Débutant en moto
Modérateur : Groupe modérateurs
Débutant en moto
Bonjour a tous
Voila je vais avoir 16 ans dans 20 jours, j'ai une Varadero depuis hier.
Je peux pas encore rouler avec car pas encore le permis ( A1 ).
En plus c'est ma première moto et je n'ai donc aucune expérience pour passer les vitesses.
Concernant la moto, elle est de 2006, noire et grise avec un sabot moteur.
Ogameur62
En plus c'est ma première moto et je n'ai donc aucune expérience pour passer les vitesses.
Ogameur62
- le templier
- the guitar hero
Merci pour vos messages de bienvenue
Par contre, j'ai déjà un petit problème. Ce matin, j'ai voulu essayer de la démarrer sans réussite. La batterie me semble déchargée.
( je précise que la moto n'a pas rouler depuis un mois )
Quand j'appuie sur le démarreur, il se lance quelques secondes puis s'éteint.
Quand je réessaye il ne se lance pas.
Je voulais savoir comment démarrer ? Et aussi combien faut-il faire de KM pour recharger la batterie ?
Ogameur62
Par contre, j'ai déjà un petit problème. Ce matin, j'ai voulu essayer de la démarrer sans réussite. La batterie me semble déchargée.
( je précise que la moto n'a pas rouler depuis un mois )
Quand j'appuie sur le démarreur, il se lance quelques secondes puis s'éteint.
Quand je réessaye il ne se lance pas.
Je voulais savoir comment démarrer ? Et aussi combien faut-il faire de KM pour recharger la batterie ?
Ogameur62
Batterie a plat ? plutot que de te lancer dans une balade d'environ 1-2 heures pour recharger la batterie (hé oui, il faut bien ca) alors que tu n'as pas le droit del'utiliser encore (a moins que tu aies deja obtenu le A1) utilise un chargeur de batterie.
Tu démontes le cache latéral gauche sous la selle (2 vis a enlever), tu sors la batterie (a moins que ton chargeur ait des pinces 'crocodile'), tu la charges, et zou.
A part ca, bienvenue. Depuis que Lolo a grandi, on manquait de p'tits jeune sur le fofo
Tu démontes le cache latéral gauche sous la selle (2 vis a enlever), tu sors la batterie (a moins que ton chargeur ait des pinces 'crocodile'), tu la charges, et zou.
A part ca, bienvenue. Depuis que Lolo a grandi, on manquait de p'tits jeune sur le fofo

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Bonjour
Ce matin je l'ai un peu essayé ( pas sur la route ), et j'arrive a passer la 1ere. Moi qui avait déjà essayé de passer la première sur la moto d'un copain, j'ai été surpris pas la facilité de la Varadero.
Donc je suis content de mon premier essai.
Sinon je suis en train de m'entrainer pour passer le code, c'est pas très dur mais il y a beaucoup de pièges.
Ogameur62
Ce matin je l'ai un peu essayé ( pas sur la route ), et j'arrive a passer la 1ere. Moi qui avait déjà essayé de passer la première sur la moto d'un copain, j'ai été surpris pas la facilité de la Varadero.
Sinon je suis en train de m'entrainer pour passer le code, c'est pas très dur mais il y a beaucoup de pièges.
Ogameur62
- les incrustes 74
Hihihi ... moi aussi, je passe le code... enfin je le repasse.ogameur62 a écrit :Bonjour
Ogameur62
Ah le coup de vieux que je me paye aussi !
ogameur62 a écrit :Bonjour a tous
Ogameur62
coucou, bah tout pareil que moi l'ami ! 16ans, la vara mais pas le permis

C'est bien que tu fasse ça, tu vois, un vrai permis ça vaut 100x 5h de formation prise en auto-école

Bienvenue parmis nous

ps : la gare pas en pente sans passer la 1ere! (n°1 des bourdes de débuttant^^cf : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ght=#54300 )
[moderateur déchu :P ]