proteges mains pour vara
Modérateur : Groupe modérateurs
proteges mains pour vara
oui oui je sais, cela a déjà été maintes fois.
cependant c'est toujours très dur de trouver des proteges mains qui vont sur la vara sans bloquer le rayon d'action du guidon.
personnellement j'avais acheté des powermax qui m'ont fait peter quelques fusibles (car en contact avec le coupe circuit) donc je les ai enlevé, d'autant plus que je ne pouvais plus verouillez le neiman.
aussi je suis a la recherche de proteges mains conforme, genre transalp, dominator,... quelque qui soit fait pour.
cependant je ne trouve pas sur le net, ni en magazin dans mon trou pourri, meme moto expert n'a pas les bon CEMOTO, que du trial !!!
si quelqu'un sait où acheter pas trop cher un modele nickel , suis preneur !!!
merci à tous de votre bienveillance.
neo11
cependant c'est toujours très dur de trouver des proteges mains qui vont sur la vara sans bloquer le rayon d'action du guidon.
personnellement j'avais acheté des powermax qui m'ont fait peter quelques fusibles (car en contact avec le coupe circuit) donc je les ai enlevé, d'autant plus que je ne pouvais plus verouillez le neiman.
aussi je suis a la recherche de proteges mains conforme, genre transalp, dominator,... quelque qui soit fait pour.
cependant je ne trouve pas sur le net, ni en magazin dans mon trou pourri, meme moto expert n'a pas les bon CEMOTO, que du trial !!!
si quelqu'un sait où acheter pas trop cher un modele nickel , suis preneur !!!
merci à tous de votre bienveillance.
neo11
Varadero satanas !!!
salut néo,
sur les conseils de membres j'ai acheté sur "big store" des protéges mains MX standards noir 19€, ils existent en bleu jaune rouge gris et blanc. Montage tip top avec 2 mains gauches 5'
REF:083211.
http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x083211
sur les conseils de membres j'ai acheté sur "big store" des protéges mains MX standards noir 19€, ils existent en bleu jaune rouge gris et blanc. Montage tip top avec 2 mains gauches 5'
REF:083211.
http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x083211
bonne et longue route a tous
merci pour l'info, sur le conseil eclairé d'une personne du forum, j'ai commandé les meme chez vpc-bike sous la denomination bike et en noir aussi:
voici le lien :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
prix 17euros
j'en ai profite pour acheter a 10euros une poignée d'embrayage car la mienne d'est pas d'origine, l'ancien proprio l'avait fait change mais pas d'origine. sur vpcbike achat a partir de 18 euros et il y a le consomable pour varadero 125
merci encore
neo11
voici le lien :
prix 17euros
j'en ai profite pour acheter a 10euros une poignée d'embrayage car la mienne d'est pas d'origine, l'ancien proprio l'avait fait change mais pas d'origine. sur vpcbike achat a partir de 18 euros et il y a le consomable pour varadero 125
merci encore
neo11
Varadero satanas !!!
bon alors ça y'est, reçu ce matin, et monté entre 12/14 ...
pas si simple que cela, j'explique en photos :
vue générale :

le coté droit : aucune modif, se monte nickel :

le coté gauche, la c'est déjà plus pénible :
en rouge ce que j'ai du coupé avec une petite scie pour que ça rente:

en fait c'est le contacteur de débrayage qui gêne... bon à la limite pas trop grave, un petit coup de scie et vous faites sauter ce qu'il y a en trop. Idem pour dessous, on ne le voit pas mais le coin du protège main bien buter contre le comodo, idem un petit coup de scie en diagonal et ça roule.
J'ai par contre rencontré un problème avec la vis qui tient tout : celle livrée avec les protège main et trop petite en diamètre, mais plus lonbgue pour inclure l'epaisseur du plastique. Donc montée avec, la poignée d'embrayage se promène de haut en bas ...une horreur ! , remonté avec la vis d'origine, la poignée de bouge plus (normal) mais la vis est très courte et l'écrour sur le dessous est vraiment vissé du bout du filetage ... pour mieux le visser j'ai donc enlever la rondelle qu'il y avait normalement sur le dessus pour gagner de la longueur ...et à forcer comme un âne pour mettre l'écrou j'ai l'impression que j'ai foiré le filletage dans la poignée ...on verra bien, pour le moment ça tient bien et c'est assez efficace d'après ce que je viens de voir sur la route !!
ps : la direction se bloque bien, même avec une givi d215
vue générale :

vue générale :

en fait c'est le contacteur de débrayage qui gêne... bon à la limite pas trop grave, un petit coup de scie et vous faites sauter ce qu'il y a en trop. Idem pour dessous, on ne le voit pas mais le coin du protège main bien buter contre le comodo, idem un petit coup de scie en diagonal et ça roule.
J'ai par contre rencontré un problème avec la vis qui tient tout : celle livrée avec les protège main et trop petite en diamètre, mais plus lonbgue pour inclure l'epaisseur du plastique. Donc montée avec, la poignée d'embrayage se promène de haut en bas ...une horreur ! , remonté avec la vis d'origine, la poignée de bouge plus (normal) mais la vis est très courte et l'écrour sur le dessous est vraiment vissé du bout du filetage ... pour mieux le visser j'ai donc enlever la rondelle qu'il y avait normalement sur le dessus pour gagner de la longueur ...et à forcer comme un âne pour mettre l'écrou j'ai l'impression que j'ai foiré le filletage dans la poignée ...on verra bien, pour le moment ça tient bien et c'est assez efficace d'après ce que je viens de voir sur la route !!
vue générale :

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Par contre une remarque pour les 2007 ......
Direction à fond , position bloquée , les poignées touchent ou sont pas loin des rétros .
Donc , si on rajoute des protéges mains , possibilité de ne plus pouvoir bloquer la direction .
( Mais peut etre le fait de les avoir inversés , élimine ce problème ..... )
QQu'un a fait ??? Shrek ???
Direction à fond , position bloquée , les poignées touchent ou sont pas loin des rétros .
Donc , si on rajoute des protéges mains , possibilité de ne plus pouvoir bloquer la direction .

...
Non non patrick j'ai posé les mêmes aucun problème tout fonctionne normalement, tu peux y aller.Patrick31 a écrit :Par contre une remarque pour les 2007 ......
Donc , si on rajoute des protéges mains , possibilité de ne plus pouvoir bloquer la direction .( Mais peut etre le fait de les avoir inversés , élimine ce problème ..... )
bonne et longue route a tous
oki , shrek à aussi répondu .....ray69 a écrit :Non non patrick j'ai posé les mêmes aucun problème tout fonctionne normalement, tu peux y aller.Patrick31 a écrit :Par contre une remarque pour les 2007 ......
Donc , si on rajoute des protéges mains , possibilité de ne plus pouvoir bloquer la direction .( Mais peut etre le fait de les avoir inversés , élimine ce problème ..... )
Avec mes rétros ( 1000 CBF , pas inversés ) ç'est limite de toucher en fin de course , mais comme je veux pas en monter

...
Effectivement les protege main décrits par jack sont assez identiques a mes cemoto. Aurait il les memes que moi mais en gris ? (en tout cas j'ai rencontré les memes pb avec les p'tits bouts qui dépassent a gauche...)Patrick31 a écrit :Par contre une remarque pour les 2007 ......
En tout cas tu peux braquer a fond d'un coté ou de l'autre c'est pareil que la 2005 que j'avais avant, no problemo.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
sinon essayé ce matin avec un petit froid et des gants demi-saison, c'est vrai que c'est efficace, ça ne vaut surement pas des poignèes chauffantes mais ça protège du vent assez bien, d'ailleurs ont sent bien la différence sur le dessus de la main qui lui n'est pas protégé !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Je viens de commander ces protèges mains avec une cagoule en soie. J'vous prendrez des photos. Ils sont noir et ma vara est grise.neo11 a écrit :merci pour l'info, sur le conseil eclairé d'une personne du forum, j'ai commandé les meme chez vpc-bike sous la denomination bike et en noir aussi:
voici le lien :
prix 17euros
merci encore
neo11
A+
- Patou 26
Une autre solution consiste a raboter les deux sur épaisseurs intérieur.
Ce qui permet de garder l'extrémité. Attention le boulon fourni ne convient pas, il faut remettre l'ancien, tout juste assez long.Sinon pas d'autres problèmes, à part un manque de protection pour couvrir toute la main.

Ce qui permet de garder l'extrémité. Attention le boulon fourni ne convient pas, il faut remettre l'ancien, tout juste assez long.Sinon pas d'autres problèmes, à part un manque de protection pour couvrir toute la main.

Le nez au vent en Vara
dis donc ils sont beaux tes rétrosJack a écrit :bon alors ça y'est, reçu ce matin, et monté entre 12/14 ...
vue générale :
vue générale :

cela se montent bien aussi et sans modifs : http://www.acerbis.com/p106_handguard/5508.html
Deux heures de roulage de nuit hier soir... à 20h30 et à 1h du mat... sachant qu'un ami en caisse m'a dit que sa BAR lui indiquait qu'il faisait -1 je me suis pelé...
Bon, c'est sûr que j'ai roulé pendant 1h à chaque fois, donc le froid à le temps de bien pénétrer.
Mais niveau bottes, pantalon et manteau, pas de soucis.
Par contre les gants.. aie aie aie !
les bouts des doigts frigorifiés !
Alors la solution protèges mains va s'imposer !! y'a plus qu'à choisir et budgeter !!
Bon, c'est sûr que j'ai roulé pendant 1h à chaque fois, donc le froid à le temps de bien pénétrer.
Mais niveau bottes, pantalon et manteau, pas de soucis.
Par contre les gants.. aie aie aie !
les bouts des doigts frigorifiés !
Alors la solution protèges mains va s'imposer !! y'a plus qu'à choisir et budgeter !!
Tu sais qu'ils font des pantalons modernes avec une taille élastiquée et des scratch pour serrer un peu plus... et que de toute manière, pour bien avoir chaud, il faut justement pas que ça colle au corps (laisser une (ou plusieurs) épaisseur(s) d'air)lieberty a écrit :je les ai commandé... car moi aussi... niveau main, c'est intenable...
(faudrait aussi que j'investisse niveau pantalon... mais, la lieb, elle aime bien jouer avec l'aiguille de la balance, et un pantalon, ça aime pas ça)
sont a la poste (c'est des poignet de dumbo, pour pas que ça rentre dans la boite)
hier, ça a gelé sec...
Moi, pour la boîte au lettre, j'ai un gros avantage !! Vu que j'habite là où je bosse, le facteur rentre dans l'usine et pose le courrier !

Faut bien qu'il y ait quelques avantages !
Non, je vais les garder en gris. Ca fait raccord avec la couleur du réservoir, et je vais repeindre aussi le top-case en gris, de même que le sabot quand j'en aurai un. J'aime bien le bicolore bleu/grislieberty a écrit :![]()
oua, c'est enorme... t'es proteger au moins![]()
tu vas les repeindre, rassure moi

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
c'est les meme en noir, meme pb pour l'embrayage, j'ai du remplacer la vis par une plus longue et lisser le pas de vis avec du chatterton.
neo11
neo11
Jack a écrit :bon alors ça y'est, reçu ce matin, et monté entre 12/14 ...
vue générale :
vue générale :
Varadero satanas !!!
Je viens de monter les miens également. C'est assez facile. une dizaine de minutes suffisent.caloud a écrit :dis donc ils sont beaux tes rétrosJack a écrit :bon alors ça y'est, reçu ce matin, et monté entre 12/14 ...
vue générale :
vue générale :
![]()
Par contre moi aussi j'ai du enlever un marceau sur la poignée de gauche. Par contre le comodo ne gène pas en dessous donc pas besoin de faire la découpe en diagonale pour ma part. Je testerai si tout va bien demain.
bobysmith a écrit :J'ai vu ces protèges mains aujourd'hui en me garant sur le parking d'IKEA
C'est sympa comme montage et très propre en plus. Malheureusement je n'ai pas rencontré le proprio et donc incapable de vous dire le modèle de ces protèges mains. Dommage![]()
![]()
Si quelqu'un à des infos sur ce modèle je suis preneur
J'ai vu ça qui ressemble un peu à ceux que tu as photographiés
http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x083378#

Moi j'aime bien les miennes et en pl, elles sont super efficacesdanny27 a écrit :pas tres esthetique les proteges mimines n'est il pas ?

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Perso j'ai monté ceux là:Tilou a écrit :Personnes a une photos des abercis monter ????
ou de protège plus typé cross ???
je suis chiant mais bon, si on peut en trouver des efficaces et avec un look imparable .....

Mais je les ai pas gardés car ils ne se fixaient pas sur les vis des leviers de freins et embrayage, mais il fallait rajouter les fixations sur le guidon.
Et avec le coupe circuit, le retro, le comodo pas assez de place du coté droit et du coté gauche, le levier d'embrayage etait soit trop prés soit trop loin bref pas trés pratique.
Les proteges-mains type cross (acerbis etc...) ne se fixent pas sur les vis des leviers mais avec ces fixations:

Donc beaucoup de problèmes pour les installer

[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
Wow , 150 euros la paire.........tous des foutus malades
Perso j'ai monter ceux de chez big store, les protéges mains MX standards noir à 19€, les mêmes que ceux de Jack, sur ma vara deluxe 2007, et a part cette même petite modif, tout va bien, il ne gene en rien le braquage.
Bon par contre niveau protection, ils ne valent surement pas ceux de transalp ou d'africa twin, mais ils ne sont déjà pas mauvais.
Quand je pourrais je mettrais quelques photos.

Perso j'ai monter ceux de chez big store, les protéges mains MX standards noir à 19€, les mêmes que ceux de Jack, sur ma vara deluxe 2007, et a part cette même petite modif, tout va bien, il ne gene en rien le braquage.
Bon par contre niveau protection, ils ne valent surement pas ceux de transalp ou d'africa twin, mais ils ne sont déjà pas mauvais.
Faut faire les cassesjejelafleche a écrit :Wow , 150 euros la paire.........tous des foutus malades![]()

Dernière modification par ladaou le 07 févr. 2008, 20:39, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Va dans une casse moto, tu prends ceux d'un transalp, y a juste une petite modif a faire, tu prends la visserie aussi.dromard a écrit :c'est vrai chez big store 19 roros la paire mais plus dispo en noir.
reste gris ou blanc .......frais de port gratuit si tu te les fait livrer
chez un revendeur big store chez nous y en a pas .
avant y en avait un a aubenas mais il n'est plus sur la liste du site...
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Merdoum ....... Je suis passé pas loin de la casse ce matin ............Bati26 et Chris a écrit :Attention on est déjà au moins deux d'inscrit sur sa liste d'attentemcll13 a écrit :Bon, ben prends contact avec VTD, il pourra t'en avoir, c'est le pro des protéges mains de Transalp.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
-
SALUT
je voudrais savoir si les protèges mains yam DT vont sur la vara le seul problème il y a l'inscription yamaha ,j'avais les même sur ma DTR-E

- voici le
Salut les kids !
Salut,
j'ai acheté dans une casse des protèges mains de transalp pour ma varadero le problème c'est qu'il n'y avait pas de vis avec et que les vis de la poignée de frein de la varadero sont trop courtes.
Vu que pas mal de gens de ce forum ont déja mis les mêmes protèges mains....
Comment avez-vous fait pour trouver des vis avec une partie lisse pour pour la rotation de la poignée de frein et une partie filletée pour le serrage aux bonnes dimensions ?
Si quelqun a des références ou une idée ca serait sympa, car j'en ai marre d'avoir des twix glacés à la place des doigts !!
Merci d'avance et à plus
Salut,
j'ai acheté dans une casse des protèges mains de transalp pour ma varadero le problème c'est qu'il n'y avait pas de vis avec et que les vis de la poignée de frein de la varadero sont trop courtes.
Vu que pas mal de gens de ce forum ont déja mis les mêmes protèges mains....
Comment avez-vous fait pour trouver des vis avec une partie lisse pour pour la rotation de la poignée de frein et une partie filletée pour le serrage aux bonnes dimensions ?
Si quelqun a des références ou une idée ca serait sympa, car j'en ai marre d'avoir des twix glacés à la place des doigts !!
Merci d'avance et à plus
L'idéal serait que tu retournes à la casses pour obtenir les vis , sinon en ce qui me conçerne, j'avais mis les vis de mes précents protêge-mains (shad ou mad, je sais plus bien), j'ai donné mes anciens protège mains aux incrustes74 et il me semble que pierre allait se les fabriqué au boulot, mais je suis pas sur, demandes leur quelle solution ils ont trouvé.