Varadero "broute"

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
drefus

Varadero "broute"

Message par drefus » 13 févr. 2008, 20:03

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec ma vara, lorsque je suis à un peu plus de 10 000 tours (soit 100km/h, en 5°), ma bête commence a "brouter", et alors j'ai des difficultés pour atteindre les 110 voir 120.
Donc elle monte à 100, redescend à 90, remonte à 100, et ainsi de suite.
Avez vous des remèdes ou des explications à me communiquer :lol: :lol:

Jack

Message par Jack » 14 févr. 2008, 10:57

t'es bougies ont quel age ? ou combien de km ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Djemaa

Message par Djemaa » 14 févr. 2008, 11:58

Filtre à essence aussi à vérifier, j'ai eu un cas similiaire mais pas en vara

drefus

Message par drefus » 14 févr. 2008, 12:13

j'ai acheté ma vara d'occasion en octobre, donc je ne sais pas si elles ont été changées, mais sinon au compteur je suis à 8500 kms. Sinon on m'a proposé de mettre un aditif dans le réservoir, et même une concession Honda, d'essayer de pousser tous mes rapports à 12 000 tours (me semble peux sérieux)
Qu'en pensez vous ???

rahan83

Message par rahan83 » 14 févr. 2008, 14:36

+ 1 pour les bougies, j'ai eu le même problème avec ma vara de 2001 et 25 000 kms !!

Après chgt des bougies, c'est reparti à 110 km/h ! :D

Jack

Message par Jack » 14 févr. 2008, 16:07

oui mais elle est de quelle année ????c'est pour ça que je demande l'age ...beaucoup s'imagine que ne pas servir n'use pas, c'est faux, surtout pour un moteur !
ça peut être pleins de choses :
-saletèes dans les carbus (mais ça risque de le faire tout le temps)
-bougies hs
-filtre à air colmaté (pas assez d'air à haut régime)

donc de quand est ta vara, de quand date la dernière révision (en temps, pas en km !)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

drefus

Message par drefus » 14 févr. 2008, 18:31

la Vara est de 2003.
Mais pour changer le filtre a air, il faut démonter le réservoir d'essence. Combien peut coûter l'opération chez un concessionnaire ????

manec

Message par manec » 14 févr. 2008, 22:16

lieberty a écrit :"DOIT" ... Ce genre d'entretien peut être fait aussi par concessionnaire ou garage... Tout le monde n'a pas envie de mettre la main a la patte, n'a pas le temps ou autre...

C'est un choix, libre pour chacun...

Les vérifications de bases oui doivent être connu.. mais après...

et surtout si quelqu'un ne se sent pas de toucher a la moto... Je trouve plus saint qu'il se refere a un garage, si il n'a personne dans l'entourage pour l'aider :wink:
mouais ! surtout qu'il veut démonter le réservoir pour changer le filtre à air :oops: y vaut mieux qu'il aille voir son conc avec ses deux mains gauches :cry: ça lui couteras moins cher :cry: :cry: :cry:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

drefus

Message par drefus » 14 févr. 2008, 23:11

Pour le moment, j'ai changé les bougies du fait que j'avais acheté des neuves le mois dernier (en prévision). Dès demain, je vais vérifier la différence. Pour le filtre à air, c'est vrai que la pièce ne doit pas couter extrêmement cher, mais enlever le réservoir, ça ne doit pas être coton.
Je vous tient au courant de la différence, cela pourra être utile pour d'autres personnes ayant les mêmes symptômes.

Papy125

Message par Papy125 » 15 févr. 2008, 07:49

Ces "jeunes" motards viennent sur le forum pour avoir des explications sur le fonctionnement de leur moto, ils demandent des conseils, ils ne viennent pas là pour se faire engueuler.
Personnellement j'ai fait prés de 100 000 kms en 125 et je n'ai jamais mis les mains dans un moteur. J'ai horreur du cambouis et de l'odeur de la mécanique et j'attrape des boutons chaque fois que je dois tendre la chaine. A chacun son truc. Alors stp un peu moins de véhémence.

:D :lol:

manec

Message par manec » 15 févr. 2008, 08:06

Papy125 a écrit :Ces "jeunes" motards viennent sur le forum pour avoir des explications sur le fonctionnement de leur moto, ils demandent des conseils, ils ne viennent pas là pour se faire engueuler.
Personnellement j'ai fait prés de 100 000 kms en 125 et je n'ai jamais mis les mains dans un moteur. J'ai horreur du cambouis et de l'odeur de la mécanique et j'attrape des boutons chaque fois que je dois tendre la chaine. A chacun son truc. Alors stp un peu moins de véhémence.

ouais ! hé pis y a l'autre catégorie de Vieux c**s comme moi qui en ont assez fait comme cela de la mécanique :evil: alors maintenant, moto ou caisse, même punition, c'est direct le conc et je crache mes roros avec le sourire et les mains dans les poches.:lol: :lol: :lol:
Hé pis aussi, c'est pas tous de voleurs, il y en a, je dis pas, mais il faut les choisir
:wink: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

drefus

Message par drefus » 15 févr. 2008, 13:15

Tout le monde ne peut avoir des connaissances en mécanique. Démonter, c'est toujours plus ou moins facile, mais remonter, là c'est une autre question. Pour ma part, j'ai acheté une 125, pour pouvoir gouter au plaisir de la moto, et pas pour me lancer dans de la mécanique. Pour mes véhicules, je fais moi même le petit entretien (ex vidange, idem pour la moto). Je vais sur le forum, pour justement voir si je peux moi même faire l'intervention, et de ce fait ne pas me faire arnaquer par le concessionaire.
:evil: :evil:
Bon revenons à mon problème. Que du bonheur :lol: :lol: Le changement de mes bougies ont tout changé :lol: La vara tourne comme une horloge. Vivement les jours meilleurs (au niveau température, car résident dans le nord, le degré celcius est attendu) pour flaner dans nos campagnes, avec la "belle"

manec

Message par manec » 15 févr. 2008, 13:26

drefus a écrit :Tout le monde ne peut avoir des connaissances en mécanique. Démonter, c'est toujours plus ou moins facile, mais remonter, là c'est une autre question. Pour ma part, j'ai acheté une 125, pour pouvoir gouter au plaisir de la moto, et pas pour me lancer dans de la mécanique. Pour mes véhicules, je fais moi même le petit entretien (ex vidange, idem pour la moto). Je vais sur le forum, pour justement voir si je peux moi même faire l'intervention, et de ce fait ne pas me faire arnaquer par le concessionaire.
Bon revenons à mon problème. Que du bonheur :lol: :lol: Le changement de mes bougies ont tout changé :lol: La vara tourne comme une horloge. Vivement les jours meilleurs (au niveau température, car résident dans le nord, le degré celcius est attendu) pour flaner dans nos campagnes, avec la "belle"
donc problème résolu, le ch'ti :wink: c'est bien, gaaaazzzzzzzzz maintenant :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

drefus

Message par drefus » 15 févr. 2008, 13:30

merci manec, et bonne route à toi :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 févr. 2008, 14:52

Pour moi c'est clair tu remplaces tes bougies . -

Sinon tu vas voir ton conc. avec une facture qui te donneras à réfléchir pour la prochaine fois ... :lol:

Jack

Message par Jack » 15 févr. 2008, 15:15

drefus a écrit :Tout le monde ne peut avoir des connaissances en mécanique. Démonter, c'est toujours plus ou moins facile, mais remonter, là c'est une autre question. Pour ma part, j'ai acheté une 125, pour pouvoir gouter au plaisir de la moto, et pas pour me lancer dans de la mécanique. Pour mes véhicules, je fais moi même le petit entretien (ex vidange, idem pour la moto). Je vais sur le forum, pour justement voir si je peux moi même faire l'intervention, et de ce fait ne pas me faire arnaquer par le concessionaire.
bon ben voila je te l'avais dit ...mais il faudra quand même regarder au filtre à air un de ces quatres ...par contre pour le prix de la pièce "pas chère", tu peux repasser : 50 € en concession !

Ps : tu as bien vérifié l'écartement des éléctrodes des bougies ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

drefus

Message par drefus » 15 févr. 2008, 16:03

Jack a écrit :
bon ben voila je te l'avais dit ...mais il faudra quand même regarder au filtre à air un de ces quatres ...par contre pour le prix de la pièce "pas chère", tu peux repasser : 50 € en concession !

Ps : tu as bien vérifié l'écartement des éléctrodes des bougies ?
Pour les éléctrodes des anciennes bougies, l'écartement était un peu élevé et elles été bien encrassées. La différence est flagrante. De plus tu me conseilles de remplacer un de ces quatre le filtre ; dès que j'ai les mêmes symptômes ou dans quelques kms (elle a actuellement 8600 kms). De plus, le prochain entretien est à prévoir à combien de kms ???? Et les vidanges, il faut les faire tous les combien ??? Là je l'ai faite des son acquisition car je savais pas à combien elle a été faite (de plus le vendeur n'avait plus la doc de la vara)

Jack

Message par Jack » 15 févr. 2008, 16:40

bon déjà sur la vara, les révisions en théorie c'est tous les 4 000. Vidange avec filtre tous les 12 000 (honda), mais je te conseille tous les 6 000, ou au maximum tous les ans !
filtre à air, synchro carbu et jeux au soupapes tous les 12 000km

tu viens d'acheter cette moto sans trop savoir, donc pour moi il faut repartir de zéro : vidange compléte, changement filtre à huile et à air ( de suite, ne pas attendre), bougies (c'est fait), et changement liquide de refroidissement (tous les 2 ans d'après honda). Retendre la chaine et bien la graisser si besoin, regarder ou en est l'usure du kit chaine, regarder l'usure des plaquettes (ne pas ajouter de liquide de freins si elles sont usées, à la pose des nouvelles le liquide va remonter dans le bocal). Avec ça tu devrais éviter les problèmes !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

mcll13

Message par mcll13 » 15 févr. 2008, 19:40

Jack a écrit :
tu viens d'acheter cette moto sans trop savoir, donc pour moi il faut repartir de zéro : vidange compléte, changement filtre à huile et à air ( de suite, ne pas attendre), bougies (c'est fait), et changement liquide de refroidissement (tous les 2 ans d'après honda). Retendre la chaine et bien la graisser si besoin, regarder ou en est l'usure du kit chaine, regarder l'usure des plaquettes (ne pas ajouter de liquide de freins si elles sont usées, à la pose des nouvelles le liquide va remonter dans le bocal). Avec ça tu devrais éviter les problèmes !
+1 :wink: :wink:
Quand on prend une occase, on fait un bilan complet pour savoir ou l'on va.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2008, 13:16

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Papy125 a écrit :Ces "jeunes" motards viennent sur le forum pour avoir des explications sur le fonctionnement de leur moto, ils demandent des conseils, ils ne viennent pas là pour se faire engueuler.

J'engueule personne. J'invite les gens à se sortir les doigts du cul et à essayer de comprendre les choses.

Tu as fais 100 000km sans toucher à ta moto, c'est parfait, tu as eu une chance insolente. Cependant j'espere pour toi que tu n'auras pas l'ampoule de phare qui te claquera en pleine nuit parceque ton concess ne viendra pas t'aider. Pire encore si tu tombes en pannes, genre en Correze ou dans le Cantal ....

En attendant certains se demerdent toujours et d'autres ont toujours besoin d'assistance, c'est dans l'air du temps et c'est bien triste de plus rien savoir faire, et de ne plus rien vouloir faire. :evil:

Nan peche que si un jour t'es en carafe sur le bord de la route et que je te vois, et bien je m'arreterai pour te depanner. L'inverse ne servira à rien. Y'a matiere à reflexion au lieu de se braquer.

Anecdote:
On rentrait d'une bourre avec des pote quand on ratrape un H6 sur la voie rapide, d'un coup l'axe du selecteur de vitesse se barre :lol: Le gars s'arrete et nous aussi. Le pauvre gars completemetn desespéré etait sur le point d'appeler son assistance pour rapatrier le brelon. :lol: :lol: :lol: J'ai recupéré son axe sur la voie rapide 100m en amont :lol: , sorti la cle et revissé son selecteur. Voilà ça a pris 5mn. C'est bien plus simple de faire ça que d'appeler l'assistance, attendre des plombes que la depanneuse arrive, aller chez Honda recuperer le brelon au minimum 15 jours apres et se voir facturer une douloureuse à 20 fois le prix de l'axe.

Mais chacun sa [zut] c'est sur .....

A+ MaxX

A+ MaxX
+ 1 mais ce sont des choses que beaucoup oublient , nous on est de l'ancienne époque , maintenent les jeunes ce sont des assistés ...

Désolé , mais c'est la vérité !

did31

Message par did31 » 16 févr. 2008, 17:38

mais pitain ça sert à quoi les tutos ya tout pour tout faire où presque !!!!!

même changer le filtre à air avec les modifs pour ceux qui veulent :wink:

maxx faut faire quelque chose style :

ma vara broute que dois-je faire en premier ?
ma vara guidonne que faire?
etc,etc.................

et on fait une section dépannage courant sur la vara dans les tutos
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 16 févr. 2008, 18:02

:happyface:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2008, 18:03

did31 a écrit :mais pitain ça sert à quoi les tutos ya tout pour tout faire où presque !!!!!

même changer le filtre à air avec les modifs pour ceux qui veulent :wink:

maxx faut faire quelque chose style :

ma vara broute que dois-je faire en premier ?
ma vara guidonne que faire?
etc,etc.................

et on fait une section dépannage courant sur la vara dans les tutos

Je réponds personnellement ;

Lorsque je parle de personnes assisté c'est jusqu'au bout !

Inutile de faire des FaQ , des liens , ou entretiens de la moto ...atelier mécanique ou autres , il faut tout apporter sur un plateau !

Je remarque simplement que tout le travail est en vain ...
On retombe toujours sur les mêmes questions !

Quand je parle d'éternelle assisté je sais pourquoi !

did31

Message par did31 » 16 févr. 2008, 18:06

oui mais chaque fois ça fais des topics pour rien alors qu'une simple réponse par un lien du fofo serait plus rapide :P

et puis tu trouveras toujours un nouvel inscrit un peu perdu, alors pourquoi ne pas aider mais sans refaire dix fois le même topic :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 16 févr. 2008, 18:13

on peut faire ça avec les solutions les plus courantes :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 16 févr. 2008, 18:19

Alors stp un peu moins de véhémence.

Je suis d'accord avec papy125 , c'est juste une question , il est nouveau ...un peu d'indulgence et de convivialité . :twisted:

Et si ça vous gonfle ,,ne répondez pas .. :twisted:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2008, 18:21

did31 a écrit :oui mais chaque fois ça fais des topics pour rien alors qu'une simple réponse par un lien du fofo serait plus rapide :P

et puis tu trouveras toujours un nouvel inscrit un peu perdu, alors pourquoi ne pas aider mais sans refaire dix fois le même topic :wink:
J'ai peut-être une solution ;

Il suffirait de travailler en ordre alphabet dans l'ordre de recherche...
pour trouver le sujet , exp: C . : carbu ...
C'est du ressort de l'administrateur à voir avec lui moi j'suis absent !

did31

Message par did31 » 16 févr. 2008, 18:22

a voir si arnaud est prêt à nous ouvir un post-it pour celà où bien dans la rubrique de la FAQ :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

mcll13

Message par mcll13 » 16 févr. 2008, 18:25

Hey les gars arrêtez de vous prendre le choux c'est Samedi soir et c'est l'heure du JAUNE :wink: :wink: :wink: :wink:

[b]Je suis Charlie[/b]

did31

Message par did31 » 16 févr. 2008, 18:26

mcll13 a écrit :Hey les gars arrêtez de vous prendre le choux c'est Samedi soir et c'est l'heure du JAUNE :wink: :wink: :wink: :wink:
tu fais une soupe :?: :lol:
Dernière modification par did31 le 16 févr. 2008, 18:28, modifié 1 fois.

QUELQUES ROAD BOOK

mcll13

Message par mcll13 » 16 févr. 2008, 18:35

lieberty a écrit :t'as bu du methanol ? :shock:
Moi le méthanol, je le bois pas, je le mets dans mes moteurs ......et gazzzzzzzzz :wink: :wink:

[b]Je suis Charlie[/b]

Sonix

Message par Sonix » 16 févr. 2008, 18:35

Pat31 a écrit :
Alors stp un peu moins de véhémence.

Je suis d'accord avec papy125 , c'est juste une question , il est nouveau ...un peu d'indulgence et de convivialité . :twisted:

Et si ça vous gonfle ,,ne répondez pas .. :twisted:
+1 Papy et Pat.
Drefus => Cela ne va te rassurer, mais la mienne n'a rien dans le sac en 5ème, presque impossible de dépasser les 100 :cry: et tout ça en sortant de la révision des 12000 kms (la totale).
Pour ce qui est du conseil du [personnes peu appréciées] de pousser la bécane jusqu'à 12000 tr/mn, ils m'ont fait le même coup chez Honda (on peut-être vu le même :lol: ) "elle n'a pas de soucis votre moto, faut lui tirer dessus", j'ai essayé => cela ne change rien! enfin si, la conso monte en flèche !
J'en ai parlé ici et je n'ai toujours pas la solution ...

Courage... :wink:

Ciao
Dernière modification par Sonix le 16 févr. 2008, 18:37, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2008, 18:39

Sonix a écrit :+1 Papy et Pat.
Drefus => Cela ne va te rassurer, mais la mienne n'a rien dans le sac en 5ème, presque impossible de dépasser les 100 :cry: et tout ça en sortant de la révision des 12000 kms (la totale).
Pour ce qui est du conseil du [personnes peu appréciées] de pousser la bécane jusqu'à 12000 tr/mn, ils m'ont fait le même coup chez Honda (on peut-être vu le même :lol: ) "elle n'a pas de soucis votre moto, faut lui tirer dessus", j'ai essayé => cela ne change rien! enfin si, la conso monte en flèche !
J'en ai parlé ici et je n'ai toujours pas la solution ...

Courage... :wink:

Ciao
Bon c'est Noël ; tu déposes ton réservoir et tu nettoyes ton filtre à air !
Ou bien te faut il un servante ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2008, 18:54

lieberty a écrit :Pourquoi ne pas faire des especes de tableau.... style ...

Ma moto ne demarre pas ===> coupe circuit off

Oui ==> ...

Non ==> ...

etc etc etc... avec renvoie sur les topics correspondant a la panne...

ça peut être sympa.. mais ça prend du temps... a faire les shema...
Ben si on peut le faire sur tableau fichier xls !

manec

Message par manec » 16 févr. 2008, 20:49

mcll13 a écrit :Hey les gars arrêtez de vous prendre le choux c'est Samedi soir et c'est l'heure du JAUNE :wink: :wink: :wink: :wink:
ça c'est fait :lol: :lol: plutôt deux que un :oops: :oops: :oops:

"faut jamais marcher sur une patte, sinon tu te casses la gueule" :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

@dje@

Message par @dje@ » 17 févr. 2008, 20:03

+ 1 mais ce sont des choses que beaucoup oublient , nous on est de l'ancienne époque , maintenent les jeunes ce sont des assistés ...

Désolé , mais c'est la vérité !
et qu'est-ce que tu appelles "jeunes"? C'est quoi l'âge limite à partir duquel on passe dans la catégorie "non assisté"?
Je trouve cette réflexion....très inutile et et vide de sens.

Je suis jeune....enfin j'aime à le croire encore (chaque année j'en prends un coup;)).....et je m'occupe de l'entretien de mes véhicules, je fais tout ce que je peux pour ne pas aller au concessionnaire.

Bien à vous les vieux non assistés ;)

Sonix

Message par Sonix » 18 févr. 2008, 16:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Bon c'est Noël ; tu déposes ton réservoir et tu nettoyes ton filtre à air !
Ou bien te faut il un servante ?
Et oui !!! Si tu avais lu le post, cela t'aurait éviter d'être désagréable! :lol:
J'avais bien mis " en sortant de la révision des 12000 (la totale)" et ceci à la troisième ligne :?

Heureusement qu'il y a en qui suivent => merci Lieberty :wink:

po grave .... :D

Ciao.

Répondre