Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Izild
Alors question :
Comment on détend un poil le câble d'embrayage, parce que je crois que le mien est trop tendu : j'ai des difficultés a passer ou repasser en 1e (genre point mort au lieu de la 1e).
A savoir : suis un trouduc en mécanique...
Merci de vos réponse.

-
Utada Hikaru
Normalement tu as une vis au niveau de la poignée d'embrayage, qui te permet de tendre ou détendre légèrement ton cable.
-
Izild
Juste ca ?
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 25 févr. 2008, 17:34
C'est le seul endroit où tu peux règler la garde d'embrayage ... Je pense que ton câble est détendu...
-
Izild
je pensais qu'il etait trop tendu justement...
je trouvais que j'avais moins de garde d'ailleurs
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 25 févr. 2008, 17:52
Izild a écrit :je pensais qu'il etait trop tendu justement...
je trouvais que j'avais moins de garde d'ailleurs
Tu vérifis ta garde sur la poignée d'embrayage , le jeu est de 1 à 2mm maximum avant que tu sens que la poigné actionne l'embrayage .
Pour le levier de frein avant la réaction est immédiate ! (pas de règlage )
-
Izild
On m'avait dit 5 mm pour la garde... Comme la il y a environ 2-3 mm, je me disais que c'etait ca le fait que le cable soit trop tendu.
Bien entendu, y'a pas de garde sur le frein ! lol
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 25 févr. 2008, 18:32
Izild a écrit :On m'avait dit 5 mm pour la garde... Comme la il y a environ 2-3 mm, je me disais que c'etait ca le fait que le cable soit trop tendu.
Bien entendu, y'a pas de garde sur le frein ! lol
Pff ! je n'ai jamais laissé une plage de réserve ! ( m'enfin c'est moi qui gère sur ma moto ! )
Ma moto , réagit tout de suite à la moindre impulsion ...
Mais 5mm c'est plus du double donc entièrement faux !
-
Utada Hikaru
tu dévisses légèrement la vis, et ça devrait aller ....
Oui environ 5mm, mais ça depend de ton feeling ^^
-
Izild
5 mm c'est ce qu'on m'a dit a la moto ecole
j'dis ca j'dis rien...
-
Izild
Bon, alors après avoir parlé avec un motard du boulot, il semblait que c'etait le selecteur qui etait mal reglé. Je suis donc passé chez le concess et.....
... Bah le mecano (le djeuns qui a une Fireblade...) Bah il m'a reglé le selecteur comme sur une CBR1000 !
Il etait donc beaucoup trop bas. Ils me l'ont remonté et maintenant, tout va bien ! ...et puis aussi, maintenant, je sais comment on fait pour regler le selecteur.
Woualou !

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 26 févr. 2008, 19:19
Izild a écrit :Bon, alors après avoir parlé avec un motard du boulot, il semblait que c'etait le selecteur qui etait mal reglé. Je suis donc passé chez le concess et.....
... Bah le mecano (le djeuns qui a une Fireblade...) Bah il m'a reglé le selecteur comme sur une CBR1000 !
Il etait donc beaucoup trop bas. Ils me l'ont remonté et maintenant, tout va bien ! ...et puis aussi, maintenant, je sais comment on fait pour regler le selecteur.
Woualou !

n'avait rien à voir avec l'embrayage ...
-
Izild
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Izild a écrit :Bon, alors après avoir parlé avec un motard du boulot, il semblait que c'etait le selecteur qui etait mal reglé. Je suis donc passé chez le concess et.....
Woualou !

n'avait rien à voir avec l'embrayage ...
vi

.. Quand j'dis que j'y connais queudchi ! Mais ca viendra, j'apprends, j'apprends...