Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Nics
je suis pas tout à fait assureur, mais pas très loin.
Etant donné la complexité et les variables possibles du domaine, je ne garanti pas une réponse à toute les questions, je préfère preciser
Donc voila, j'essayerais quand même de repondre au mieux.
j'ai déplacé ce topic dans cette section, même si c'est pas de la mécanique, on peut considérer que c'est des questions techniques (même si c'est plus généraliste)

ladaou
-
did31
-
merçi

-
ladaou
-
très bonne initiative, mais je déplace dans une rubrique plus appropriée, car dans blabla/défouloir, c'est pourissage assuré

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
Trognon77
ladaou a écrit :très bonne initiative, mais je déplace dans une rubrique plus appropriée, car dans blabla/défouloir, c'est pourissage assuré

Ca c'est ben vrai

-
Oz
Mmm des questions sur les Assurances....
J'en ai une.... j'espere qu'elle est pas trop bête

....
Mon ancienneté assurance en 125 est utile pour faire baisser mes futures cotisation gros cube??? Car l'assurance d'une 900 (TDM) me défrise un peu...donc je me dis, je garde la Vara pendant encore quelques années (euh si je tiens) et donc pour la grande soeur l'assurance sera plus faible!!
Je me trompe?? en tout cas quand je fais une simulation à la Macif (par exemple) mes années de 125 ne rentre pas en compte!!
Peux tu m'en dire plus....
Merci
Alors, le crm (coefficient réduction majoration, bonus malus) est rattaché au contrat et ce transfert sur un eventuel autre à condition que le conducteur soit le même. Donc en gros oui
Je verifierais quand même pour être bien sûr, mais normalement c'est bon
Alors, je viens de verifier : Selon l'article A121-1 le crm n'est pas appliquable au motocyclette légère, sauf convention contraire. Et ce seulement depuis le 21 juillet.
Il faut donc verifier car avant le 21 juillet, la question ne se posait pas mais je pense que la plus part des assurances aujourd'hui le font.
Dernière modification par Nics le 04 mars 2008, 21:32, modifié 1 fois.
-
Despe32
et pour le site de la maaf c'est pareil???
-
Nics
Je viens de faire une correction avec plus de precision, en fait ça depend plus des assurances. Mais les sites prennent pas forcement ça en compte.
-
Oz
Nics a écrit :Je viens de faire une correction avec plus de precision, en fait ça depend plus des assurances. Mais les sites prennent pas forcement ça en compte.
Merci pour la réponse....
Donc pour la Macif, je viens de regarder ma synthèse d'assurance, elle m'a appliqué mon coef auto (50%) sur la Vara. Et donc dans ce cas, en effet l'expérience (et l'ancienneté) en 125, ne rentre pas dans le calcul d'une eventuelle assurance gros cube dans les années à venir...
Bon, bah il me reste à trouver une assurance qui tienne compte des années d'assurance en 125.....

Mmm en effet pas de permis A1, mais une "simple" formation par une Moto Ecole. C'est triste......Au moins je risque pas pour le moment de passé au gros cube alors..... x3 l'assurance par rapport à ma Vara

.....
M'enfin....je peux passer le permis gros cube...dès maintenant...et je reste sur ma belle Deluxe.....

le temps que ma cotisation baisse.... Mais avec le permis gros cube en poche....ça va être un peu dur de rester en Vara 125???!?
-
Oz a écrit :Mmm en effet pas de permis A1, mais une "simple" formation par une Moto Ecole. C'est triste......Au moins je risque pas pour le moment de passé au gros cube alors..... x3 l'assurance par rapport à ma Vara

.....
M'enfin....je peux passer le permis gros cube...dès maintenant...et je reste sur ma belle Deluxe.....

le temps que ma cotisation baisse.... Mais avec le permis gros cube en poche....ça va être un peu dur de rester en Vara 125???!?
demande a Okapi, il me semble qu'il a le gros cube
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
turbine
Bonjour,
A croire que tout les ans je vais y avoir droit !
Ma bécane a encore fini par terre ! Ma copine s'est un peu trop appuyée dessus, légèrement en descente, et paf la moto par terre !!!
Résultat : coté gauche du tête de fourche bien rayé, embout de guidon et poignée d'embrayage abimé, et sélecteur un peu tordu !
Je me demandais si en habitant dans le même appart (donc même adresse), elle pouvait faire marcher son assurance responsabilité civile ? Nous ne sommes pas à la même assurance. J'ai peur que ça fasse conflit d'intêret !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Christo