Ma conduite : Dangereuse ???

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Triskelly_95

Message par Triskelly_95 » 07 mai 2003, 20:39

Je sais que j'en ai surpris plus d'un lors du VD par mes angles, etc...
Mais je souhaiterais aujourd'hui profiter d'avoir rouler avec vous pour que vous me disiez les défauts qua j'avais, ce qui n'allais pas dans ma conduite, enfin tout ce que je pourrais prendre en compte pour améliorer ma conduite et ainsi prendre moins de risque !!!

J'avoue que je roulais trop à gauche, et depuis le VD, j'ai rectifié ce défaut !!!

Je sais que Pascal m'a reproché de prendre certains virages au ralenti... Et là, VaraSatanas, j'avais mes raisons, je roulais derrière MPBA, et quand il prenais ses virages, j'étais un peu trop derrière lui (c'est ma faute), donc je ne prenais pas la trajectoir idéale afin de ne pas prendre la même que lui !!! Il prenait intérieur, je prenais donc extérieur !!! (J'étais bien derrière lui et non à côté de lui)...

Enfin, j'écoute vos critiques et vos conseils car je sais que ma conduite possède des défauts !!!

A votre clavier !!!
v+

Triskelly_95

Message par Triskelly_95 » 07 mai 2003, 20:41

Faudrait que je me relise !!!

Donc, Pascal m'a reproché des virages en épingle tout du long à l'extérieur (je précise : au ralenti)

Donc, Quand MPBA prenait les épingles, j'étais un peu trop à son cul !!! Je prenais donc extérieur vu qu'il prenait intérieur...

Voilà Messieurs Dames !!!
v+

phiphi95

Message par phiphi95 » 07 mai 2003, 20:53

c'est toi qui a du apprendre a conduire a julius alors ,vu comment il ce traine dans les virolos :lol:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 07 mai 2003, 21:13

Maître Yoda ne voit qu'une solution pour améliorer ton pilotage : Permis A :biggrin:

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 07 mai 2003, 21:17

Petit Kfir faire humblement remarquer à Maître Kendoka que Triskelly déjà avoir A. :asian:
Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 07 mai 2003, 21:34

:asian: plus on est de fous plus on riz :asian:

et cantonais heureux on riz encore plus :asian:

pat53 revient :cry:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 mai 2003, 21:36

A A A A A A A A A A A

HA HA HA HA HA HA HA HA

ouai c'est bon je sort
:wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 07 mai 2003, 21:42

Alors si toi avoir A alors stage à bordeaux pour encore améliorer ton pilotage :asian:

Sinon prend une SVS, t'apprendras vraiment à piloter une moto, Val qui avait sa SVS depuis une semaine je crois, m'a ridiculisé dans certaines portions de virages, la SVS a un avant d'une précision diabolique et tournait toute seule alors que moi avec la GPZ, j'étais obligé de vachement bien m'appliquer.

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 07 mai 2003, 21:54

Heu...C'est la moto qui t'apprend à piloter maintenant ????!!!!!!

Un bon pilote restera bon avec n'importe quelle machine...Permis A ou pas....

v+
Arnaud

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 07 mai 2003, 22:27

Arnaud

Si tu prends une sportive, t'apprendras à piloter instinctivement sportif et très facilement avec genou qui frotte par terre.

Si tu prends un custom, tu as les jambes devant, tu te feras peur dans certaines portions de virage rapide simplement que c'est pas fait pour ça et tu ne pourras jamais bien apprendre à arsouiller avec.

Un super motard a vraiment un style de conduite particulière avec un pied en avant du coté du virage.

ainsi de suite ...

Le permis A n'est qu'une étape, mais en prenant un type de moto, on apprend à la longue et la moto t'impose un certain style de pilotage.

Donc je ne puis donner aucun conseil à Triskelly puisque son custom implique une certaine façon de conduire que je ne connais pas.

Le seul truc universelle que je peux conseiller ou apprendre est le contrebraquage qui s'applique à toutes les motos.

Je m'en suis aperçu avec Val, sa SVS donne une sécurité absolu au pilote pour arsouiller et c'est quasimment l'arme absolue dans les virages car légère et pas trop puissante mais des reprises canons qui en nique plus d'un.

ki-li-bocou-lé-komparatif-de-moto v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 mai 2003, 22:32

kendo vient essayer le fazer pour les virolo et apres on discutte serieux, car moi qui suit encore novice dans le pilotage d'une moto je ne croit pas avoir etait ridicule lor des arsouille du varaday :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 07 mai 2003, 22:42

Le fazer est une excellente moto qui sait tout faire (Best Seller) mais j'ai vu un comparatif que la SV enfume le Fazer dans les virages et en reprises.

Mais tout cela se joue à pas beaucoup de choses.

Ma GPZ n'est plus dans le coup pour suivre un SV encore moins un Fazer, mais mon expérience m'a aidé à être moins ridicule, mais la GPZ est trop imprécis dans les virages que je compare par rapport à mon 660 SZR qui était d'une précision diabolique.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 mai 2003, 22:59

kendo ton comparatif je les lut aussi mais tu te planque complet car le compa dont tu parle est du 1000fazer et du sv 1000s donc tes comparatif ne sont pas valable dans le cas des 600 et si quel qu'un peut faire la diference des deux moto c'est alex qui lui a un sv depuis assez longtemp pour savoir ce qu'il en est. est si val ou alex me mette la pige ca me derange pas du tout car avec mon fazer je me suis tres bien amuser en auvergne et suis pret a recomencer meme si je doit sentir l'huile des 2 temp pendant 8 jours :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 07 mai 2003, 23:19

Le but principal est de bien se sentir sur sa moto, après le reste c'est du détail. v+

Le plaisir maximum sur une moto est de la pencher et de réussir ses virages, ce qui a été le cas en auvergne.

En auvergne, Rudy, je n'ai pas vu ton peu d'expérience transparaître dans ta façon de conduire, tu roulais impeccable comme n'importe quelle autre motard, tu m'aurais pas dis que tu avais eu ton permis récemment, je n'aurais vu que du feu.

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 mai 2003, 23:31

c'est la le prob kendo car c'est l'un des prob du fazer il te met tros vitte en confiance et te pousse dans tes limite jusqua la faute,mais pour l'instant je me mefit donc sa vat mais mercie pour ce que tu dit sur ma facon de piloter ca fait plaisir :wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 mai 2003, 06:39

C'est vrai sans faire de lèche que j'ai du mal à me convaincre d'avoir connu Rudy roulant encore en Vara. Il semble connaître et maîtriser son Fazer comme s'il avait son A depuis 10 ans... Et en plus, il a une approche pédagogique pour son entourage et est de bon conseil.

J'ai mieux réussi mes virages au Varaday dès l'instant où j'ai réussi à intégrer dans un ensemble tous les conseils que j'avais entendus de Rudy auparavant. Oui oui...

v+
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 08 mai 2003, 08:22

tu sait kfir je ne fait que transmettre les conseils de mon moniteur de conduite.et en principe si ca marche pour moi ca doit marcher pour les autres aussi. si je t'ai donne l'impression d'avoir mon A depuis 10 ans et bien je te remercie de me le dire car ca prouve que jai pris trop confiance en moi avec le fazer et que c'est pas bon du tout,mais il faut ce dire aussi que j'avais deux profs qui mon bien aider, max :wavey: et alex :wavey: car de les suivre m'a permis en toutes securit je pense de me perfectionner dans ma façon de piloter ma moto. :wobble: et surtout de mieux analyser la façon d'aprocher un virage avec moin d'apprehention et de mieux men sortir en cas de surprise dans le virage,et je doit avouer m'avoir fait 3 ou 4 belle frayeur pendant le varaday, mais l'auvergne nous a tous permis de nous mettre tous en confiance avec nos vehicule et surtout de mieux connaitre nos capaciter a piloter une moto :wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 mai 2003, 09:09

Ben tu sais Rudy, je ne concluerais pas tout à fait de la même manière quand à ton excès de confiance dans le Fazer... Quand j'évoque un tarmo qui a plus de 10 ans de A je pense beaucoup plus à quelqu'un qui connaît ses limites et roule avec calme et maîtrise. Depuis quelque temps, et sachant que je roule beaucoup à Paris, je me prends à considérer avec beaucoup plus de respect les gars qui présentent déjà un certain âge (désolé :biggrin: ) et s'intègrent normalement dans le trafic, que les tarmos en nouvelle Sapetoku qui résussissent un slalom d'enfer en un temps chrono record. Les premiers me donnent paradoxalement (?) l'impression d'avoir beaucoup plus d'expérience (ils ont peut être déjà connu le "tapis" ) que les seconds.

C'est vrai que je t'ai peu vu rouler au Varaday (tu étais derrière la plupart du temps pour fermer le convoi) mais depuis que je t'ai vu sur ton Fazer il y a maintenant six mois environ, je n'ai pas encore eu l'impression d'avoir surpris un manque de maîtrise dans une manoeuvre.

Mais bon, on en apprend tous les jours. Tu pilotes mieux qu'hier et moins bien que demain comme chacun !

En tous cas tes conseils - repris de tes monos - m'ont bien aidé à prendre sans trop de difficultés des courbes que je n'aurais jamais prises il y a deux mois...

Pour répondre à Kevin (qui fait des trucs pas possibles avec son custom), la seule remarque que je me serais permise de faire très humblement mais que tu as constatée par toi même, c'est ta tendance à rouler sensiblement à gauche. Mais puisque tu en a pris conscience :) ...

:wavey: à tous. Je pars jusqu'à Dimanche soir. Soyez sages !

Kfir
Wanna whole lotta love

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 13 mai 2003, 08:30

euuuh mon pitit Kévin, je voulais répondre à ce post pour apporter un petite rectification : je ne t'ai pas "repproché" de rouler à l'extérieur au ralenti, je te l'ai signalé parce que cela arrivait de plus en plus souvent et vue la sinuosité de la route à ce moment là (route des cretes), il paraissait évident que si un véhicule arrivait en face, il y avait grand risque d'accident étant donné que tu étais en première ligne...
rouler en groupe est loin d'être facile et c'est une expérience qui a du apporté beaucoup à pas mal de monde, et les erreurs sont aussi possibles qu'elles peuvent arriver à n'importe qui. Dans le cas présent le danger potentiel était suffisament fort pour qu'il soit signalé, mais en aucun cas ce ne fut un repproche. Il me semble que des personnes comme Kendoka ont découvert au VD la ballade en groupe (on était quand même 27 bécanes le samedi), et la question n'est pas de savoir si tu as plus ou moins bien piloté que lui, c'est juste que les automatismes ne sont pas les mêmes qu'en solo, et lorsque tu commets une erreur tu es tout de suite bien plus exposé
voili voilou
kaussiapprisbocoupdechoses

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 13 mai 2003, 08:55

Salut,

J'ai remarque quelques trucs :

Attention sur la prise d'angle, sur la shadow quand les repose pied racle la route, y'a pratiquement plus de marge et apres ça devient dangereux. Une legere petite bosse à l'endoit ou tu passes, le cul se leve et paf.

Un peu trop tendance à doubler lorsque la visibilité n'etait pas satisfaisante, par exemple juste avant un virage. Il y a des manoeuvres que tu as faites que je ne ferai jamais et que je n'ai jamais faite, pas assez de marge de sécurité à mon gout.

Ensuite pour ta position sur la moto, les appuies, je n'ai pas pu me rendre compte mais ça m'avait l'air bien sinon ça m'aurait tapé dans l'oeil si y'avait eu un truc flagrant.

Franchement je pense que tu vas vite t'ennuyer sur ta shadow, tu en as visiblement fait le tour. Passer sur un gros cube te remplira de bonheur, c'est clair meme sur une petite 500. Et puis là au moins, mecaniquement parlant t'auras plus de moyens pour exploiter tes capacités, meilleurs freins, mailleur cadre etc etc.

Je serai meme penché de dire que tu serais un bon arsouilleur :lol: et assez rapidement. :lol:

A+ MaxX eleve toujours.

MPBA-INZINZAC-LOCHRIST-56

Message par MPBA-INZINZAC-LOCHRIST-56 » 13 mai 2003, 20:33

Excuse moi KEVIN des désagréments que j ai pu t'occasionner,c'est vrai que je ne devais pas etre facile à suivre car j'apprehendais chaque virage à petite vitesse et en serrant les fesses ,de plus mon feu stop restant allumé cela ne simplifié en rien les choses.J'ai repris un peu du poil de la bete dans les virolos des montagnes noires en étant seul et en applicant les consignes de contre braquage données par Maitre KENDO , ça rentre...:honte:
A+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 mai 2003, 21:07

MPBA v+

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 13 mai 2003, 22:05

Ah mais non MPBA... Tu ne m'as occasionné aucun désagrément !!!
C'est totalement de ma faute si je prenais mes virages à l'extérieur !!! Il est peut-être vrai que je ne m'attendais pas à ralentir comme ça à chaque virage (ou devrais-je plutôt dire que j'avais la flemme de ralentir à chaque virage), et donc je me retrouvé un peu près de toi...
Enfin, je suis hyper content d'avoir fait ta connaissance et j'ai appris énormément durant ce VD !!!
Maintenant, je n'ai plus qu'à faire encore plus attention qu'avant car je sens et je me rend compte qu'il y a un excès de confiance un peu trop fort en moi depuis le VD...
v+

Le_pieton_marseillais_exi

Message par Le_pieton_marseillais_exi » 13 mai 2003, 23:01

Sage est le motard qui se remet en question !

Je vous pourrit tous !!! (m'en fout pour le moment je suis plus motard ;)

Yogi_mazouté

Répondre