expérience en ville ouille, panique a bord

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
syl62

expérience en ville ouille, panique a bord

Message par syl62 » 04 mars 2008, 18:06

je décide aujourd'hui d'aller travailler en varadero, je pars heure du midi tout va bien a peine de la circulation, au retour, GRAND STRESS beaucoup de circulation ,je dois freiner sans arrêt et panique a l'idée de ne pas retrouver ma 1ère, une petite bute a un stop et là je CALE j'ai senti tout le poids de la vara, totalement déséquilibrée, et je ne trouve pas tout de suite ma vitesse, RIDICULE j'ai donné des grands coups d'accélérateurs pour enfin... démarrer soulagée d'être rentrée, j'espère ne pas être la seule a avoir ce genre d'expérience , je suis un peu abattue :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 04 mars 2008, 18:38

Si je peux te donner un conseil, tu me semble pas être encore tout a fait en confiance avec ta pétoire.

Tu semble stresser à l"approche des BAR, probablement parce que tu t'imagine que tu vas mal faire, ce qui te déconcentre.
Reste bien concentré à ta conduite, soit relax. Ne te préoccupe pas des caisseux.

Je te suggère de te roder quelques temps en campagne pour la conduite et apprendre le comportements de ta belle sur un parking d'hyper le dimanche.

Bon courage et de patience :wink:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

doc09

Message par doc09 » 04 mars 2008, 18:53

tu devrais te roder en douceur (campagne, le dimanche, beau temps,...) car c'est vrai que la bête est assez imposante, et que le passage des vitesses (ah, ce p... de point mort) t'oblige encore à réfléchir./ Mais courage, les automatismes vont arriver très vite, le poids de la machine va se faire oublier, et tu n'auras plus que du plaisir au guidon.
Bonne route :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 04 mars 2008, 18:57

+1 avec ceux du dessus .

En villetu dois être cpncentrée sur la route uniquement , le passage des vitesses , recherche point mort , freinage et autres doivent être machinal , comme en BAR .


Roule roule , et ça viendra :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 04 mars 2008, 19:18

sinon prends 1 heure où deux de leçon de conduite dans une moto école :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Izild

Message par Izild » 04 mars 2008, 19:22

Pat31 a écrit :+1 avec ceux du dessus .

En villetu dois être cpncentrée sur la route uniquement , le passage des vitesses , recherche point mort , freinage et autres doivent être machinal , comme en BAR .


Roule roule , et ça viendra :wink:
+1 aussi, faut que ca devienne un automatisme... En ville (je sais ce que c'est je suis parisienne...), c'est les yeux partout et concentration a toc :wink:
Allez t'inquiete pas Miss, ca va venir ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 04 mars 2008, 19:24

C'est fait Did, quekques heures qu'elle a prise :wink:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 04 mars 2008, 19:27

Jezakel a écrit :C'est fait Did, quekques heures qu'elle a prise :wink:
+1 Did ..... :boulet: :smile: :smile: :smile:
...

syl62

Message par syl62 » 04 mars 2008, 19:37

merci pour toutes vos réponses, c vraiment rassurant d'être comprise vous me rassurée un peu, j'ai pris 4heures mais j'ai pas conduit en ville le mono m'a dit pas la peine je me débrouille mais je doutes peut être que je devrais qd même en prendre pur conduire en ville ?? la question me trotte
comme bcp me l'on conseillé je vais optempérer sur le parking et a la campagne car il est encore difficile de ne pas penser a ce que font mes mains et mes pieds
conclusion, je ne baisse pas les bras :wink: parce que en fait j'aime ma moto é un chti tour c'est ben agréable

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 04 mars 2008, 19:41

syl62 a écrit :merci pour toutes vos réponses, c vraiment rassurant d'être comprise vous me rassurée un peu, j'ai pris 4heures mais j'ai pas conduit en ville le mono m'a dit pas la peine je me débrouille mais je doutes peut être que je devrais qd même en prendre pur conduire en ville ?? la question me trotte
comme bcp me l'on conseillé je vais optempérer sur le parking et a la campagne car il est encore difficile de ne pas penser a ce que font mes mains et mes pieds
conclusion, je ne baisse pas les bras :wink: parce que en fait j'aime ma moto é un chti tour c'est ben agréable
J'ai la solution . Tu vas pas bosser , comme ça , pas besoin de rouler en ville ...et tu vas rouler à la campagne t'entrainer pour pouvoir aller bosser en moto , ensuite ,à la ville ...

Tu suis ??? :yes:
...

Despe32

Message par Despe32 » 04 mars 2008, 20:08

pareil que les voisins du dessus!

avant de ramener la petrolette sur toulouse et sa circulation démoniaque :evil: je me suis entrainé pndant 1 mois et demi dans le gers (peu de circulation) puis route et ville!

quand je me suis senti un peu plus a l'aise je l'ai rapatrillée sur toulouse :roll:

syl62

Message par syl62 » 04 mars 2008, 20:09

ah et bien je n'y avais pas pensé :D mais comme je travaille en binome je ne suis pas sure que ma collègue sera ravie et je pense pas que mes RTT suffiront
mais bon je ne travaille pas aux heures de bureau , je suis posté donc c'est un peu plus calme aujourd'hui c'était exceptionnel mais ça m'a permis de me faire une idée

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 04 mars 2008, 20:39

syl62 a écrit :je décide aujourd'hui d'aller travailler en varadero, je pars heure du midi tout va bien a peine de la circulation, au retour, GRAND STRESS beaucoup de circulation ,je dois freiner sans arrêt et panique a l'idée de ne pas retrouver ma 1ère, une petite bute a un stop et là je CALE j'ai senti tout le poids de la vara, totalement déséquilibrée, et je ne trouve pas tout de suite ma vitesse, RIDICULE j'ai donné des grands coups d'accélérateurs pour enfin... démarrer soulagée d'être rentrée, j'espère ne pas être la seule a avoir ce genre d'expérience , je suis un peu abattue :cry:
t'en fait pas trop j'ai fait la même expérience alors , je me suis entrainer a petite vitesse sur un parking de grande surface un dimanche par beau temps et j'ai pris confiance et appris assez vite a bien connaitre ma moto ,mais je reste très prudent j'ai pas confiance au autres :lol: :lol:

Izild

Message par Izild » 04 mars 2008, 22:00

Me suis jamais entrainé sur un parking car il a fallu que je sois "opérationnelle" tout de suite (bah oui, habitant Paris, y'avait pas le choix).
Mais si ca peut t'aider, alors vas y, fonce ! (enfin non, fonce pas... :? ) entraine toi sur un parking a faire un enchainement de demarrages et arrets, des demarrages en cote aussi, c'est aps mal ca. Ou bien a la campagne avec des petits virolos pour retrograder ou passer les vitesses.. Tout ca !
:D

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 04 mars 2008, 22:12

lieberty a écrit :je suis sceptique pour l'entrainement en parking.. ça va bien un temps mais très limité...

l'idéal, c'est rouler rouler rouler...

sur un parking, pas de virage, pas de voiture... c'est bien et pas bien, car on sait avant même de démarrer où l'on va freiner...
Bin, y a qu'à s'entrainer sur le parking du supermarché mais un samedi après midi !!! :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Gizmo

Message par Gizmo » 04 mars 2008, 23:51

Salut syl62, je suis nouveau sur le forum et moi aussi j'ai ma vara depuis peu, (2 semaines même pas), elle est encore à la campagne (j'ai la chance d'avoir de la famille à 50bornes de chez moi dans un bled bien paumé).

Enfin tout ca pour dire que je me sent pas encore capable de rouler non plus en ville ni sur Paris (etant en region parisienne et travaillant sur Paris), et que pour le moment je vais m'entrainer tout les week-end sur les belles routes de nos campagnes.... :P

J'ai, comme toi, pas encore les automatisme et je pense à mes pieds et mains...

Pour infos je n'ais pas pris de cours auto-école, (j'en prendrais dans quelques semaines si besoin), mais je sens que je progresse (a la campagne en tout cas), alors je pense que le temps fait le reste, comme en voiture...

Pour le poids de la trottinette ;), par contre, je nais pas trop de soucis, mais je suis assez grand (1m85), donc c'est vrai que j'ai un légé avantage pour la tenir à l'arrêt, ou la rattraper au cas ou....

C'est vrai que c'est pas facile, mais c'est tellement agréable la moto (j'adore !!!!)

Diddy70

Message par Diddy70 » 05 mars 2008, 00:16

J'habite à la campagne et quand j'ai eu ma Vara, j'avais aussi une appréhension de rouler en ville, d'autant plus qu'il fallait la ramener chez le concessionnaire pour la révision des 1000 km. Je me suis donc entraîné à rouler en ville, à Vesoul et à Besançon la nuit où il y a nettement moins de circulation. Le plus dur au début était les démarrages aux feux tricolores et surtout en côte. Ce qu'il faut retenir de la conduite en ville est qu'il ne faut pas coller la bagnole qui précède, qu'il faut rouler au milieu de sa voie, se méfier des bagnoles qui viennent de face et qui veulent tourner à gauche en ne demandant qu'à vous couper la route et de celles qui déboulent d'une rue et qui ne vous voient pas ou pensent qu'une moto, c'est un jouet qui s'arrête immédiatement. Il faut aussi anticiper une ouverture de portière ou une sortie de créneau intempestive et bien sûr sans clignotant d'une bagnole garée. Pour cela repérer les têtes dans les voitures garées le long d'une rue. Avec le temps cela devient instinctif. Mais surtout, soyez vigilant en ce qui concerne les bordures de trottoirs, les ilots centraux, les chicanes et les dos d'ânes en tout genre. Les élus sont totalement irresponsables de laisser de telles installations se faire dans les rues de leurs villes. Enfin, ne jamais rouler sur les marquages blancs, même par temps sec. Pour passer entre, regarder l'endroit où vous voulez que vos roues passent et surtout pas l'obstacle que vous voulez éviter. Et la moto suivra votre regard comme par magie.

Izild

Message par Izild » 05 mars 2008, 00:19

Gizmo a écrit :Pour infos je n'ais pas pris de cours auto-école, (j'en prendrais dans quelques semaines si besoin), mais je sens que je progresse (a la campagne en tout cas), alors je pense que le temps fait le reste, comme en voiture...
C'est toujours bien de prendre quelques cours dès le début pour éviter de prendre de trop mauvaises habitudes surtout si vous pensez un de ces quatres passer au gros cube. De plus, c'est toujours bien pour apprendre le contre-braquage, le freinage d'urgence et les évitements (surtout en région parisienne) qui serviront toujours que ce soit en 125 ou en grosse cylindrée.
:wink:

Répondre