.
Je vérifie que je suis bien au point mort, etc et je réessaye et toujours rien.
Alors quand j'appuie sur le bouton pour démarrer aucun bruit...
Alors je me dis je vais essayer de pousser ma moto et la démarrer pendant que je la pousse et là bingo ca marche.
Alors je me suis demandé ce qui en était la cause... batterie faible ?
J'ai roulé vendredi dernier et je n'ai eu aucun problème. Depuis dimanche y a eu un coup de froid est-ce que ca peut jouer ?

Merci d'avance

Papy125

Message par Papy125 » 07 mars 2008, 10:40

Il est évident que si tu roules qu'un jour par semaine et que tu ne fais que peu de kms, ta batterie n'a pas le temps de se recharger.

:D :lol:

jupiton

Message par jupiton » 07 mars 2008, 10:49

Papy125 a écrit :Il est évident que si tu roules qu'un jour par semaine et que tu ne fais que peu de kms, ta batterie n'a pas le temps de se recharger.

Ben c'est la première fois que ca m'arrive depuis juin dernier et je roule une à trois fois par semaine.

Papy125

Message par Papy125 » 07 mars 2008, 10:55

S'il fait froid ta batterie a besoin d'être plus chargée que pendant l'été.

Shrek

Message par Shrek » 07 mars 2008, 11:24

+1 sur le diagnostic de Papy

A l'occasion, offre toi une petite balade d'une heure ou deux avec ta vara histoire de bien la recharger.
Sinon, investis dans un chargeur... ou aprette toi a devoir la démarrer a la poussette de temps en temps quand il fait froid.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

jupiton

Message par jupiton » 07 mars 2008, 11:46

Bon c'est le dernier coup de froid de l'hiver ici. Bientôt les bonnes températures provençales :wink:

jupiton

Message par jupiton » 07 mars 2008, 14:48

YVES 54 a écrit :Salut,

dans le genre "bourde du vendredi matin" .... t'as vérifié le cc orange sur le comodo de droite ????? :cry:

A+
YV
Oui j'avais regardé s'il n'était pas actionné et il ne l'était pas...

Pour répondre à Lieb, effectivement je m'en sers assez régulièrement de ma moto. Là ça faisait une semaine que je n'avais pas roulé.
On est passé d'une semaine printanière (autour de 20° vendredi dernier) à une semaine plus froide (autour de 10°).
Il m'est déjà arrivé de ne pas rouler pendant 2 semaines et je n'avais pas eu ce problème là.
Bon je verrais les prochaines fois si j'ai à nouveau ce problème là où non.

adrienman

Message par adrienman » 07 mars 2008, 16:43

J'ai eu le même problème la semaine dernière, sauf que moi ça faisait que 2 jours que j'avais pas roulé. :shock:

Donc je me suis dis que c'était la batterie, elle à eu droit à une recharge complète. 2 jours plus tard, alors que j'avais fait plus de 50 bornes pendant les 2 jours, pareil :shock: donc après une recherche sur le forum (bien utile :) ) certains avait déjà eu le problème à cause du compteur (et oui encore lui :evil: ), car il continuerais à "pomper" du courant, même batterie éteinte.

Donc j'ai fait une autre recharge, j'ai relevé la tension une fois la recharge terminé, j'ai pas roulé, et environ 10-12h après j'ai repris la tension de la batterie, elle avait perdue 1 volt :x

Moi personnellement je compte pas changé de bloc compteur (300 € ça fait mal au c*l :? ) donc je surveille le moindre signe de faiblesse de la batterie, pour la recharger au bon moment :( Si quelqu'un à déjà eu le problème et à une solution je suis preneur :P

jupiton

Message par jupiton » 07 mars 2008, 18:10

Merci pour l'info :wink:
Mais c'est quand même étonnant que ca me fasse ca que maintenant si le compteur continue à pomper du jus :?
Bon je vais surveiller puis j'aviserai :wink:

Répondre