On le fait ou le VD2004 ????

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 05 mai 2003, 15:02

Salut,

Et oui question à 1 million d'Euros, on le fait ou le VD2004 ??

La France a des coins magnifiques, des cols de renommés mondiale, c'est pas pour rien que le Tour de France est l'epreuve cycliste la plus regardée au monde.

Il y a de quoi faire des virées virolotonesques d'antologie dans mon département, le 66 !

De quoi faire de la moyenne montagne (Vallespir, corbieres, Aspres), de la haute montagne (Andorre, Font Romeu) et de la route cotiere (Argeles, Banyuls, Cerberes) jusqu'en Espagne avec un record de 53 virages sur 8km ! ! !.

Y'a de quoi faire des virées de 300km tous les jours pendant une semaine sans passer par le meme endroit 2 fois.

Je lance l'idée. Maintenant c'est vrai que c'est loin du nord de la France.

Lancez vos propositions.

A+ MaxX

marco75

Message par marco75 » 05 mai 2003, 15:43

Oauis, c'est loin. La semaine dernière Yann83 imaginait qu'on pouvait organiser le prochain VD en PACA. Vos régions sont superbes. Rien à redire de côté là, au contraire. Mais on a été quelques uns à expliquer à Yann, que le VD avait pour but de rassembler le plus grand nombre de forumistes. Arnaud avait dû calculer les distances approximatives en fonction des localisations. Cécile rappelait judicieusement que cela avait très compliqué de fixer 1) une date, 2) un lieu de rdv qui conviennent à la majorité...
Je reste persuadé qu'un VD en PACA ou dans les Pyrénnées orientales risque de limiter le nombre de participants. D'autant que si vous vous plongez dans l'agenda 2004 (quoi, déjà :???: bah ouais) vous rendrez compte que c'est walou :fire: les ponts du mois de mai sauf celui de l'ascension (20 mai)idem le mois juin. Si je dit pas d'ânerie la faute est que 2004 est une année bisextile.
Un VD dans vos contrées mériteraient pour les nordistes (j'intègre les collègues de l'ouest et de l'est de la France) un jour, voire deux de plus pour nous remettre ne serait ce que des 700 à 800 km (au doigt mouillé) pour y descendre et autant pour remonter dans nos pénates.
Perso, l'Auvergne de nouveau (mais ailleurs) ou le Limousin me semblent très bien.
A défaut du lieu qui reste à définir, il me semble que pour la date, va pas y avoir photo
A+
Marco75

Jenlain_-_74_-_ex-59

Message par Jenlain_-_74_-_ex-59 » 05 mai 2003, 16:18

Moi je propose les Alpes du nord... Savoie, Haute-Savoie, etc...

Je vous assure que si vous voulez du virage, y a ce qu'il faut !!!! :)

v+

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 05 mai 2003, 16:21

Ouh là là, on n'a pas encore épuisé les ressources de l'Auvergne ! et puis peut être faut-il réfléchir à un VD hybride : moins de route, un peu d'activités autres. Par ex la virée sudiste en Ardèche : on roule pour aller sur place, et ensuite on fait une descente en canoë : excellent aussi pour créer des liens et des sujets de conversation !
Bref, je pense qu'il faut rester dans le centre géo de la France, effectivement entre Limousin et Auvergne, et tabler sur 4 jours pour inclure les trajets ...
Donc le VD 2003 était déjà une formule gagnante !
v+
PS pour MAX : de toute manière, nous on a décidé de se faire la France en bécane cet été (limite nord de la Loire, on n'est pas des bêtes, quand même) et si tu es libre, on veut bien que tu nous serves de guide pour le 66 !

marco75

Message par marco75 » 05 mai 2003, 16:33

Jenlain, t'as pensé aux Bretons et aux Lillois :???: T'as vu la distance à parcourir :frown:
L'année dernière nous les parigots avons commis (involontairement) la même erreur : penser en fonction de sa propre localisation. Du coup, certains bretons et nordistes ont pu faire un effort (mention toute particulière à Zef29). Mais ça nous a frustré parce que les sudistes, notamment, n'avaient pu nous rejoindre vu la distance. Bon en plus, c'était pas sur 4 jours :splitform:
Comme nous voulions le maximum de visu des forumistes, nous avons recherché d'un coin en France relativement central pour que chacun est des distances relativement homogènes à parcourir.
Il me semble qu'il faut garder cet objectif à l'esprit. Chacun d'entre nous aurons un jour ou l'autre l'occasion d'aller dans telle ou telle région et de prévoir un rdv spécifique.
Perso, au mois de septembre, je dois descendre en PACA et j'aurai plaisir 1) à prévenir via le forum, 2) à rencontrer les collègues du coin même du Languedoc Roussillon. J'ai prévu d'être en moto.
Mais pour le VD, c'est un rassemblement NATIONAL, na!!!
A+
Marco75

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 05 mai 2003, 16:37

Salut,

Je sais bien. Ceci dit il est possible en faisant par exemple 4heures d'autoroute puis de continuer sur des nationales de raccourcir les heures de selles.

Ou meme encore une autre solution, partir en debut de matinée, rouler 5 -6 heures (ce qui fait deja 500 km), et finir le lendemain matin.

Ce qui permettrai de faire une petite sortie deja le deuxieme jour tous ensemble de juste 150 200km le deuxieme jour. Une sortie facile, belle pour les yeux avec des poses photos (je dis ça parceque j'ai deja un petit parcours Perpignan-Llança qui collerait super bien, 162km seulement).

Voili voilou, j'ai plein d'idées :lol:

A+ MaxX

marco75

Message par marco75 » 05 mai 2003, 16:57

Maxx, si tu l'as pas encore je t'achète le maxi "motivé" de Zebda :splitform:
A+
Marco75

Didier27

Message par Didier27 » 05 mai 2003, 17:07

bé moi jsuis ok pour chez max !!
moto dans un camion et hop !!!
une semaine de congé !!
alors qui suis ????
dans un Boxer on loge 4 Varas !!
ki c pas ou aller en vacance

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 05 mai 2003, 17:08

Meme pas cap ! ! ! :lol:

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 mai 2003, 17:09

Perso je suis + que motive. Et il y a une autre solution : voiture + plateau avec 3 motos dessus.....Comme ca pas de fatigue pour les 125
qui_veut_apprendre_a_arsouiller_
avec MaxX_Cyril_Yogi_Jans_Papy_et_les autres

Didier27

Message par Didier27 » 05 mai 2003, 17:17

bon ok deja Fred !!et moi sa fais 2
mais je vais prendre encore des cours à carole !! :lol: :lol:
aller Fred c pour quand ???:bounce::bounce:
deja pret

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 05 mai 2003, 17:28

Salut,

C'est incroyable comme quelques virolos peuvent reveiller les instincts.

C'est un truc qui me fera toujours autant plaisir que de voir des motards prendre du plaisir à rouler et à vouloir apprendre, s'améliorer.

Je respecte cet etat d'esprit (qui est le mien d'ailleurs) car c'est en roulant dans ces conditions que l'on roule mieux et en toute securité une fois que l'on se retrouve sur des routes standards.

Vous ne l'avez pas encore remarqué ??

A+ MaxX en perpetuel apprentissage

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 mai 2003, 17:34

Dsl, j'ai pas bien vu, je n'ai pas pu me perdre avec vous. Bande de lacheur :chut:
Pas de pb Didier et puis dans le Sud je ne connais que Toulouse et les "Tontons flingueurs" une superbe equipe de Paintball

Didier27

Message par Didier27 » 05 mai 2003, 17:58

ouaaaa Vara + paintball :bounce::bounce:

on part quand Fred ??? :lol: :lol:

Triskelly_95

Message par Triskelly_95 » 05 mai 2003, 18:04

Où que ce soit, je suis partant, la route ne me fait pas peur, et au cas ou, j'ai un plateau avec 2 rails !!!
Reste à trouver une voiture...
v+

PS : Drozette est aussi partante, et si tout se passe bien, avec son gros cube !!!

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 mai 2003, 18:05

Et les autres.... Kevin a aussi un plateau. Qui d'autres ?

paul75

Message par paul75 » 05 mai 2003, 18:11

Présent!!

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 mai 2003, 18:14

Ouais, super il y a Paul. Comment vas-tu ?

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 05 mai 2003, 18:17

heu jette sympa les gars ,mais yaurais pas une tchotte place pour un fazer par azar heu comme ca hein ,jpeut venir max :biggrin: :3dbiggrin: :wavey: v+

paul75

Message par paul75 » 05 mai 2003, 18:18

Pas trop mal mon fredo!!
Paul.

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 mai 2003, 18:23

Ok, donc Didier, Paul, Rudy/Sylvie(je pense) et moi.... Ou ou les autres !!!
Paul, je t'ai envoyé un mail

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 mai 2003, 19:16

Ah ben si tu me réserves une des places de ton plateau, pourquoi s'arrêter à la Normandie ? Prêt pour le Grand Sud !!

Le stage "Initiation au virage - 1" de ce long WE m'a donné gentiment envie de m'inscrire à "Perfectionnement du virage - 2" :bounce:

:wavey:
Wanna whole lotta love

Didier27

Message par Didier27 » 05 mai 2003, 19:36

ouaaaa super la même équipe !!
manque Stéphane 77 !! heu non pas une bonne idée sa ( il à pas le meme moteur :lol: )
aller les gas !!! je trouve la voiture !!
non fred ...pas la Béhème :lol: :lol:

Stephane77

Message par Stephane77 » 05 mai 2003, 19:38

Présent au VD 2004 où qu'il soit !

Un beau département le Vaucluse : Orange, Le Mont Ventoux ...

V+

MPBA56

Message par MPBA56 » 05 mai 2003, 19:38

Salut à tous,

Là où vous irez j'irais ,avec plateau ,en vara ou en gros cube . Dans mon état d 'esprit actuel moi je vous propose la Beauce...;-) :stupid:je sais

julius60

Message par julius60 » 05 mai 2003, 19:50

comptez sur moi pour l'année prochaine, trop vert pour cette année!!!! :cry:
qui prend soin de ca petite femme :evil:

Michel_91

Message par Michel_91 » 05 mai 2003, 20:08

Moi le plateau , il a 2 rails (1 de libre) et il est rodé maintenant.
Pourquoi attendre 2004 ???

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 05 mai 2003, 20:11

Meme remarque, pourquoi attendre 2004 ?? L'été approche, les vacances .. Moi j'ai pas envie d'attendre un an de plus !! :bounce:

Triskelly_95

Message par Triskelly_95 » 05 mai 2003, 20:13

Fred, tu m'a oublié, je suis présent avec Drozette que ce soit partout en France !!!
Pourquoi attendre 2004 ???
Parce-que les ponts de 4 jours sont très peu nombreux !!!
v+

Triskelly_95

Message par Triskelly_95 » 05 mai 2003, 20:15

Sinon, moi non plus j'ai carrément pas envie d'attendre un an de plus... Déjà que du 20 septembre au 1er mai, ça m'a semblé une éternité...
v+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 mai 2003, 20:51

Salut Kevin, comment pourrai-je t'oublier et surtout Drozette (on a oublie de discuter ensemble)....Nous avons postes en meme temps. Alors qui est partant pour le 66 en arriere saison, c moins cher

verodero94

Message par verodero94 » 05 mai 2003, 21:10

je crois bien, vu la tournure que ça prend, qu'il faudra me supporter dans un prochain voyage. j'ai trop envi.
de toutes manières je surveille de près vos idées.
:bizou: à tous

SFM_67

Message par SFM_67 » 05 mai 2003, 21:33

moi aussi je suis partant, reste a voir si les finances suivent

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 05 mai 2003, 22:33

Salut,

Et bien quel attrait ! ! je suis sur le cul.

Je releve le defie. C'est vrai qu'on avait pas penssé aux possesseurs de plateaux, du moins en aussi grande quantité.

De plus tout ceux de la region paca viendront sans hesitation je pense vu que c'est pas bien loin. Et j'en connais plein de la region qui sont super sympas et qui peuvent se joindre pour une ou deux balades, et croyez moi que dans les P.O y'a pas que des manches :lol:

A+ MaxX ready pour de nouvelles arsouilles :lol:

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 06 mai 2003, 07:37

Au depart de Paris nous avons un minimum de 2 plateaux (6 motos si on a les rails). Michel 91 et Stephane 77 ont un plateau, sont-ils partant ?
Comme m'a dit Paul75 dans un mail, il y a aussi le train.
Les Bretons ont l'air d'etre decides.MPBA ou Arnaud, vous aurez un plateau ?
Reste plus qu'a trouver une date ? Allez on se motive...

Jenlain_-_74_-_ex-59

Message par Jenlain_-_74_-_ex-59 » 06 mai 2003, 08:33

Savez-vous qu'on peut aussi transporter des moto par le rail... Je vais essayer de retrouver le nom du service...

Sinon, le centre de la France, c'est Moulins (03)

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 06 mai 2003, 09:57

tsss,tsss,tss, bande de petits joueurs :D

faut se faire le ttrajet le cu* sur sa selle en passant par nationale, vous verrez meme pas le temps passer tellement c'est du bonheur

Ps : le service de transport de la SNCF est pas super repute pour faire gaffe quand ils embarquent les motos

riko-59

Message par riko-59 » 06 mai 2003, 10:50

Si c'est dans le sud :love: :love: que le Varaday 2004 se fait ,ben je serais la :bounce2: :bounce2: les cols du pas de la casa sont d'la balle :bounce: ou un bord de mer mediterannée c'est superbe :love: pis pour y faire ses courses aussi (Andorre) :buvons: :beerchug: ça va faire des soirs apéro sévère :sleep: :lol: :lol:
Pis pour moi la soluce sera (j'espere) le coté voiture + remorque moto (comme Michel91 :wavey: ) ,histoire de venir avec madame :smileygirl: ,histoire de pas dormir seul :cuni: :joystick: ,pis de lui en faire profiter de nos arsouilles :lol: :lol:

Varaday 2004

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 06 mai 2003, 11:01

Salut,

Je vais rouler ce week end je vais faire des photos du coin avec les itineraires qui vont bien. Comme ça, ceux qui ne connaissent pas la region pourront se rendre compte par eux-meme.

A+ MaxX

Michel_91

Message par Michel_91 » 06 mai 2003, 11:11

Salut le riko !!
Fred mon plateau c'est 2 rails pas 3 (ou alors 3 mobylettes) parce que au niveau poids c'est PTAC 499 kg max donc 2 varas.
Ou p'tet un vara et une shadow car madame ??????

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 mai 2003, 12:35

Euh moi je n'ai pas de plateau !
J'suis bien partant pour le VD 2004 mais j'pourrai guère faire plus tôt !

V+

jpp

Message par jpp » 07 mai 2003, 13:44

POURQUOI ATTE§NDRE 2004, pour que vous descendiez dans le sud ?

et puis ce serait une bonne occas pour que les nordistes se prennnent une bonne raclée au paint ball !

En tout cas si vous etes motivés par la cote d'azur, vous etes bienvenu, (je peux en case quelques un sur nice et sa région !!!

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 07 mai 2003, 17:02

Salut,

Tient en parlant de paint ball un pote a ouvert sa boite de paint ball, c'est sud paintball il me semble, à Perpignan meme derriere Mobis.

Y'aurait moyen de moyenner une paire de matchs ptet non ????

Et puis j'ai mon Pyranha qui moisit dans le garage depuis plus de 2 ans, ça me ferai du bien d'en remettre une chtite couche :lol:

A+ MaxX

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 mai 2003, 17:14

fred fait chauffer les cartouches ya un comflit nord sud qui ce prepare :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

jpp

Message par jpp » 07 mai 2003, 17:22

MAX quand tu veux !!!!

ce WE ?
no blem (mon voyage à paris est annulé)

ca te tente ?

yann74

Message par yann74 » 07 mai 2003, 17:54

sisi moi aussi je suis partant pour le next d'autant plus qu'au départ des departements 73.74.01 on va bientot pouvoir faire une team
en plus comme d'hab je fournis l'EVIAN pour la route !!!

TenJed_94

Message par TenJed_94 » 07 mai 2003, 22:41

Perigord autour de Sarlat 5 heures de route en voiture superbe pour une weekend en plus les belles collines partout

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 mai 2003, 23:09

pourquoi sarlat, brantome riberac carssac nontron sans oublier les grottes de lascau c'est aussi tout ca le perigord qu'il soit vert ,rouge,blanc ou noir c'est une region ou il fait bon vivre est rouler,mais surtout une regions ou on maigit pas :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

TenJed_94

Message par TenJed_94 » 07 mai 2003, 23:19

maison de vacances a temniac liu dit de sarlat mais oui c'est plutot le region qui me plait

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 07 mai 2003, 23:23

a moi aussi elle plait bien ,et pour cause je suis originaire du perigord :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

Répondre