HELP ! HELP ! HELP !
Modérateur : Groupe modérateurs
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MissTinguett75
Coucou !
Voilà ma belle vara à besoin d'un GROS conseil. Je m'explique :
Après avoir été en calle 3 semaines pour cause de bras cassé, je la retrouve ce soir (merveiiiiileux! enfin, pas longtemps...) avec la ferme intention d'aller faire une 'tite balade.
Mais voila : le demarreur reste silencieux. Pas un ronron. rien. même pas un cliquetis !
Les phares, la lumière tableau de bord, bref, tout ce qui est éléctrique marche à part ça...fichtre !!
Donc, je sors les outils. Les fusibles sont nickels, et pour le reste j'ai stoppé, faute de lumière !
Pleaaaase, si quelqu'un sait d'où cela peut venir...
A vot' bon coeur, amis varaphiles !
bizz!
Voilà ma belle vara à besoin d'un GROS conseil. Je m'explique :
Après avoir été en calle 3 semaines pour cause de bras cassé, je la retrouve ce soir (merveiiiiileux! enfin, pas longtemps...) avec la ferme intention d'aller faire une 'tite balade.
Mais voila : le demarreur reste silencieux. Pas un ronron. rien. même pas un cliquetis !
Les phares, la lumière tableau de bord, bref, tout ce qui est éléctrique marche à part ça...fichtre !!
Donc, je sors les outils. Les fusibles sont nickels, et pour le reste j'ai stoppé, faute de lumière !
Pleaaaase, si quelqu'un sait d'où cela peut venir...
A vot' bon coeur, amis varaphiles !
bizz!
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MissTinguett75
normalement quand la batterie est vide t'entends un claquement quand t'appuies sur le demarreur ( je l'ai souvent bcp de fois avant le VD qui me l'a rechargee !!! )
sinon un truc tout bete, elle est bien au point mort la moto ? car sinon quand la bequille est sortie et qu'elle a une vitesse d'enclenchee, le demarrage se fera pas.
ou peu etre un pb de bougies ? proprette des cosses de la batterie ?

sinon un truc tout bete, elle est bien au point mort la moto ? car sinon quand la bequille est sortie et qu'elle a une vitesse d'enclenchee, le demarrage se fera pas.
ou peu etre un pb de bougies ? proprette des cosses de la batterie ?
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Bloody_34
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MissTinguett75
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MaxX_ZX9R_66
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Maestro-Soissons-02
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jean-loui53
Il peut aussi s'agir du contacteur du cale pied qui reste coincé en position sécurité.
Vérifie si tu peux s'il fonctionne.
Comment? Ben regarde vers le cale pied t'as un fil électrique qui y arrive.
Tu déplies et replies le cale pied plusieurs fois, ça devrait jouer. Atutrement pb de batterir, ou faux contact au bouton de démarreur (ça m'est arrivé 2 fois). Dans ce cas la poussette comme indiqué brillamment par Max.
A+
Vérifie si tu peux s'il fonctionne.
Comment? Ben regarde vers le cale pied t'as un fil électrique qui y arrive.
Tu déplies et replies le cale pied plusieurs fois, ça devrait jouer. Atutrement pb de batterir, ou faux contact au bouton de démarreur (ça m'est arrivé 2 fois). Dans ce cas la poussette comme indiqué brillamment par Max.
A+
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MissTinguett75
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !
à tous pour votre aide, mais en particulier à SFM et Maestro qui ont décroché le pompom ! C'était bien vitesse enclenchée + béquille !
Je me sens idiote à mort ! Quand je pense que je me suis pourri les doigts à démonter ma belle, je m'en veux !
Comme quoi, il faut commencer par le plus simple...j'avais perdu l'habitude de controler mon point mort, et voila le resultat : soirée gachée + nuit d'angoisse !
Encore un grand merci et un gros poutou à tous !!
La p'tite vara ronronne comme un chaton, ca le fait !
MissT, rassurée.
à tous pour votre aide, mais en particulier à SFM et Maestro qui ont décroché le pompom ! C'était bien vitesse enclenchée + béquille !
Je me sens idiote à mort ! Quand je pense que je me suis pourri les doigts à démonter ma belle, je m'en veux !
Comme quoi, il faut commencer par le plus simple...j'avais perdu l'habitude de controler mon point mort, et voila le resultat : soirée gachée + nuit d'angoisse !
Encore un grand merci et un gros poutou à tous !!
La p'tite vara ronronne comme un chaton, ca le fait !
MissT, rassurée.
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MaxX_ZX9R_66
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jean-loui53
Moi je me moque pas ça m'est déja arrivé, même avec la VFR.
T'en fais pas tout le monde traîne des casseroles.Même et surtout si on s'en vente pas. Ma dernière, l'autre jour j'ai mis un CD à l'envers dans le lecteur (vertical). Eh bé ça marche pas!
Allez envoyez z'en d'autres qu'on se marre!:lol:lol:
T'en fais pas tout le monde traîne des casseroles.Même et surtout si on s'en vente pas. Ma dernière, l'autre jour j'ai mis un CD à l'envers dans le lecteur (vertical). Eh bé ça marche pas!
Allez envoyez z'en d'autres qu'on se marre!:lol:lol:
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Bloody_34
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MissTinguett75
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Val_marseille
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Triskelly_Survilliers_95
oi, un jour où je commençais à bosser à 6h du mat', je me suis arrêté à 3 km/h du boulot progressivement, tout fonctionnait sauf l'accélération, elle s'est arrêtée et a calée... J'ai cherché pendant 1/4 d'heure le problème, et au final, c'était le bouton rouge sur lequel j'avais malencontreusement appuyé... C'est clair qu'on se fait avoir une fois, mais pas deux !!!

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Maestro02
Dans le genre je suis tombé en panne d'essence ! euh en fait j'avais oublié d'ouvrir l'essence je ne suis pas allé bien loin ! mais ça m'a pris 10 minutes avant de trouver ce qu'il se passait !
A ce propos ! fermez vous tous les soirs l'arrivée d'essence ? Si oui pourquoi ? moi c'est le [personnes peu appréciées] qui m'a dit de le faire !
:maestro02: qui n'y connait rien en mécanique, electronique, etc ...
A ce propos ! fermez vous tous les soirs l'arrivée d'essence ? Si oui pourquoi ? moi c'est le [personnes peu appréciées] qui m'a dit de le faire !
:maestro02: qui n'y connait rien en mécanique, electronique, etc ...
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jans78
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Bernard-33-Bordeaux
C'est vrai que ça fait toujours sourire :biggrin: (on s'y revoit)
Maestro,je suis aussi passé par le coup du robicot d'essence et depuis je ne l'ai jamais refermé
MAAAAAAAXXXXXXX as-tu une réponse sur l'indispensabilité (ou non) de fermer le robinet d'essence
??: Il est peut-etre la pour faire zoli
Nanar.
Maestro,je suis aussi passé par le coup du robicot d'essence et depuis je ne l'ai jamais refermé
MAAAAAAAXXXXXXX as-tu une réponse sur l'indispensabilité (ou non) de fermer le robinet d'essence
Nanar.
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
Le robinet sert deja quand on va laisse la becane sans rouler un moment. On coupe l'essence au cas ou une fuite est toujours possible.
Sur pas mal de becanes comme la SV ou la mienne ou toutes les injections en général le robinet ne sert pratiquement pas vu que c'est la pompe à essence qui aspire l'essence.
Quand le robinet est neuf on peut le fermer ouvrir re fermer re ouvrir sans probleme. Mais avec le temps et l'usure a force de le machiner tous les jours ça peut commencer à fuir et là c'est la [zut] faut purger le reservoir et meme l'enlever de la becane sur certains modeles.
Donc je preconise de le bidouiller le moins possible
Tant que j'y suis avec l'elan, je conseille pour ceux qui ne roulent jamais en reserve de rouler avec le robinet en position reserve de temps en temps car si on fait le plein avant de tomber en reserve, on n'evacue jamais les merdouilles qui se deposer inévitablement au fond du reservoir.
Ce qui a pour effet que le jour ou vous tombez en reserve vous les merdouilles bouchent la crepine ou le filtre ou pire les micro merdouilles rentrent dans le carbu et peuvent boucher les conduits.
En resumé: passer la reserve de temps en temps, sinon touchez pas au robinet.
A+ MaxX
Le robinet sert deja quand on va laisse la becane sans rouler un moment. On coupe l'essence au cas ou une fuite est toujours possible.
Sur pas mal de becanes comme la SV ou la mienne ou toutes les injections en général le robinet ne sert pratiquement pas vu que c'est la pompe à essence qui aspire l'essence.
Quand le robinet est neuf on peut le fermer ouvrir re fermer re ouvrir sans probleme. Mais avec le temps et l'usure a force de le machiner tous les jours ça peut commencer à fuir et là c'est la [zut] faut purger le reservoir et meme l'enlever de la becane sur certains modeles.
Donc je preconise de le bidouiller le moins possible
Tant que j'y suis avec l'elan, je conseille pour ceux qui ne roulent jamais en reserve de rouler avec le robinet en position reserve de temps en temps car si on fait le plein avant de tomber en reserve, on n'evacue jamais les merdouilles qui se deposer inévitablement au fond du reservoir.
Ce qui a pour effet que le jour ou vous tombez en reserve vous les merdouilles bouchent la crepine ou le filtre ou pire les micro merdouilles rentrent dans le carbu et peuvent boucher les conduits.
En resumé: passer la reserve de temps en temps, sinon touchez pas au robinet.
A+ MaxX
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alain93
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Maestro02
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Cyril_ze_Pieton_du_Periph
Oui ben vous me faites penser que j'ai oublié de fermer mon robinet d'essence... merdouillette !
Va falloir que j'appelle chez mes parents...
Sinon, Misstinguette, en lisant ton premier post, les premières questions que je me suis posées sont : bouton rouge ? Vitesse enclenchée + béquille ?
Quand votre machine refuse de démarrer et ne fait AUCUN bruit de démarreur ni quoi que ce soit, à priori c'est forcément pour l'une de ces deux raisons...
PS : des contacteurs sur les cale-pieds ????
Bah purée j'espère que t'as fumé JeanLoui, j'ose pas imaginer ce que provoquerait un arrêt du moteur dans un virage rapide tout en raclage de cale-pied !!! 
Sinon, Misstinguette, en lisant ton premier post, les premières questions que je me suis posées sont : bouton rouge ? Vitesse enclenchée + béquille ?
Quand votre machine refuse de démarrer et ne fait AUCUN bruit de démarreur ni quoi que ce soit, à priori c'est forcément pour l'une de ces deux raisons...
PS : des contacteurs sur les cale-pieds ????
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riko-59
Moi j'suis plutot du genre a le fermer mon robinet
(pas ma g....e
)
Rappeler vous au Varaday
je ressort de la pompe a essence et j'avais oublier de le remettre sur on
En fait j'ai eu avec mes deux becanes (TDR et 6/5)des écoulements d'essence provoqué par le pointeau du carbu qui reste coincé.....résultat la cuve pleine continue de se remplir et ça fuit par les trop pleins carbu....
Donc moi je préconise la fermeture robinet

Rappeler vous au Varaday
En fait j'ai eu avec mes deux becanes (TDR et 6/5)des écoulements d'essence provoqué par le pointeau du carbu qui reste coincé.....résultat la cuve pleine continue de se remplir et ça fuit par les trop pleins carbu....
Donc moi je préconise la fermeture robinet
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Cecile42-04-ex06
MissTinguett, si tu veux voir ce que ça peut donner quand on n'est pas discrètement tout seul dans son garage, va sur :
http://motardes.en.folie.free.fr/redtape.htm
:huh: et
http://motardes.en.folie.free.fr/redtape.htm
:huh: et
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alain93
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Triskelly_Survilliers_95
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Triskelly_Survilliers_95
Ah oui...
Il y a une semaine environ, un motard érrêté sur le côté... Je m'arrête (une belle Ninja)... Je demande au gars et il me dit que c'est l'allumage, et il commence à tout démonter... Je fait le tour pour admirer la bécane : "P'tain, c'est des pneus triangulaires"... Vous avez l'air de bien vous amusez apparemment !!! Il ne tourne presque que sur circuit !!!
Et donc, après avoir tout démonté et après avoir pris le téléphone en main, je lui dis : "Quand vous vous arrêtez, vous enclencher aussi le bouton rouge !!! Moi aussi !!!"
Et il me réponds quel bouton rouge, je lui montre, il remet le bouton sur "moteur" et le moteur se mit à ronronner !!!
Etre mécano, c'est vraiment bien, mais se faire avoir sur des trucs comme ça... Mécano ou pas...

Il y a une semaine environ, un motard érrêté sur le côté... Je m'arrête (une belle Ninja)... Je demande au gars et il me dit que c'est l'allumage, et il commence à tout démonter... Je fait le tour pour admirer la bécane : "P'tain, c'est des pneus triangulaires"... Vous avez l'air de bien vous amusez apparemment !!! Il ne tourne presque que sur circuit !!!
Et donc, après avoir tout démonté et après avoir pris le téléphone en main, je lui dis : "Quand vous vous arrêtez, vous enclencher aussi le bouton rouge !!! Moi aussi !!!"
Et il me réponds quel bouton rouge, je lui montre, il remet le bouton sur "moteur" et le moteur se mit à ronronner !!!
Etre mécano, c'est vraiment bien, mais se faire avoir sur des trucs comme ça... Mécano ou pas...
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Fred75_Redon35
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
Alain c'est un Troll j'espere le coup de l'essence qui sort des carbus ???
8/10 pour le troll
(Deciedement en ce moment ça trolle fort ! ! )
Non parceque j'aimerai bien savoir comment l'essence peut s'echaper d'elle meme d'un carburateur à depression, sortir des gicleur (sans pression) prendre le conduit d'admition, dire aux soupapes de s'ouvrir (celles qui sont fermées evidemment), tomber dans le cylindre, passer les 3 segments de chaque piston pour enfin tomber dans le bas moteur.
C'est Oudini la gougoutte de quoi que ce soit qui arrive à faire ça :lol
A+ MaxX
Alain c'est un Troll j'espere le coup de l'essence qui sort des carbus ???
8/10 pour le troll
Non parceque j'aimerai bien savoir comment l'essence peut s'echaper d'elle meme d'un carburateur à depression, sortir des gicleur (sans pression) prendre le conduit d'admition, dire aux soupapes de s'ouvrir (celles qui sont fermées evidemment), tomber dans le cylindre, passer les 3 segments de chaque piston pour enfin tomber dans le bas moteur.
C'est Oudini la gougoutte de quoi que ce soit qui arrive à faire ça :lol
A+ MaxX
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alain93
mon cher Max ,effectivement je n'est ete assez precis dans mon post, je parles sur les machines anciennes ou basiques avec carbu a aiguilles ,plus 2temps que 4 temps, car cette mesaventure m'est arrive sur ma YAM DTF lors d'un remisage de quelques mois(donc sans precautions particulieres)
je ne sais pas qu'elles ont etes les circonstances exactes mais une successions de faits , boisseau coince, flotteur de cuve en defaut? en tout cas mon reservoir reste ouvert s'est ecoule dans le carter!donc je suppose que la cuve carbu s'est rempli , le flotteur n'as pas obturer l'arrivee , l'essence a du passer par le gicleur et via la pipe d'admission s'ecouler dans le cylindre puis le carter! voila qu'en penses tu?
par ailleurs pour ma SACHS machine recente mais rustique est alimente par gravite sur un carbu a aiguille, dans le livret du constructeur il est stipulee de fermer systematiquement le robinet a l'arret car aucun degats cause au moteur du a cet oubli ne serait pris en charge par la garantie!
quid!!!! quand est'il de vos machines, cette phrase est'elle aussi inscrite dans votre livret?
alain93
je ne sais pas qu'elles ont etes les circonstances exactes mais une successions de faits , boisseau coince, flotteur de cuve en defaut? en tout cas mon reservoir reste ouvert s'est ecoule dans le carter!donc je suppose que la cuve carbu s'est rempli , le flotteur n'as pas obturer l'arrivee , l'essence a du passer par le gicleur et via la pipe d'admission s'ecouler dans le cylindre puis le carter! voila qu'en penses tu?
par ailleurs pour ma SACHS machine recente mais rustique est alimente par gravite sur un carbu a aiguille, dans le livret du constructeur il est stipulee de fermer systematiquement le robinet a l'arret car aucun degats cause au moteur du a cet oubli ne serait pris en charge par la garantie!
quid!!!! quand est'il de vos machines, cette phrase est'elle aussi inscrite dans votre livret?
alain93
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rudyfzs94
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Pat53
