FLOLESURFER a écrit :Salut VTD !
Je suis gendarme, cela fait aussi partie de mon métier de constater des accidents et donc de procéder à l'audition des témoins, victimes, conducteurs...etc....
Déjà ce n'est pas normal qu'il te reçoive 4 mois après....pour l'audition...Imagine le nombre important de détails en 4 mois que tu as pu oublier enfin bref c'est le policier qui assume c'est pas moi..... mais moyen quand même
Ensuite ne t'inquiète pas. Il va te demander ton identité d'abord, puis te demander d'expliquer les circonstances de l'accident. Ensuite, il te posera des questions : - Quelle vitesse circulais tu?
- Etais tu porteur d'un casque? Attaché ou non
- Quelle manoeuvre as tu effectué avant l'accident?
- Phare allumé? Eventuellement clignotant ou non ?
- Que faisais l'autre conducteur comme manoeuvre
Il te demandera aussi les renseignements administratits suivants:
- Permis de conduire
- carte grise (sauf si il t'as fait une V.G.A = retrait carte grise)
- assurance
- carte vitale (N° sécu)
- Carte d'identité
Donc voilà n'oublie rien et tinquiète pas ca va bien se passer, de toute façon tu n'étais pas en tort je crois
Allez si t'as d'autres questions hésite pas. Flo

Oui, ça fait 4 mois que j'essaie de l'avoir au téléphone pour voir si on peut organiser mon audition. Pour ce qui est d'oublier l'accident, pas de risque de ce côté-là... J'en ai encore des cauchemars... Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'écart de perception rétrospectivement. Je ne veux pas me contenter d'interpréter d'après mes souvenirs. Heureusement, j'avais fait un récap écrit quasiment tout de suite après. Mais il y a des points de détails qui sont devenus un peu flous. Je vais me replonger dedans pour préparer mon entrevue. Perso, je n'ai rien à me reprocher et je ne pense pas qu'on puisse retenir quoi que ce soit contre moi... Je vais en profiter pour lui redemander où sont passés mon casque et mon topcase depuis l'accident... Personne ne sait où ils sont...
Je vais préparer mon compte-rendu ce dimanche et le poster à la rigueur histoire d'avoir un avis s'il reste des points un peu flous, pour me rafraichir la mémoire...
Comme toi, je suis choqué de n'être entendu qu'au bout de 4 mois. Mais il m'avait dit en décembre qu'ils attendaient la fin de mon arrêt de travail pour pouvoir établir mes ITTs avec certitude avant de constituer le dossier pour le parquet. Enfin bon, il devait reprendre contact avec moi et ça fait deux mois que je les appelle toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaine pour essayer de le joindre...
J'espère que tout se passera bien, et j'essaierai de ne rien oublier des papiers que tu m'as indiqué. J'emménerai aussi mes papiers d'AT. Je pense que pour les ITTs ça peut leur servir. Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'il m'a dit qu'il avait recueilli la déclaration de l'autre conducteur quasiment tout de suite après l'accident. Donc, depuis, lui n'a plus qu'à attendre, tout en continuant à rouler. Je ne dis pas que j'aimerai être à sa place. Je pense que j'aurai été pas mal secoué et que j'appréhenderai si j'étais lui le passage au tribunal. Mais bon, en attendant, les galères sont pour ma pomme...
Reste à voir ce que ça va donner aussi avec l'assurance (c'est sans doute pour ça qu'ils font traîner les choses de leur côté... Ils ont une excuse pour ne rien me verser pour le moment concernant l'épave de ma Vara. Hé oui, j'ai toujours la moto...)
Dans la foulée, mon avocat envisage de porter les dommages matériels en justice dès maintenant pour me débarrasser de l'épave et me permettre d'en rechercher une autre.
Enfin bon, les choses commencent enfin à bouger... Au bout de 4 mois, je commence à entrevoir un filet de lumière au bout du tunnel...
Merci Flo pour toutes ces infos

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]