Les balades et le DECRET 2006 – 554

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Les balades et le DECRET 2006 – 554

Message par Pat31 » 03 mars 2008, 07:58

2 points

- les déclarations en prefecture de balade (decret )
- la responsabilité lors d'une ballade d'un forum pour l'admin , "l'organisateur " le "roadbooker " , les participants .

Avez vous des infos à ce sujet ?

le decret .
http://www.droit.org/jo/20060518/INTD0600097D.html

lisez ci dessous .( vu sur un forum FFMC ).

La où le seuil de déclaration en préfecture était de 200 voitures ou 400 motos, il est maintenant de … zéro !

J’organise une balade avec des copains, est-ce que je suis concerné ?
oui ! Selon le décret, il faut remplir 4 conditions :
un rassemblement avec des véhicules à moteur
qui se passe sur route ouverte, dans le respect du code de la route (exit donc les rallyes)
qui impose un ou plusieurs points de passage (donc si tu as prévu une pause café dans un endroit précis …)
dépourvu de tout classement.

Deux motards se fixent rendez vous ... il y a concentration et donc... déclaration.

Si je ne déclare pas ma balade en préfecture, je risque quoi ?
L’organisation d’une concentration non déclarée en préfecture entraîne une amende de 1.500 € pour l’organisateur, et 450 € pour chacun des participants.
.

Pourquoi cette question ?

Un membre de ce forum ou d'un autre propose une balade .

Lors de celle ci , un des participants devient paraplégique suite à une chute ou il est seul en cause .
De lui même ou monté par sa famille ou un avocat , il se retourne contre l "organisateur " et/ou le forum .

Il se passe quoi .???

Ou bien , il décede ( il aurait assumé seul les conséquences, mais il n'est plus là ) , et la famille se retourne contre l "organisateur " et/ou le forum

Je ne parle pas de la chute sans gravité ou matérielle .

Merci pour vos avis avisés .

PS je vois pas le monde en noir , mais je suis curieux et dans notre monde , tout est possible :twisted:
...

Papy125

Message par Papy125 » 03 mars 2008, 08:29

Pourquoi tu ne poses pas ta question à GTHN ou à ray69.

Il y a une rubrique pour ça.

De mon côté je vais essayer de retrouvre un magazine qui en parlé.

:D :lol:

manec

Message par manec » 03 mars 2008, 08:32

Salut Pat,

moi j'étais allé me renseigner à la gendarmerie du Conquet (pour ce que tu sais :oops: ) et il ou plutôt elle (la gendarmette) m'avait répondu qu'il n'y avait aucune démarche à entreprendre sauf si le nombre est important (?) de prévenir la gendarmerie et les pompiers du lieu de rassemblement et de coucher pour qu'ils soient au courant. Voili, voilou,

Sinon FICHE 10 à la page 50 du bouquin permis A :

LES VOYAGES EN GROUPE :
- limiter le groupe à 5 max
- encadrer les "novices"
- les machines les plus faibles en tête
- éviter les gros écarts de cylindrée ( 125 avec des 1000)

Avant le départ:
- définir un iténéraire avec ses étapes
- fixer une vitesse de croisière
- adopter un langage de signes pour le trajet
- désigner éventuellement un "chef" de file

En cours de route, il convient:
- de respecter les "distances de sécurité"
- surveiller vers l'arrière pour voir si tout le monde suit
- se décaler légèrement par rapport à la moto qui précède pour avoir une meilleure "visibilité" et une "liberté" de freinage ou d'accélération
- éviter de traverser les agglomérations en groupe, mais fixer un point de rendez-vous à la sortie.

et je te passe tout le tralala : iténéraire, arrêts programmés, en forme, heure d'arrivée et de départ, PAS D'ALCOOL, ni médicaments et :coolman:

Dans le bouquin "préparation Permis A" il n'y a aucune déclaration à faire , à part ce fameux nombre de 5 MAX

D'autres varadingos en préparation du A peuvent confirmer :thumb:

PS:pour moi, c'est le plateau demain à 15H00, il faut que je le fasse cool, car j'ai tendance à être trop rapide :oops:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 03 mars 2008, 09:24

Papy125 a écrit :Pourquoi tu ne poses pas ta question à GTHN ou à ray69.

Il y a une rubrique pour ça.

De mon côté je vais essayer de retrouvre un magazine qui en parlé.

Ben la question est posée ... :lol: je vais mettre le lien dans la rubrique aussi dés que le la retrouve :lol: .( tu peux le faire aussi ,no souci :wink: )

@ Manec ....

Je pensais que c'était 7 motos .
Y'a aussi la question des responsabilités .
...

ladaou

Message par ladaou » 03 mars 2008, 09:33

Il n'est pas rare de voir des troupeaux de BM teutone, ça risque d'être marrant pour eux aussi, d'autant qu'ils seront pas forcement au courant de la législation française :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Papy125

Message par Papy125 » 03 mars 2008, 11:55

J'ai trouvé la rubrique, j'ai mis un lien.

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 03 mars 2008, 12:46

J'imagine même pas le bordel lors des 24 heures du mans.....Je suis gendarme et chez moi quand il y a les 24 mot" sur la nationale il y a plus de 20 000 motos qui passent FORCEMENT en groupe .... et pas de déclarations....

En fait quand on organise des sorties, soit on le fait officiellement en déclarant etc... ou on explique sur le forum que l'on effectue une balade entre potes :wink: sans formalisme....

Faut jouer sur les mots

manec

Message par manec » 03 mars 2008, 13:10

Pat31 a écrit :
@ Manec ....

Je pensais que c'était 7 motos .
Y'a aussi la question des responsabilités .
nan , nan , c'est dans le livre c'est 5 :wink: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Répondre