Ayant décidé de succomber à l'envie de faire du deux roues de temps en temps pour le plaisir et s'oxygéner les neurones, j'ai été conquis par un modèle de moto qui vous est familier, pour son coté raisonnable mais confortable et par les expériences que vous nous faites partager.
Mais n'ayant pas reussi à me débarrasser complètement de ma raison et convaincu qu'un "individu averti en vaut deux", je me suis inscrit pour passer le permis A (surtout pour la formation) et je complète petit à petit mon déguisement de futur motard (du dimanche).
Premiere séance "d'initiation au début de l'approche d'un deux roues motorisé" prévu dans une semaine. Acquisition du materiel principal (LA dulcinée) prévu lorsque j'aurai un minimum de bases pour la ramener sans casse (ni elle ni moi ni quelqu'un d'autre).
En tout cas merci pour vos informations super utiles et votre passion contagieuse. Et j'espère pouvoir repousser mon inélucable future candidature de membre du boulet club à un délai raisonnable.
Ah oui, j'oubliais la question essentielle : ça sera une GRISE (c'est peut être pas les plus rapides mais je suis certain c'est celles avec lesquelles le plaisir dure plus longtemps)

Jean-Philippe