Olivier95 a écrit :Pour 1 point c'est 1 an sans infraction pour les récupérer
Trognon tu as eu 63 de retenu pour 50 moi j'ai eu 51 de retenu pour 50, même retrait de point et amende pour 1km/h, grrrrrrrrrrrrrrrrr........
Mais oui... mais le retenu, c parce qu'ils sont gentils.. sinon, c'était 56 ou 61... ça veut dire que ton compteur lui, affichait qqch comme 61 ou 66 ! Y'a pas de miracle !
Je jette pas la pierre... j'suis le premier à rouler vite (Merci TomTom ! lol !)
Mais je rejoints mon grand père sur ses pensées... Le TGV roule vite, c pas pour ça qu'il a des accidents... ce sont toutes les p'tites choses autour qui se passent qui sont dangereuses !
(Encore hier, ds mon coin, un motard est décèdé ainsi qu'un jeune en scooter... à 23h45, le motard est rentré ds le scoot... Le motard allait vite, c'est prouvé par les distances... mais n'a t-il pas vu le scoot ou le scoot n'était-il pas éclairé ? Alors... La faute à la vitesse ou pas ?)
A mon avis, la vitesse est un facteur aggravant mais c pas LA cause !
Je me suis calmé, j'roule moins vite qu'avant... (mon dernier gros , y'a 3 ans c'était 192 retenu sur autoroute... et pas en vara ! là, je ne fais que des -20 au dessus mais hors ville !)
Tout ça pour dire que ton amende, n'est pas pr 1 km seulement !
J'ai bonne conscience en me disant que pê ça aide à financer des gilets pare balles pour nos gendarmes et nos policiers qui en ont besoin.