Nettoyage VARADERO ??

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FLOLESURFER

Nettoyage VARADERO ??

Message par FLOLESURFER » 24 oct. 2007, 07:47

Bonjour, je récupère ma vara 2007 à la fin de la semaine, j'aimerai savoir avec quels produits on peut nettoyer sa monture.
J'ai cherché mais je n'ai pas vu de sujet la dessus sur le forum.
Merci

- Karcher ou jet d'eau ?
- Selle: ?
- Moteur: ?
- Peinture - carrosserie: ?
- Jantes: ?

Merci d'apporter tous vos avis sur les produits ou techniques à savoir pour nettoyer sa vara. :)

Varacalement, Florian. :bigv:

Jack

Message par Jack » 24 oct. 2007, 07:53

c'est pas compliqué :

-Pour la moto en général : éponge (grosse) et liquide vaisselle marchent super bien et ça brille
-jantes : WD 40 ou encore pétrole désaromatisé pour virer la graisse (surtout sur la roue arrière)
-selle et plastique après lavage : WD 40 marche super bien

-Karcher : OUI mais pas de trop près, surtout sur les pièces sensibles (colonne de direction, roulements des roues, carter gauche (eletricité)), chaine).
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

sermas

Message par sermas » 24 oct. 2007, 08:05

Un petit oubli de la part de Jack, mais en plus un produit pas cher et indispensable :
Huile de coude. :wink:

th3squal

Message par th3squal » 24 oct. 2007, 08:10

Et encore petit oubli, mais qui va se rêgler rapidement :

Apres lavage, vérifier le graissage de la chaine ;)

Avec une grosse éponge il m'est arrivé de frotter la chaine sans faire trop gaffe, et ca l'avait un peu dégraissé.

Si tu passe la moto au jet pour la désavonner, tu risque aussi de mouiller la chaine, qui perdra de sa graisse.

Un pti coup de graissage chaine, ca prends pas beaucoup de temps et ca évite des petit soucis :) Y'a plein de post sur quelle graisse choisir, perso j'en ai une en bombe que je met pulvérise régulièrement

the guitar hero

Message par the guitar hero » 24 oct. 2007, 15:26

chacun a ses petites astuces, moi j'utilise fee du logis en bombe (et ca marche du feu de dieu), ca enleve meme les petites traces de goudron sur le sabot
cependant j'ai une tache grasse sur la selle que je n'arrive pas a faire partir. queque soit le produit, pas moyen. si qqun a une idée merci :roll:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

varalaure

Message par varalaure » 24 oct. 2007, 15:33

regarde j ai trouvé ce site qui parle de toutes les sortes de taches , peut etre que tu trouveras une solution pour ta selle . :wink: http://www.toutclean.com/

varalaure

Message par varalaure » 24 oct. 2007, 15:36

pour le gras sur du cuir , ils disent talc ou terre de sommiere pendant plusieurs heure . :)

the guitar hero

Message par the guitar hero » 24 oct. 2007, 15:46

on va essayer ca, merci a toi :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 24 oct. 2007, 19:37

Merci les amis pour tous ces conseils bien utiles et pratiques pour bien entretenir sa vara!!!! :D

C'est vraiment sympa :devoue:

Jack

Message par Jack » 25 oct. 2007, 07:50

de rien mon ptit bonhome, tu penseras à nous quand tu vas la nettoyer !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ced18

Message par ced18 » 21 févr. 2008, 18:05

j'avais une petite astuce pour les sièges en cuir de voiture peut être cela fonctionne t il sur la selle!En effet il suffisait de les nettoyer avec une lingette pour bébé, ça nettoye et ça nourri!!

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 23 févr. 2008, 21:04

je te déconseille fortement le karcher ! à moins de tout souffler avec un compresseur toutes les parties moteurs après nettoyage. En effet la personne a qui j'ai acheté ma vara nettoyait au karcher et il ma fallut nettoyer la cuve des carbus ! j'avais plein d'eau dedans : avec le karcher l'eau va s'introduire partout (surtout vers le filtre à air) et tu risques d'en avoir dans les carbus ! moi je préfère nettoyer effectivement avec de l'eau, du liquide vaisselle et une grosse éponge ! voilà voilà

xav85

Message par xav85 » 23 févr. 2008, 21:47

Moi j'utilise un shampoing spécial moto avec mon KARCHER, le débit d'eau est réglable pour la séché j'utilise une peau de chamois
  • Ne pas insisté avec le karcher sur les pièces sensibles
mon conc ma dit de ne pas allé au KARCHER automatique certain produit utilisés abime les carénages :wink:

un membre du forum pourrait me dire comment enlevé les traces de graisse sur les jantes :?:

mcll13

Message par mcll13 » 23 févr. 2008, 21:50

xav85 a écrit :Moi j'utilise un shampoing spécial moto avec mon KARCHER, le débit d'eau est réglable pour la séché j'utilise une peau de chamois
mon conc ma dit de ne pas allé au KARCHER automatique certain produit utilisés abime les carénages :wink:

un membre du forum pourrait me dire comment enlevé les traces de graisse sur les jantes :?:
WD40 :wink: :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

manec

Message par manec » 23 févr. 2008, 22:20

mcll13 a écrit :
xav85 a écrit :Moi j'utilise un shampoing spécial moto avec mon KARCHER, le débit d'eau est réglable pour la séché j'utilise une peau de chamois

WD40 :wink: :wink: :wink:
le pétrole "désaromatisé" cité plus haut, marche très bien aussi :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Répondre