petite cylndrée ou permis
Modérateur : Groupe modérateurs
petite cylndrée ou permis
je me posais la question de savoir pourquoi tous le monde avait choisi de piloter une varadero et de ne pas passer le permis pour avoir un gros cube, est ce pour des raison financière, la peur de se faire prendre le permis en exès de vitesse, par ce que vous vous trouver bien en 125 ou pour tout autre chose, je suis interesé d'avoir vos réactions.
ben au debut je voulais acheter un scooter pour me deplacer sur toulouse et ainsi economiser ma tuture...
je suis donc lalé chez un concessionnaire qui m'a montré ses scoot... mais dans un coin y avait une ptite varadero noire qui me faisit de l'oiel...
( la garce... j'ai succombé a son charme
)
maintenant je songe a passer le A
je suis donc lalé chez un concessionnaire qui m'a montré ses scoot... mais dans un coin y avait une ptite varadero noire qui me faisit de l'oiel...


maintenant je songe a passer le A

Pour ma part, dans ta question, il y a la plupart es réponses que je pourraient avancer. A savoir : la vara, c'est ma première moto, le permis est pour moi encore un rêve que mon porte-monnaie ne permet pas de réaliser. Je roule toujours la poignée dans le coin et si j'ai le permis, j'ai peur de faire la même chose avec un gros cube.
On m'a déjà dit de revendre la moto pour me payer le permis et m'acheter une occaz à moindre coût
Donc, pour l'instant, j'engrange de l'expérience en faisant pas mal de km et puisque la Vara adore ça et moi aussi, pourquoi se priver ?
Quand on lit les post dans le VARAVENTURE, tu peux voir que certains d'entres nous ne vont pas que chercher le journal avec leur belle
Ca roule super bien une varadéro 125 cm3

On m'a déjà dit de revendre la moto pour me payer le permis et m'acheter une occaz à moindre coût

Donc, pour l'instant, j'engrange de l'expérience en faisant pas mal de km et puisque la Vara adore ça et moi aussi, pourquoi se priver ?
Quand on lit les post dans le VARAVENTURE, tu peux voir que certains d'entres nous ne vont pas que chercher le journal avec leur belle
Ca roule super bien une varadéro 125 cm3

- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
J'ai toujours roulé en 125 (depuis 1976!!!). En 1997, j'étais sur le point de sauter le pas pour le permis. C'est à ce moment -là que j'ai acheté une TDR, et vues ses performances, je me suis dit que le permis ne me donnerait pas grand chose de plus.
J'ai gardé la TDR, en Bretagne, et je m'en sers là-bas tous les jours avec grand plaisir.
J'ai tout autant de plaisir (différent) avec la Vara.
Un autre paramètre à prendre en compte, c'est le coût de l'essence (une grosse cylindrée peut être très soiffarde), le coût de l'assurance - les gros cubes représentent la plus grande part des accidents graves ou mortels-
Même en dehors de ces considérations bassement matérielles, le plaisir que je prends sur les petites routes, avec des succession de virages, en traversant des villages charmants -en respectant scrupuleusement les limitations- avec la TDR ou la Vara me suffit.
Bien sûr, je ne passe pas de 0 à 100Km/H en 4,3s, je ne fais pas le Km départ arrêté en 14 s. , et alors?
Il n'y a pas que ça dans la vie
Alors vive la Vara (et la TDR)!
J'ai gardé la TDR, en Bretagne, et je m'en sers là-bas tous les jours avec grand plaisir.
J'ai tout autant de plaisir (différent) avec la Vara.
Un autre paramètre à prendre en compte, c'est le coût de l'essence (une grosse cylindrée peut être très soiffarde), le coût de l'assurance - les gros cubes représentent la plus grande part des accidents graves ou mortels-
Même en dehors de ces considérations bassement matérielles, le plaisir que je prends sur les petites routes, avec des succession de virages, en traversant des villages charmants -en respectant scrupuleusement les limitations- avec la TDR ou la Vara me suffit.
Bien sûr, je ne passe pas de 0 à 100Km/H en 4,3s, je ne fais pas le Km départ arrêté en 14 s. , et alors?
Il n'y a pas que ça dans la vie
Alors vive la Vara (et la TDR)!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
Pourquoi une Vara et pas direct le permis !
La vara est mon premier deux roues motorisé... à 28 ans, fallait bien commencer !
Et il est plus simple de vendre sa vara si ça convient pas que de vendre son permis... On peut essayer la moto, sans trop y laisser !
Pour la petite histoire, qd j'ai acheté la vara, je n'était même pas monté dessus, je n'avais même pas fait de tour pour l'essayer et ce n'est pas moi qui ai fait la route du concess à chez moi.... Je savais que c'était celle là que je voulais !
Un pote l'a ramenée chez moi et m'a montré les rudiments (Ben oui.... j'y connaissais rien ... alors de là à essayer une moto ......)
Et pi maintenant, je sais que ça me chante pas mal... D'ailleurs, le Permis est en cours !
Mais c'est vrai aussi que côté financier, le permis vide un peu plus le porte monnaie...
La vara est mon premier deux roues motorisé... à 28 ans, fallait bien commencer !
Et il est plus simple de vendre sa vara si ça convient pas que de vendre son permis... On peut essayer la moto, sans trop y laisser !
Pour la petite histoire, qd j'ai acheté la vara, je n'était même pas monté dessus, je n'avais même pas fait de tour pour l'essayer et ce n'est pas moi qui ai fait la route du concess à chez moi.... Je savais que c'était celle là que je voulais !
Un pote l'a ramenée chez moi et m'a montré les rudiments (Ben oui.... j'y connaissais rien ... alors de là à essayer une moto ......)
Et pi maintenant, je sais que ça me chante pas mal... D'ailleurs, le Permis est en cours !
Mais c'est vrai aussi que côté financier, le permis vide un peu plus le porte monnaie...
la moto c'est souvent un rêve de gosse, qu'on oublie en grandissant. Et la voiture c'est tellement plus pratique et naturel pour partir en vacances, aller au boulot , se déplacer qd il fait un temps de [zut]. Et moi, je me suis réveillé un jour en me disant qu'il était temps de retrouver mes rêves de gosse. Et comme il y avait urgence, j'ai choisi une 125 , et la vara parce qu'elle est ce qui se fait de plus "moto" sur le marché.
voila voila (et je ne l'utilise pas pour aller bosser, juste pour le plaisir
)
voila voila (et je ne l'utilise pas pour aller bosser, juste pour le plaisir
Plaisir et boulot... je mélange pas tout (même si mon boulot est de temps à autre un plaisir... surtout vers la fin du mois !!), mais la vara sert par tous les temps... Je n'utilise la voiture que si j'ai les enfants ou qqch de volumineux ou lourd à transporter !doc09 a écrit :la moto c'est souvent un rêve de gosse, qu'on oublie en grandissant. Et la voiture c'est tellement plus pratique et naturel pour partir en vacances, aller au boulot , se déplacer qd il fait un temps de [zut]. Et moi, je me suis réveillé un jour en me disant qu'il était temps de retrouver mes rêves de gosse. Et comme il y avait urgence, j'ai choisi une 125 , et la vara parce qu'elle est ce qui se fait de plus "moto" sur le marché.
voila voila (et je ne l'utilise pas pour aller bosser, juste pour le plaisir)
Et quel plaisir quand en partant de chez un client il dit "Elle fait pas de bruit ta moto ! C'est quoi, une 600 ?" Et pourtant, c pas un néophite, il pratique le cross et son fils roule en 600 CBR !
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
Pourquoi rester en 125 varadero et pas passez le gros cube?
Pour moi personnellement, c'est une question financière, tant au niveau consommation, que assurance et entretien.
Comme plusieurs dans le forum, je fais 80 km par jour pour allez bosser, alors le calcul est très vite fait.
Essaie de te faire une simulation d'assurance pour un 600 bandit par exemple, et tu constateras que le prix que l'on te demande te permet d'assurer ta vara, et même de faire une bonne partie de l'entretien à l'année.
Cerise sur le gâteau, avec une moyenne de moins de 5 litres au 100, il n'y a pas photo.
Dernière petite chose, tu remarquera que les gars en gros cube qui te double, ben je peux te garantir que sur une distance de 40 km, et bien quand tu les voie à environ 100 ou 150 mètres devant toi arreté à un feu, tu te demande vraiment si il est nécessaire d'avoir le gros cube.
Mais bon avis personnel!
Pour moi personnellement, c'est une question financière, tant au niveau consommation, que assurance et entretien.
Comme plusieurs dans le forum, je fais 80 km par jour pour allez bosser, alors le calcul est très vite fait.
Essaie de te faire une simulation d'assurance pour un 600 bandit par exemple, et tu constateras que le prix que l'on te demande te permet d'assurer ta vara, et même de faire une bonne partie de l'entretien à l'année.
Cerise sur le gâteau, avec une moyenne de moins de 5 litres au 100, il n'y a pas photo.

Dernière petite chose, tu remarquera que les gars en gros cube qui te double, ben je peux te garantir que sur une distance de 40 km, et bien quand tu les voie à environ 100 ou 150 mètres devant toi arreté à un feu, tu te demande vraiment si il est nécessaire d'avoir le gros cube.
Mais bon avis personnel!

Ca dépend de quel gros cube tu parles le mien ne me coute guère plus cher que la Vara en assurance (400€ en tout risque) et consomme 5l au 100 voir moins en conduite coulé et guère plus de 6l en conduite sportive. Enfin acheter d'occasion récente moins cher qu'une vara neuve avec un meilleur équipement.
Passer en gros cube ne veut pas dire prendre forcement une moto gourmande, cher à l'achat et couteuse en assurance
Passer en gros cube ne veut pas dire prendre forcement une moto gourmande, cher à l'achat et couteuse en assurance

Salut
Perso la Vara serait pour moi la moto idéale, si elle faisait une petite vingtaine de CV de plus. J'habite dans une région oû, quand ça ne descend pas, ça monte, et dans ces conditions le manque de puissance de ma petite Vara se fait sentir.
De toute façon je ne cherche pas à aller "plus vite" sur ma moto, au contraire j'ai constaté que pour garder un peu de vélocité, il faut toujours être assez haut dans les tours sur une 125 et ne jamais relâcher la pression, sous peine de retomber à 60 à la moindre bosse. Un peu de couple supplémentaire, ça permet d'avoir une conduite encore plus souple, et plus relaxée, ce que je recherche en premier lieu quand je fais une balade.
Je suis en train de passer le A, surtout pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses et que, même si je suis en confiance sur ma moto, une véritable formation ne peut pas nuire à la sécurité (et puis j'aurai aussi du répondant le jour où un ayatollah me balancera dans les dents qu'un type sur une 125 c'est forcément un danger public qui ne connaît rien au monde de la moto...
).
Ceci dit, je ferai tout de même le tour des concessionnaires histoire de dénicher la perle rare avec quelques CV en plus, aussi confortable que ma Vara, aussi bien finie, aussi sobre, avec l'ABS (oups, qui a dit la Versys ? non, elle n'est pas aussi bien finie, mais bon...).
A ce moment là, si en plus on me fait une reprise décente de la Vara, alors oui je franchirai peut-être le pas, mais une chose est sûre, c'est que si je décide finalement de continuer en 125, je ne m'en sentirai pas déshonoré pour autant. De plus, il vaut mieux continuer à se traîner un peu sur un 125, plutôt que de se vautrer sur une 1000 qu'on ne maîtrise pas, au premier virage qui vient.
Perso la Vara serait pour moi la moto idéale, si elle faisait une petite vingtaine de CV de plus. J'habite dans une région oû, quand ça ne descend pas, ça monte, et dans ces conditions le manque de puissance de ma petite Vara se fait sentir.
De toute façon je ne cherche pas à aller "plus vite" sur ma moto, au contraire j'ai constaté que pour garder un peu de vélocité, il faut toujours être assez haut dans les tours sur une 125 et ne jamais relâcher la pression, sous peine de retomber à 60 à la moindre bosse. Un peu de couple supplémentaire, ça permet d'avoir une conduite encore plus souple, et plus relaxée, ce que je recherche en premier lieu quand je fais une balade.
Je suis en train de passer le A, surtout pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses et que, même si je suis en confiance sur ma moto, une véritable formation ne peut pas nuire à la sécurité (et puis j'aurai aussi du répondant le jour où un ayatollah me balancera dans les dents qu'un type sur une 125 c'est forcément un danger public qui ne connaît rien au monde de la moto...

Ceci dit, je ferai tout de même le tour des concessionnaires histoire de dénicher la perle rare avec quelques CV en plus, aussi confortable que ma Vara, aussi bien finie, aussi sobre, avec l'ABS (oups, qui a dit la Versys ? non, elle n'est pas aussi bien finie, mais bon...).
A ce moment là, si en plus on me fait une reprise décente de la Vara, alors oui je franchirai peut-être le pas, mais une chose est sûre, c'est que si je décide finalement de continuer en 125, je ne m'en sentirai pas déshonoré pour autant. De plus, il vaut mieux continuer à se traîner un peu sur un 125, plutôt que de se vautrer sur une 1000 qu'on ne maîtrise pas, au premier virage qui vient.
-
- Messages : 563
- Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
- Localisation : Vendée Charente-Maritime
- Contact :
Acheter la YZF-r125 134km/h est débridable
le lien: http://www.moto-station.com/article3903 ... ados-.html

le lien: http://www.moto-station.com/article3903 ... ados-.html
- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
elle va plus vite mais c'est une affaire de gout et d'esthétique ,il en faut pour tout le mondes :xav85 a écrit :Acheter la YZF-r125 134km/h est débridable![]()
le lien: http://www.moto-station.com/article3903 ... ados-.html


J'ai commencé par la Vara125 pour une question de délai. J'avais besoin d'un 2 roues rapidement pour pouvoir faire mon trajet maison-boulot dans les même temps, environ 30-35 min. Ce que la voiture ne m'offrait pas à cause des bouchons parisien, les temps sont trop variable.
Le permis B, et l'habitude des 2 roues aidant, mon choix s'est porté sur la Vara125 à cause de son gabarit. Imposante, économe, performante quand il le faut, et vu ma taille 1,81m ... je ne voulais pas ressembler à un crapaud sur une boite d'allumette. De plus, je n'aime pas être couché sur une moto, je préferre la position droite.
Après 1 an de Vara125, j'ai décidé de passer le permis, car il me manquait quelque chose : une formation plus complète au début. Donc j'ai commencé doucement à reprendre les cours de code, puis le plateau mais vraiment pas pressé. Je n'avais pas le temps pour ça, ni d'échéance particulière. J'ai donc mis 10 mois pour tout faire.
L'été dernier, ma boite a déménagé. Sur ce, j'ai donc changé de route avec plus d'autoroute avec des montées et des descentes (16km de plus par jour). La poignée toujours en coin, j'ai éprouvé les limites de la Vara125 sur autoroute. Pas qu'elle ne monte pas à 120km/h compteur, mais avec les montées, j'avais des pertes de vitesse, avec les rafales de vent également, de plus j'étais déporté sur la BAU. La voie d'accélération que je prenais pour m'insérer sur l'autoroute était en monté. Le vallonement de l'autoroute me m'était en danger. Il suffit de s'adapter, mais la frustration était là de ne pouvoir maintenir une vitesse constante quelque soit les infrastructures, le climat, etc...
J'étais donc un peu plus pressé d'obtenir le fameux sésame, et en attendant j'ai cherché le modèle qui me conviendrait ... consommation, profil, etc...
Depuis le 7 février, je roule en CBF 600SA 2008. Que du bonheur, conso 5l/100, entretien pour l'instant le même que la Vara125.
Je ne suis plus sujet aux rafales de vent, je maintiens une vitesse constante quelque soit le type de route, de climat.
Je sais que j'ai de la réserve dans les gaz si besoin est.
Certes, pour moi l'assurance est un peu chère, je n'ai pas pris la moins chère. mais je m'y retrouve car je n'ai que du plaisir.
Pas le même plaisir que j'avais de rouler en Vara125. C'est une autre façon d'être mais j'ai toujours plaisir de rouler en 2 roues.
Le permis B, et l'habitude des 2 roues aidant, mon choix s'est porté sur la Vara125 à cause de son gabarit. Imposante, économe, performante quand il le faut, et vu ma taille 1,81m ... je ne voulais pas ressembler à un crapaud sur une boite d'allumette. De plus, je n'aime pas être couché sur une moto, je préferre la position droite.
Après 1 an de Vara125, j'ai décidé de passer le permis, car il me manquait quelque chose : une formation plus complète au début. Donc j'ai commencé doucement à reprendre les cours de code, puis le plateau mais vraiment pas pressé. Je n'avais pas le temps pour ça, ni d'échéance particulière. J'ai donc mis 10 mois pour tout faire.
L'été dernier, ma boite a déménagé. Sur ce, j'ai donc changé de route avec plus d'autoroute avec des montées et des descentes (16km de plus par jour). La poignée toujours en coin, j'ai éprouvé les limites de la Vara125 sur autoroute. Pas qu'elle ne monte pas à 120km/h compteur, mais avec les montées, j'avais des pertes de vitesse, avec les rafales de vent également, de plus j'étais déporté sur la BAU. La voie d'accélération que je prenais pour m'insérer sur l'autoroute était en monté. Le vallonement de l'autoroute me m'était en danger. Il suffit de s'adapter, mais la frustration était là de ne pouvoir maintenir une vitesse constante quelque soit les infrastructures, le climat, etc...
J'étais donc un peu plus pressé d'obtenir le fameux sésame, et en attendant j'ai cherché le modèle qui me conviendrait ... consommation, profil, etc...
Depuis le 7 février, je roule en CBF 600SA 2008. Que du bonheur, conso 5l/100, entretien pour l'instant le même que la Vara125.
Je ne suis plus sujet aux rafales de vent, je maintiens une vitesse constante quelque soit le type de route, de climat.
Je sais que j'ai de la réserve dans les gaz si besoin est.
Certes, pour moi l'assurance est un peu chère, je n'ai pas pris la moins chère. mais je m'y retrouve car je n'ai que du plaisir.
Pas le même plaisir que j'avais de rouler en Vara125. C'est une autre façon d'être mais j'ai toujours plaisir de rouler en 2 roues.
Interessant comme sujet : moi je pense que la Vara a pour principal défaut sa principale qualité : son look !
Ne soyons pas faux c..., nous adorons tous notre Vara aussi parce qu'un tas de personne la prenne pour une 600 non ?
et puis sur route urbaine et extra urbaine la vara c'est le pied !, agile, maniable, sécurisante .... presque parfaite !
Mais dés que l'on sort de son domaine réservé les problèmes se posent, et deux fois plus : sur une 4 voies les bar pensent que vous roulez en 600, et ne comprennent donc pas pourquoi vous mettez trois plombes à doubler ce camion en cote avec vent de face ....ça ne vous est jamais arrivé ?
dans ce cas on sert les fesses, mais il est clair que la frustation est grande !. Moi aussi j'ai passé mon permis 125 à 17 ans, (ça fait 20 ans donc), et j'ai racheté une 125 il ya 3 ans maintenant, et la Vara il y a 2 ans ... pour la ville elle est parfaite, mais déjà pour aller au boulot je transpire de plus en plus ... il manque un peu de CV, pas forcement beaucoup mais un peu !
alors après pas mal de tergiversations, beaucoup de questions, je fini par me lancer sur le A aussi ... actuellement le pofine le code (au maximum tout seul), et j'attaque la conduite après.
Une fois le sésame obtenu, et la vara vendu, ne restera plus qu'a trouvé sa remplaçante que je veux :
-pas trop chère (budget 5 000 e maxi)
-assurance au plus bas
-entretien = varadéro
-consommation raisonnable
ceux qui ont des idées !
Ne soyons pas faux c..., nous adorons tous notre Vara aussi parce qu'un tas de personne la prenne pour une 600 non ?
et puis sur route urbaine et extra urbaine la vara c'est le pied !, agile, maniable, sécurisante .... presque parfaite !
Mais dés que l'on sort de son domaine réservé les problèmes se posent, et deux fois plus : sur une 4 voies les bar pensent que vous roulez en 600, et ne comprennent donc pas pourquoi vous mettez trois plombes à doubler ce camion en cote avec vent de face ....ça ne vous est jamais arrivé ?
dans ce cas on sert les fesses, mais il est clair que la frustation est grande !. Moi aussi j'ai passé mon permis 125 à 17 ans, (ça fait 20 ans donc), et j'ai racheté une 125 il ya 3 ans maintenant, et la Vara il y a 2 ans ... pour la ville elle est parfaite, mais déjà pour aller au boulot je transpire de plus en plus ... il manque un peu de CV, pas forcement beaucoup mais un peu !
alors après pas mal de tergiversations, beaucoup de questions, je fini par me lancer sur le A aussi ... actuellement le pofine le code (au maximum tout seul), et j'attaque la conduite après.
Une fois le sésame obtenu, et la vara vendu, ne restera plus qu'a trouvé sa remplaçante que je veux :
-pas trop chère (budget 5 000 e maxi)
-assurance au plus bas
-entretien = varadéro
-consommation raisonnable
ceux qui ont des idées !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Quand on apprécie la Vara, c'est pour sa taille et sa vélocité, je recommande après plutôt un autre trail ou trail routierYVES 54 a écrit :...jack.... les motos sympa pour enchainer avec la vara, c'est
kawa: ER6N et S
suzuki: GSX650F
honda: 600CBF
et tous les trails....
a+
yv
par contre, c'est des motos bas de gamme et la finition laisse à désirer
Versys, KLE 500, Vstrom, TDM900, Transalp, Vara 1000.
Pas trop d'accord non plus avec "finition de bas de gamme" parlant de CBF600 ou ER6 mais ce sont des machines très différentes de la Vara : position, moteur 4 cyl trop linéaire. Manque de caractère.
Et pour répondre à la question d'origine, j'ai choisi la Vara pour débuter la moto et savoir si cela me plaisait et dans ces conditions, mon regret est de l'avoir achetée neuve pour la revendre aussi vite

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
La 125, parceque pas le A, mais moto quand même, donc pratique pour aller bosser, le fun le WE. La vara, parceque la TDR j'ai eu, alors le 2 temps OK c'est performant mais ca coute cher.
Pour moi ca s'est joué entre la vara et la hyosung comet.
Mais j'aime trop les trails, et puis pour etre franc, hyosung a l'époque je savais pas ce que ca valait.
Dernier détail, avant mon achat, j'avais trouvé cette communauté de varaderophiles, et ca a fini de fairepencher le plateau de la balance.
Pour moi ca s'est joué entre la vara et la hyosung comet.
Mais j'aime trop les trails, et puis pour etre franc, hyosung a l'époque je savais pas ce que ca valait.
Dernier détail, avant mon achat, j'avais trouvé cette communauté de varaderophiles, et ca a fini de fairepencher le plateau de la balance.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
J'ai pas mal hésité, je voulais rester sur un trail dans le même type que la Varadero, j'ai essayé une Transalp, bof bof j'ai failli abandonné l'idée de trail et puis je suis tombé sur la Vstrom. Presque plus facile que la Varad, une consomation oscillant entre 4,5 et 5,5 l en conduite tranquille, 6,5 a 7,7 en conduite sportive, soit une autonomie de plus de 300 km. Confortable et puissante pour sa cylindrée (le bycilindre de la SV avec plus de couple mais moins d'allonge) ca tracte fort dans toutes les situations au detriment de la vitesse de pointe (195 Kmh quand même) mais c'est sans doute mieux. 2 gros points fort hormis son moteur : le confort et le duo : c'est une petite GT a deuxJack a écrit :Interessant comme sujet : moi je pense que la Vara a pour principal défaut sa principale qualité : son look !
Ne soyons pas faux c..., nous adorons tous notre Vara aussi parce qu'un tas de personne la prenne pour une 600 non ?
et puis sur route urbaine et extra urbaine la vara c'est le pied !, agile, maniable, sécurisante .... presque parfaite !
Mais dés que l'on sort de son domaine réservé les problèmes se posent, et deux fois plus : sur une 4 voies les bar pensent que vous roulez en 600, et ne comprennent donc pas pourquoi vous mettez trois plombes à doubler ce camion en cote avec vent de face ....ça ne vous est jamais arrivé ?
dans ce cas on sert les fesses, mais il est clair que la frustation est grande !. Moi aussi j'ai passé mon permis 125 à 17 ans, (ça fait 20 ans donc), et j'ai racheté une 125 il ya 3 ans maintenant, et la Vara il y a 2 ans ... pour la ville elle est parfaite, mais déjà pour aller au boulot je transpire de plus en plus ... il manque un peu de CV, pas forcement beaucoup mais un peu !
alors après pas mal de tergiversations, beaucoup de questions, je fini par me lancer sur le A aussi ... actuellement le pofine le code (au maximum tout seul), et j'attaque la conduite après.
Une fois le sésame obtenu, et la vara vendu, ne restera plus qu'a trouvé sa remplaçante que je veux :
-pas trop chère (budget 5 000 e maxi)
-assurance au plus bas
-entretien = varadéro
-consommation raisonnable
ceux qui ont des idées !
Seul details son esthetique ne fait pas l'unanimité mais, équipé d'un gros sabot moteur ou d'un bas de carrenage, elle n'est pas si mal.
La mienne :


Salut Src,
je doit avouer que je louche sur la vStrom aussi .... juste la conso que j'avais trouvé un peu haute d'après certains ... mais ce que tu me dit me vas bien. En occas elle tourne à environ 5 000 € pour une pas trop vieille ... à voir le moment venu, par contre, comme tu dit, sabot obligatoire
tu as une idée du prix d'un sabot ?
je doit avouer que je louche sur la vStrom aussi .... juste la conso que j'avais trouvé un peu haute d'après certains ... mais ce que tu me dit me vas bien. En occas elle tourne à environ 5 000 € pour une pas trop vieille ... à voir le moment venu, par contre, comme tu dit, sabot obligatoire
tu as une idée du prix d'un sabot ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Le sabot le plus simple je n'ai pas d'ordre de prix car j'ai mis le plus gros qui lui m'a couté 199€ auquel il faut ajouter les barres de protection car il se fixe dessus (je ne le savais pas en l'achetant et au moment du montage aïe
). Donc pour le plus couteux c'est 199€ + 115€ de protection. Pas donné mais ca protege super bien la moto et esthetiquement ca lui change radicalement le visage (sans on dirait qu'elle n'est pas fini).
La mienne a donc en équipement supplémentaire par rapport à l'équipement de base : bulle touring avec deflecteur, Sabot + barre de protection, protège main et top case Shad 44L, pneu Pilot Road.
Avec tout ca tu as un trail et une quasi GT équipé d'un moteur plus joueur que ceux des autres trails.
Pour la conso tu en as qui arrive a faire pres de 400Km avec un plein (et meme plus en changeant le PSB) donc aucun souci a te faire.
Après y'a aussi la Versys qui est sympa mais trop récente pour se trouver à bon prix sur le marché de l'occasion. Je l'ai essayé, c'est une moto joueuse à peine moins puissante que la Vstrom mais encore plus maniable. Par contre elle n'a pas le confort de la Suz ni son coté GT.

La mienne a donc en équipement supplémentaire par rapport à l'équipement de base : bulle touring avec deflecteur, Sabot + barre de protection, protège main et top case Shad 44L, pneu Pilot Road.
Avec tout ca tu as un trail et une quasi GT équipé d'un moteur plus joueur que ceux des autres trails.
Pour la conso tu en as qui arrive a faire pres de 400Km avec un plein (et meme plus en changeant le PSB) donc aucun souci a te faire.
Après y'a aussi la Versys qui est sympa mais trop récente pour se trouver à bon prix sur le marché de l'occasion. Je l'ai essayé, c'est une moto joueuse à peine moins puissante que la Vstrom mais encore plus maniable. Par contre elle n'a pas le confort de la Suz ni son coté GT.