achat varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
achat varadero
Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acheter une vara de 2005 qui ne roule plus depuis 1 an 1/2...malgré plusieurs tentatives de démarrage après recharge complète de la batterie celle-ci refuse de démarrer...il reste encore de l'essence dans le réservoir mais un ami me conseille de tout vidanger car l'essence en 1 an a été altérée. La chaîne est également un peu oxydée. que me conseillez-vous ? Merci. Je précise que c'est ma 1ère moto et que je n'ai AUCUNE expérience dans la vidange moto mais je pense que c pas plus dur que la voiture...j'ai un peu peur de tout démonter quand même sur cette moto (filtre...)????
Merci pour votre aide. A bientôt.
je viens d'acheter une vara de 2005 qui ne roule plus depuis 1 an 1/2...malgré plusieurs tentatives de démarrage après recharge complète de la batterie celle-ci refuse de démarrer...il reste encore de l'essence dans le réservoir mais un ami me conseille de tout vidanger car l'essence en 1 an a été altérée. La chaîne est également un peu oxydée. que me conseillez-vous ? Merci. Je précise que c'est ma 1ère moto et que je n'ai AUCUNE expérience dans la vidange moto mais je pense que c pas plus dur que la voiture...j'ai un peu peur de tout démonter quand même sur cette moto (filtre...)????
Merci pour votre aide. A bientôt.
Nécessaire de vidanger le réservoire
Nettoyer les bougies
Profites à changer filtre air et essence surtout
La chaine, brosse métallique pour enlever la rouille, puis degraissant, puis graisse.
Vérifies tes fusibles aussi, et que le coupe circuit n'est pas mis et que tu es bien au point mort, je sais c'est évident, mais c'est bien de le rapeller.
Nettoyer les bougies
Profites à changer filtre air et essence surtout
La chaine, brosse métallique pour enlever la rouille, puis degraissant, puis graisse.
Vérifies tes fusibles aussi, et que le coupe circuit n'est pas mis et que tu es bien au point mort, je sais c'est évident, mais c'est bien de le rapeller.
Pour chaine, je suis pas très d'accord avec la brosse métallique, ATTENTION, il y a des joints entre les maillons.Djemaa a écrit :Nécessaire de vidanger le réservoire
Nettoyer les bougies
Profites à changer filtre air et essence surtout
La chaine, brosse métallique pour enlever la rouille, puis degraissant, puis graisse.
Vérifies tes fusibles aussi, et que le coupe circuit n'est pas mis et que tu es bien au point mort, je sais c'est évident, mais c'est bien de le rapeller.
tu peus mettre un petit peu d'huile moteur dans les cylindres par l'orifice des bougies, et pour le nettoyage des bougies, rien d'autre qu'un chiffon, surtout pas de brosses métaliques.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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pour ta première vidange, si tun'y connais rien je te suggère de t'adresser à un garage moto (peu importe la marque) et tu demandes (gentiment) si tu peus assister à l'opération afin de visualiser tout les élements.
ce lien peut-être d'un grand secours aussi, c'est la revue technique au format PDF :
http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF
ce lien peut-être d'un grand secours aussi, c'est la revue technique au format PDF :
http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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A plus
c'est sur qu'il faut virer la vieille essence, elle est pourrie depuis belle lurette, les essences actuelles ne tiennent que "deux mois"
donc commence par ça et elle devrait pêter dans le tuyau ta belle avec de l'essence "neuve".
Tu fais chauffer tranquillos et après tu changes tous les liquides, liquide de refroidissement et liquide de frein, vidange, filtre à huile et air
et gaaaaaazzzz


Tu fais chauffer tranquillos et après tu changes tous les liquides, liquide de refroidissement et liquide de frein, vidange, filtre à huile et air




manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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Je sais pas trop comment c'est les carbus sur la Vara mais bon, normalement vidanger le réservoir d'essence ne suffit pas, faudrait aussi vider la cuve de chaque carbu car ils sont plein de la même essence "pourrie"
.
Aprés en fait, d'une manière générale avec la revue technique (que je te consei ld'acheter si tu l'as pas) tu devrais largement arriver à faire l'entretien de ta Vara.
A+

Aprés en fait, d'une manière générale avec la revue technique (que je te consei ld'acheter si tu l'as pas) tu devrais largement arriver à faire l'entretien de ta Vara.
A+
tu as bien raison, regarde partout, démonte une bougie et colle la sur le bloc moteur en mettant un petit coup de démarreur pour voir si tu as une étincelle, vérifier/nettoyer le filtre à air, et regarder à l'arrivée d'essence.
tu peux aussi appeler l'ancien proprio pour lui demander si il a pas une idée !
tu peux aussi appeler l'ancien proprio pour lui demander si il a pas une idée !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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Jack a écrit :tu as bien raison, regarde partout, démonte une bougie et colle la sur le bloc moteur en mettant un petit coup de démarreur pour voir si tu as une étincelle, vérifier/nettoyer le filtre à air, et regarder à l'arrivée d'essence.
tu peux aussi appeler l'ancien proprio pour lui demander si il a pas une idée !
JackFabioneKenoby a écrit : la personne qui l'avait avant était très soigneuse mais nous a quitté il y a un an donc...
