Verdun

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Verdun

Message par zoemilou » 26 févr. 2008, 19:17

bonsoir,
J'envisage une virée "historique" en avril sur Verdun.
Je pars en vara et la famille me suit en Bar (ou me précède, dans les cotes :) ).
J'aimerais donc savoir si il y a un site où on peut voir à peu près tout sur le même lieu sans tourner autour de Verdun pendant 50 km, j'aurais déjà 250 km dans les bras et j'en aurais autant pour rentrer. Pour moi, ce sera ma plus grosse sortie (500 bornes dans la journée :!: ).

Je sais, c'est pas du tourisme très romantique, mais mes enfants en ont beaucoup parlé cette année à l'école, donc j'allie le plaisir et l'éducation :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 26 févr. 2008, 19:31

Fais des photos , qu'on en profite aussi :lol:
...

mcll13

Message par mcll13 » 27 févr. 2008, 07:04

Ben, tu as déja le mémorial de Verdun, puis dans la région y a pas mal de site ou l'on peut voir les anciennes tranchées.
Pour plus de renseignement passe par le syndicat du tourisme de Verdun, il devrait t'envoyer de la doc.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 27 févr. 2008, 07:42

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23191
Un reportage photos qui donne une idée sur les principaux endroits à visiter
Bonne ballade :wink:

Franck67

Message par Franck67 » 27 févr. 2008, 19:14

tu pars juste en famille ? :?:

zoemilou

Message par zoemilou » 27 févr. 2008, 19:29

Franck67 a écrit :tu pars juste en famille ? :?:
Pour ce coup-ci, oui :!:
Désolé :wink:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 27 févr. 2008, 20:14

Franck67 a écrit :tu pars juste en famille ? :?:
Je faisais ça aussi avant, partir en famille, mais juste en famille... Mon ex femme a jamais voulu prendre son amant pour le faire profiter des paysages ! :lol: :lol: :lol:

c trop loin Verdun... et pi j'ai déjà fait qd j'était p'tit p'tit...

Bonne balade à toi Zoemilou alors...
Au fait, "en Avril, ne te découvre pas d'un fil".. j'espère que tu es équipé grand froid :D :D
J'sais pas quel temps il va faire, mais 250bornes à 5°, c pas comme 10 bornes à 5° !

... à méditer !

zoemilou

Message par zoemilou » 27 févr. 2008, 20:40

Rotomolder a écrit :Au fait, "en Avril, ne te découvre pas d'un fil".. j'espère que tu es équipé grand froid :D :D
J'sais pas quel temps il va faire, mais 250bornes à 5°, c pas comme 10 bornes à 5° !
... à méditer !
En ce moment, le matin à 5 heures, il fait 1 ou 2 degrés et pour 50 bornes qui me ménent au boulot, caleçon long, pantalon du boulot, et pantalon hiver moto. Je ressemble un peu au bibendum, mais comme il fait nuit, je m'en fous. J'ai pas froid. :)
J'ai déjà fait la même chose par -8. :P

zoemilou

Message par zoemilou » 10 avr. 2008, 17:16

Bon la semaine prochaine, j'ai des vacances et s'il fait pas trop moche, direction la Meuse. :)
Je vais prendre les routes que je connais bien pour ne pas perdre trop de temps et pour pouvoir profiter de la visite. Je vais donc prendre une partie d'autobeurk de Lunéville à Toul.
Et dans cette portion il y a une sacrée montée qui me pose déjà quelques soucis en BAR quand elle est chargée, alors en Vara, j'ai un peu de craintes.
Y en a dans le coin qui l'ont déjà prise cette côte ? Si oui, à quelle vitesse ont-ils fini de la grimper :?: :roll:

Shoryu

Message par Shoryu » 10 avr. 2008, 19:14

La côte de Brabois, ouais, tu te colles sur la file véhicule lente en Vara, tu tombes une vitesse et tu montes poignée en coin à environ 60 km/h

Je l'ai faite une fois, j'ai pu envie lol

Bon courage :)

zoemilou

Message par zoemilou » 10 avr. 2008, 19:23

Shoryu a écrit :La côte de Brabois, ouais, tu te colles sur la file véhicule lente en Vara, tu tombes une vitesse et tu montes poignée en coin à environ 60 km/h

Je l'ai faite une fois, j'ai pu envie lol

Bon courage :)
je vais peut-être passer ailleurs, alors :!:

Y a pas un autre chemin qui évite cette côte :?:

Trognon77

Message par Trognon77 » 10 avr. 2008, 20:15

Ben prends la dans l'autre sens :P
Ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

john-nancy

Message par john-nancy » 10 avr. 2008, 20:42

zoemilou a écrit :Bon la semaine prochaine, j'ai des vacances et s'il fait pas trop moche, direction la Meuse. :)
Je vais prendre les routes que je connais bien pour ne pas perdre trop de temps et pour pouvoir profiter de la visite. Je vais donc prendre une partie d'autobeurk de Lunéville à Toul.
Et dans cette portion il y a une sacrée montée qui me pose déjà quelques soucis en BAR quand elle est chargée, alors en Vara, j'ai un peu de craintes.
Y en a dans le coin qui l'ont déjà prise cette côte ? Si oui, à quelle vitesse ont-ils fini de la grimper :?: :roll:
ben ecoutes je suis allé en meuse, jusqu'au lac de madine y a deux semaines par toul, et en duo j'ai eu aucun probleme, c'est pas non plus la montée de brabois. Et je suis allé depuis nancy jusqu'à Moncel les lunéville (35-40 bornes) en solo un pti 100 dans la montée et jusqu'à 125 sur le plat. Donc aucun soucis.

zoemilou

Message par zoemilou » 14 avr. 2008, 15:35

Bon cette semaine c'est vacances et c'est la semaine pendant laquelle je vais faire ma grande virée sur Verdun ( environ 500 km).

Le seul hic au tableau, c'est que je ne sais pas quand partir :oops:

Certaines infos météos que j'ai pu voir prévoient un temps clément mercredi, d'autres, jeudi.
Je ne sais pas à quelles infos me fier. Si certains d'entre vous ont des infos plus précises, je suis preneur. :wink:

La région qui m'intérresse, c'est le 1/4 nord-est.
:?

Trognon77

Message par Trognon77 » 14 avr. 2008, 16:34

zoemilou

Message par zoemilou » 16 avr. 2008, 05:20

Bon, ce matin je prends le large. A 6h il fait 4 °c, j'espère que ça se réchauffera :roll:

Jezakel

Message par Jezakel » 16 avr. 2008, 05:59

Bonne balade et régale toi quant même on attend les tofs :bigv:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Trognon77

Message par Trognon77 » 16 avr. 2008, 06:18

Jezakel a écrit :Bonne balade et régale toi quant même on attend les tofs :bigv:
+1 :wink: :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 16 avr. 2008, 19:33

Voilà, je suis entré.
Ce fut une sortie qui restera longtemps gravée dans mon esprit :P
Ce matin départ à 7h30 sous un froid relatif et sous un beau ciel dégagé.
Après 20 km, le brouillard qui tombe et un bon ! La visière me sert à rien, je la relève et les goutelettes tombent sur mes lunettes : je vois plus rien :cry: Je m'arrète pour une séance d'essuyage et je repars pour... le prochain parking pour à nouveau y voir plus clair. Bref, ça dure 60 km et pour fêter la fin de la purée de pois, j'ai droit à une averse qui me refroidit encore un peu plus.

Et puis, au sommet d'une cote, le ciel bleu revient.
Je fonce sur l'autoroute et j'en profite pour faire tater du rupteur ma vara . C'est bon ...
Je quitte l'autobeurk et direction Verdun en longeant la Meuse. C'est joli.

Ensuite visite des lieux de sinistre mémoire : ossuaire de Douaumont ,fort de Douaumont, Tranchée des baïonnettes. C'est impressionnant !
Puis commence le retour par la tranchée de Calonnes (longue route étroite en forêt), le lac de Madine, et arrêt carburant au bout de 380 km (la réserve s'est allumée à 370 km) et à nouveau Nancy, Luneville, Baccarat, Saint-Dié et maison. Pour finir la journée, le cel me fait encore une surprise avec encore un peu d'eau.
Aujourd'hui, pour une première "grande" sortie, j'ai parcouru 480 km sans trop d'encombre à part le brouillard et une certaine appréhension sur routes mouillées (Scorpion oblige). Un régal, cette vara. :P

les photos, ça sera pour demain :wink:

Trognon77

Message par Trognon77 » 16 avr. 2008, 19:57

Merci pour ton Cr, on attend les photos :wink: :wink:

Répondre