Si j'avais le "A" ma moto serait une.....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FLOLESURFER

Si j'avais le "A" ma moto serait une.....

Message par FLOLESURFER » 12 févr. 2008, 18:51

Allez tous à vos claviers !

Petit sondage, pour savoir quelle serait votre dulcinée après avoir eu le permis "A" ?????? Chacun poste après l'autre, merci

Je commence: La mienne serait une HONDA 600 CBF-S

Image

:wink:

Nics

Message par Nics » 12 févr. 2008, 18:55

Personnellement, ce serait la Varadero 125

Et oui, il me faut le "petit A" pour l'avoir

Mais avec le vrai A, je pense plutôt à une CBF600 mais de préférence Naked
Image

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 12 févr. 2008, 19:20

Image

CBF 600SA 2008 mais en rouge :P

Trognon77

Message par Trognon77 » 12 févr. 2008, 19:48

Moi, j'aime bien la nouvelle transalp 700cc

[img][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/ ... 318884.jpg[/img][/img]

adrienman

Message par adrienman » 12 févr. 2008, 20:08

On va changé un peu de style mais ..

Un SV Image

Ou un daytona Image

:twisted:

Ti

Message par Ti » 12 févr. 2008, 20:41

Moi c'est ça :

Image

Et pour l'instant, repassage du code ! Je ne me souvenais plus que les questions étaient si vicieusement piégeuses. Tiens d'ailleurs, petite question à ceux qui viennent de le passer : le jour de l'examen, les questions sont aussi tordues que celles qu'on nous passe à l'auto école ? Je ne peux pas le croire...

adrienman

Message par adrienman » 12 févr. 2008, 20:44

Ti a écrit :Tiens d'ailleurs, petite question à ceux qui viennent de le passer : le jour de l'examen, les questions sont aussi tordues que celles qu'on nous passe à l'auto école ? Je ne peux pas le croire...
Pour l'avoir passé il y a un an maintenant, j'te confirme qu'elles sont tordues!! Mais question d'habitude, le jour de l'examen tu seras habitué et ça passera tout seul :wink:

manec

Message par manec » 12 févr. 2008, 20:51

adrienman a écrit :
Ti a écrit :Tiens d'ailleurs, petite question à ceux qui viennent de le passer : le jour de l'examen, les questions sont aussi tordues que celles qu'on nous passe à l'auto école ? Je ne peux pas le croire...
Pour l'avoir passé il y a un an maintenant, j'te confirme qu'elles sont tordues!! Mais question d'habitude, le jour de l'examen tu seras habitué et ça passera tout seul :wink:
je l'ai passé, il y a deux mois environ, moi j'ai trouvé "facile" le jour du code :wink: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

adrienman

Message par adrienman » 12 févr. 2008, 20:53

manec a écrit :
adrienman a écrit :
je l'ai passé, il y a deux mois environ, moi j'ai trouvé "facile" le jour du code :wink: :lol:
Ouais j'avais trouvé aussi, mais bon c'est léger quand même la différence :roll:

Ti

Message par Ti » 12 févr. 2008, 21:05

manec a écrit : je l'ai passé, il y a deux mois environ, moi j'ai trouvé "facile" le jour du code :wink: :lol:
oui j'espère un peu, moi à chaque fois je suis à 5 ou 6 fautes (donc raz les fesses), pourtant ce ne sont jamais des erreurs due à la méconnaissance du code, mais des pièges à la noix (du genre : "Lorsque je croise un piéton, je dois laisser un espace latéral suffisant pour ne pas le renverser" OUI/NON. on se dit : "ben évidemment je ne vais pas lui rouler dessus" et on coche OUI. Ben non, fallait dire non, parce qu'il est sous-entendu qu'on doit laisser au moins un mètre alors qu'un espace suffisant ça peut commencer à 50 cm ou même moins)
En tant qu'enseignant je trouve ça d'une débilité affligeante.

Rotomolder

Message par Rotomolder » 12 févr. 2008, 22:16

Ti a écrit :
manec a écrit : je l'ai passé, il y a deux mois environ, moi j'ai trouvé "facile" le jour du code :wink: :lol:
oui j'espère un peu, moi à chaque fois je suis à 5 ou 6 fautes (donc raz les fesses), pourtant ce ne sont jamais des erreurs due à la méconnaissance du code, mais des pièges à la noix (du genre : "Lorsque je croise un piéton, je dois laisser un espace latéral suffisant pour ne pas le renverser" OUI/NON. on se dit : "ben évidemment je ne vais pas lui rouler dessus" et on coche OUI. Ben non, fallait dire non, parce qu'il est sous-entendu qu'on doit laisser au moins un mètre alors qu'un espace suffisant ça peut commencer à 50 cm ou même moins)
En tant qu'enseignant je trouve ça d'une débilité affligeante.
C'est certain que si on prends tout au pied de la lettre, y'a des questions à double tranchant ! Faut penser comme eux... faut devenir abrutis presque !

sinon, j'suis aussi ds le code, 9 à la première séance, 3 à la deuxième, ce soir !

Pour en revenir au sujet, en dehors de tout essai routier pour me conforter dans mon choix (même si je n'ai pas fait d'essai ac la vara, tellement c'était une évidence à mes yeux !), je pencherais aussi vers une 600 CBF.
cependant, une 650 DL V Storm, la Transalp mais encore la FZ6 S2 & la GSR sont en lice. Des styles différents, mais le même plaisir au bout !

La position de conduite a son importance, nous avons mal été habitués ac la Vara. Quelle peine de devoir enfourcher la 500GS de la moto école, quel inconfort ! :(

Despe32

Message par Despe32 » 12 févr. 2008, 22:22

Image

ou

Image

mais la transalp est plus pratique pour mettre un top case

Despe32

Message par Despe32 » 12 févr. 2008, 22:29

oui c'est le seul truc qui est pas trop terrible sur la transalp!
on dirait un oeil de cyclope!

mais j'aime pas trop la position couchée sur la moto :? j'ai mal au dos :cry:

au fait.. une fois qu'on a passé le code? ou repassé? combien de tamps avons nous pour passer le permis??

th3squal

Message par th3squal » 12 févr. 2008, 22:55

Image

même couleur itoo pareil ^^

Rotomolder

Message par Rotomolder » 12 févr. 2008, 23:18

Despe32 a écrit :oui c'est le seul truc qui est pas trop terrible sur la transalp!
on dirait un oeil de cyclope!

mais j'aime pas trop la position couchée sur la moto :? j'ai mal au dos :cry:

au fait.. une fois qu'on a passé le code? ou repassé? combien de tamps avons nous pour passer le permis??

Je crois que c'est deux ans.... (je crois !)

Shrek

Message par Shrek » 12 févr. 2008, 23:34

Perso, ca serait volontier la nouvelle transalp, si elle était pas si laide de face (mais quel est le c*n de designer qui lui a fait c'est espece d'oeil tout beark ?)
Du coup pour rester dans les trails routiers, bâ ca serait la vstrom 650, parceque c'est la plus 'vara' (v-twin) du plateau.
Sinon, j'aime beaucoup la faz 600 de Chrisfazer (pour ceux qui connaissent le WMC, mais vu qu'elle est a vendre, je doute qu'elle soit dispo le jour ou j'aurai mon hypothétique A.
Mais le CBF600S me plait aussi pas mal.

Donc en résumé, ca se jouerait entre Strom ou CBF neufs, avec comme outsider un faz d'occaze (mais quelle occaze !), et Mme la banquière en juge de paix (je l'aime bien ma banquière, elle est sympa, et mimi comme tout)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Rotomolder

Message par Rotomolder » 12 févr. 2008, 23:47

lieberty a écrit :pas 5 ... quand j'ai passé le B, le code était valable 5 ans après :roll:
Ben oui, le code est valable pdt 5 ans Après l'obtention du permis... mais avant l'obtention, je crois que c deux ans ou 5 passages !!

Ti

Message par Ti » 13 févr. 2008, 00:31

Rotomolder a écrit :
lieberty a écrit :pas 5 ... quand j'ai passé le B, le code était valable 5 ans après :roll:
Ben oui, le code est valable pdt 5 ans Après l'obtention du permis... mais avant l'obtention, je crois que c deux ans ou 5 passages !!
Je viens de regarder dans mon code : c'est 5 passages pendant 3 ans.

Sinon, sans vouloir être mauvaise langue, je crois que si on veut une position haute, du confort, de la pêche dès les bas régimes, la Versys en a fait vieillir plus d'une depuis qu'elle est sortie :D :D

JAG

Message par JAG » 13 févr. 2008, 07:34

J'ai pas de photo mais c'est la Suzuki GSX650F,commandée samedi passé livrée 1er quinzaine de mars.Le code c'est pas bien méchant il suffit d'y aller souvent pour comprendre leur esprit tordu et surtout pas se poser trop de question.

varapapy

Message par varapapy » 13 févr. 2008, 08:04

salut a tous ,si je devais passer le A;ce serait pour l'achat d'une 600cbf s;et en plus rouge,le modele 2008 plus elaboré et......moins chere;mais bon ce n'est pas d'actualité pour l'instant

jejelafleche

Message par jejelafleche » 13 févr. 2008, 09:00

Salut tous, ben moi si j'avais le A, ou si je souhaitais le passer ce serai pour elle, ben ouais ma vieille tu me fais toujours.....envie :oops: :oops: :oops:

Image

ben ouais quand vous entendez ça, moi j'en frémis de tout partout....
http://www.youtube.com/watch?v=ltPvfYSFLrc

sinon ce serai pour un modèle récent celle-ci:

Image

Mais à l'heure où nous sommes, vu la route que j'ai à faire, j'garde ma vara,....vous vous doutez pourquoi :wink:

popliter

Message par popliter » 13 févr. 2008, 10:14

pour des raisons economique et d'assurance j'ai pris un gs500F.
Image

mais si j'avais pu sa aurait été ça: (gsxf ancien modèle)
Image

ou çà: cbr 600 f
Image

Marulaz

Message par Marulaz » 13 févr. 2008, 11:15

Pour moi ça serait la BMW 1200 GS :

Image

Mais pas tout de suite, avant je passerais peut-être par la même en 650 :

Image

Ou alors peut-être la nouvelle transalp même si le hublot qui lui sert de phare me plait moyen.

Pour la couleur je sais pas encore, mais une chose est quasi sûre je prend une bécane avec l'ABS !

janus16

Message par janus16 » 13 févr. 2008, 11:52

Pour moi, ce serait ça :

Image

Mais j'ai de la chance parce que je l'ai déjà v+

La suivante pourrait bien être celle-là :

Image
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Shoryu

Message par Shoryu » 13 févr. 2008, 12:13

Avec le A et de bonnes finances, j'opterais pour celle ci je pense :

Image

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 13 févr. 2008, 12:49

J'ai honte mais j'assume:
Image

fred28

Message par fred28 » 13 févr. 2008, 14:04

Moi ! simplement ça
Image

janus16

Message par janus16 » 13 févr. 2008, 14:08

Pas de quoi avoir honte, c'est bien HD :wink:

Mais la 883 n'est pas celle que je préfère, OK c'est la moins chère mais pas trop typée HD.

Et puis faut aimer les vibrations....

Ecouter

Personnellement je préfère ce genre là :

Image
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

the guitar hero

Message par the guitar hero » 13 févr. 2008, 14:30

pour moi ca serait 600 vstrom

Image
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

manec

Message par manec » 13 févr. 2008, 14:50

lieberty a écrit :Image

:P
celle là aussi :wink: pour moi :lol: :lol: :lol: essai à faire :roll: :roll:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

zoemilou

Message par zoemilou » 13 févr. 2008, 15:19

Vstrom 650

sermas

Message par sermas » 13 févr. 2008, 15:52

Nouvelle honda Transalp ou kawasaki versys.
J'aime bien la position de conduite du trail et en plus je fais 1,81 m. Sur des machines plus petites, avec une hauteur de selle plus basse, je me sens pas à l'aise. De plus en 650, consommation, assurance et prix raisonnables. :wink:
Un petit faible pour la Versys plus puissante que la Transalp.

JAG

Message par JAG » 13 févr. 2008, 16:12

Le problème des Kawa ER6N,ER6f et Versys se sont les vibrations au départ j'étais"parti" sur ER6F

fred28

Message par fred28 » 13 févr. 2008, 16:13

sermas a écrit :Nouvelle honda Transalp ou kawasaki versys.
J'aime bien la position de conduite du trail et en plus je fais 1,81 m. Sur des machines plus petites, avec une hauteur de selle plus basse, je me sens pas à l'aise. De plus en 650, consommation, assurance et prix raisonnables. :wink:
alors pour mon metre 90, la transalp ok (testé et approuvé .... à l'arrêt )
la versys est bien trop basse j'ai les genoux dans les coudes ( bon j'exagére à peine !)

Versys :
DIMENSIONS
Longueur hors tout: 2 125 mm
Largeur hors tout: 840 mm
Hauteur hors tout: 1 315 mm
Empattement: 1 415 mm
Garde au sol: 180 mm

transalp :
Dimensions
Longueur hors tout: 2 250 mm
Largeur hors tout: 905 mm
Hauteur hors tout: 1 305 mm
Empattement : 1 515 mm
Garde au sol 177 mm

josh

Message par josh » 13 févr. 2008, 16:38

fred28 a écrit :
sermas a écrit :Nouvelle honda Transalp ou kawasaki versys.
alors pour mon metre 90, la transalp ok (testé et approuvé .... à l'arrêt )
la versys est bien trop basse j'ai les genoux dans les coudes
( bon j'exagére à peine !)
Euh je fais aussi 1m90 et je trouve que je suis super bien sur la versys surtout niveau position, enfin les gouts et les couleurs :lol:

Sinon perso ça serait:

versys, ou Sv 650

et dans une idée moins plausible:

Image

ou

Image
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

caloud

Message par caloud » 13 févr. 2008, 16:46

FLOLESURFER a écrit :Allez tous à vos claviers !

Petit sondage, pour savoir quelle serait votre dulcinée après avoir eu le permis "A" ?????? Chacun poste après l'autre, merci

Je commence: La mienne serait une HONDA 600 CBF-S

Image

:wink:
tout pareil,sinon celà aurai été la transalp mais se phare avant quel laideur!!! :lol: :lol:

Vara44

Message par Vara44 » 13 févr. 2008, 16:59

Pour commencer ça serait celle la
Image

Et peut-être après une Vara 1000
Image

Jack

Message par Jack » 13 févr. 2008, 17:37

bon alors moi je commence juste le code, avec un A en vue d'ici moins d'un an ... mais la piste des plateaux est à coté de chez moi, j'ai repéré les marques au sol, je vais m'entrainer rapidement avec des bouteilles remplies de sable !!

SINON,

Question à 2 euros : Qu'elle est la moto qui se rapproche le plus de la vara, pour un prix raisonnable, ASSURANCE pas trop chère, même position de conduite, possibilité de mettre un top case, et pneu/kit chaine dans le même genre que la vara ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Shoryu

Message par Shoryu » 13 févr. 2008, 18:13

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Shoryu a écrit :Avec le A et de bonnes finances, j'opterais pour celle ci je pense :

Image
Meme en reve c'est impossible et heureusement d'ailleurs. Aucune assurance ne te prendra avant plusieurs années de A sans sinistre. Honnetement tu crois qu'une ZZR1400 de 200cv c'est un choix résonable alors qu'on a fait que de la 125 ??

Tient je viens de faire une simul d'assurance pour moi qui suis à 50% de bonus, donc au maxi, j'en ai pour 700€ en tout risque. Essaie de t'assurer pour voir :lol:

A+ MaxX
Je pense bien que je pourrais pas (meme d'occasion c'est pas dans mon budget de toute facon). Mais en fait j'ai pas le A, c'est d'ailleurs le but de ce topic ;)

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 14 févr. 2008, 07:45

Shoryu a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit : Je pense bien que je pourrais pas (meme d'occasion c'est pas dans mon budget de toute facon). Mais en fait j'ai pas le A, c'est d'ailleurs le but de ce topic ;)
Meme, en laissant totalement de coté le prix de la machine, ce sont les connaissances, les capacités de pilotage qui deviennent primordiales. Il faut avoir fait des dixaines de milliers de km sur une 1000cc pour esperer pouvoir dompter un missile pareil. D'ailleurs tu n'en vois pas des masses sur les routeset c'est normal, peu de motards sont aptes à la piloter et surtout à garder la tete froide à son guidon. Tu nremarqueras que plus les motos sont puissantes et moins tu en vois et c'est tout à fait logique.

A+ MaxX

C'est vrai qu'il faut oser essorer la poignée du 1400 ou alors savoir maîtriser le vol libre à plat sans toucher la selle :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 14 févr. 2008, 08:01

Shoryu a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit : Meme en reve c'est impossible et heureusement d'ailleurs. Aucune assurance ne te prendra avant plusieurs années de A sans sinistre. Honnetement tu crois qu'une ZZR1400 de 200cv c'est un choix résonable alors qu'on a fait que de la 125 ??

Tient je viens de faire une simul d'assurance pour moi qui suis à 50% de bonus, donc au maxi, j'en ai pour 700€ en tout risque. Essaie de t'assurer pour voir :lol:

A+ MaxX
Je pense bien que je pourrais pas (meme d'occasion c'est pas dans mon budget de toute facon). Mais en fait j'ai pas le A, c'est d'ailleurs le but de ce topic ;)
Meme, en laissant totalement de coté le prix de la machine, ce sont les connaissances, les capacités de pilotage qui deviennent primordiales. Il faut avoir fait des dixaines de milliers de km sur une 1000cc pour esperer pouvoir dompter un missile pareil. D'ailleurs tu n'en vois pas des masses sur les routeset c'est normal, peu de motards sont aptes à la piloter et surtout à garder la tete froide à son guidon. Tu nremarqueras que plus les motos sont puissantes et moins tu en vois et c'est tout à fait logique.

A+ MaxX
Mais Max!!! Je veux pas en acheter une, j'ai PAS le A, et je compte pas le passer, cependant, je la trouve super cette moto, j'm'e fous de pas avoir l'assurance ou les 20 trajets Terre-Pluton à moto pour ne serait-ce qu'esperer savoir monter dessus sans me viander... lol

Ti

Message par Ti » 14 févr. 2008, 09:23

JAG a écrit :Le problème des Kawa ER6N,ER6f et Versys se sont les vibrations au départ j'étais"parti" sur ER6F
Depuis on a trouvé le moyen de résoudre ces problèmes assez simplement (On trouve de nombreux posts là-dessus sur le forum Kawette), Kawa a même sorti un kit pour les supprimer ces vibrations.
Le gros problème des ER6 (ça ne semble pas être celui de la Versys, ouf), c'est la qualité de leur peinture qui se barre à la première pluie. "Ca rouille sur le catalogue" comme on dit ici.

Jack

Message par Jack » 14 févr. 2008, 11:14

Jack a écrit :bon alors moi je commence juste le code, avec un A en vue d'ici moins d'un an ... mais la piste des plateaux est à coté de chez moi, j'ai repéré les marques au sol, je vais m'entrainer rapidement avec des bouteilles remplies de sable !!

SINON,

Question à 2 euros : Qu'elle est la moto qui se rapproche le plus de la vara, pour un prix raisonnable, ASSURANCE pas trop chère, même position de conduite, possibilité de mettre un top case, et pneu/kit chaine dans le même genre que la vara ?
Le DL650 vstrom de chez suzuki. Un twin vomme la vara, un moteur pour le coup à dix milles lieux de la vara, bien sympa à monter dans les tours, vaillant et nerveux. Un chassis sans defaut, des suspattes tres corettes, bien abrité derriere la bubulle. Une moto bien plus sympa que la vara1000, qui souffre de son poids prohibitif et de son moteur electrique, bien moins chere en tout en plus :wink: . Pas mal font ce choix et, roulant sur un twin de chez suzuki je ne peux que conseiller cette machine. Tu as la SV650 egalement qui a le meme moteur que la DL650 avec un peu plus de peps.

A+ MaxX
Je m'orienterais aussi vers elle ... merci Maxx !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

berthy

Message par berthy » 14 févr. 2008, 17:17

Salut
Perso la nouvelle HONDA DN-01
a+
Berthy
Image

vara75

Message par vara75 » 14 févr. 2008, 17:20

lieberty a écrit :Image

:P
L'ER-6 ... trop belle ...

berthy

Message par berthy » 14 févr. 2008, 17:21

Image

On la voit mieux comme ca

ktrine41

Message par ktrine41 » 15 févr. 2008, 15:19

Nics a écrit :Personnellement, ce serait la Varadero 125

Et oui, il me faut le "petit A" pour l'avoir

Mais avec le vrai A, je pense plutôt à une CBF600 mais de préférence Naked
Image

Pareil... CBF600 N ou... 600 Hornet... :wink:

Image
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Jack

Message par Jack » 15 févr. 2008, 15:47

oui mais le problème des hornet et autres 600 Cb (ou 500 d'ailleurs), d'après plusieurs amis motards, c'est le manque de carénage, ou au moins de bulle !... il parait que faire des bornes avec ces engins est très fatiguant à cause du vent qui te tape dans la tête en permanence ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ray69

Message par ray69 » 15 févr. 2008, 17:46

éh bien peut être que le salon de la moto de lyon me verra largement discuter avec le vendeur de BMW au sujet de leur nouvelle 800 GS.
A voir......
bonne et longue route a tous

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 16 févr. 2008, 11:31

Celle la aussi est pas mal:
Image

Et puis aussi celle la mais il faut le nouveau casque de Lieb :D :D :D

Image

Répondre