Pignon/couronne

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FRANCOIS91

Message par FRANCOIS91 » 23 sept. 2002, 21:08

Il y en a qui on changer de pignon ou de couronne histoire de tirer plus long? si oui est ce que ça marche mieux ? et si le moteur ne peine pas trop, merci les lions de vos reponse
v+
François

Pat53

Message par Pat53 » 24 sept. 2002, 07:10

Je crois que Arnaud et Stéphane 77 on des pignons et couronnes différents dans la mesure ou il sont kités en 160, mais je me trompe peut être
Robert Robert, c'est une question pour toi, moi j'entrave que dalle

Stephane77

Message par Stephane77 » 24 sept. 2002, 11:04

Salut François,

Je ne suis pas le bon exemple puisque mon vara ne fait plus 15cv. Par contre il me semble que Rudy sera te faire un résumé des différentes configurations qu'il a testé.

V+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 24 sept. 2002, 11:52

43d en couronne ma permis de gagner en tour et j'est plus de mal a acrocher le rupteur mais pour la vitesse pas de tros puis que marco78 avec son nouveau pot me met la pige cyril aussi dailleur mais avant la revision des 1200 maintenant je sais pas il faut que lon refasse une arsouille tout les deux. donc 43 dent et un bon compromis 42 je sais pas car j'est pas essayer j'est aussi essayer 43/15 mais la sa a etait un cata elle avait plus rien dans le sac. ma vitesse actuelle est de 120 a 125 voir plus dans des condition normal, sur plat et sans vent et je pese dans les 74kg je peut pas te dire mieu il faudrait trouver quelqu un qui a un 42/14 ou un 44/15 et ce tiree la bourre pour savoir quell est le meuilleur compromis v+

Pascal_95

Message par Pascal_95 » 24 sept. 2002, 12:03

il y a une feuille de calcul sur le site de Robert en rubrique téléchargement
http://pdgnr.free.fr/index.htm

moi je suis en 15/44 mais avec plus de 15 poneys soit 130 kmh de vitesse théorique à 12000 tr sur du plat sans vent, j'ai fait ce choix plus pour la reserve d'accéleration en 5eme pour doubler que pour la vitesse pure (130, c'est déjà bien asez pour moi)
je pense que la config d'origine 14/44 est bien adaptée aux 15 cv

FRANCOIS91

Message par FRANCOIS91 » 24 sept. 2002, 17:06

Ok merci les gars c'est sympa, en faite temps que je ne modifie pas le moulin autant rester d'origine, je vais commencer par changer le pot on verras après

thier38

Message par thier38 » 24 sept. 2002, 20:07

salut françois91 j'ai essayé une couronne de 42 dents sans kit résultat pas terrible on à du mal à accrocher la 5 ème . un pignon de 15 ça passe juste je l'ai essayé cet été pour descendre en ardèche on gagne un peu de vitesse sur du plat et sans vent on ne sent plus le rupteur mais par contre en ville tu perds un peu d'accélération
meilleur compromis sans kit 14/44
avec kit 15/42 passe trés bien
v+
:vdébutant1:quivapasséducotéobscure

FRANCOIS91

Message par FRANCOIS91 » 24 sept. 2002, 20:14

ok je te remercie aussi pour l'info c'est sympa

thier38

Message par thier38 » 24 sept. 2002, 20:18

de rien pour ce soir c'est gratuit
je :lol:
:wavey:

FRANCOIS91

Message par FRANCOIS91 » 24 sept. 2002, 20:35

M.... c'est c.. ce soir je n'ai plus de question :lol:
Allez a plus les lions et si vous partez en vara demain au boulot faut ce couvrir because ça caille dur
François

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 15 févr. 2004, 12:02

re remonte le sujet car il a l'air de nouveau d'actualité pour bcp, dont moi ! :lol:

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Répondre