vidanger les cuves des carbu...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FabioneKenoby

vidanger les cuves des carbu...

Message par FabioneKenoby » 16 févr. 2008, 20:35

Bonsoir à toutes et à tous,
Ben voilà je suis allé cherché ma vara 2005 ce matin. Comme elle n'a pas roulé depuis un an, j'ai vidanger le réservoire d'essence (merci le tuto - mais pas facile quand même :? ) bref j'ai remis de l'essence nikel SP95, changé les 2 bougies et elle ne démarre toujours pas. Petit coup de fil à mon [personnes peu appréciées] "il faut vidanger les cuves des carbu" il m'explique que c'est une visse mais comme je débute...moi y'en a pas trouvé la vis.!? et en plus elle ne démarre toujours pas (comme si il y avait un coupe circuit - bien évidemment j'ai vérifier le bouton vers la poignet de gaz (pas [personne peu appréciée] quand même) mais elle ne démarre toujours pas. je reste zen. je suis sur que vous avez des idées (je suis en train de charger la batterie qui était un peu naz...) HELP i need someone... :shock:

mcll13

Message par mcll13 » 16 févr. 2008, 20:44

T'as pas une vitesse enclanchée ?????

Pour la purge, tu dois trouver une vis dans le point bas des cuves des carbus
Dernière modification par mcll13 le 16 févr. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 16 févr. 2008, 21:17

bon...moi y'en a être bitos en vara donc c'est où la cuve des carbus?...la béquille j'ai déjà essayé avec et sans mais ça marche pas !

mcll13

Message par mcll13 » 16 févr. 2008, 21:34

FabioneKenoby a écrit :bon...moi y'en a être bitos en vara donc c'est où la cuve des carbus?...la béquille j'ai déjà essayé avec et sans mais ça marche pas !
Il tourne au moins ???? le démareur et le moteur ????

Cuve du carbu, c'est la partie inferieur du carbu

http://www.moto-honda.com/pieces-promo- ... 20125.html

dans la partie basse à droite, tu as un ensemble de piéces N°4 ( Vis, cuve et joint ) La vis 33 est la vis de purge.

@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 16 févr. 2008, 21:53

il tourne j'en sais trop rien. En fait le démarreur semble ok le moteur je pense ne tourne pas. en fait c comme si il y avait un anti-démarrage...l'essence arrive car ça sent l'essence mais ça pète pas ! sur le plan c ok mais tout ça se trouve où sur la moto ? il faut tout désosser ou c visible et accessible sans problème? c vers le starter ou de l'autre côté vers les bougies, je suis perdu !
navré pour mon ignorance et encore merci
Dernière modification par FabioneKenoby le 16 févr. 2008, 21:59, modifié 1 fois.

mcll13

Message par mcll13 » 16 févr. 2008, 21:59

Il faut tester ton allumage et tes bougies pour voir si elles sont pas morte.

[b]Je suis Charlie[/b]

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 16 févr. 2008, 22:01

les bougies sont neuves de ce matin. mais l'allumage comment le tester? j'ai mis la bougie sur le côté de la culasse et il y a des étincelles donc pour moi c bon....

mcll13

Message par mcll13 » 16 févr. 2008, 22:22

Donc, ça devrait le faire.
purges tes cuves ....
T'as regardé le filtre à air ?????

[b]Je suis Charlie[/b]

mcll13

Message par mcll13 » 17 févr. 2008, 07:23

FabioneKenoby a écrit :il tourne j'en sais trop rien. En fait le démarreur semble ok le moteur je pense ne tourne pas. en fait c comme si il y avait un anti-démarrage...l'essence arrive car ça sent l'essence mais ça pète pas ! sur le plan c ok mais tout ça se trouve où sur la moto ? il faut tout désosser ou c visible et accessible sans problème? c vers le starter ou de l'autre côté vers les bougies, je suis perdu !
navré pour mon ignorance et encore merci
J'avais pas vu ta question, tu as une vis pour chaque carbu et une de chaque coté de la bécane. Tu verras le plat sur la cuve du carbu est trés visible. Mais je pense que ça ne suffira pas, tes carbus doivent être gommés et il te faudra les mettre en piéces pour les nettoyer.

[b]Je suis Charlie[/b]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2008, 12:14

FabioneKenoby a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Ben voilà je suis allé cherché ma vara 2005 ce matin. Comme elle n'a pas roulé depuis un an, j'ai vidanger le réservoire d'essence (merci le tuto - mais pas facile quand même :? ) bref j'ai remis de l'essence nikel SP95, changé les 2 bougies et elle ne démarre toujours pas. Petit coup de fil à mon [personnes peu appréciées] "il faut vidanger les cuves des carbu" il m'explique que c'est une visse mais comme je débute...moi y'en a pas trouvé la vis.!? et en plus elle ne démarre toujours pas (comme si il y avait un coupe circuit - bien évidemment j'ai vérifier le bouton vers la poignet de gaz (pas [personne peu appréciée] quand même) mais elle ne démarre toujours pas. je reste zen. je suis sur que vous avez des idées (je suis en train de charger la batterie qui était un peu naz...) HELP i need someone... :shock:
A première lecture je pense au bouton rouge qui est sur le guidon droit de la Vara ...

Sinon pour la vis des cuves , elle se trouve au milieu de la cuve ( interne ) elle est de couleur laiton ...c'est un gicleur ...( voir s'il n'est pas bouché ...)

Salut !

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 18 févr. 2008, 09:51

Bonjour à tous !
Désolé j'ai passé ma journée du Dimanche sur la vara...Bref je vous explique ce qui s'est passé :
1 - j'ai vidangé les cuves des carbu avec les 2 vis (que j'ai fini par trouvé grâce à vous !!!!) enfin celle qui est derrière le starter est pas facile d'accès.
Bon au bout bout de quelques heures après recharge de la batterie etc...elle a fini par péter mais ne tient pas le ralenti (je dois maintenir le starter sinon elle cale ) qui plus est QUEL ODEUR DE MOISI !!! une vraie puanteur comme si j'avais sorti du grenier l'anorak à mamie datant des années 60' et après qu'elle est monté en température j'ai décidé de passer la 1ère (tjrs en maintenant le starter...du sport quoi !) et elle broute....je pense avoir un problème dans l'arrivée d'essence...que dois je nettoyer encore ? faut il que je démonte les carbu ? je suis sur que le moteur est hyper encrassé c pour ça que la moto donne des accous en 1ère. il y a t-il sinon un moyen avec un additif ou autre à mettre dans le réservoir pour tout décrasser? :?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2008, 13:32

FabioneKenoby a écrit :Bonjour à tous !
Désolé j'ai passé ma journée du Dimanche sur la vara...Bref je vous explique ce qui s'est passé :
1 - j'ai vidangé les cuves des carbu avec les 2 vis (que j'ai fini par trouvé grâce à vous !!!!) enfin celle qui est derrière le starter est pas facile d'accès.
Bon au bout bout de quelques heures après recharge de la batterie etc...elle a fini par péter mais ne tient pas le ralenti (je dois maintenir le starter sinon elle cale ) qui plus est QUEL ODEUR DE MOISI !!! une vraie puanteur comme si j'avais sorti du grenier l'anorak à mamie datant des années 60' et après qu'elle est monté en température j'ai décidé de passer la 1ère (tjrs en maintenant le starter...du sport quoi !) et elle broute....je pense avoir un problème dans l'arrivée d'essence...que dois je nettoyer encore ? faut il que je démonte les carbu ? je suis sur que le moteur est hyper encrassé c pour ça que la moto donne des accous en 1ère. il y a t-il sinon un moyen avec un additif ou autre à mettre dans le réservoir pour tout décrasser? :?
apparement tu as nettoyé qu'un gicleur pas cardus alors qu'il y a deux gicleurs pas carbu ... :roll:

Tous les deux sont en laiton mais un est plus petit ...

Tes carbus doivent être sérieusement encrassé !

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 18 févr. 2008, 16:46

:D tout à fait mais malgré tout c'est pareil. en discutant avec un pote il m'a conseillé de directement démonté la partie basse des 2 carbus et les nettoyer à l'essence pour enlever toutes les saletés. Mais il y aurait pas un tuto la dessu car la ça commence à être chaud pour moi.
Merci :oops:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2008, 18:17

FabioneKenoby a écrit ::D tout à fait mais malgré tout c'est pareil. en discutant avec un pote il m'a conseillé de directement démonté la partie basse des 2 carbus et les nettoyer à l'essence pour enlever toutes les saletés. Mais il y aurait pas un tuto la dessu car la ça commence à être chaud pour moi.
Merci :oops:
à mon bon souvenir , il n'y apas de tuto sur la dépose complète des carbus varadéro . Il serait préférable de se baser sur la RMT pour cela .
Je te préviens de bien faire attention à la dépose complète des pièces .
Aussi ne pas inverser les gigleurs du carbu avant avec ceux de l'arrière qar ils ont une différence de taille d'après l'année de sortie de la moto .

Dernier conseil , si tu te lances dans cette aventure tu mets à tremper tes carbus pendant 24h dans de l'amoniaque pur pour dissoudre toute les merdes . Pour réaliser cette opération il est vivement consseiller de la faire à l'extérieur ou dans un endroit très aéré . Ce munir de gant latex pour toute manipulation dans l'amoniaque . Ne pas respirer les vapeurs de l'amioniaque .

@ + Pat'

mcll13

Message par mcll13 » 18 févr. 2008, 18:43

Une question, tu t'y connais un peu en mécanique ?????
Je pense pas de trop, donc Téléphone ou passe chez un Daffy ou Moto expert ou n'importe quel mécano moto et demande un devis pour le demontage, nettoyage, remontage et réglage de tes carbus. Tu gagneras du temps, peu être pas d'argent mais tu auras une moto réglée. Tu doit aussi avoir le filtre à essence complétement pourrit si l'essence du réservoir était elle même pourrie.

[b]Je suis Charlie[/b]

did31

Message par did31 » 18 févr. 2008, 19:54

mcll13 a écrit :Une question, tu t'y connais un peu en mécanique ?????
Je pense pas de trop, donc Téléphone ou passe chez un Daffy ou Moto expert ou n'importe quel mécano moto et demande un devis pour le demontage, nettoyage, remontage et réglage de tes carbus. Tu gagneras du temps, peu être pas d'argent mais tu auras une moto réglée. Tu doit aussi avoir le filtre à essence complétement pourrit si l'essence du réservoir était elle même pourrie.
le filtre !! oui on ne pense pas souvent à cet accessoire :?

tiens j'ai 58000 je vais voir à le changer :roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 18 févr. 2008, 20:52

bon je peux effectivement nettoyer le filtre à essence. j'irais ensuite voir mon pote pour le nettoyage des carbus. et puis je viens de m'apercevoir qu'après 11 heures de charge la batterie reste à mi-charge donc il faut que je la change aussi...finalement je me demande si c une bonne occas' que je viens d'acheter...
A plus

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 16 mars 2008, 09:03

:shock: Salut à tous et merci pour vos conseils. J'ai donc roulé sur une centaine de kilomètres hier et toujours pas mieux....donc les réglages des cardbu s'imposent et comme me l'a conseillé mcll13 je vais allé voir mon [personnes peu appréciées]' pour régler ma machine. je vous tiendrais au courant. bonne journée

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 23 mars 2008, 07:51

:D donc voilà pour en finir avec ce poste la belle est sortie de chez le [personnes peu appréciées]' résultat elle tient le ralenti, pas besoin de starter. Elle tourne rond quoi. Les carbus étaient salement encrassés. Donc maintenant c'est un vrai régal. LE conseil de mon [personnes peu appréciées]' est d'éviter au maximum les essences des supermarchés...Pour 123 Euros y'a pas photos (que de la main-d'oeuvre). De plus, le nettoyant carbu que j'avais mis dans le réservoir n'aurait rien apporté du tout. Il fallait effectivement tout démonter mais il était plus prudent de le faire faire par un pro (vu le nombre de durites !). Donc voilà bientôt plein de balades dans le 89 avec de nombreuses photos. Je commencerai sans doute par Vézelay...A bientôt et merci à tous !

rahan 65

Message par rahan 65 » 23 mars 2008, 08:26

content pour toi que ta belle ronronne mieu maintenant place aux balades
bonne route :wink:

Répondre