Sac à dos pour PC portable pour rouler en Vara ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Sac à dos pour PC portable pour rouler en Vara ?
Voila tout est dans le titre : je recherche un sac à dos pour pouvoir transporter mon PC portable
Auriez-vous 1 ou 2 modèle à me conseiller.
J'ai trouvé ce modèle :
http://www.daytona2000sl.com/sac-dos-lo ... p-879.html
mais à part la contenance (45l), je ne trouve pas d'info sur ces dimensions.
Auriez-vous 1 ou 2 modèle à me conseiller.
J'ai trouvé ce modèle :
http://www.daytona2000sl.com/sac-dos-lo ... p-879.html
mais à part la contenance (45l), je ne trouve pas d'info sur ces dimensions.
+1lieberty a écrit :Comme deja dit dans d'autre post.. je te deconseille de porter ton pc dans un sac a dos ... d'une pour lui... car en cas de chute, tu peux lui dire adieu... de deux pour toi, car aussi en cas de chute, ta colonne vertébrale ne va pas aimer du tout la presence d'un objet de la sorte en son contact...

-
Personnellement j'ai ca :
http://www.surcouf.com/images/catalogue ... 577417.jpg
Cependant quand je suis sur la vara, il est sur le porte bagage tenu par un filet elastique
Cependant quand je suis sur la vara, il est sur le porte bagage tenu par un filet elastique

OK pour ma colonne vertebrale, mais le top case je suis pas du tout fan alors il me faut une solution
C'est comment le filet élastique ? Une photo ?th3squal a écrit :Personnellement j'ai ca :
Bagster a sorti une sacoche pour un tapi de réservoir
Votre bureau vous accompagne, que ce soit en moto ou sur le dos...
La Citadine est à la fois :
- ASTUCIEUSE, avec son compartiment pour ordinateur 15 pouces, son espace dédié aux accessoires ainsi qu'à vos dossiers;
- INTELLIGENTE, avec sa triple utilisation :
1. Moto, possibilité de la fixer sur le protège-réservoir,
2. Sac-à-dos, pour la marche à pied ou à moto,
3. Burau, une fois ouverte et en position verticale, vous avez accès à l'ensemble de vos dossiers pour votre journée de travail.
- SECURISANTE, avec sa coque rigide et protectrice,
- FONCTIONNELLE, avec sa poche " porte-monnaie " à portée de main et son lecteur de cartes ;
- PRATIQUE, avec ses multiples poches de rangements pour les stylos, CD, DVD et autres dossiers;
- CONFORTABLE, avec ses bretelles de sac-à-dos matelassées.
Dernière nouveauté de la gamme BAGSTER, la Citadine conserve tous les atouts de la bagagerie : poignée de transport, housse de pluie et poches de rangement. Avec la Citadine, le bureau n'a plus de limite....
- ASTUCIEUSE, avec son compartiment pour ordinateur 15 pouces, son espace dédié aux accessoires ainsi qu'à vos dossiers;
3. Burau, une fois ouverte et en position verticale, vous avez accès à l'ensemble de vos dossiers pour votre journée de travail.
- FONCTIONNELLE, avec sa poche " porte-monnaie " à portée de main et son lecteur de cartes ;
- PRATIQUE, avec ses multiples poches de rangements pour les stylos, CD, DVD et autres dossiers;
Dernière nouveauté de la gamme BAGSTER, la Citadine conserve tous les atouts de la bagagerie : poignée de transport, housse de pluie et poches de rangement. Avec la Citadine, le bureau n'a plus de limite....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
+1 je l'ai et c'est bien pratique à condition que le portable dépasse pas 15pouces.mcll13 a écrit :Bagster a sorti une sacoche pour un tapi de réservoir
Le sac à dos, c'est suicidaire

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- zorg26
Salut
Pratiquant le " je me trimbale mon portable toute l'année " pour le boulot j'ai testé x modele de sac a dos special mais aucun n'est aussi bon que le fameux sac en bandouillere ... désolé
par contre pour quelle raison veux tu trimbaler ton portable ? ne serait il pas mieux au chaud dans le top case ? si c'est pour vidanger ton APN au prix du sac tu as de quoi acheter de la carte memoire a profusion moi j'ai tranché avec 1 carte de 1Go et une de 4Go et la plus de pb de vidange a faire
Pratiquant le " je me trimbale mon portable toute l'année " pour le boulot j'ai testé x modele de sac a dos special mais aucun n'est aussi bon que le fameux sac en bandouillere ... désolé
par contre pour quelle raison veux tu trimbaler ton portable ? ne serait il pas mieux au chaud dans le top case ? si c'est pour vidanger ton APN au prix du sac tu as de quoi acheter de la carte memoire a profusion moi j'ai tranché avec 1 carte de 1Go et une de 4Go et la plus de pb de vidange a faire
un clavier AZERY en vaut 2
Je ballade mon portable (enfin plutot portable de ma boite) pour d'1 bosser le soir chez moi et 2 aller chez les clients.
C'est Toshiba A200 avec ecran 15,4 en panoramique donc je pense pas que la sacoche bagster citadine soit assez grande. J'essaierai de la trouver dans un magasin et essayer de mettre mon pc dedans. La solution est certe ideal mais au niveau prix
va faloir que mon boss subventionne un peu l'affaire.
Sacoche + protège réservoir ca douille là ...
Je vais aussi regarder cette histoire de filet ...
Merci pour vos conseil
C'est Toshiba A200 avec ecran 15,4 en panoramique donc je pense pas que la sacoche bagster citadine soit assez grande. J'essaierai de la trouver dans un magasin et essayer de mettre mon pc dedans. La solution est certe ideal mais au niveau prix

Sacoche + protège réservoir ca douille là ...
Je vais aussi regarder cette histoire de filet ...
Merci pour vos conseil
-
http://www.motoshop.fr/filet-transport- ... 79a8effa3d
ca c'est pour le filet
Sinon le sac par lui meme je l'ai payé 70€, je ne m'en sert pas qu'avec la moto, d'ou un sac a dos en particulier (pratique dans le train, ou pour balader partout) avec un filet (pratique pas que pour le sac a dos
)
Le sac en bandoulière est idéal...mais pas quand on doit le porter longtemps, car bonjour le mal d'épaule, rien n'est mieux que quelque chose d'équillibré
ca c'est pour le filet

Sinon le sac par lui meme je l'ai payé 70€, je ne m'en sert pas qu'avec la moto, d'ou un sac a dos en particulier (pratique dans le train, ou pour balader partout) avec un filet (pratique pas que pour le sac a dos

Le sac en bandoulière est idéal...mais pas quand on doit le porter longtemps, car bonjour le mal d'épaule, rien n'est mieux que quelque chose d'équillibré

le problème, cst que dans le top case, le disque dur n'aime pas trop les vibrations, faut bien penser à le l'isoler avec quelque chose de mou
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
-
D'ou le sac a dos bien amortiladaou a écrit :le problème, cst que dans le top case, le disque dur n'aime pas trop les vibrations, faut bien penser à le l'isoler avec quelque chose de mou

Personnellement je ne met pas mes ordis portable dans le top case a nu, ils sont toujours dans un sac pour PC, avec si possible les cotés "amortis" en dessous.
Donc dans tout les cas l'investissement d'un bon sac n'est pas négligeable, qu'il s'agisse ensuite de le mettre dans un top case (avantage pas de flotte dans le sac) ou avec un filet (prévoir le sac en plastique pour embobiner le pc

- zorg26
as tu vu le seuil de resistance en nb de G d'un DD de portable ? tu peu y aller mon petit meme dans un MIG rien a craindreladaou a écrit :le problème, cst que dans le top case, le disque dur n'aime pas trop les vibrations, faut bien penser à le l'isoler avec quelque chose de mou

bien sur il y a toujours des couillons ( pour rester poli ) qui le trimbale allumé mais la je regale de leur palnter une facture " utilisation non conforme au prescription du constructeur "
un clavier AZERY en vaut 2
-
je confirme ca résiste a environ 20G...cependant ca aime moyen les vibrationszorg26 a écrit :as tu vu le seuil de resistance en nb de G d'un DD de portable ? tu peu y aller mon petit meme dans un MIG rien a craindreladaou a écrit :le problème, cst que dans le top case, le disque dur n'aime pas trop les vibrations, faut bien penser à le l'isoler avec quelque chose de mou![]()
bien sur il y a toujours des couillons ( pour rester poli ) qui le trimbale allumé mais la je regale de leur palnter une facture " utilisation non conforme au prescription du constructeur "

Bon il est vrai que j'ai jamais claqué un disque dur Allumé....j'en ai meme vu faire des chutes de 2m, voler dans les escaliers, se ramasser dans la rue sur le trottoir...bref des belles chutes, jamais aucun n'est mort (tant que les pistes electroniques sont pas touchées)
Les seuls disques durs que j'ai vu mourir ce sont ceux qui etaient en activité lors du choc
Moi j'ai ça, sac Scott Impack :

Y'a un compartiment spécial protégé pour le pc, une deuxième grand compartiment où je mets genre des pochettes chemises et autres trucs, une grande poche où je mets le cable pour le secteur, une autre où je mets la souris, et une petite poche tout au dessus super molletonnée où je mets clé usb, portable ou lecteur mp3
J'en suis très contente
par contre comme j'évite d'avoir un sac à dos en moto, généralement il va dans le top case

Y'a un compartiment spécial protégé pour le pc, une deuxième grand compartiment où je mets genre des pochettes chemises et autres trucs, une grande poche où je mets le cable pour le secteur, une autre où je mets la souris, et une petite poche tout au dessus super molletonnée où je mets clé usb, portable ou lecteur mp3
J'en suis très contente

- Pat' la Bidouille 67
+ 1 abandonnes l'idée du sac à dos avec un portable dedans !lieberty a écrit :Comme deja dit dans d'autre post.. je te deconseille de porter ton pc dans un sac a dos ... d'une pour lui... car en cas de chute, tu peux lui dire adieu... de deux pour toi, car aussi en cas de chute, ta colonne vertébrale ne va pas aimer du tout la presence d'un objet de la sorte en son contact...
Bon je me suis décidé et j'ai commandé un tapis de réservoir bagster pour ma petite bleu/argent
Maintenant je pense acheter la sacoche MEDEA ou la MINEA. Quand j'aurais recu mon tapis, je vais aller faire un tour dans différent magasins pour tester avec mon portable.
Si quelqu'un avait un de ces modèle, peut-il poser une photo et me dire si un PC de 36x26x4cm rentre dedans.
PS: la CITADINE est, il est vrai faite pour PC mais justement trop exclusive a priori à mon gout.
Maintenant je pense acheter la sacoche MEDEA ou la MINEA. Quand j'aurais recu mon tapis, je vais aller faire un tour dans différent magasins pour tester avec mon portable.
Si quelqu'un avait un de ces modèle, peut-il poser une photo et me dire si un PC de 36x26x4cm rentre dedans.
PS: la CITADINE est, il est vrai faite pour PC mais justement trop exclusive a priori à mon gout.
Attention sur la Vara 125 seulement deux modèles sont adaptés :
http://www.bagster.com/fr/moto/catalogu ... _moto=3346
Les autres rentrent un peu au chausse pieds et peuvent gêner la direction, je te conseille d'essayer avant d'acheter.
Les autres rentrent un peu au chausse pieds et peuvent gêner la direction, je te conseille d'essayer avant d'acheter.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Ah mince alors, je pensais que tout était compatible, j'achète un tapis Bagster alors je peux mettre une sacoche bagster.janus16 a écrit :Attention sur la Vara 125 seulement deux modèles sont adaptés :
Je demanderais aux mag de faire un essai avant d'acheter.
Et puis la sacoche City Tray est toute petite, on met rien la dedans

J'espère vraiment qu'une Medea ou Minea ira parce que sinon je serai très énervé et mon [personnes peu appréciées] ne m'a rien dit la dessus au moment de la commande du tapis